Serge Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Juste une petite vidéo de présentation du Type-90:http://touch.dailymotion.com/video/x6mkxcOn y voit les protos, la différence d'alimentation avec le Leclerc mais aussi sa petite taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2012 Viggen met en ligne les démonstrations de tir de la force de défense terrestre japonaise:Type-10:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/839354/indexType-90:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/839398/indexType-85, 93, 87 et autres 89 et 74:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/839356/indexhttp://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/839357/index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 août 2012 Share Posté(e) le 26 août 2012 Des infos sur les capacitées du Type 10 sont elles disponibles ?C'est le plus récent des chars au monde. Il doit être au même niveau que notre Leclerc qui a tout de même 20 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2012 Il semble sérieux. Sa fonction feu est probablement assez proche de celle du Leclerc. Il doit pouvoir tirer à grande vitesse sur cible mobile. La limite sera le nombre de calibres du canon qui serait seulement de 44 au lieux de 52.Ce qui serait intéressant à gratter, c'est sa protection. Là, il faut être vigilant avec les chars japonais. Le XL fait 56t et le Type-10 48. Sauf que ce dernier est plus étroit (il fait 3,24m de large. Le XL fait 3,71m.) et plus bas. Sa protection qui est périphérique et modulable est probablement bonne. Le Japon a une bonne réputation en sidérurgie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 Il semble sérieux. Sa fonction feu est probablement assez proche de celle du Leclerc. Il doit pouvoir tirer à grande vitesse sur cible mobile. La limite sera le nombre de calibres du canon qui serait seulement de 44 au lieux de 52. Ce qui serait intéressant à gratter, c'est sa protection. Là, il faut être vigilant avec les chars japonais. Le XL fait 56t et le Type-10 48. Sauf que ce dernier est plus étroit (il fait 3,24m de large. Le XL fait 3,71m.) et plus bas. Sa protection qui est périphérique et modulable est probablement bonne. Le Japon a une bonne réputation en sidérurgie. Il fait 10 cm de plus de large qu'un Ascod/ulan et avec le plus léger blindage seulement 40 t ! On a l'impression que si on lui mettait une tourelle de 30 comme les warriors ou Ascod , il ferait le même masse ... On est sur du niveau de protection ? Ou bien est ce le vrai char employable cher à Chassilian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 le chassis du Leclerc fait 3.46m de large préblindages relevés, 3.60m préblindages abaissés, et 3.71m avec les rétroviseurs en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2012 T'es sûr pour la largeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 le chassis du Leclerc fait 3.46m de large préblindages relevés, 3.60m préblindages abaissés, et 3.71m avec les rétroviseurs en place... Wahoo ! J'ai eu un mal de chien à trouver la largeur du XL : J'avais seulement trouvé : 3,60 de base et 3,71 avec blindage additionnel (ce qui ne faisait pas bien épais du blindage additionnel... (Avec 3,46 m un XL T-40 rentrerait dans un A-400 m (en largeur) lequel aurait un Rayon d'action de 1000 km environ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 28 août 2012 Share Posté(e) le 28 août 2012 T'es sûr pour la largeur? J'ai servi dessus pendant 11 ans! (et j'ai acessoirement la doc militaire, la doc giat et celle Nexter...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 28 août 2012 Share Posté(e) le 28 août 2012 J'ai servi dessus pendant 11 ans! (et j'ai acessoirement la doc militaire, la doc giat et celle Nexter...) super c'est de la doc papier ou numérique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 28 août 2012 Share Posté(e) le 28 août 2012 je te vois venir... mais non, elle n'est pas diffusable au public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2014 Une nouveauté à venir ?Mitsubishi developing amphibious assault vehicle prototype Kosuke Takahashi, Tokyo - IHS Jane's Defence Weekly 07 April 2014 Mitsubishi Heavy Industries (MHI) has built a prototype for an amphibious vehicle, a spokesman told IHS Jane's on 8 April. MHI - Japan's largest defence company - has conducted research and development into amphibious vehicles for some time, he said. "It's true that we have built a prototype of an amphibious vehicle but it is at an early testing stage and is not complete," said the spokesman. "We are still in the process of trial and error through internal development; it's not a production order for the Ministry of Defense [MoD]." The spokesman would not release details such as the vehicle's size and potential armament, but a source who has seen an image of the prototype told IHS Jane's that it was tracked and featured waterjets to aid propulsion at sea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 9 avril 2014 Share Posté(e) le 9 avril 2014 Je n'ai pas suivi les péripéties des amendements constitutionnels japonais en matière de commerce des armes mais pourrait-il représenter un challenger pour le remplacement de l'AAV-7 à l'exportation ? Le développement est manifestement propre à MHI donc le marché cible ne risque pas de se limiter au Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Un hybride entre un Type-96 et un Type-10 ? Modifié le 28 juillet 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 105 MCV (Maneuver Combat Vehicle) je ne sais pas si la tourelle est dérivée du type 10, mais le canon est dérivé de celui du type 74. http://www.janes.com/article/28174/japan-rolls-out-105-mm-maneuver-combat-vehicle-prototype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2014 Ce ne sont pas les même blindés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 Mea culpa j'ai pas fait attention. :- Sur http://www.military-today.com/apc/type_96_apc.htm ils mentionnent : The Type 96 chassis was used to develop a whole host of variants, including command post vehicle, reconnaissance vehicle, 105-mm fire support vehicle, 120-mm mortar carrier, short-range air defense missile system and some other vehicle. To date it is known that only and NBC reconnaissance variant of the Type 96 is currently in service with the JGSDF. ça pourrait être un développement supplémentaire ? Vu que la tourelle ressemble bien à celle du type 10 quand le char a été présenté au public (même disposition des panneaux latéraux) http://1.bp.blogspot.com/_ppT4tCbYCs8/TPZoUosSX7I/AAAAAAAAACg/3dtB8-cUggs/s1600/sndzuc3w.jpg. Depuis, les nouvelles versions du Type 10 incorporent (apparemment) des coffres latéraux : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/JGSDF_Type10_tank_20120527-10.JPG. En revanche un truc me chiffonne c'est l'absence de frein de bouche sur le canon de ce type 96 MGS. Déjà qu'avec un poids de 14 tonnes monter une tourelle de cette taille c'est osé... Les derniers Type 96 ayant été livrés en 2011, ça collerait pile poil avec le développement d'un MGS basé sur la version initiale de la tourelle du Type 10 ou un dérivé... Mais sinon ce truc est une énigme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) Il est vrai que lorsque l'on compare avec le char Type 10, les coffres à lot de bord sont quasiment identiques, mais, il faut quand même souligner que le Maneuver Combat Vehicle possède une tourelle 3 places, selon mes sources nippones, le chargeur automatique situé en nuque de tourelle aurait été abandonné pour des raisons de poids. Le canon de 105 mm est de conception locale, il est bien évidemment très similaire au L7A1 de Royal Ordnance mais avec un frein de bouche en poivrière. Toujours dans le but d'atténuer la force du recul, on peut aussi allonger sa course de recul. Modifié le 29 juillet 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 tien ils ont du " Nano-crystal steel " dans le blindage de leur type 10 , vous connaissez ? Armor Nano-crystal steel (nor Triple Hardness Steel), Modular ceramic composite armor, Light weight upper armor. http://en.wikipedia.org/wiki/Type_10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 Nanotechnologie ? J'en doute. Peut être une ''poussière de diamant'' pour augmenter la solidité de l'acier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 29 juillet 2014 Share Posté(e) le 29 juillet 2014 Je crois que c'est ça: Carbon nanotube metal matrix composites (CNT-MMC) are an emerging class of new materials that are being developed to take advantage of the high tensile strength and electrical conductivity of carbon nanotube materials. Critical to the realization of CNT-MMC possessing optimal properties in these areas are the development of synthetic techniques that are (a) economically producible, (b) provide for a homogeneous dispersion of nanotubes in the metallic matrix, and © lead to strong interfacial adhesion between the metallic matrix and the carbon nanotubes. Since the development of CNT-MMC is still in the research phase, the current focus is primarily on improving these latter two areas. http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_nanotube_metal_matrix_composites#Nano_Armour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci, donc bien de la nanotech à usage industrielle. Il faudra voir les qualités du produit. Si cela est intéressant, on peut demandé une licence aux japonais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci, donc bien de la nanotech à usage industrielle. Il faudra voir les qualités du produit. Si cela est intéressant, on peut demandé une licence aux japonais ? avec Arkema en France et Nanocyl en Belgique on a LARGEMENT de quoi faire en Europe, le problème c'est que les industriels sont très frileux dans ces nouveaux nano matériaux et attendent de voir surtout qu'il y a des déceptions au niveau de la qualité de certains produits + la pollution aux nanoparticules. par exemple ils vent des super peintures type : http://www.youtube.com/watch?v=IfUaKXasdD4 et pourtant les ventes ne décollent pas... sauf en Chine !! ils sont bien plus innovant que nous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Intéressant ce matériaux hydrophobe. ça pourrait permettre d'améliorer l'écouler d'eau sur les coques non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 Intéressant ce matériaux hydrophobe. ça pourrait permettre d'améliorer l'écouler d'eau sur les coques non ? En général les solution déperlante on une durée de vie extrêmement limité et des conditions d'usage très restrictive. Forcément c'est sexy, mais une fois que tu as gouté a la déception de la durabilité du traitement tu lâche l'affaire.si tu ajoute a ca les risque technique et juridique lié a la pollution et la l'interaction biologique des nao particule/matériaux tu comprends que les industriel attendent de voir ce que ca devient dans le temps avant de s'en servir sur des produit finaux.Suffit de regarder ce qui s'est produit avec les édulcorants et l'obligation qu'on eu les industriel de redévelopper des produit sucré naturel devant les angoisses des consommateurs. Pourtant a la base les édulcorant c'était sensé permettre a n'importe qui de pouvoir consommer autant de Coca qu'il voulait sans jamais prendre un gramme, nu choper le diabète, ni de cancer du colon... Coca Life ca donne bien un apercu de la problématique, genre l'autre c'est Coca Death! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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