Titus K Posté(e) le 1 décembre Share Posté(e) le 1 décembre l'USCG remplace ses Dauphins par des MH60 et des vieux SH60 de l'USN ... pas de H160 du coup https://aviationweek.com/defense/budget-policy-operations/coast-guard-grows-vip-fleet-amid-helicopter-procurement-changes The Coast Guard outlined in its fiscal 2026 budget request plans to add four MH-60T hulls. The service said in 2023 that it had a “notional” plan to consolidate its fleet of medium-lift helicopters by buying more MH-60Ts, replacing 98 Airbus MH-65 Dolphins with refurbished Navy Sikorsky SH-60s. The service planned a total fleet of 127 MH-60Ts. MH-65s are expected to be phased out by the mid-2030s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 décembre Share Posté(e) le 1 décembre Un achat européen était très peu probable avant même la deuxième mandature Trump. L'USCG passe progressivement et complètement sous double format C-130/MH-60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 décembre Share Posté(e) le 1 décembre (modifié) 3 hours ago, Ciders said: Un achat européen était très peu probable avant même la deuxième mandature Trump. L'USCG passe progressivement et complètement sous double format C-130/MH-60. Pour le choix du MH-60 cela s'explique car l'Coast Guard profite des dons de l'USN qui lui refile gratuitement ses vieux Seahawk. Mais ce n'est pas une solution forcement pérenne car les MH-60 d'occasion ne vont pouvoir voler qu'une dixaine d'années. Les MH-60 apportent beaucoup moins de potentiel que les vieux Dauphins qu'ils remplacent (19,000 heures de vol pour un MH-60 dont 12,000 HdV déja consommés par la Navy, contre 30,000 HdV pour un Dauphin!). Donc il faudra bien un jour se tourner vers une flotte d'appareils neufs, surtout si le flux d'appareils de la Navy se tarit. Et idéalement des appareils moins chers que le MH-60... (a l'achat et a l'heure de vol). Bref on rejouera peut etre l'affaire dans 10 ans? Modifié le 1 décembre par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant