RPD Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Respect total pour le pilote ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Respect total pour la pilote ! :O+1000 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Le pilote, à moins qu'il n'ait changé de sexe depuis l'incident. En tout cas, il porte bien son nom de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 Oups désolé j'avais écrit tard ceci explique cela ! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 Y'a pas de mal =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 octobre 2010 Share Posté(e) le 29 octobre 2010 je suis tombé sur sa ,sa fera plaisir à philippe =)http://www.youtube.com/watch?v=5LjmYY52wmchttp://www.youtube.com/watch?v=CNVJi8ECuOk&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Le parc italien présent sur place, Chinook, Mangusta, A412... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2010 J'ai plus qu'à trouver un CH47D Espagnol, en attendant un Cougar espagnol en A-Stan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Comment ils sont stylé les cougar en noir... =)on peut repeindre tous les hélo français en noir siouplès messieurs....? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2010 C'est bientôt Noël, je me fais un petit KDO :lol:http://www.youtube.com/watch?v=7dgCL4hOpNw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2011 Le Roi des H en Afghanistan vient de perdre son 27 ièmes appareils depuis le début des opérations en 2001. http://www.opex360.com/2011/06/01/nouvel-accident-dun-helicoptere-chinook-en-afghanistan/ Cela étant, en Afghanistan les Chinook sont impliqués dans près d’un tiers des incidents impliquant des hélicoptères (27 cas). Deux exemplaires de ce type ont été perdus depuis le début de l’année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2011 Chinook canadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2011 Des précisions sur la chute d'un Chinook touché en Afghanistan. http://www.armytimes.com/mobile/index.php?storyUrl=http://www.armytimes.com/news/2011/08/navy-special-warfare-community-in-shock-and-disbelief-080611/ Si mes recensements et mes comptes sont bons, 28 Chinook de la coalition sont tombés depuis 2001 en 10 ans en Afghanistan. A comparer avec les pertes de celles d'Irak depuis 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Le plus grave je pense pour les USA, c'est qu'une team entière du DevGru (sur les 12 que compte l'unité) a été perdu dans le crash, même si bien sûr la perte de 7 autres marins, de 5 terriens, de 3 aviateurs et de 7 afghans est tout aussi tragique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Yes, ca rappelle une perte assez semblable aux Malouines en 82, une vingtaine de SAS avait été tués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 petite question ...aucun occupant de l'hélico n'a survécu...? :-[ :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 non, ils sont tous morts, c'est indiqué dans un des articles. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2012 Une anecdote avec nos amis canadiens et les conséquences sur les formations et OPEX. http://www.theatrum-belli.com/archive/2012/05/17/canada-retard-pour-les-nouveaux-helicopteres-chinook-faute-d.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2012 Je reviens à qui vous savez :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2013 J'ai quand même tenu plusieurs mois :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2014 Pour mes 10 ans sur ce forum, devinez qui se pose ici Arrivée du courrier sur la base US de Lightning en #Afghanistan par hélico Chinook #tweetprecedent pic.twitter.com/0gBQ6qgcmi— emmanuel parisse (@em_parisse) August 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2014 Le Vaguemestre en Afghanistan vole en CH-47F Chinook: le service postal des GIs plie bagages: http://t.co/sYvjBTIzsT via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) September 1, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Chinook HC.4A à l'entrainement aux atterrissages difficiles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Certes, mais cela ne permet d'appréhender qu'une toute petite partie des atterrissages difficiles : juste le poser de roues sur un élément surélevé. Cela ne permet pas de prendre en compte les situations réellement dangereuses où l'effet de sol est différent sur les deux rotors comme lorsque l'on se pose au bord d'une terrasse d'un immeuble ou d'un compound ou sur l'hélipont d'un navire, un peu comme ça : (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Pinnacle_manuever.jpg) Modifié le 2 octobre 2014 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant