g4lly Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Question de boulet. La cassure nette devant le cockpit (l'espece de "trou" dans la ligne nez/verriere) ca sert a quelque chose ? Ca fait un moment que je me demande pourquoi cet endroit a été dessiné comme cela :o Il y a un capteur optique a cet endroit il me semble, un morceau de l'AAR-56 normalement, mais je ne sais pas au juste combien il y a de camera sur tout l'avion, a priori moins que sur le DAS du F35 - a priori y a eu 800 camera produit ... ca donnerait 4 par appareil -. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 La cassure nette devant le cockpit (l'espece de "trou" dans la ligne nez/verriere) ca sert a quelque chose ? On peut avancer plusieurs hypothèses : - Verrière plus courte/compacte donc plus légère. - Angles choisis pour avoir moins de reflets avec le soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 je parle de cette partie DEFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 La petite bosse cache un discret capteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 La petite bosse cache un discret capteur Tu sais ou sont les 4 autre camera AAR-56 normalement il y en a une de chaque coté du cockpit, dessus dessous, et une sous l'arriere fuselage qui regarde vers l'arriere mais je me souviens pas les avoir toute trouvé une seul fois sur les photos. Pour celui du dessous je crois qu'il est juste derriere la coute ventrale un peu a gauche de l'axe. Y en a un au dessus juste derrière le cockpit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 je parle de cette partie DEFA Je parle de la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Je parle de la même. L'angle "vif" peut être pour le coté facetté de discrétion EM non? en plus de laisser un peut de champ visuel a l'AAR-56 vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Je crois que les toutes petites fenêtres sont les IR (IRST) et les plus grandes, peut-être des voies TV. Celle qui se trouve derrière le canopy sert je crois - entre autres - durant les phases de ravitaillement en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Deux chouettes photos des volets de tuyères : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Je crois que les toutes petites fenêtres sont les IR (IRST) et les plus grandes, peut-être des voies TV. Celle qui se trouve derrière le canopy sert je crois - entre autres - durant les phases de ravitaillement en vol. Les camera de l'AAR-56 voient dans l'IR et l'UV ... peut-etre bien meme deux bande dans chaque, normalement ca sert essentiellement de détecteur de départ missile, mais accessoirement ca peut servir de FLIR ou d'IRST si on a pas besoin d'un "zoom". Norlament le systeme doit subir un gros upgrade pour etre aussi voir plus performant que le DAS du F-35. Reste que je comprends pas trop comment les 4 capteurs que tu a identifié arrive a couvrir le secteur arriere vers le bas, secteur dans lequel la probabilité de départ missile est élevé ... il y aurait une autre camera juste derriere la soute? j'ai jamais vu de photo assez précise pour préciser l'existence de cette 5e caméra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Difficile à dire. A la base de l'aile gauche (dessus), on remarque un capteur qui n'est pas similaire à celui de la base de l'aile droite. Sur le dessous de l'aile gauche, on a aussi un capteur que l'on ne retrouve pas sur le dessous de l'aile droite. Il y a aussi des fenêtres sur l'arrière de la soute missile ventrale mais je ne pense pas que ce soit des vitrages de voies TV à cause des pissures d'huile qui proviennent de la soute missiles. Le petit pod ventral est surnommé "nutsack" ("couilles"). C'est un système qui modifie la signature Radar de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Comment un "pod" aussi minuscule peut il changer la signature radar ? Il agit de manière active ? Utiliser pour les meetings/rencontre je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2012 Share Posté(e) le 17 mars 2012 Comment un "pod" aussi minuscule peut il changer la signature radar ? Il agit de manière active ? Utiliser pour les meetings/rencontre je suppose. Meetings et exercices, c'est bien ce que j'avais lu. Je n'ai pas l'article en tête mais il me semble qu'il disait que le bidule n'émettait pas mais absorbait une partie des ondes radar. Comment cela marche, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 18 mars 2012 Share Posté(e) le 18 mars 2012 Ben si ce petit bitoniaux n'est pas étudié pour être furtif, il cause un écho radar d'une certaine taille... et comme le F-22 est sensé avoir une SER de la taille d'une bille, ca va tout de suite avoir de l'effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Le premier appareil au standard 3.1 arrive à Elmendorf AFB. Les améliorations portent essentiellement sur les capacités air-sol, mode SAR pour le radar, emport de 8 SDB (GBU-39), meilleur géolocalisation des cibles, possibilité d’attaquer deux cibles différentes avec 4 SDB chacune ainsi qu’une capacité « electronic attack » ??? http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-fields-first-upgraded-f-22-raptors-369886/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Comment un "pod" aussi minuscule peut il changer la signature radar ? Il agit de manière active ? Utiliser pour les meetings/rencontre je suppose. J'avais eu l'occasion de voir l'intérieur d'un leurre propulsé sensé reproduire la signature d'un B-52. C'est bourré de lamelles métalliques alignées selon des angles complexes, le but étant de créer une sorte de "cage de résonance" pour les ondes radars, de ce que j'ai compris. Ce type de leurres sensés reproduire la signature de raids de B-52, A-7 et autres F-111 n'étaient pas très gros, de la taille d'un missile d'appui tactique, guère plus. Nul doute qu'en utilisant la même technologie passive on arrive à faire passer un F-22 pour un F-16 si on veut. D'autant qu'on a pas besoin de le faire passer pour quoi que ce soit, juste de le rendre moins furtif qu'il ne l'est réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 sur la photo de MH, c'est un filet de turbulence ou autre chose qu'on voit trainer en bout de plume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 sur la photo de MH, c'est un filet de turbulence ou autre chose qu'on voit trainer en bout de plume? Je pense pas qu'il y ait de projet de leurre remorqué sur F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 si... le F-35 15000ft plus pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 sur la photo de MH, c'est un filet de turbulence ou autre chose qu'on voit trainer en bout de plume? Phénomène de condensation si je ne dit pas de bêtises, dans ce genre là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 si... le F-35 15000ft plus pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 Phénomène de condensation si je ne dit pas de bêtises, dans ce genre là: Tourbillon marginal qu'on dit ;) En pratique la zone tourbillonnaire est beaucoup plus grande que la petite zone visible du fait de la condensation, mais en général seul l'oeil du vortex subit une dépression tel que le point de reosée chute localement suffisamment pour condenser voir givrer la vapeur d'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 une autre illustration sympathique : et une simulation sur F-22 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 Merci, belles photos en cas, le close up sur le F-22 de dos avec la PC est impressionnante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 si... le F-35 15000ft plus pas :-X :lol: Pas de leurre embarques, gros point negatif par rapport au typhoon O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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