Bechar06 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 il y a 8 minutes, Ponto Combo a dit : A U.S. Air Force C-141 Almost Got Itself Shot Down Over Chad 1987... L'opération Epervier était déjà d'actualité au Tchad. Et la France avait recours aux services de l'USAF pour les transports lourds et lointains, notamment avec des C-141B. Je me souviens en avoir vu un sur la base de Orange, lorsque les F1 de cette base étaient impliqués au Tchad. Le C-141 n'était pas un inconnu dans les cieux du Tchad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 De ces années et sur le mème registre, je me rappel aussi de C-5 Galaxy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Une âme charitable aurait elle sur ses tablettes, le facteur de charge limite du Mirage F1. Rien trouvé de probant sur le Net. Merci d'avance. Modifié le 24 avril 2018 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 37 minutes, ROXEL 17 a dit : Une âme charitable aurait elle sur ses tablettes, le facteur de charge limite du Mirage F1. Rien trouvé de probant sur le Net. Merci d'avance. essaye çà ... http://www.avialogs.com/index.php/en/aircraft/france/dassault/miragef1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 47 minutes, ROXEL 17 a dit : Une âme charitable aurait elle sur ses tablettes, le facteur de charge limite du Mirage F1. Rien trouvé de probant sur le Net. Merci d'avance. A vu de pif +9/-3 officiellement, officieusement un p'tit peu plus et un p'tit peu moins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) dans les liens doc de pascal, http://www.avialogs.com/index.php/en/aircraft/france/dassault/miragef1/1f-f1k50az-1-1-mirage-f1-flight-manual-aircraft-operating-instructions.html subsonic flight M<0.95 -3/+7.2 supersonic flight M>1 -3/+6 Modifié le 24 avril 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 33 minutes, zx a dit : subsonic flight M<0.95 -3/+7.2 + 7.2 G, c'est aussi ce que j'avais trouvé et je dois dire que ça m'a surpris parce que ça ne me semble pas énorme, d'où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 19 mai 2018 Share Posté(e) le 19 mai 2018 Les années 90 demande qu'on leur rende leur techno... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mai 2018 Share Posté(e) le 19 mai 2018 il y a une heure, Conan le Barbare a dit : Les années 90 demande qu'on leur rende leur techno... Superbe terrain de jeux que ce nord Tchad ! Ennedi ! Abéché ou Faya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Le 19/05/2018 à 13:13, Bechar06 a dit : Superbe terrain de jeux que ce nord Tchad ! Ennedi ! Abéché ou Faya ? Pas que, la partie avec des 2000N, c'était au Maroc. Et le combo 2000D+Jaguar, la côte Girondaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Il y a 6 heures, ascromis a dit : Girondaise. girondine ! voir landaise; mais girondaise non ! quelle horreur Les Jag' au printemps en radada au dessus des plages désertes du Porge ou de Carcans j'ai connu ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Il y a 10 heures, pascal a dit : girondine ! voir landaise; mais girondaise non ! quelle horreur Les Jag' au printemps en radada au dessus des plages désertes du Porge ou de Carcans j'ai connu ! En fait c'est de l'écriture inclusive mais il manque un point: giron.daise C'est pour que les Landais se sentent plus Girondin... A moins que ça ne soit l'inverse... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 Ce sont eux qui en parlent le mieux ... Le Savoie faire ... Oups pardon, le savoiR faire ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrat s16 Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Ce sont eux qui en parlent le mieux ... Le Savoie faire ... Oups pardon, le savoiR faire ! Tiens , je reconnais quelques têtes qui se sont reconverti dans le modélisme échelle 1 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 7 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 février Hop … Beau réveil du tread avec cette belle photographie … Y'a pas a dire, c'était un bel oiseau https://x.com/EscadronsChasse/status/1754977142629134415?s=20 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février (modifié) Le 25/05/2018 à 07:16, pascal a dit : Les Jag' au printemps en radada au dessus des plages désertes du Porge ou de Carcans j'ai connu ! Et moi les radada des Vampire de l'école de chasse de Meknès (ou de la 8ème escadre de Rabat-Salé?) sur la plage des Zenata (juste au nord de Casablanca) !!! Modifié le 7 février par mudrets 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Et les piqués - pseudo-mitraillages - d'un B-26 ( en fait A-26 Invader de l'ex-USAF ) français, noir, à l'entraînement, fondant sur les faubourgs de Colomb-Béchar ... Vrombissements et ressources ( ? pourquoi si près de cette petite ville ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Il y a 9 heures, Ardachès a dit : Hop … Beau réveil du tread avec cette belle photographie … Y'a pas a dire, c'était un bel oiseau https://x.com/EscadronsChasse/status/1754977142629134415?s=20 Superbe chasseur que ce F1. Une légende. Belle déco sur ce 655 de 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés