Ronfly Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : IL n'y a pas 1,8 Mds pour le MCO mais pour l'upgrade de deux bases (y compris des simulateurs de vol, de maintenance , etc... et des outils de manutention, de démarrage, des groupes électrique, de fourniture d'air comprimé et j'en passe, comme des hangars de protection) J'ai trouvé ça sur le site ci-dessous: https://www.hindustantimes.com/analysis/question-the-government-on-rafale/story-p8aukao2dpS5ZHgcRTdPhJ_amp.html?fbclid=IwAR1zA4ulsMeolGIvDIy4DFNs-RoBLsr3JxD4S-bV-VZIbpTpoT_EgK9Jxw4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Il y a 12 heures, Ronfly a dit : J'ai trouvé ça sur le site ci-dessous: https://www.hindustantimes.com/analysis/question-the-government-on-rafale/story-p8aukao2dpS5ZHgcRTdPhJ_amp.html?fbclid=IwAR1zA4ulsMeolGIvDIy4DFNs-RoBLsr3JxD4S-bV-VZIbpTpoT_EgK9Jxw4 Peu après la signature du contrat, un haut responsable politique de l'Alliance démocratique nationale a tenu une réunion d'information officieuse à New Delhi à l'intention de plusieurs journalistes. Il a été révélé que le prix contractuel s'élevait en moyenne à 91,7 millions d'euros (686 millions de roupies/6,86 milliards de roupies) par Rafale. Ce prix comprend l'achat de 28 chasseurs monoplaces, pour 91,07 millions d'euros (681 millions de roupies/6,81 milliards de roupies) chacun, et de huit chasseurs biplaces, au prix de 94 millions d'euros (703 millions de roupies/7,03 milliards de roupies) chacun. Le coût de chacun des 36 chasseurs « nus » s'élève donc à 91,7 millions d'euros (686 millions de roupies), soit un total de 3,3 milliards d'euros. En outre, l'IAF a payé 1,7 milliard d'euros pour des « améliorations spécifiques à l'Inde », 700 millions d'euros pour des armements tels que les missiles Meteor et SCALP, 1,8 milliard d'euros pour la mise à niveau de deux bases indiennes et 350 millions d'euros pour une « logistique basée sur les performances », afin de garantir qu'au moins 75 % de la flotte de Rafale reste disponible sur le plan opérationnel. Tout cela représente 4,5 milliards d'euros supplémentaires, ce qui porte le coût du contrat à 7,85 milliards d'euros. https://www.strategicfront.org/forums/threads/rafale-dh-eh-of-indian-air-force-news-and-discussions.3/post-48200 En novembre 2018 c'était encore chaud ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Malheureusement les liens vers les articles de l'époque sont cassés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 58 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Malheureusement les liens vers les articles de l'époque sont cassés. D ou l intérêt d une copie ou d un résumé pour nous laisser "autonomes" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre https://www.analisidifesa.it/2024/09/nel-dpp-2024-2026-il-potenziamento-delle-forze-aeree-da-combattimento-italiane/ Article (en italien) qui rapporte en détail ce qui est prévu dans le DPP 2024-2026 pour le renforcement des composantes de combat des forces aériennes italiennes (AMI et MMI) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Il y a 1 heure, gianks a dit : https://www.analisidifesa.it/2024/09/nel-dpp-2024-2026-il-potenziamento-delle-forze-aeree-da-combattimento-italiane/ Article (en italien) qui rapporte en détail ce qui est prévu dans le DPP 2024-2026 pour le renforcement des composantes de combat des forces aériennes italiennes (AMI et MMI) Belle progression des capacités de l'AMI avec une cohérence dans les acquisitions et les montées en capacités. On pourrait rajouter également les moyens AISREW qui se renforce massivement avec le passage prévu de 2 à 5 G550 CAEW, l'arrivée de 3 G550 AEA (équivalent EC37 compassion call) et au moins 2 G550 SMA avec radar SAR/GMTI Osprey 50 AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre 1,6 milliard d'euros pour les 20 nouveaux M-346 pour l'armée de l'air25/09/2024 https://www.rid.it/shownews/6822/1-6-miliardi-di-euro-per-i-nuovi-20-m-346-per-l-rsquo-aeronautica-militare De la fiche parlementaire correspondante qui vient d'être publiée, on apprend que les besoins pour le programme d'acquisition des 20 nouveaux entraîneurs avancés M-346 pour l'armée de l'air - 15 pour le PAN et 5 pour l'école internationale Decimomannu - ont besoin de 1,6 milliard d'euros. À l'heure actuelle, les 63 premiers millions d'euros sont déjà alloués. