Kiriyama Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Salut ! Je voulais savoir si le Horten Ho229 aurait pu techniquement être viable : voler et être un avion apte au combat (chasseur ou bombardier) ? Est-ce que actuellement il serait possible d'en fabriquer des vrais ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Il me semble que le B2 est la preuve volante que c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Il me semble que le B2 est la preuve volante que c'est possible. Pour un bombardier peu manoeuvrant certes, pour un chasseur c'est plus délicat notamment coté stabilité en lacet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Un prototype avait fait quelques vols réelsDifficile d'extrapoler compte tenu de l'état d'avancement du programme mais à minimum il aurait pu faire un bon chasseur lourd voire un chasseur bombardier correct sous réserve de l'autonomie à basse altitude.Le Me262 déjà opérationnel occupait de toute façon le créneau chasseur lourd performant Le futur de la Luftwaffe était le Ta183. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2012 Mais les commandes de vol électriques n'existants pas encore pendant les années 40, comment est-ce que l'avion aurait pu être contrôlable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Mais les commandes de vol électriques n'existants pas encore pendant les années 40, comment est-ce que l'avion aurait pu être contrôlable ? Va demander ca au pilote de deltaplane ;) Les aile volante n'ont pas nécessairement besoin d'électronique pour etre stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2012 Mais aux Etats-Unis j'ai lu qu'ils avaient dû attendre les commandes de vol électriques pour que les avions ailes volantes soient stables... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Comme le fait remarquer G4lly, vu que le B35 a failli être opérationnel, il n'y a pas de raison que le Ho229 ne soit pas pilotable. En plus si je me souviens bien, il s'agissait surtout d'un bombardier léger (répondant au cahier des charges des 3 1000 avec 1 000 km de rayon d'action, 1 000 km/h de vitesse de pointe et 1 000 kg de bombes) qui grâce à sa vitesse n'aurait pas eu besoin d'avoir d'armement défensif (ni une bonne maniabilité) pour affronter la chasse adverse. Mais aux Etats-Unis j'ai lu qu'ils avaient dû attendre les commandes de vol électriques pour que les avions ailes volantes soient stables...Sur les X35/49, il y avait de mini dérives à l'arrière des moteurs permettant d'avoir en pratique un pilotage "presque" traditionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 En plus si je me souviens bien, il s'agissait surtout d'un bombardier léger (répondant au cahier des charges des 3 1000 avec 1 000 km de rayon d'action, 1 000 km/h de vitesse de pointe et 1 000 kg de bombes) qui grâce à sa vitesse n'aurait pas eu besoin d'avoir d'armement défensif (ni une bonne maniabilité) pour affronter la chasse adverse. Ah non ça c'est un autre projet ( le triple 1000 ) Le Ho-229 est un appareil conçu sans programme à la base par une structure quasi-indépendante de la LW Il s'agissait d'un avion conçu comme chasseur A noter quand même qu'il n'a jamais figuré sur un plan de production ( à la différence du He162 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Mais aux Etats-Unis j'ai lu qu'ils avaient dû attendre les commandes de vol électriques pour que les avions ailes volantes soient stables... :-[ Cela dépend ce que tu veut dire par stable... Les prototypes construits par Northrop pour l'USAF aprés guerre était pilotable sans danger avec leurs commandes mécaniques. Mais quand ils ont essayés de faire un vrai bombardier, l'utilisation d'un viseur de bombardement s'est révélée impossible. L'avion fait de petites oscillations. Si petites qu'un passager ne sent rien. Mais suffisamment grande pour que l'utilisation du viseur de précision soit impossible. Northrop a proposé un système de stabilisation supplémentaire mais l'USAF n'en a pas voulu. Manque de confiance? Soucis de protéger un autre constructeur plus classique qui avait des problèmes? Probablement les deux... Dégouté, Le concepteur Northrop a quitté sa boite... Tu a raison effectivement qu'avec les commandes électrique le problème a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Le Smithsonian museum en a un exemplaire original - prise de guerre de l'armée US lors de la prise des usines Gotha - dans ses réserves. Il fut expédié démonté aux USA et est resté quasi-intouché depuis. Les ingénieurs de chez Northrop-Grumman ont fabrique un full-scale mock-up récemment afin de faire tester le cross-section de cet appareil à Tejon. Le mock-up a ensuite été offert au musée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 oh les gas vous me prenez par les sentiments c'est mon avion préféré de la 2 ème guerre d'ailleurs il y a eu un reportage sur les étude de N-Get c'est impressionnant car il était furtif par rapport a la chaine homeet il était plus maniable qu'un M-262http://www.youtube.com/watch?v=ubz2d_LwY2I&feature=relmfuhttp://www.youtube.com/watch?v=7TQnVnbusOY&feature=relmfuhttp://www.youtube.com/watch?v=G4Nzrw_DKfA&feature=relmfu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Je suis moyennement convaincu par ce reportage. Au moins un interviewé pose son avis sans attendre l'expérimentation. Pour que leur données de temps d'alerte tombent juste, je calcule qu'il faut supposer que le Ho 229 vole 9 fois plus vite qu'un Bf 109. Quant aux CGI à la fin où on abat une antenne Chain Home au 30 mm, ca m'a bien fait rire.Quant aux tirades où les gars s'imaginent voir le cours de la guerre modifié, aheum... tant qu'il y aura un rouleau compresseur soviétique d'un côté et un gigantesque arsenal des démocraties de l'autre, j'ai du mal à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2012 Pour ce qui est de la furtivité l'avion avait été testé sans moteur aussi. Maintenant c'est quand même le premier avion où l'on a réellement pris cette problématique en compte. Changer le cours de la guerre en 1945 je ne pense pas, mais ça aurait été une vilaine surprise pour les pilotes Alliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Maintenant c'est quand même le premier avion où l'on a réellement pris cette problématique en compte. A quel moment est-ce que ca a été pris en compte ? Apparemment le choix de l'aile volante vient surtout des espoirs mis dans la formule au niveau perfs (vitesse, autonomie), et celui du bois vient du manque de métal. Les capacités furtives du Horten sont tellement acidentelles que j'hésite à le considérer second après le Mosquito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 De toute façon le rôle essentiel de l'avion était défensif à savoir affronter les bombardiers lourds US au dessus de l'Allemagne Au mieux, il aurait pu servir en tant que cahsseur bombardier au dessus de la lignede front Dans ces 2 cas, ses soit-disantes capacités "stealth" n'étaient pas essentielles par ailleurs l'avion n'était absolument pas prêt à une production en série à la différence du Me 262 et du He162Quant à sa maniablité, j'aimerais bien connaître sa maniablité en roulis : domaine où le Me 262 ( et encore plus le He162 ) était tout à fait correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Pour ce qui est de la furtivité l'avion avait été testé sans moteur aussi. il n'avait pas de moteurs mais si tu regarde le reportage, tu verra qu'ils ont placés des moules peint avec une peinture métallique qui est cencé rendre la même ser qu'avec les vrai moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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