penaratahiti Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a 7 minutes, ascromis a dit : Comme le SU-27UB et le SU-30M2, c'est exactement la même chose...... non, ça ça revient plutôt à confondre un Kfir avec un Mirage III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a 1 minute, penaratahiti a dit : non, ça ça revient plutôt à confondre un Kfir avec un Mirage III Un Su-15TM avec un Mig-25PD alors ?? (trouver chez les Russes deux avions aussi peu ressemblants l'un l'autre comme le Kfir et le SUE, c'est pas facile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a une heure, ascromis a dit : Comme le SU-27UB et le SU-30M2, c'est exactement la même chose...... Hérétique! (Mais elle était facile quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Argentine, l’IA-100 a effectué son vol inaugural ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/08/17/argentine-l-ia-100-a-effectue-son-vol-inaugural-861945.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 (modifié) En tout cas en Argentine, sa gueule sur l'achat de T-6C, à juste titre http://www.defensasur.com.ar/index.php/america-del-sur/9-argentina/9451-t-6c-texan-otra-de-las-ironias-de-la-historia Modifié le 21 août 2016 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Mission d'évaluation du chasseur léger KAI FA-50 (Korean Aerospace Industries) en vue d'une potentielle future acquisition, pour pourvoir un escadron de 12 unités. Biplace léger (13x9x5m, 6,4/13,4T), mono-moteur F404 (53-79kN), supersonique 1,5M, allonge 1800km, canon/missiles/bombes, électronique avancée. Design et composants Lockeed Martin. Journal La Nación - FAA évaluation du chasseur KAI FA-50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 L'Argentine va débourser 5 millions de dollars pour des pièces et fournitures de rechange pour ses Super Etendard Des pièces et fournitures de rechange pour les Dassault Super Etendard vont être acheté pour 5 millions de dollars Cela a été annoncé par le Walter Ceballos, secrétaire de la logistique et des situations d'urgence du Ministère de la Défense à l'agence Telam. http://www.taringa.net/posts/imagenes/19573122/Repuestos-e-insumos-para-Super-Etendard-por-U-S-5-millones.html El Terror Del Atlantico Sur est de retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 ils en ont combien encore des super étendard? on a fini par leur livrer les exode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Ils ont de mémoire 11 Super-Étendard ils en ont perdu 3 et je ne sais pas si tous les autres sont encore opérationnels ils sont stockés à Espora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 merci ;) et pour les exocet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Il semblerait que seuls 2 exemplaires de SuE étaient encore opérationnels, et volaient très rarement Pour les Exocet aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Tandis que les IA-58 Pucara tirent leur révérence .. qu'en sera t il des 20 Pucara à moderniser ? au delà du proto aperçu 3 pages avant "IA-58H Pucará : Désignation pour 20 appareils en cours de modernisation prévoyant une remotorisation ainsi qu'un prolongement de la durée de vie des appareils jusqu'en 2040." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, Bechar06 a dit : Tandis que les IA-58 Pucara tirent leur révérence .. qu'en sera t il des 20 Pucara à moderniser ? au delà du proto aperçu 3 pages avant "IA-58H Pucará : Désignation pour 20 appareils en cours de modernisation prévoyant une remotorisation ainsi qu'un prolongement de la durée de vie des appareils jusqu'en 2040." D'après Walter Ceballos, il est impossible de remotoriser les Pucara, en revanche, il espère faire durer 18 à 20 exemplaires jusqu’en 2022, il semblerait que des pièces de rechange pour les moteurs aient été obtenues via Safran, mais en nombre très limité..... Mais ça me semble bizarre pour les moteurs, car le prototype n'avait pas trop de mal pour voler avec, à moins que ce ne soit pas rentable à long terme... Modifié le 19 septembre 2016 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Maintenant que les anglois se sont barrés de l'europe, on va peut etre pouvoir faire qqs deals interessants... il est dit dans l article qu on a proposé le F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Je suis désespéré et sans doute trop pessimiste. Mais à mon humble avis, nous sommes plus proches de la disparition de la composante attaque/chasse de la FAA que d'un achat de nouveaux matériels, fussent-ils d'occasion. Il y a trop de problèmes autour d'une acquisition et assez peu de volonté politique. J'insiste sur ce point : ils ont eu de très nombreuses opportunités d'agir et n'ont jamais fait qu'évoquer des prospects plus exotiques les uns que les autres. Le veto britannique ressemble davantage à une excuse qu'à un vrai argument (surtout s'ils avaient voulu acheter des Kfir ou même des avions chinois). Ou alors, leur situation financière est réellement désespérée. Ce qui ne les empêche pas d'acquérir des véhicules pour leurs fusiliers-marins ou des hélicoptères de transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Tu sais, il se pourrait tres facilement qu un dotation gratuite arrive dans la FAA... Type F16 d occaze, mig eprouvé ou meme SEM sorti de leur retraite... LE tout en contre partie d'un vote, d'une aide, de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Espérons. Mais cela fait des années que cela aurait pu être fait, et rien ne vient. Je commence à être vraiment pessimiste. D'autant que l'importance diplomatique de l'Argentine semble décliner lentement mais sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Ya du monde sur les rangs.... Kfir, F1, F16, Migs, ML346 et T50... LAisse leur le tps qd meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit : Ya du monde sur les rangs.... Kfir, F1, F16, Migs, ML346 et T50... LAisse leur le tps qd meme.... ça fait 10 ans déjà, et si on parle de tous les prospects, on fait le tour de la planète, dernier en date, le L-159 En plus, on parle de tout et n'importe quoi avec des appareils qui n'ont rien à voir, à ce propos, la vente de 24 T-6C à l'Argentine a été approuvé par les USA pour plus de 300 millions de dollars, c’est à n'y rien comprendre Estimons nous déjà heureux que l'Argentine ait dépensé 5 millions d'euros pour remettre en état ses SuE, je vois d'ailleurs ça comme une "transition" permettant de soutenir les A-4 quelques mois/années pour la PO, mais bon, la PO en Super Etendard quoi....et même pas modernisé ! Modifié le 20 septembre 2016 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 D'un autre côté, les argentins n'ont pas "besoin" de chasseurs pour se défendre de leurs voisins. Et si c'est pour "menacer" un de leur voisin ou faire une opération militaire, je crois qu'il faudra bien plus que quelques vieux KFir, F1 ou F16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Ils ont besoin de chasseurs ne serait-ce que pour défendre leur espace aérien. Manifester leur souveraineté nationale. Et éviter de servir de grenier à ciel ouvert à la première dictature qui se manifestera, ou au moins essayer. Au train où vont les choses, ils n'auront plus un avion armé digne de ce nom. Même les narcos boliviens auront plus de puissance de feu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Surtout qu'un escadron de 12 appareils suffirait largement à assurer cette tâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Le Brésil propose 24 Super Tucano ( EMB314) pour 300 millions de $ http://www.urgente24.com/257367-el-dato-secreto-de-la-visita-de-temer-24-aviones-super-tucano http://www.cavok.com.br/blog/brasil-estaria-negociando-a-venda-de-24-super-tucanos-para-argentina/ Citation La operación involucraría 300 millones de dólares y contaría con financiamiento del estatal BNDES (Banco Nacional de Desarrollo). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2016 Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 octobre 2016 Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Au fait, on sait combien on a conservé d'avions d'ancienne génération (type Jaguar, mirage 2000, F1, 3, 5 ou IV...) encore en "état potable" (c'est à dire pouvant être remis en état de vol pour quelques millions d'€ et capable de tenir au moins quelques centaines d'heures de vols) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant