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F-22


rayak

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Les missiles IR en BVR c'est quand même bien moins efficaces que les EM, surtout face a un chasseur "refroidit".

Et 10% de taux de réussite pour un amraam, ça me parait très faible, a la limite contre un F22...et encore, mais un rafale. Pour un tir en limite de portée certainement, mais pour un tir en no escape zone certainement pas.

Sinon on peut être certain que les chasseurs emporteraient au minimum 10 missiles.

Faut pas oublier que les derniers amraam n'ont plus grand chose a voir avec leurs ainés, ils sont pas si vieux que ça, peut être même plus récents que les mica EM.

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Le D est tout nouveau tout beau oui. Et il dispose d'un autodirecteur EM théoriquement assassin dès qu'il verrouille à 18km surtout s'il lui reste un bon taux d'énergie (tiré à 120km c'est sûr qu'il va tirer la langue... mais moins qu'un mica qui ne peut pas y arriver). Ensuite, locker un F22 avec un missile EM c'est une vue de l'esprit, tout simplement. Quand à une tête IR, si tu es dans ses six heures et TRES près, ça se tente (mais il a des leurres lui aussi) ou alors tu l'arrose au canon c'est plus sûr.

Puis, pour ce qui est de SPECTRA, comment se comportera t il quand l'AGP77 le bombardera sans merci à lui en faire frire tous ses capteurs?

Cela dit nous sommes tous d'accord sur l'efficacité ridicule des AIM120D dans ce reportage. surtout que d'ici 2010/2013 les nouveaux DDM arriveront et le Rafale ne sera pas aveugle au delà de 60km.

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Les missiles IR en BVR c'est quand même bien moins efficaces que les EM, surtout face a un chasseur "refroidit".

Même refroidi, il reste encore très chaud par rapport au fond, et donc parfaitement visible en IR par un autodirecteur de missile BVR.

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(Cela ne signifie pas que le Rafale est superieur au F22 bien sûr  cheesy mais simplement que ce sera peut être du 1 contre 3..ou moins...ou plus :  personne ne le sait encore car les US ne connaissent pas le Rafale et nous le F22.Seul, un vrai combat pourrait le montrer)

Et encore, ça dépend qui pilote quoi.

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer nos pilotes ou leur entrainement, mais il faut reconnaitre que (actuellement), les pilotes de Rafale de l'Armée de l'Air passent beaucoup moins de temps à s'entrainer au combat air-air que leurs homologues US sur F-22, toutes choses égales par ailleurs.

On ne peut pas vraiment comparer l'élite du combat air-air US avec des escadrons d'attaque au sol Français, même si avec le Rafale ils passent beaucoup plus de temps à s'entrainer au air-air que du temps du Jaguar.

Cela dit, on a quand même certains pilotes qui sont bien spécialisés dans le air-air (les anciens des Mirage 2000DA, où ceux qui ont fait leurs preuves sur les Rafale M F1)

A mon avis, c'est la même problématique dans le débat Rafale vs Typhoon. Je ne serais personnellement pas surpris que des pilotes anglais sur Typhoon mettent quelques belles raclées aux Français sur Rafale B/C. Sans que ce soit systématique (et je ne dis même pas que c'est déjà arrivé!), ce ne serait pas forcément révélateur des réelles capacités des deux avions.

Par contre, si on apprenait que nos pilotes de muds sur Rafale arrivent à trasher les pilotes de pointus anglais à chaque fois, ce serait également très révélateur sur les capacités des appareils cette fois.

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Même refroidi, il reste encore très chaud par rapport au fond, et donc parfaitement visible en IR par un autodirecteur de missile BVR.

D'autant que les missiles à guidage  IR sont nettement plus difficile à contrer que les missile à guidage EM .

De plus , la portée et la résolution d'un autodirecteur IR sont très supèrieur à celui d'un EM .

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D'autant que les missiles à guidage  IR sont nettement plus difficile à contrer que les missile à guidage EM .

De plus , la portée et la résolution d'un autodirecteur IR sont très supèrieur à celui d'un EM .

Un peu faux, il faut tenir compte des conditions météorologiques.

Car depuis longtemps, on aurait des B2 détruit ou autre, toute la défense AA est basé sur des radars et seulement à faible portée, on utilise le IR.

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toute la défense AA est basé sur des radars et seulement à faible portée, on utilise le IR.

Ben ... sur un camion, un radar est assez puissant pour avoir une longue portée ... dans la coiffe d'un missile, on manque de puissance pour le radar ... les solutions passives comme l'IR y sont plus à l'aise.

Le fait que les missiles radar aient une longue portée n'est pas que le fait de leur autodirecteur, mais aussi le fait des capacités de l'avion lanceur et des moyens de guidage inertiel ... jusqu'au passage final en mode "track" du missile, dans les derniers kilomètres (ou dizaines de kilomètre) avant l'impact.

Pour faire du longue porté en pur IR, il faudrait des solutions de détection longue portée pour l'avion lanceur, en plus des bons auto-directeurs de missile ... avec, en plus le désavantage que l'IR n'est pas tous temps.

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http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00146062.htm

La défense est la première victime de l'audit réalisé par l'Etat fédéral américain pour éliminer les dépenses obsolètes et inefficaces, indique jeudi le projet de budget détaillé pour l'exercice 2010.

Des responsables gouvernementaux avaient annoncé mercredi que l'Etat fédéral réaliserait grâce à cet audit une économie de 17 milliards de dollars, soit un demi-pour cent des 3.552 milliards de dollars de dépenses inscrites dans ce budget.

Les plus gros postes budgétaires visés sont des dépenses du Pentagone.

La plus forte économie proviendra de l'arrêt des achats d'avions de combat F-22 Raptor (un modèle de Lockheed-Martin et Boeing), une dépense de 2,9 milliards de dollars en 2009 non reconduite en 2010.

Viennent ensuite une réduction des services de sous-traitance du Pentagone, ramenés à 19,2 milliards de dollars en 2010, soit 900 millions de moins qu'en 2009, puis l'arrêt d'un satellite qui servait à l'Armée de l'Air (768 millions de dollars).

Un programme pour fournir un nouvel hélicoptère présidentiel, qui a pris six ans de retard et a déjà englouti 13 milliards de dollars d'argent public sans livraison d'un seul appareil, sera réduit de 750 millions de dollars.

Le premier poste d'économie, hors défense, incombe au département de l'Education, qui devra mettre fin à un programme de 295 millions de dollars intitulé "Ecoles sûres et sans drogue". Selon les auteurs de l'audit, qui ont jugé une telle politique "indispensable", ce programme "est très peu adapté pour atteindre ses objectifs".

De manière plus anecdotique, les Etats-Unis vont réduire de 2 millions de dollars le budget de Voice of America, le média étatique diffusé à l'étranger, en arrêtant les émissions en hindi, en croate et en grec et en supprimant un bureau administratif situé à Paris.

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Il me semble qu'on a parlé de problème de peinture et d'autodirecteur IR récemment, quelque part ici.

Avis à ceux qui sont sur C6, n'y avait-il pas sur C6 un membre supposé particulièrement bien placé pour dire qui s'amusait justement à ce propos en voyant comme la peinture du F-22 pouvait brilller ?

=) C'est une fausse question bien-sûr.

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Je viens de voir que le F22 participera au salon du Bourget 2009...

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il pourrait être mis en export ? les US doivent vraiment avoir besoin de $

En tous cas, je voudrais bien y être à cette édition 2009 du bourget... Voir un F22, c'est pas tous les jours.

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Avis à ceux qui sont sur C6, n'y avait-il pas sur C6 un membre supposé particulièrement bien placé pour dire qui s'amusait justement à ce propos en voyant comme la peinture du F-22 pouvait brilller ?

Mouais...

On lit tout et n'importe quoi sur cette peinture. Cela dit, elle a beau briller comme pas deux, au point de sembler argentée parfois, je pense vraiment que, pour le coup, il faut se méfier des apparence!

Comme le dit si bien ma voiture jaune, "there is more than meet the eye".

En terme de furtivité, les USA et LM en particulier n'ont absolument rien à envier à personne. S'ils sont passé de la peintre gris mate à la peinture brillante, c'est qu'elle est à la fois plus avantageuse dans le spectre EM (ondes milimétriques sans doute) et au moins équivalente dans le spectre IR.

La plus forte économie proviendra de l'arrêt des achats d'avions de combat F-22 Raptor (un modèle de Lockheed-Martin et Boeing), une dépense de 2,9 milliards de dollars en 2009 non reconduite en 2010.

Bizarrement, je suis certain que Lockheed-Martin s'en contre-fout pas mal au final.

L'USAF aura toujours besoin de remplacer ses F-15 et, d'après vous qui sera le candidat idéal?

Non seulement cela pourrait garantir les commandes de F-35, mais en plus cela pourrait réellement financer les évolutions air-air de l'appareil, jusqu'à présent bloquées principalement pour ne pas concurrencer le F-22.

Maintenant que le chemin est libre, LM ne va pas se priver pour intégrer une capacité 6 AMRAAM, voire même une capacité 2 AMRAAM + 2 AIM-9X, dans les soutes de son bébé. Il s'agira bien vite de couper l'herbe sous le pied de Boeing et de son Super Hornet, mais surtout de contrer le Rafale et le Typhoon à l'export.

Et dans l'intervalle, c'est Boeing avec ses F-15x et F/A-18E/F qui va se gaver un peu.

Le Japon va faire la gueule, surtout avec la Corée qui chauffe en face, mais ils devront bien faire avec.

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Source : Liberation.fr

Selon nos informations, le Salon aéronautique du Bourget pourrait être privé de sa principale nouveauté, le F-22 Raptor de l'US Air Force.

Annoncée fin mars, sa présence au Salon, qui ouvre ses portes le 15 juin, n'a toujours pas été confirmée par les autorités américaines. Les démarches des organisateurs du Salon restent pour l'instant sans réponses et l'inquiétude grandit. Faute de nouveautés importantes, le F-22 devait être l'attraction principale du salon du Bourget. Le Lockheed F-22 Raptor est le nouvel avion de combat de l'Air Force, successeur du F-15. Conçu pour les missions air-air, c'est un appareil très furtif et très couteux. A peine 187 exemplaires devraient être construits et il est interdit d'exportation du fait de son extrême sophistication. En dehors des Etats-Unis, le F-22 na été vu qu'au salon de Farnborough (UK) en 2008, où il na fait qu'un passage en vol, sans se poser.

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