Fusilier Posté(e) le 11 août 2017 Share Posté(e) le 11 août 2017 Classe Comandanti (4 unités) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Cette corvette va finir par être mieux armée/dotée que nos futures FTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 ils peuvent lui en mettre ras la gueule ... Elle opèrera à 12 h de son port d'attache; sous couverture de chasse constante avec une autonomie équivalente à celle de nos PSP, à ce tarif c'est assez facile ... Comparaison n'est pas raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Et dans le Golfe Persique qui subit des tempêtes un peu moins violente que l'Atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 c 'est quand meme balot d'avoir perdu cette vente... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) 1 hour ago, mgtstrategy said: c 'est quand meme balot d'avoir perdu cette vente... Oui c’est pile poil dans les caractéristiques de la Gowind malaysienne... mais nous avons essayé de leur refourger des FREMM de 6,000 tonnes... Modifié le 16 mars 2018 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 9 hours ago, HK said: Oui c’est pile poil dans les caractéristiques de la Gowind malaysienne... mais nous avons essayé de leur refourger des FREMM de 6,000 tonnes... sachant que les italiens ont qd meme refourgué une drole de solution, avec station au sol, navires en appui etc en plus des fregates. Trop de barziot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 Le 14/03/2018 à 20:13, pascal a dit : ils peuvent lui en mettre ras la gueule ... Elle opèrera à 12 h de son port d'attache; sous couverture de chasse constante avec une autonomie équivalente à celle de nos PSP, à ce tarif c'est assez facile ... Comparaison n'est pas raison Oui la chasse passe de 12 Mirage à 36 Rafale, 36 F15 et autant de Typhoon, mais ça n'a pas empêché la France d'essayer de refourguer des FREMM DAMB alors que le Qatar voulait depuis le début une corvette, avec insistance et que Paris à la fin, a perdu cet énorme deal de plusieurs milliards d'€. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 mars 2018 Share Posté(e) le 17 mars 2018 http://navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2018/dimdex-2018/6048-dimdex-2018-fincantieri-unveils-qatari-navy-opv-design.html Concept d’inspiration CMN Baynunah et donc avec un topside aussi chargé , obligation d’échappements au bordé ( on aperçoit les sorties gaz MP et DA ) . VLS MICA réhaussés pour éviter que les fonds de silos touchent le V de carène , et ceci presqu’à toucher le 76 mm ….. alors faut se contorsionner « rock and roll » dans les fonds ; dense , dense , dense…! On annonce 30 nds , avec quelle température eau de mer ? sachant que dans ce coin là on peut avoir des températures de 35/36 ° en surface selon saisons avec forcément du détarage en puissance propulsive. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 17 mars 2018 Share Posté(e) le 17 mars 2018 C'est vrai que le 76 mm va vraiment être limité aux 180° avant. C'est quand même un peu embêtant pour une arme qui est censé faire de l'anti-aérien aussi ... Une adversaire saurait profiter d'une telle faiblesse, surtout quand le navire cherche à s'enfuir après avoir tiré ses missiles anti-navires. Si il est obligé de faire demi-tour à chaque menace, il ne risque pas de s'enfuir bien loin ... Je note que les lanceurs Exocet n'ont aucun traitement furtif, ce qui semble dommage vu que le reste du navire est pensé pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Il y a 22 heures, Deres a dit : Je note que les lanceurs Exocet n'ont aucun traitement furtif L’arrière est peut être une zone SER sacrifiée , pour une barcasse format gros chalutier < 65 m . En terme de survivabilité faut pas trop demander non plus , elle se prend une pichenette "un doigt légèrement appuyé" zone avant à forte densité de masse pyro ( mica +76) ………….................. Modifié le 18 mars 2018 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 Les mettre dans une boîte avec des parois incliné de même angle que le reste du navire n'est pourtant pas très compliqué. Justement, si tu as un SER déjà faible de base, en la minimisant, tu devient réellement difficile à détecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) J'adore ces mecs il commande des navires en veux tu en voila ils n'ont pas d'école navale et quand tu en prends un en formation, il ne sait pas lire une carte marine. Alors tu l'envoie en machine mais comme il ne sait pas ce que c'est qu'une clé anglaise . Franchement leur marins et leur équipages formées Ils vont les prendre ou les Qataris ? Au Pakistan au Népal ? Comme leur travailleurs détachés. Modifié le 18 mars 2018 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 Le 17/03/2018 à 09:34, ARMEN56 a dit : On annonce 30 nds , avec quelle température eau de mer ? sachant que dans ce coin là on peut avoir des températures de 35/36 ° en surface selon saisons avec forcément du détarage en puissance propulsive. Question de néophyte mais ... quel rapport entre température de l'eau et vitesse max d'un bateau ? On refroidit plus difficilement en eau chaude les machines donc on pousse moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 1 hour ago, clem200 said: Question de néophyte mais ... quel rapport entre température de l'eau et vitesse max d'un bateau ? On refroidit plus difficilement en eau chaude les machines donc on pousse moins ? L'eau est la source froide du moteur ... donc plus elle est basse plus le rendement moteur est bon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_principe_de_la_thermodynamique#Historique_de_la_loi https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Carnot#Efficacité_d'un_cycle_de_Carnot_moteur_-_Moteur_ditherme 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 mars 2018 Share Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) Il y a 10 heures, clem200 a dit : On refroidit plus difficilement en eau chaude les machines donc on pousse moins ? Oui La déclaration de puissance catalogue des machines thermiques est effectuée sur banc aux conditions ISO ; 25° sur l’air et sur l’eau . Au-delà au effectue les corrections par rapport aux conditions d’essais mer du navire . Et à partir de certaines valeurs élevées on procède à un détarage ( derating) de la puissance ; “According to British practice the ambient temperatures below 85F (29.5°C) would not be considered as de-rating condition. But the corresponding figure for American standards is usually 90F (32°C) [2]. Usually for higher temperatures a de-rating percentage of between 2% and 3% must be allowed for every 10F increase from the datum.” http://article.sapub.org/10.5923.j.ijee.20160602.03.html En service on surveille les températures d’échappement …. Pareil pour les groupes de climatisation dont les condenseurs sont alimentés en eau de mer ( source froide ) Modifié le 19 mars 2018 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2019 Fincantieri starts work on Qatar first OPV The steel cutting ceremony of the first patrol vessel (OPV - Offshore Patrol Vessel) ordered to Fincantieri by the Qatari Ministry of Defence within the national naval acquisition programme, took place today at the Muggiano (La Spezia) yard. https://www.navalnews.com/news/2019/02/fincantieri-starts-work-on-qatar-first-opv/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2019 Qatar Coast Guard Inaugurates New Naval Base & Fleet Qatar inaugurated a large naval base and new additions to its fleet during a ceremony on Sunday 14 July. The ceremony was held in presence of Prime Minister Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani and commander of US Naval Forces in the Middle East Vice Admiral Jim Malloy. The new base is located in Al-Daayen, about 30 kilometres North of Doha on Qatar’s eastern coast. Qatar new large gas terminal (and gas fields) is located in the Northern part of Qatar, and one of the main mission of the reinforced Coast Guard will be to secure these important resources. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/qatar-coast-guard-inaugurates-new-naval-base-fleet/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Fincantieri vient de lancer le "Musherib", premier des 7 nouveaux OPV qu'il construit pour le Quatar (la 1ère tôle avait été découpée en février 2019, cf le post de Xav plus haut). Il s'agit d'un vaisseau de 63m de long. > https://www.navaltoday.com/2020/09/21/fincantieri-launches-1st-new-offshore-patrol-vessel-for-qatar-2/ Modifié le 24 septembre 2020 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 c'est moi ou les français se sont fait completement éjecté pr les italiens au Qatar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Lancement technique aujourd'hui de la troisième corvette de la classe AL Zubarah https://www.rid.it/shownews/4430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2022 Notre couverture du salon DIMDEX 2022 qui s'est tenu cette semaine au Qatar: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 30 mars 2022 Share Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) Lancement de la 4eme corvette anti aérienne de la classe Al Zubarah : https://www.navalnews.com/naval-news/2022/03/fincantieri-launches-qatars-fourth-air-defense-corvette/ Avec une photo d'un sister-ship en prime : Je découvre seulement maintenant (mais c'est évoqué ds la 1ere page) que le contrat prévoyait aussi, outre des OPV déjà montrés, d'un landing dock anti-aérien avec un radar longue portée et des Aster 30. Je partage : Citation an air defense LPD (fitted with long range L-band radar and ASTER 30 SAM) based on the “BDSL Kalaat Beni Abbes” (143 meters long, 9,000 tonnes displacement), which was delivered in 2015 by Fincantieri to Algeria. Dimdex 2018 : Sur la maquette le radar L ressemble à un SMART L mais j'ai du mal à penser que la suite de détection ne soit pas entièrement Léonardo. Sans trouver dans leur catalogue ce qu'ils ont en veille longue portée tournant. Une idée? Edit Et je ne vois pas où serait l'ascenseur pour le hangar hélico ; au droit de l'ilot semble t'il, mais c'est très étroit Edit2 @xav, je vois que dans ta vidéo Dimdex 22 tu as un passage sur le LPD qui a beaucoup changé, notamment emplacement Sylver et Radar LR qui ressemble plus a du Kronos ; aurais-tu des photos stp ? Pas encore écouté ce que tu y racontes, mais j'y vais ;) Modifié le 30 mars 2022 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 7 juillet 2022 Share Posté(e) le 7 juillet 2022 Le deuxième et dernier OPV de la classe Musherib livré aujourd'hui à la marine du Qatar au chantier naval de Muggiano https://www.rid.it/shownews/5057 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 https://www.fincantieri.com/it/media/comunicati-stampa-e-news/2023/fincantieri-consegnata-la-quarta-corvetta-semaisma-per-il-qatar/ La quatrième et dernière corvette de la marine qatarienne a été livrée aujourd'hui par Fincantieri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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