Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Share Posté(e) le 26 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2009 Share Posté(e) le 26 mars 2009 Quand on voit la hauteur du seuil de plancher cabine on comprends mieux l'impératif de la porte rampe pour débarquer rapidement sans avoir l'impression de faire de la chute libre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mars 2009 Share Posté(e) le 27 mars 2009 Il semble bien que les 4 régiments des 2 BB auront des VBCI (RMT, 16e BC, 35e et 152e RI), et un régiment par brigade "moyenne" : déjà prévus : 1er RTir (1e BM) et 92e RI (3e BM), mais les 1er et 126e RI resteraient en VAB, et les 2e RIMa (9e BLBIMa) et 2e REI (6e BLB)recevraient le VBCI.Info pêchée au sein du derniers magazine "Rapaces" du 1er RCP.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 27 mars 2009 Share Posté(e) le 27 mars 2009 Quand on voit la hauteur du seuil de plancher cabine on comprends mieux l'impératif de la porte rampe pour débarquer rapidement sans avoir l'impression de faire de la chute libre :) ;) Descendre à la longue ça fatigue les articulation quand c'est haut, mais le plus chiant, c'est pour remonter. Sur VPC, il y a un marche-pied rétractable (une vrai merde ...) vue que la porte s'ouvre ... comme une porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 30 mars 2009 Share Posté(e) le 30 mars 2009 L'info que j'avais poste il y a quelques mois sur l'equipement du 2 REI en VBCI se confirme donc....interessant. Dans la mesure ou le 2 REI est le seul rgt de biffe a 5 Cies de combat, je me demande si cela va foutre le bordel dans les plans d'equipement ?Pour les photos, c'est la 3 du 35 RI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 30 mars 2009 Share Posté(e) le 30 mars 2009 Quand on voit la hauteur du seuil de plancher cabine on comprends mieux l'impératif de la porte rampe pour débarquer rapidement sans avoir l'impression de faire de la chute libre :) cmpletement d'accord avec toi... J'allucine, là !!! c'est du parachutisme ou quoi, même s'il s'agit de voltigeurs...la rampe est trop haute , risque de blessure à l'extraction..qd au rembarquement..je prefere même pas en causer... J'espere que c'est qu'une question d'evolution - produit... En plus, je le trouve bien haut le bestiau...UH là là...LA PRISE AU VENT ( sous tendu aux projectiles ) je l'ai vu en vraie la bestiole....franchement, plutôt vilaine... On a l'impression qu'il est monté sur des roulettes..alors que c'est des 1400X20 oui, vraiement vilaine....PAS PIRE QUE LE vbci 8X8 us.... Mais c'est pas une raison :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 mars 2009 Share Posté(e) le 30 mars 2009 Moi qui suit encore jeune :lol: je le trouve pas si haut que ça, et puis c'est mieux pour les IED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 30 mars 2009 Share Posté(e) le 30 mars 2009 Je me souviens encore de la reaction d'un sous-off meca devant le proto du VBCI: "Putain, c'est un 45 places ce truc !"PS: le 45 places, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le vieux bus Renault S45 bien vert et tout carre utilise durant des decennies par les armees; au niveau encombrement, c'est en effet ce qui se rapproche le plus du VBCI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 Je ne suis pas un spécialiste mais on a rien sans rien...On reprochait au 10 P son ergonomie le confort en TT et l'absence de placeOn reproche au VAB le volet protection et éventuellement sa mobilitéLe VBCI est grand et plutôt spacieux, la protection est en progrès, la protection contre les mines est améliorée et l'une des principales protections dans ce domaine c'est la hauteur du plancher...Gageons que en cas de pb rémanents les expérimentations menées aujourd'hui aboutiront à des modifs dans l'ouverture de la porte arrière ou dans son dessin...Si ce n'est que çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 Surtout que c'est facile à corriger. Deux barres-marche pied qui se déploit par gravité en prolongement de la porte et c'est déjà un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 Faudrait voire a ne pas prendre nos militaires pour ce qu'ils ne sont pas. Si sautter d'une hauteur de ceinture entraine des accidents, on est pas près pour une guerre alors. ;) A vous écoutter, voila ce qui leur faudrait : On serait pas en train de trop spéculler sur la base d'une seulle photo ? Du genre quand la porte n'est pas abaissée totalement parceque le véhicule continue sa progression. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 On serait pas en train de trop spéculler sur la base d'une seulle photo ? Je mettais juste en valeur le seuil de plancher haut et ainsi la nécessité d'une porte rampe motorisé. Pas mal ici ont décriés ce choix, qui est en fait une quasi nécessité vu la marche plancher/sol. Bien sur que la rampe peu s'abaisser plus et c'est d'ailleurs l'intérêt... Quand a l'architecture elle est bien sur lié aux exigence de protection d'habitabilité de mobilité etc. qui semble plutôt bien vu, du moins correspondant a nos engagement actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 Pas de pb, je ne voulais pas jouer le papa, j'en aprend plus ici que tout le monde. J'ai connus les blindés uniquement en cibles, et pour le débarquement d'engins militaitres c'était pas à 80cm du sol mais plutôt à 400m voire +Avec le développement des protections actives antichar, est-ce que dans un futur proche, la taille ne sera plus un facteur pénalisant pour le VBCI ?C'est quoi la mobilité du VBCI par rapport à un VAB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 Quand a l'architecture elle est bien sur lié aux exigence de protection d'habitabilité de mobilité etc. qui semble plutôt bien vu, du moins correspondant a nos engagement actuels. Elle est liée également à l'evolution physiologique des jeunes français du 21e siècle, qui sont en moyenne plus grand que leur pères et grand-pères. De plus l'EM exigeait un véhicule pouvant acceuillir 95 percentile de la population masculine, en clair si en 2010 95 % des jeunes français font moins de 1,90m et ben le VBCI doit pouvoir contenir 11 cocos mesurant 1m89 .... et y a alors pas que la taille qui compte mais aussi le volume, et là aussi la jeune génération n'est pas vraiment moins encombrante que la précédente. Durant le service militaire (en Belgique) d'un de mes frères dans les années 70, tous les miliciens faisant moins de 1,72 m avait beaucoup de chances de se retrouver dans l'infanterie blindée sur AMX13, en particulier les pilotes. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 mars 2009 Share Posté(e) le 31 mars 2009 Les "joies" d'être une gigasse dans une bétaillère. Tu rentres, casque dans le montant. Tu te tasses comme tu peux avec en prime le regard noir des autres que tu tasses également, tu descends... comme tu peux et là, casque dans le montant. Je me rappelle d'un antillais qui avait laissé son scalp dans l'affaire. Qu'est ce qu'il avait gueulé le bougre... Ca devait vraiment lui faire mal :lol:Le casque, c'est pas fait pour te protéger des balles et des éclats mais pour t'éviter de t'arracher la tête à la sortie de la boîte à sardines. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 4 avril 2009 Share Posté(e) le 4 avril 2009 Il semble bien que les 4 régiments des 2 BB auront des VBCI (RMT, 16e BC, 35e et 152e RI), et un régiment par brigade "moyenne" : déjà prévus : 1er RTir (1e BM) et 92e RI (3e BM), mais les 1er et 126e RI resteraient en VAB, et les 2e RIMa (9e BLBIMa) et 2e REI (6e BLB)recevraient le VBCI. Si on équipait les 1er et 126e RI de VBCI, il aurait fallu changer 4 RI de brigades et donc les éloigner des autres régiments de leurs brigades respectives. C'est déjà le cas avec certains régiments de l'ABC à cause de la modification des brigades. Dans la mesure ou le 2 REI est le seul rgt de biffe a 5 Cies de combat, je me demande si cela va foutre le bordel dans les plans d'equipement ? Je ne pense pas vu qu'avec la PEGP il n'y aura de toute façon plus qu'un nombre limité de blindés disponibles directement dans les régiments. Une nouvelle vidéo du VBCI : Présentation du VBCI au ministre de la défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Ca en fait, ça dépendra de l'usage qu'on en fait: si l'état des VAB combat et des dispos en pièces détachées est au-delà du supportable, le VBCI deviendra l'enfant chéri des déploiements à outrance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 ... en fait: si ..., le VBCI deviendra l'enfant chéri des déploiements à outrance. belle formulation ... Un (des) VBCI (s), ça ne peut pas faire de mal pour nos gars (meilleure protection, meilleure mobilité, meilleure Reco, ... que le VAB), dans des coins où il peut y avoir de l'engagement, ex en Kapisa .... Une nouvelle vidéo du VBCI : Présentation du VBCI au ministre de la défense Le MinDef n'a pas l'air mécontant de sa journée à la campagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Le MinDef n'a pas l'air mécontant de sa journée à la campagne ... Moi je l'ai trouvé mou, peu inspiré, déclamant des platitudes, limite... on l'a réveillé 3 minutes avant de parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 On test les limites de la roue. [dailymotion=425,350]x8j1u5[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 On test les limites de la roue. La promenade dans la tourbiere quelle idée aussi :lol: on arrive meme a y tanker des chenille la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 Superbe vidéo, en voyant ainsi un VBCI tracté par un AMX30 d'écolage (avec la geuse caractéristique), on peut parfaitement voir "LA" masse de la bête, plus long et plus haut qu'un char de combat de 35-40tClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 Superbe vidéo, en voyant ainsi un VBCI tracté par un AMX30 d'écolage (avec la geuse caractéristique), on peut parfaitement voir "LA" masse de la bête, plus long et plus haut qu'un char de combat de 35-40t Clairon Ils ont prévu un VBCI-MRV(mobile recovery vehicule)? Parce que vu le poids de la bête, ce n'est pas avec une pelle et en lui poussant dans le cul comme un vbl, qu'ils vont le sortir de situation ''fâcheuse'' en opex! :lol: essais Bison-mrv canadien en 97(avec la musique qui va bien :lol:): http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OLysf73miUQ&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=MKNMJSdBmYE&hl=fr http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VE6D_3Q3N-8&feature=channel_page Fin du hors sujet récupération militaire des APC/VCI =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 ben s'est vrai que la tourbiére ,s'est pas malin ,pour l'opex les canucks emploient le LAV3 en afghanistan et eux aussi se plante (je l'ai vu sur une vidéo, le véhicule avait glissé sur bord d'une piste détrempé),et ils arrivent à dégager l'engin sans chenillé ,mais avec un autre LAV3 donc sa doit être possible pour un VBCI dans tracter un autre ,maintenant évidemment pas au milieu d'une tourbiére :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 avril 2009 Share Posté(e) le 6 avril 2009 Ils ont prévu un VBCI-MRV(mobile recovery vehicule)? Parce que vu le poids de la bête, ce n'est pas avec une pelle et en lui poussant dans le cul comme un vbl, qu'ils vont le sortir de situation ''fâcheuse'' en opex! :lol: Pas de vehicule de dépannage a priori ... la seule déclinaison que j'ai vu c'était un véhicule du génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant