Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les moyens aériens de lutte contre les incendies


alexandreVBCI

Messages recommandés

J'étais au sommet du Mont Ventoux mercredi soir. J'ai pu voir une noria de 7 Canadair volant en contrebas dans la vallée qui allaient éteindre un incendie dans la Drôme 3 km plus loin. 

Impressionnant ^^ dommage je n'avais pas de téléobjectif 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/08/2020 à 15:04, Ciders a dit :

Tu connais d'autres constructeurs en mesure de fournir des avions bombardiers d'eau à capacité d'écopage en mer ?

Oui Beriev, ça ne compte pas.

ok mais le rapport avec le plan de RELANCE.

:biggrin:.

L'idée c'est de reinjecter de l'argent dans l'économie.

Que la dépense soit justifiée, aucun problème. Que ça soit de l'importation de materiel car on n'a pas d'industriel dans le coup. Idem. Par contre ce n'est pas de l'investissement publique, uniquement de la dépense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eau tarie a dit :

ok mais le rapport avec le plan de RELANCE.

:biggrin:.

L'idée c'est de reinjecter de l'argent dans l'économie.

Que la dépense soit justifiée, aucun problème. Que ça soit de l'importation de materiel car on n'a pas d'industriel dans le coup. Idem. Par contre ce n'est pas de l'investissement publique, uniquement de la dépense.

Rapport indirect : protéger les ressources naturelles que l'on ne manquera pas d'exploiter pour développer une nouvelle économie verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca ne doit quand même pas être évident de faire la différence entre un choc du à une anomalie, et le choc inévitable qu'exerce la résistance de l'eau... D'autant que dans les 2 cas, la force de traction se fait dans la même direction.

Modifié par ogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ogo a dit :

L'état d'avancement des recherches pour faire écoper des appareils terrestre

Merci de nous faire connaître ainsi un précurseur - jamais réalisé mais pensé - français de Payen  !   Pas de pétrole, mais de l'eau ! et surtout des idées

"Le Noratlas de lutte anti-incendie avec sa perche d’écopage pensée par Roland Payen. (Dessin : Cyril Defever, extrait du livre de Xavier Capy « Le Noratlas », éditions Escale 1997)" 

noratl10.jpg

"On pensait que ce genre d’idée était désormais remisée mais il n’en est rien. Dans le cadre du développement du C-27J Fire Fighter 

une startup néerlandaise, Scodev est en train de développer un système d’écopage pour tanker et espère pouvoir le certifier  dès 2020. Son coût final est néanmoins estimé à 1,5 millions $."

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Ça paraît tellement évident.

Pour la sécurité, les tuyaux des ravitailleurs sont déjà prévus pour s’arracher en cas de difficultés, non ?

C'est le gland qui est sur l'avion ravitaillé qui casse normalement

Il y a 1 heure, ogo a dit :

Ca ne doit quand même pas être évident de faire la différence entre un choc du à une anomalie, et le choc inévitable qu'exerce la résistance de l'eau... D'autant que dans les 2 cas, la force de traction se fait dans la même direction.

Si tu écopes toujours à la même altitudes net vitesse cela ne doit pas poser de problème particulier. 

Une simple connexion mécanique qui pète a la tension nominale max + X% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

C'est le gland qui est sur l'avion ravitaillé qui casse normalement

Normalement. Je ne retrouve pas, mais il me semble que quelqu’un nous avait expliqué (peut-être à l’occasion de f35 versus KC 130 ?) exactement ce que tu évoques ds la deuxième partie de ton post.

Enfin : connexion qui pete, dispositif pyro ou cisaille, me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.scramble.nl/military-news/new-dhc-8-for-securite-civile     MILAN 78

on 27 and 28 November 2020, the Q400 performed local test flights painted in Sécurité Civile (France) colours with code 78 on its tail.

The DHC-8 will be ferried to Conair at Abbotsford (B.C.), where it will be converted for firefighting purposes as well as for cargo, passenger transportation, and MedeVac. 

It is expected that the Q400-MR will be delivered to France in Q4 2021.

Rappel :   4 opérationnels  ... ( 2 du premier lot à partir de 2005: n° 73 et 74 ) +  6 commandés en 2017  ( dont 2 livrés 75, 76 en février 2020 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Je le veux, je le veux, je le veux !!!

https://www.behance.net/golfromeo

221e8b105996661.5f85dda2dbcd9.png

 

Conseille lui  une version hydravion + amphibie, pour succéder au CL-415, écoper  et larguer, se poser sur une piste pour se reposer ...    STP Teenytoon  ( et en prime l'A200M ou A410M à 2 TP400 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grands pays ... https://www.scramble.nl/civil-news/coulson-aircraft-deployed-to-australia-and-chile

les gouvernements australien et chilien ont déjà pris des mesures de précaution.  Ils ont engagé la société américaine bien connue de lutte contre les incendies aériens Coulson Aviation pour déployer un certain nombre de ses avions dans leurs pays. Trois hélicoptères Sikorsky S-61N se trouvaient déjà en Australie et en novembre, ils ont été rejoints par le ravitailleur T-137, un Boeing 737 (N137CG), qui a traversé le Pacifique pour faire équipe avec les hélicoptères. Coulson aura également un Sikorsky S-76B dans ce pays.

Ces derniers jours, Coulson a chargé deux CH-47 Chinook (N47CU et N40CU) et un Black Hawk sur le navire porte-voitures ARC RESOLVE. Il a quitté le port de Galveston le 12 décembre 2020 pour se rendre à Carthagène, en Colombie. De là, les hélicoptères seront transportés (ou très probablement transportés par avion) vers le Chili où ils aideront les pompiers locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

https://www.helicopassion.com/fr/02/wbl685.htm

Reportage sur la lutte anti-incendie avec un  hélicoptère H225 d'Airtelis depuis l'Eté 2020  en renfort des pompiers dans le sud de la France

maintenant 2 hélicoptères d'une capacité de 3500 à 4000 litres d'eau qui peuvent intervenir.  En 2020, un H225 était stationné à Corte en Corse et un H215 à Avignon où il a notamment participé à la lutte contre l'incendie de Martigues en août 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Italie originale...  6 Skycrane à l'inventaire contre incendies  VIGILI DEL FUEGO

The Skycrane will become the sixth in the inventory of the Italian flying firemen and is expected to be delivered to the country later this year.

https://www.scramble.nl/civil-news/final-sikorksy-s-64f-skycrane-for-italy

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de carrière pour le plus grand bombardier d'eau du monde ? La société qui emploie le Boeing 747 Supertanker le m'est en vente car il n'a pas reçu sa certification pour opérer aux États-Unis :sad:

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/le-boeing-747-400-supertanker-est-a-vendre/

Depuis 2016, le Boeing 747-400 Supertanker (72.000 litres de capacité d'emport) a combattu des feux d'Israël à la Bolivie en passant par le Chili. Alors que la Californie, principal bénéficiaire du Jumbo Jet depuis 2017, vient de vivre une nouvelle saison des feux cauchemardesque, les actionnaires et investisseurs de Global Supertanker Services ont annoncé ce 21 avril 2021 qu'ils jetaient l'éponge, leurs objectifs de rentabilité n'étant pas atteints.

26.04.2021

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une société française a conçu des réservoirs d'eau transformant les avions cargos militaire en bombardier d'eau sans modification en une heure :

https://www.akka-technologies.com/press-release/akka-annonce-le-developpement-dune-solution-cle-en-main-de-conversion-davions-militaires-immobilises-au-sol-en-avions-bombardiers-deau/?lang=fr

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...