1foismax Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Nouveau incident pour un F22. Un atterrissage qui a foiré, l'avion s'est terminé sur la ventre. https://www.flightglobal.com/news/articles/second-f-22-crash-landing-in-2018-452620/ C'est le deuxième cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 (modifié) Oui et c'est une mauvaise série pour LM, en quelques jours même si tous ces événements semblent déconnectés. F16, F22, F35 ça doit mettre le moral à dur épreuve chez LM. https://www.flightglobal.com/news/articles/second-f-22-crash-landing-in-2018-452620/ Modifié le 12 octobre 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Ils n'avaient pas évacué tous leurs avions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Il y a 19 heures, Ciders a dit : Ils n'avaient pas évacué tous leurs avions ? Un F-22 qui peut décoller avec un préavis d'une semaine, je doute que ce soit 100 % des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit : Un F-22 qui peut décoller avec un préavis d'une semaine, je doute que ce soit 100 % des cas. C'est assez ennuyeux si ils ne sont pas foutus de trouver une solution pour mener ne serait-ce qu'un petit vol de transfert vers une zone moins menacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 5 minutes, Ciders a dit : C'est assez ennuyeux si ils ne sont pas foutus de trouver une solution pour mener ne serait-ce qu'un petit vol de transfert vers une zone moins menacée. Il est tout aussi ennuyeux de lire que ça pourrait être aussi facile que ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Un article du n'y time précisant que plusieurs f-22 étaient restés sur place. https://www.nytimes.com/2018/10/11/us/air-force-hurricane-michael-damage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : Il est tout aussi ennuyeux de lire que ça pourrait être aussi facile que ça. Donc, on ferme le hangar et on prie pour que ça passe ? Aucune possibilité de faire un vol court ? De mettre l'avion sur une plate-forme de camion de transport ? De renforcer le hangar ou au moins de couvrir les parties les plus fragiles de l'avion ? De placer l'avion dans une partie plus solide de la base ? Il n'y a vraiment aucune possibilité de déplacer un objet aussi cher avec une semaine de préavis et une longue expérience de l'USAF et des forces armées américaines dans l'évacuation de moyens et de personnels menacés par un ouragan ? Là, ce serait vraiment ennuyeux... il y a 6 minutes, herciv a dit : Un article du n'y time précisant que plusieurs f-22 étaient restés sur place. https://www.nytimes.com/2018/10/11/us/air-force-hurricane-michael-damage.html Ils ont aussi perdu un F-15A, enfin celui qui était exposé devant la base. Retourné proprement comme une crêpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 4 minutes, Ciders a dit : Ils ont aussi perdu un F-15A, enfin celui qui était exposé devant la base. Là, c'est spécieux. S'il était exposé devant la base, c'était un pot de fleur, pas un F-15A. Et s'il a été un F-15A un jour, il a déjà été perdu le jour où il est devenu une décoration. Il ne peut pas être perdu deux fois ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 4 minutes, Ciders a dit : Donc, on ferme le hangar et on prie pour que ça passe ? Aucune possibilité de faire un vol court ? De mettre l'avion sur une plate-forme de camion de transport ? De renforcer le hangar ou au moins de couvrir les parties les plus fragiles de l'avion ? De placer l'avion dans une partie plus solide de la base ? (...) Le semaine de préavis est facile à trouver à postériori. Dans les faits ils ont dû commencer à s'inquiéter sérieusement seulement deux ou trois jours avant. Et c'est trop court pour remonter un avion qui n'est pas en état de vol ou même de rouler, ni pour le démonter et le transporter par camion. Il n'est pas non plus permis de penser qu'ils n'avaient que ça à faire, comme si c'était le seul matériel coûteux à mettre à l'abris. Enfin bref. C'est très facile de critiquer après coup mais c'est rarement pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Il y a eu pas mal de pots de fleurs endommagés. Ce aurait pu être pire, ils avaient quand même évacués les f-35 et une trentaine de f-22. Sale semaine pour les f-us. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 3 minutes, FATac a dit : Et s'il a été un F-15A un jour, il a déjà été perdu le jour où il est devenu une décoration. Il ne peut pas être perdu deux fois ... Que nenni ! Des décorations peuvent redevenir sans préavis et avec maintenance minimum des unités d'actives très efficaces. Sources de mes affirmations : le film Battleship. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit : Sources de mes affirmations : le film Battleship. Ca confirme ce que je disais. Maintenant que ta crédibilité est perdue, tu ne risque plus de la perdre de nouveau ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 à l’instant, FATac a dit : Ca confirme ce que je disais. Maintenant que ta crédibilité est perdue, tu ne risque plus de la perdre de nouveau ! Pas de ma faute si mes talents bibliographiques sont clairement parfaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 J'avais posté concernant l'évacuation de eglin rien vu sur tindall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 42 minutes, DEFA550 a dit : . Il n'est pas non plus permis de penser qu'ils n'avaient que ça à faire, comme si c'était le seul matériel coûteux à mettre à l'abris. Voyons un peu de sérieux : cette base n'est pas l'Area51. Alors quoi de plus cher sur cette base que les F22 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Même pas d'abris bunker pour les F22 ? je m'étonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 1 minute, kalligator a dit : Même pas d'abris bunker pour les F22 ? je m'étonne Les abris bétonnés sont rares sur les bases américaines. Tout est sous hangar ou abris légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Dommage vu le prix de ces Raptor, quelques mio de plus pour une structure blindée...surtout que les ouragans sont légions la-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 2 minutes, kalligator a dit : je m'étonne Tu ne devrais pas Tyndall à l'images des grandes bases de l'Air Force et de la Navy sur le territoire métropolitain US (sauf de mémoire Elmendorf et Eielson en Alaska) est dépourvue de shelters blindés ... ces derniers sont réservés aux bases sous la menace de l'aviation ou des missiles tactiques. Comme l'explique Ciders aux USA ce sont les dispersals en pleins air (pour les B-52 du SAC), les hangars classiques ou les sun shades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 il y a 32 minutes, rendbo a dit : Voyons un peu de sérieux : cette base n'est pas l'Area51. Alors quoi de plus cher sur cette base que les F22 ? Oui, un peu de sérieux. Il n'y avait certainement pas que ce pauvre F-22 sur cette base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 13 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Aucun journaliste pour saisir l'occasion en or de faire le meilleur titre putaclic de l'histoire de l'aéronautique, ah la la. « PLUSIEURS F-22 DÉTRUITS PAR DES RAFALES* A TYNDALL » * de vent Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit : Que nenni ! Des décorations peuvent redevenir sans préavis et avec maintenance minimum des unités d'actives très efficaces. Sources de mes affirmations : le film Battleship. Les forces Russes indépendentistes du Donbass ont bien fait revivre plusieurs vieux tanks transformés en pots de fleurs. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Ces vieux tank sont quasi éternels : j'avais vu une photo d'un JS3 reconnaissable à l'avant pointu de sa caisse qui servait de déco. remis en état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 ils vont devoir faire du béton, si ils veulent conserver leur avions face aux conséquences du réchauffement climatique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Une video pour se rendre compte : https://www.msnbc.com/rachel-maddow/watch/cost-of-hurricane-could-skyrocket-with-damage-to-fighter-jets-1343345219936?v=railb& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés