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Avions mal-nés


FATac

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il y a 59 minutes, Kiriyama a dit :

Mais techniquement l'engin fonctionnait normalement, non ? 

Quels défauts techniques présentait-il ?

Kiri, tu sais que Google dispose d'une fonctionnalité très pratique: la fonction "rechercher". 

Non pas que Google soit la réponse à tout, mais en 15 secondes chrono avec une recherche "XB-70 Problems"; on tombe sur ceci par exemple. 

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/xb-70-valkyrie-why-didnt-america-build-mach-3-monster-bomber-19113

Ca te donne déjà une première piste de réflexion :smile:

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Ton article ne répond pas à ma question. 

On parle du coût exorbitant de l'avion et du fait qu'il n'était plus adapté à ses missions, soit ce que je disais plus haut. On touche deux mots sur le fait qu'il n'était pas très stable à très haute vitesse, mais à part ça… 

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Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Ca te donne déjà une première piste de réflexion :smile:

 

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Ton article ne répond pas à ma question. 

On parle du coût exorbitant de l'avion et du fait qu'il n'était plus adapté à ses missions, soit ce que je disais plus haut. On touche deux mots sur le fait qu'il n'était pas très stable à très haute vitesse, mais à part ça… 

Non en effet. Mais j'avais déjà anticipé ta réponse :wink:

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  • 2 weeks later...

@Kiriyama : j'ai beaucoup de mal avec ce YF-103A Cutlass II.

A ma connaissance, dans les Century Series, le F-103 a été accordé à Republic, pour le XF-103 qui n'a pas donné lieu à un YF de présérie. Le réemploi étant généralement proscrit, ce YF-103 ne devrait pas exister.

De plus, cette vue ressemble beaucoup à l'un des prototypes de missile Regulus II à turboréacteur et train d'atterrissage, pour le développement du projet abandonné ensuite. Le mythe veut que ce Cutlass II soit le croisement d'une cellule de Regulus II avec un cockpit de F-8 Crusader. Mais là, le pilote n'a quand même pas beaucoup de place ...

Moi je veux bien, mais Chance-Vought (constructeur 100% aéronaval) + cellule de Regulus II (missile de croisière maritime) + cockpit de Crusader (avion naval), ça fait beaucoup trop marin pour fournir un appareil badgé USAF. Surtout dans les années 50-60.

Je parie donc sur un fake.

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5 minutes ago, FATac said:

'un des prototypes de missile Regulus II à turboréacteur et train d'atterrissage, pour le développement du projet abandonné ensuite.

Ça a servi a la version drone cible des Regulus ... ou la version d’entraînement ... TSSM-N-9a ... ou les deux.

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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Un avion malheureux abordé sur le fil Rafale, le Vought F-7U Cutlass.

Un échec technique, mais une vraie audace aérodynamique.

J'ai aussi trouvé un étrange YF-103 Thunderwarrior que je trouve parfois sous le nom de Cutlass II

180715121621778662.jpg

 

En même temps la série des Century n'est pas une franche réussite et ses avions mériteraient de figurer en bloc sur ce fil.........sauf le F-104, mais là j'ai un faible pour cet avion et je ne suis pas objectif :combatc:.

Modifié par Shorr kan
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il y a 18 minutes, Shorr kan a dit :

En même temps la série des Century n'est pas une franche réussite et ses avions mériteraient de figurer en bloc sur ce fil.........sauf le F-104, mais là j'ai un faible pour cet avion et je ne suis pas objectif :combatc:.

J'ai un avis différent. Trop long à développer pour ce fil, vu le matériau dont je dispose, mais ça viendra ...

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FATac apportera sans doute des éléments plus complets que moi mais dire que la série des Century n'est pas une franche réussite n'est ni faux, ni vrai...le bilan est assez mitigé pour une série comprenant somme toute des avions très différents en taille, mission et donc design.

Le F-100 était moins performant que le F-8 équipé du même moteur mais il faisait le job, a fait preuve d'une belle polyvalence. Le F-101A/C en version escorte long rayon d'action était assez réussi et le F-101B intercepteur eut une longue carrière aux USA et aux Canada; n'oublions pas les versions reco RF-101x qui servirent au Vietnam. Le F-102 fut effectivement raté mais il reste à l'origine du F-106 qui lui fut une très belle réussite technique et esthétique. Je passe sur le F-104 qui me semble sujet à maints avis, avion très spécifique de par son design, qui servit avec efficacité au Japon, en Italie ou au Canada mais limité en autonomie, capacité d'emport, ... F-105, un lourd avion d'attaque qui donna de bons Wild Weasel. Si on intègre le F-111 dans la série, on a un des meilleurs avions d'interdiction réalisés notamment dans ses versions F-111F et F-111D. Autonomie, capacité d'emport, performance TBA avec son radar de suivi de terrain. Ne pas oublier le EF-111A apprécié par l'USAF; retiré, il a laissé un certain vide même si l'EA-6B pouvait +/- pourvoir à son remplacement.

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