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Pilatus PC-21, PC-12, PC-9M, PC-7 Mk.2 : Suisse et Exportations !!!


SharkOwl

Messages recommandés

au hasard ... un budget ?

La Suisse serait donc un pays pauvre ?

1. Les couts annuels pour opérer 6 x PC-21 sont une fraction des coûts pour opérer 6 x F-5E Tiger II

2. Ils abolissent la coûteuse Patrouille PC-7 "hyper doublon" !

3. Ils élaborent une PPI ( Public Private Initiative ) pour la patrouille Suisse ou Pilatus demeure propriétaire des

6 x PC-21 de la Patrouille Suisse ( Plus 2 spares ) en tant qu'actif de promotion, mais les appareils sont opérés par

la Force Aérienne Suisse.

Question :

Qui sont les propriétaires effectifs des Harvard II et de Bae Hawk MkK.100 du Nato Flying Training Canada

à Moose Jaw ?

La RCAF ? Non.

Une entreprise privée sous traitante ( Bombardier ) ? Oui.

Tout est possible.

:coolc:

SharkOwl

 

 

 

 

Modifié par SharkOwl
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La Suisse serait donc un pays pauvre ? 

 

Non bien sûr ...

Mais je pense peut-être, pour ma part, que le cas de l'avenir de la Patrouille Suisse passe par la suite du douloureux cas du remplacement avorté des F-5.

"Chat échaudé craint l'eau froide ...."

Pour le second round de la saga, ils ne veulent pas se manger ... Donc d'abord bien préparer (blinder !) cette fois le cas du remplacement des F-5 (et une partie des F18 à terme), ensuite et certainement dans le même chapitre assurer le renouvellement des Tiger rouges et blancs dans un second alinéas du package ...

Mais ceci n'est pas prioritaire, donc pas de précipitation je pense ... Et puis "Y'a pas l'feu au lac", même si il est des fissures ... Nous sommes en Suisse, allons ! :smile:

 

 

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  • 2 weeks later...

75 x Pilatus PC-7 MKII livrés à l'Inde sur 30 mois.

Une moyenne de 2,5 appareils par mois au travers des PC-21 et autres PC-12 à produire et ce au sein d'une usine de taille relativement modeste
en plein coeur d'une région montagneuses de la Suisse. ( Stans / Buochs )

La production d'une seconde tranche de 38 x Pilats PC-7 MKII pour l'Inde débute ce mois-ci.

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/09/17/le-75eme-pilatus-pc-7-mkii-pour-l-inde-859754.html

Détail de la production mensuelle de Pilatus sur l'excellent blog d'Alain ici :
http://pilatus-history-and-news.blogspot.ca/
 

 

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  • 2 months later...

 

Voici quelques informations additionnelles concernant le contrat de 49 x Pilatus PC-21 pour l'Australian Defense Force ( ADF ).

Je je comprend bien ce texte nous parlons ici d'une Initiative Publique Privée à 100 % ou des heures de vols seront louées à
l'ADF / RAAF.

Lockheed Martin va assurer la gestion globale du programme ;
Pilatus va fournir les PC-21 et les simulateurs évolués ;
et
Hawker Pacific va assuer la maintenance de la flotte ; .....

au profit de Qualified Flying Instructors ( QFI ) de la Royal Australian Air Force.

Est-ce que Pilatus demeure propriétaire de la flotte de 49 x Pilatus PC-21 ?

:souritc:

SharkOwl

Référence :
https://www.flightglobal.com/news/articles/australia-signs-training-contract-with-lockheed-led-419859/
 

Modifié par SharkOwl
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  • 1 month later...

Cinq "Qualified Flying Instructors" ( QFI ) Australiens de la RAAF actuellement en Suisse pour être

transformés sur Pilatus PC-21.

:souritc:

SharkOwl

Références :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/01/19/pilotes-australiens-en-formation-sur-le-pc-21-860613.html

http://www.air-cosmos.com/australie-debut-de-la-formation-des-pilotes-sur-pc-21-60737

Modifié par SharkOwl
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  • 4 weeks later...
20 minutes ago, Scarabé said:

En parlant des Pilatus les PC6 de l'ALAT on fait un sacré boulot au Mali. Pour un cout bien moindre que n'importe quel avion de transport.    

 

Je suis bien content que cet avion ce soit enfin mis en valeur, ils y était servi par l'AlaT au profit du matériel? Ou bien c'était au profit des FS - qui s'en servent souvent comme avion de para, a l'entrainement souvent parfois ailleurs aussi il semble -

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il y a une heure, g4lly a dit :

 

Je suis bien content que cet avion ce soit enfin mis en valeur, ils y était servi par l'AlaT au profit du matériel? Ou bien c'était au profit des FS - qui s'en servent souvent comme avion de para, a l'entrainement souvent parfois ailleurs aussi il semble -

Ses missions au Mali consistent principalement en des liaisons au profit des unités de la Brigade «Serval» dans toute la zone d’action du GAM, au départ de Gao. Il peut emporter, par exemple, trois passagers avec armement et paquetage (soit une charge offerte d’environ 500kg) sur une distance de 800km pour un coût d’exploitation environ 7 fois inférieur à celui des hélicoptères de manœuvre (Puma, Cougar), permettant à ceux-ci de se consacrer en priorité aux missions tactiques pour lesquelles ils sont irremplaçables. Des évacuations sanitaires ont par exemple déjà été réalisées, évitant de déplacer un coûteux Casa 235 lorsque l’état du blessé n’impose pas l’envoi d’un avion médicalisé. Des missions de largages de petits colis font désormais également partie des savoir-faire développés pour l’occasion. Sur le terrain, les membres du détachement PC-6 partagent le quotidien opérationnel de leurs collègues pilotes d’hélicoptères. Le rythme des vols est dense (une centaine d’heures par mois en moyenne), imposé par les longues distances qui caractérisent le théâtre d’opérations malien. Du fait des effectifs réduits, le peloton fonctionne en «auto relève» et certains de ses membres ont déjà réalisé deux voire trois séjours sur place. Ainsi, des destinations comme Tessalit ou Kidal sont devenues assez familières aux équipages.

Aujourd'hui Il à même étaient engager en urgence pour déposer un médecin et un infirmier sur KIDAL ou une attaque de grande ampleur est en cours. Il y a de nombreux morts et blessés au camps de la MINUSA. Le CASA médical à aussi décollé de Gao pour rejoindre Kidal et des FS ainsi que des hélico Tigres viennent aussi d'être engagés contre des GAT dans ce secteur. ( flash défense)  

Je reviens sur le bon fil quand j'en sais plus.

 

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  • 5 months later...
  • 3 months later...

Selon le Blog Suisse Avia News, l'acquisition en leasing de 20 à 25 Pilatus PC-21 pour l'Armée de l'Air Française serait aussi chose faite.

Le sérieux de ce Blog est toutefois sujet à discussion et disons ....... aléatoire !

:normalc:

SharkOwl

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/01/pilatus-en-passe-d-equiper-l-armee-de-l-air-avec-des-pc-21-862395.html

 

 

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Sujet à discussion, je te trouve bien optimiste SharkOwl. Pour ma part, je considère ce blog comme aussi peu fiable (voire moins) que Sputnik avant l'heure du petit-déjeuner.

PC-21 contre Rafale... pas sur que ça en vaille le coup financièrement pour les Suisses, sauf si l'instrumentation de bord devait être fait chez Philippe Patek. :laugh:

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C'est surtout que nous prendrons notre décision largement avant celle des suisses. 

C'est par contre peut être la cause du leasing : "Ah ouais t'as pas voulu de mes Rafale dans deux ans ? Ben reprend tes Pilatus alors !" :bloblaugh:

Totalement irréaliste et imaginaire hein 

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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

C'est surtout que nous prendrons notre décision largement avant celle des suisses. 

C'est par contre peut être la cause du leasing : "Ah ouais t'as pas voulu de mes Rafale dans deux ans ? Ben reprend tes Pilatus alors !" :bloblaugh:

Totalement irréaliste et imaginaire hein 

Depuis le tout début de ce projet dénommé Cognac 2016 ( Plus ) il a toujours été question comme base de départ que la flotte d'appareils serait acquise en leasing par une entreprise privé proche des milieux de la Défense Francaise, qui vendrait par la suite des heures de vols à l'Armée de l'Air selon ses besoins annuels.

Ce type de Partenariat Public Privé existe déjà pour la formation des pilotes d'hélicoptères avec Hélidax.

:normalc:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.helidax.com/fr

  • Upvote (+1) 1
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Quelles que soit les qualités du PC-21 il serait pour le moins malvenu de le commander après la manière dans les suisses ce sont comportés avec le contrat des avions de combats!!! :dry: Attendons de voir comment se passera leur nouvelle demande si c'est possible au niveau calendrier!

Des avions d'entrainements sur le marché ce n'est pas ce qui manque...

Modifié par MH
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il y a 13 minutes, MH a dit :

Des avions d'entrainements sur le marché ce n'est pas ce qui manque...

Sauf qu'on ne veut pas d'avion d'entraînement. On veut un avion pour faire de la formation basique en école.

On a déjà plein d'avions d'entraînement, qui s'appellent Rafale et Mirage 2000. C'est à ça qu'ils servent tous les jours.

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il y a une heure, MH a dit :

Quelles que soit les qualités du PC-21 il serait pour le moins malvenu de le commander après la manière dans les suisses ce sont comportés avec le contrat des avions de combats!!! :dry: Attendons de voir comment se passera leur nouvelle demande si c'est possible au niveau calendrier!

Sauf que le PC 21 est apparemment LE choix parfait avec un coût à l'heure de vol très inférieur aux réacteurs et une planche de bord se rapprochant au mieux du Rafale. 

Faire passer l'honneur de Dassault avant l'intérêt économique et pédagogique de l'AdA ne serait pas très professionnel. 

Quand aux avions écoles sur le marché. Non justement, il n'y en a pas pléthore. 

Il y a 2 heures, SharkOwl a dit :

Ce type de Partenariat Public Privé existe déjà pour la formation des pilotes d'hélicoptères avec Hélidax.

:normalc:

SharkOwl

Tout à fait en plus l'ALAT en est apparemment très contente. 

Alzheimer me guette 

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C'est que le PC-21 était le cheval des deux finalistes retenus : Airbus et Babcok.

Le contrat portant pas tant sur l'appareil en lui-même que sur une offre de services intégrée de formation présentée par ces structures.

Il se murmure que les Alphajets resteront encore de nombreuses années (avec une flotte plus réduite, permettant de cannibaliser certains appareils) avant de passer la main dans le cycle de formation.

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