Teenytoon Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Il y a 16 heures, ARPA a dit : Il n’y a pas un problème législatif ? Je veux dire, si la sécurité civile ne se procure pas des A400M comme elle avait loué des hercules à une autre époque ? Et je croyais que c'était cette impossibilité d’utiliser les avions de l’AAE qui a empêché d’utiliser les kit équivalent pour C130 (utilisé au US) ou C160 (utilisé en Allemagne) Les DROM/COM (environ 20% de la superficie francaise) ne sont pas couverts par les Canadair métropolitain mais pourraient l’être par un A400M (et c'est déjà une mission pour les hélicoptères militaires, le problème législatif est contourné). Je me demande aussi si la sécurité civile ne pourrait pas utiliser ces kit dans une opération à l’étranger ou l’AAE pourrait donc intervenir si le politique le décide. C’est aussi une raison suffisante en plus d’un moyen supplémentaire pour la métropole. Lors des très grands feux, les Reaper de cognac ont été mis à contribution en 2022. Le DIH national (Détachement d’Intervention Héliporté) est armé par les RIISC (ex UIISC) qui ne sont rien d’autre que des militaires habillés en bleu m, et les hélicoptères, une gazelle, un cougar et un caïman sont fournis par l’ALAT. Le dispositif Hephaistos sont des sections de régiment de l’armée de terre mis à disposition pour la lutte contre les feux de forêt. Et pour le coup ils sont bien habillés en vert. Bref, je ne vois pas quel problème législatif, interdirais aux armées de participer à la lutte contre les feux de forêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés