kotai Posté(e) le 5 décembre 2007 Share Posté(e) le 5 décembre 2007 Quab on voit que le rafale n'a pas tout le temps le spectra ou l'OSF par manque de sous, on est en droit de savois à quoi sert ses gadgets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 @kotaiSpectra est un ensemble ESM EESM installé à demeurece qui n'est effectivement pas le cas de l'OSF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Oui, pourtant, nos F3 seront livrés sans DDM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 @kotai Spectra est un ensemble ESM EESM installé à demeure ce qui n'est effectivement pas le cas de l'OSF Le spectra est un ensemble de module, de plus l'extraction des données ne peuvent se faire qu'aux sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 @kotaiConcernant Spectra ce qui se fait au sol au niveau premier échelon (ce qui est appréciable) c'est le changement standard notament du bloc du pied de dérive qui comprend les fonctions traîtement de l'info des fonctions alerte (détection et identification) brouillage (des émissions EM adverses) et leurrage (EM ou IR). Les modules qui composent Spectra sont des ensembles électroniques distincts.Spectra a trois fonctions en vol.Alerter le pilote soit qu'il (l'avion) est illuminé par un radar, soit qu'il est frappé par un laser (genre télémétrique) soit (sous réserve d'installation du DDM) qu'un missile approche en phase propulsée. L'alerte implique identification de la menace et classification avec duplication de la situation tactique générée par cette ou ces menaces sur les visualisation de cockpit.L'alerte se fait par interférométrie avec notamment deux capteurs sous les entrées d'air.Brouiller. Si la menace est d'origine EM Spectra va la rechercher dans sa bibliothèque et déterminer le mode de brouillage (les brouilleurs secteur avant sont à l'emplanture des canards, secteur arriere sur le haut de la derive)Leurrer, provoquer les séquences d'éjection des leurres EM ou IR et pour l'avenir diriger le faisceau radar vers le radar ennemi pour le griller.Aux dires des pilotes du 1/7 DSI n° 27 Spectra est leur deuxième capteur par ordre d'importance derrière le radar et il est ops depuis le Rafale F1La nouveauté de ces systèmes d'auto protection et on retrouve çà avec le F22 c'est qu'ils font de ces chasseurs de véritables plate formes élint qui bien sûr conservent les signatures des radars détectés.De plus en mode totalement passif ces capteurs identifient les adversaires et permettent au pilote d'avoir une vision tactique claire de son environnement EM. Ces infos sont corrélées en temps réel avec celles du radar ou de l'OSF;Il n'y a pas juxtaposition des informations de différents capteurs mais fusion en temps réel et c'est çà la révolution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 décembre 2007 Share Posté(e) le 6 décembre 2007 Sans compter, qu'avec le Spectra tu peux connaître les radar, leurs type, leur position et au final mettre en place un plan de situation tactique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 janvier 2008 Share Posté(e) le 1 janvier 2008 Et c'est parti pour les premieres interceptions: deux Bear "égarés" près de l'Alaska.http://www.airforcetimes.com/news/2007/12/airforce_f22_intercept_071227w/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 hum si c'est 2 Bear reco, y'en a qui vont avoir d'excellentes analyses en live a lire à la maison (comprendre Moscou ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Sans compter, qu'avec le Spectra tu peux connaître les radar, leurs type, leur position et au final mettre en place un plan de situation tactique. En fait spectra est ni plus ni moins le système des sonar passif des sous-marin adapté aux EM des jet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 16 janvier 2008 Share Posté(e) le 16 janvier 2008 le f 22 serait si beau si il était Européen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 16 janvier 2008 Share Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour avoir un F-22 il aurait fallu que les pays européens doublent le budget de leur AdA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 16 janvier 2008 Share Posté(e) le 16 janvier 2008 oui mais il y aurait aucun interet d avoir un chasseur furtif en europe juste pour faire beau =) et je tenparle pas de la commande des pays personne acheterait cette avion peut etre les britanniques pour une petite escadrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 l'intérêt c'est que personne nous ferait chier et qu'on pourrait faire chier tous le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 l'intérêt c'est que personne nous ferait chier et qu'on pourrait faire chier tous le monde Ce qui n'est pas un intérêt très commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 peut être pas les faire chier mais aller dire bonjours comme les russes font avec leur voisins coucou c'est nous vous NOUS ATTRAPEREZ PAS tu vois le genre =) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Pas besoin d'un appareil à 150M$ pièce perclus de rhumatismes pour aller chatouiller l'espace aérien de nos bons voisins, nos rafales pourraient très bien faire l'affaire pour un coup deux fois moins important, même les 2000 peuvent s'acquitter de la mission. Et niveau UE, les foufounes et autres tournedos idem. Ce genre de visite ce n'est pas du "vous ne nous attraperez pas" mais "salut vous, tout baigne?" ce qu'on peut appeler des visites de courtoisie en somme. Y a que les politiques qui piquent des crises de nerf quand un Bear joue avec leur espace aérien, les pilotes eux... D'après ce que j'avais compris ils se disaient bonjour, faisaient un bout de chemin ensemble et tout le monde rentrait à la base et se prendre une bonne douche. :lol:Après pour faire du carpet bombing à 10000m sans être détecté ok, là il nous faut des B2 et des F22 voire même des F35 (Oh mon dieu, je l'ai dit :lol:). Pour aller rouler des mécaniques dans un pays équipé au mieux d'appareils vieux de trente ans et leur coller une dérouillée il parait que là aussi faut du Raptor... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 En même temps, le F-22 à été conçu comme un appareil de supériorité aérienne, pas comme un camion à bombe à 10.000 mètre d'altitudes.Les Américains seront bien content d'avoir des F-22 si un jour ils se battent contre les Chinnois, là ils pourront abatre du J-10 sans aucun problème, surtout que les les Chinnois les auront en quantités démoniaques.Et puis, il à été conçu durant la guerre froide, où il fallais le Top du Top, pas juste tiré sur des Barbus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Ils ont osés envoyer des F-22?je parie que les membres d'équipage du Tu-95 ou 142 ont du le mitrailler de photos :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 Bah!! Faut bien qu'ils servent à quelque chose non? De toute manière, les F-15 ont quelques difficultées en ce moment :lol:Et puis bon, dans quelques années, les F-22 seront devenu l'intercepteur standard de première ligne pour les Américains! ALors quitte à prendre des photos unjour!Surtout que bon, le F-22 a été exposé en statique, présenté en vol et spotté un nombre incalculable de fois (i la même joué dans Transformers! :lol:!) Question photo, je suis sur que celles sur mon DD seront plus belles que celles des équipages du Bear! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 Ce qui a éventuellement pu être fait c'est de prendre de scanner l'appareil avec quelques instruments pour en apprendre plus sur lui. et s'il y avait des F22 à la place des habituels eagles c'est que ces derniers étaient parqués au sol pour cause de cellule rongée jusqu'à la corde et même si l'on sait que cet avion peut voler et se poser sans une aile ce serait quand même la honte d'avoir un avion qui part en pièces détachée devant les commies :lol:Ceci dit, il y a une question que je me pose. Pour ce genre de mission ces appareils sont ils équipés de réflecteurs ou dispositifs permettant de gonfler leur RCS, bref de se faire passer pour moins discrets qu'ils ne sont justement pour ne pas trop lâcher d'infos aux vilains Tupolevs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 Bah déjà ils ont des réservoirs externes et des pylones sous les ailes, donc ça signifie qu'ils se sont carré la furtivité derrière l'oreille pour le coup! En même temps, ils interceptent des Bear et autres bombardiers ne disposant ni de radar air-air ni d'autres systèmes de détection ou de scan actifs (pour l'instant en tous cas!), ou même passif. Et de toute façon, le but du jeu est de se montrer, pas d'être discret!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 Qui sait ce qui pourrait être embarqué sur un Tupolev en mission spéciale.C'est qu'il epur en enmbarquer des choses le bestiau, alors pourquoi pas un système pour mesurer la signature radar des appareils qui l'interceptent et des systèmes ESM pour enregistrer leurs émissions radar, liaisons de données et radio ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 C'est ce à quoi je pensais, pas vraiment de quoi transformer extérieurement un Tu95/142 mais pouvant lui permettre d'embarquer des systèmes SIGINT.Après il est vrai que la signature a dû en prendre un coup avec ces petits rajouts qui ne doivent pas grand chose "au hasard" vu que le F22 peut embarquer un réservoir interne en soute en sacrifiant une partie de son emport, mais pour faire de la garde frontière pas besoin de se barder de cinquante missiles. Finalement ces fameux "réflecteurs" étaient de bons vieux bidons et pylônes :lol: . Sinon nous sommes d'accord, faire ce job c'est se montrer et montrer qu'on fait son job mais ils pourraient aussi le faire en restant invisibles.Au moins les pilotes des deux camps ont pu renouer avec la bonne vieille tradition des vols guidés des coins touristiques de la région :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 20 février 2008 Share Posté(e) le 20 février 2008 Quelques nouvelles photos du raptor : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant