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Marine Corée du Nord


alexandreVBCI

Messages recommandés

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

C'est le nom de la première unité, on ne sait pas vraiment s'il s'agit du nom de la classe elle-même.

Mais oui, c'était la seconde unité. Les Nord-Coréens auraient lancé la construction de deux unités simultanément, une par façade maritime (pour éviter un transfert délicat politiquement et compliqué techniquement, faute d'expérience navale). 

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Il y a 1 heure, OCB a dit :

Ils l'ont scotché au quai, il peut pas couler :

 

https://x.com/UKikaski/status/1925496908040040821

 

On dirait quand même un fake, à moins qu'Armen ait une explication.

 

Non pas vraiment ; à moins qu’on cherche à masquer les dégâts ; la poutre navire échouée sur l’avant,  le cul dans la flotte à possiblement cintrée gravement déversement structure visible satellite ? 

un passage au marbre s’impose , revoir les alignements sur système de combat..

En tout cas , à regarder de près le tambour cheminée avant cata , on devine un echpt qui pourrait être celui d’une TAG , je m’interrogeais sur ce point lors inauguration tout feux tout flammes de la une. 


 

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il y a 44 minutes, Ardachès a dit :

la réparation avant le mois de juin

Le grand timonier n'a pas dit de quelle année. Sors ton carnet et relis tes notes, autrement tu vas passer à la casserole :laugh:

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il y a 16 minutes, ARMEN56 a dit :

Non pas vraiment ; à moins qu’on cherche à masquer les dégâts ; la poutre navire échouée sur l’avant,  le cul dans la flotte à possiblement cintrée gravement déversement structure visible satellite ? 

Au fait , y a des grands coeff de marée dans le coin ? 

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il y a 45 minutes, mudrets a dit :

Le grand timonier n'a pas dit de quelle année. Sors ton carnet et relis tes notes, autrement tu vas passer à la casserole :laugh:

Il était pas à la barre, le Grand  Timonier ? :ohmy:

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Traduit au mieux

y92mah.png

« Agence de presse centrale coréenne de Pyongyang le 22 mai)

Le navire nouvellement construit de 5 000 tonnes a été lancé au chantier naval de Cheongjin le 21 mai.

Cher camarade Kim Jong-un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée et président du Conseil d'État de la République populaire démocratique de Corée, a visité la cérémonie d'inauguration.

Un grave accident s'est produit pendant le déploiement du destroyer.

En raison de l'incapacité à garantir le parallélisme du mouvement de la voiture en raison d'un commandement et d'une manipulation inexpérimentés dans le processus, le bogie  dans la partie centrale du navire était d'abord à gauche puis à gauche, et l'équilibre du navire a été détruit par la ligne et la vague basse entre certaines sphères, et un grave accident s'est produit que la partie fonctionnelle n'a pas pu être réalisée à partir de la ligne.

Le camarade Kim Jong-un a observé l'ensemble du processus de l'accident et a donné une évaluation sévère qu'il s'agissait d'un accident grave et d'un acte morbide qui ne pouvait être toléré en raison de la pure négligence, de l'irresponsabilité et de l'empirisme non scientifique.

Le camarade Kim Jong-un a strictement averti et s'est renseigné que les fautes irresponsables du ministère des Affaires militaires et de l'Industrie du Comité central du Comité du Parti, de l'Institut de recherche Kwonhak de l'Académie nationale des sciences, de l'Université de technologie Kim Book, de l'Institut central de recherche sur la conception de navires et du chantier naval de Cheongjin, qui sont responsables de cet accident, devront être traitées par le bureau du parti pour être convoqué le mois prochain.

Afin de restaurer d'urgence le destroyer à son état d'origine, il ne s'agit pas seulement d'une question pratique, mais d'une question politique directement liée à l'autorité de l'État, de sorte que les conditions du parti doivent être complétées, de sorte que l'incendie du chantier naval de Cheongjin et de la loyauté patriotique de la classe ouvrière du chantier naval de Rajin et la performance doivent renforcer la défense nationale.

Il a sincèrement dit que nous devrions le faire briller.

Le camarade Kim Jong-un a donné une instruction importante liée aux activités du groupe de recherche sur les accidents »

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Ca va etre compliqué d'en sauver quelque chose. Cela dit c'est une tres bonne nouvelle pour le fabricant local de baches plastiques.

Est-ce que l'absence (présumée) de motorisation a pu engendrer un centre de gravité trop haut causant le basculement?

csis-nk-warship-incident-imagery-close.jcsis-nk-warship-incident-imagery-wide.jp

Modifié par OysterCultist
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Dans cette vidéo , un autre simulation , on observe ce qui pourrait  être une brèche de coque sur bâbord ? ou alors les sudistes abusent

 

wjajo0.png

 

Le navire couché à 90 ° sur son tribord aurait plus que son tribord arrière noyé , y compris je pense les compartiments machines  qui sont à bord (  les ponts principal et logement) sont fermés

gq7sev.png

 

sal27i.jpg

 

Processus de sauvetage pourrait être celui-ci

on masque :biggrin:

Révélation

1 mettre le navire droit , via palans multiples de rappel avec point d’accroche quai + ponton grue

2 en // , patcher toutes les brèches

4 en // , vidange épuisement des tranches arrières innondées pour reprise de la flottabilité

5 transfert du LCG ( centre de gravité longi ) sur l’arrière pour diminuer  voire annuler la réaction quai navire , peut conduire à décalotter certaines superstructures pour alléger

6 tirer sur l’arrière

…..etc

Quelques extraits du salvage engineer’s book

6ei1hi.png

 

https://fr.scribd.com/document/91340858/sehv1

 

 

 

 

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Oh les défaitistes ! :) Officiellement, les autorités nord coréennes sont très optimistes 

Une dizaine de jours de travaux 

Une inspection sous-marine et interne détaillée du navire de guerre « a confirmé que, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, aucune brèche n’a été faite au fond du navire », a déclaré l’agence de presse KCNA. Toutefois, « la coque tribord a été rayée et une certaine quantité d’eau de mer a pénétré dans la section arrière par issue de secours », a ajouté l’agence, assurant que les dégâts subis par le navire de guerre sont « sans gravité ».

Hong Kil Ho, directeur du chantier naval où a eu lieu l’accident, a été convoqué par les forces de l’ordre jeudi, a précisé l’agence. Les experts nord-coréens estiment qu’il faudra « deux ou trois jours pour rétablir l’équilibre du navire de guerre en pompant l’eau de mer de la section inondée », selon cette source. La remise en état de la coque du destroyer devrait prendre une dizaine de jours.... 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-coree-du-nord-cette-immense-bache-bleue-est-un-enorme-camouflet-pour-kim-jong-un_250427.html

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il y a 23 minutes, collectionneur a dit :

Oh les défaitistes ! :) Officiellement, les autorités nord coréennes sont très optimistes 

Une dizaine de jours de travaux 

Une inspection sous-marine et interne détaillée du navire de guerre « a confirmé que, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, aucune brèche n’a été faite au fond du navire », a déclaré l’agence de presse KCNA. Toutefois, « la coque tribord a été rayée et une certaine quantité d’eau de mer a pénétré dans la section arrière par issue de secours », a ajouté l’agence, assurant que les dégâts subis par le navire de guerre sont « sans gravité ».

Hong Kil Ho, directeur du chantier naval où a eu lieu l’accident, a été convoqué par les forces de l’ordre jeudi, a précisé l’agence. Les experts nord-coréens estiment qu’il faudra « deux ou trois jours pour rétablir l’équilibre du navire de guerre en pompant l’eau de mer de la section inondée », selon cette source. La remise en état de la coque du destroyer devrait prendre une dizaine de jours.... 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-coree-du-nord-cette-immense-bache-bleue-est-un-enorme-camouflet-pour-kim-jong-un_250427.html

… Cochon qui s’en dédit !

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https://defence-blog.com/north-koreas-warship-launch-ends-in-failure/


A peu près d’accord , compartiments noyés ca ft des dégâts …pis c’est du lourd comme opé de renflouage , oui peu probable qu’ils aient les outils méthodes pour . 

 Ca serait dans les cordes de SMIT salvage ou d’autres 

https://www.marineinsight.com/know-more/top-10-biggest-marine-salvage-companies/

 

https://diving-rov-specialists.com/index_htm_files/history-32-usn-salvage-manual-vol-1.pdf

 

 

Modifié par ARMEN56
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