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre 80 millions le M346???? ce type d'avion tourne autour de 10 millions généralement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre J'imagine que comme d'habitude, ce tarif inclut l'armement, la construction d'infrastructures dédiées ou encore les frais estimés de maintenance. Par exemple, le contrat signé en mars 2016 pour neuf appareils était de l'ordre de 300 millions d'euros selon le constructeur. https://www.leonardo.com/en/press-release-detail/-/detail/finmeccanica-ha-firmato-un-contratto-di-oltre-300-milioni-di-euro-per-ulteriori-nove-velivoli-da-addestramento-avanzato-aermacchi-m-346-destinati-all-aeronautica-militare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre (modifié) Extrait du document officiel du Sénat de la République italienne https://documenti.camera.it/Leg19/Dossier/Pdf/DI0115.Pdf: La 1ère phase du programme, à laquelle se réfèrent les sommes déjà disponibles, vise à : - le démarrage des activités préliminaires pour l'acquisition de l'avion ; - le développement et l'intégration de nouvelles solutions techniques pour équiper les nouveaux avions ; - à la résolution de l'obsolescence des systèmes et systèmes qui équipent les avions actuels et les intégrer dans les structures nouvellement acquises. Le programme ne porte donc pas seulement sur l'acquisition de nouveaux avions, mais sur leur modernisation des. avion similaire déjà utilisé par l'Air Force (voir ci-dessous). L'achèvement du programme, pour la valeur globale prévisionnelle restante d'environ 1 573 millions euro, se fera, dans le respect d'une logique incrémentale et progressive, par étapes successives des mesures financières, visant à : - à la production de 15 avions version T-346 PAN (pour le "Frecce Tricolori"); - l'achat de 5 avions d'entraînement, T-346, qui viendront s'ajouter à la flotte actuelle ; - au soutien logistique intégré associé ; -au financement d'études de développement de nouvelles systèmes de fumée à mettre en œuvre sur les avions de la Pattuglia Acrobatica Nazionale; - à l'acquisition d'équipements, de systèmes et d'équipements de rôle ; - à l'achat d'équipements de soutien au sol et de pièces de rechange indispensables à la maintenance du Capacité opérationnelle de la flotte de T-346 PAN ; - à la formation du personnel; - à la création de systèmes au sol fonctionnels à l'abri et à la maintenance des aéronefs - à la formation et au personnel navigant ouvrier de maintenance aux bases Decimomannu et Rivolto. Donc nouveaux avions + nouveaux équipements + mise à jour des avions déjà en ligne + maintenance + formation du personnel +mise à jour des bases Modifié le 29 septembre par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Orange - Grossetto Rafale - Eurofighter AAE - AMI 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre vu ce que bouffe les "fabuleux" EJ200 ils ont plus besoin de nounou que le vendée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 15 minutes, MatOpex38 a dit : vu ce que bouffe les "fabuleux" EJ200 ils ont plus besoin de nounou que le vendée ;) En même temps ils poussent 20% de plus et son moins optimisé en subsonique vue leur mission principale originelle. Et puis le Typhoon emporte en proportion moins de carburant que le Rafale. Bon, de toute façon, il est parfait notre Rafalou national !... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre C'est pour les motiver à passer de Boeing à airbus pour leurs futurs ravitailleurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Et pourquoi pas ! D’un côté de la balance se trouvent les ravitailleurs en vol, de l’autre les avions d’entraînement avancé. Cela pourrait être fait ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) il y a 22 minutes, gianks a dit : Et pourquoi pas ! D’un côté de la balance se trouvent les ravitailleurs en vol, de l’autre les avions d’entraînement avancé. Cela pourrait être fait ! Tu veux dire que vu que nous n'avons plus de solutions pour remplacer nos Alpha Jet, on pourrait passer un deal A330 MRTT vs M346PAF... En même temps c'est les Espagnols qui 'produisent' le MRTT... donc il y a pas vraiment de deal. Modifié le 7 octobre par Ronfly Complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit : vu ce que bouffe les "fabuleux" EJ200 ils ont plus besoin de nounou que le vendée ;) Le EJ200 n'a pas une consommation spécifique particulièrement plus élevée que le M88 À sec : - M88-2 : 0.80 kg/daN.h - EJ : 22 g/kNs soit 0.792 kg/daN.h Avec réchauffe : - M88-2 : 1.70 kg/daN.h - EJ : 48 g/kNs soit 1.728 kg/daN.h (Données constructeurs) Modifié le 7 octobre par Ziggy Stardust 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) il y a 19 minutes, Ronfly a dit : Tu veux dire que vu que nous n'avons plus de solutions pour remplacer nos Alpha Jet, on pourrait passer un deal A330 MRTT vs M346PAF... En même temps c'est les Espagnols qui 'produisent' le MRTT... donc il y a pas vraiment de deal. Ca aurait plus de "gueule" que la rumeur de deal Hurjet-A400M Turquie-Espagne. Et les A330 sont quand même assemblés en France a la base ! Modifié le 7 octobre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 23 minutes, Ronfly a dit : Tu veux dire que vu que nous n'avons plus de solutions pour remplacer nos Alpha Jet, on pourrait passer un deal A330 MRTT vs M346PAF... En même temps c'est les Espagnols qui 'produisent' le MRTT... donc il y a pas vraiment de deal. M346 TA : Entraîneur avancé M346 FA : version attaque légère M346 PAN pour la Pattuglia Acrobatica Nazionale (Frecce Tricolori) M346 PAF ? c'est quelle version ? le M346 pour la PAtrouille de France? Bien! Proposition intéressante 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 9 minutes, Titus K a dit : Ca aurait plus de "gueule" que la rumeur de deal Hurjet-A400M Turquie-Espagne. Et les A330 sont quand même assemblés en France a la base ! Oui c'est sûr mais bon c'est pas forcément le top. Et puis si ils sont factuels, le MRTT est le meilleur choix pour eux. il y a 1 minute, gianks a dit : M346 TA : Entraîneur avancé M346 FA : version attaque légère M346 PAN pour la Pattuglia Acrobatica Nazionale (Frecce Tricolori) M346 PAF ? c'est quelle version ? le M346 pour la PAtrouille de France? Bien! Proposition intéressante C'est ça, une version de plus tout en bleu-blanc-rouge. Bon il faudrait aussi faire quelques modifs et adaptations en plus. Par contre, comme l'a demandé le CEMAAE, on peut pas dire qu'on soit sur un appareil de base à majorité nationale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/italy-electronic-attack-mission-system ..... The Government of Italy has requested to buy the Electronic Attack (EA)-37B mission system, consisting of the following non-Major Defense Equipment: Network Centric Collaborative Targeting (NCCT) systems; System Control and Monitoring subsystems; Radio Frequency Receiver (RFR) subsystems; Software-defined Radio (SDR) subsystems; Counter Radar Assembly; Array Panels; AN/ARC-210 RT-2036 radios; KG-250 In-line Network Encryptors; KY-100 Narrow/wideband Terminals; KIV-77 Mode 4/5 Identification Friend or Foe (IFF); AN/PYQ-10C Simple Key Loaders; ...... Les G550 pour l'installation de ces appareils sont déjà disponibles. Reste à savoir combien de systèmes de mission seront achetés avec 680 millions d'euros. 1 ou 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 16 minutes, Ziggy Stardust a dit : Le EJ200 n'a pas une consommation spécifique particulièrement plus élevée que le M88 À sec : - M88-2 : 0.80 kg/daN.h - EJ : 22 g/kNs soit 0.792 kg/daN.h Avec réchauffe : - M88-2 : 1.70 kg/daN.h - EJ : 48 g/kNs soit 1.728 kg/daN.h (Données constructeurs) Oui c'est comparable mais en consommation brute le Typhoon a une masse à vide plus importante ce qui montre qu'il est légèrement plus gros et donc il traîne aussi légèrement plus. Tout cela justifie une poussée de 9 t max au lieu de 7,5 t pour le Rafale comme le Rafale a 4,7 tonnes de carburants en interne le Typhoon devrait avoir 5,64 t pour être à égalité en autonomie et il n'a que 5 t et pour les bidons il n'y a pas photo du fait de l'entrée d'air ventrale et de la cinématique du train d'atterrissage. Tout cela fait que le Typhoon est un peu court sur patte et les observateurs pensent que le moteur y est pour quelque chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 21 minutes, gianks a dit : M346 PAF ? c'est quelle version ? le M346 pour la PAtrouille de France? Bien! Proposition intéressante PAF pour Patrouille Acrobatique de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 18 minutes, gianks a dit : https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/italy-electronic-attack-mission-system ..... The Government of Italy has requested to buy the Electronic Attack (EA)-37B mission system, consisting of the following non-Major Defense Equipment: Network Centric Collaborative Targeting (NCCT) systems; System Control and Monitoring subsystems; Radio Frequency Receiver (RFR) subsystems; Software-defined Radio (SDR) subsystems; Counter Radar Assembly; Array Panels; AN/ARC-210 RT-2036 radios; KG-250 In-line Network Encryptors; KY-100 Narrow/wideband Terminals; KIV-77 Mode 4/5 Identification Friend or Foe (IFF); AN/PYQ-10C Simple Key Loaders; ...... Les G550 pour l'installation de ces appareils sont déjà disponibles. Reste à savoir combien de systèmes de mission seront achetés avec 680 millions d'euros. 1 ou 2 ? Apparemment les US ont passé une commande 4 EC37B pour 887 millions $ soit 222 millions/appareil. Moi je dirais que l'AMI devraient pouvoir en avoir 2 avec le support qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant