Clairon Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 Je crois me souvenir que serge avait dit que sur le vbmr il y'aurai aussi les Top qu'on à commander ! Mais également pas mal de ré-utilisation, comme la Tourelle T20-13 du VAB qui fut en fait reprise d'AMX13 VCI retirés du service. Il y a fort à parier (et c'est plus que normal vu le prix du tourelleau) que la plupart des 600 TOP montés sur des VAB seront démontés et re-installés sur des VBMR. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 Mais également pas mal de ré-utilisation, comme la Tourelle T20-13 du VAB qui fut en fait reprise d'AMX13 VCI retirés du service. Il y a fort à parier (et c'est plus que normal vu le prix du tourelleau) que la plupart des 600 TOP montés sur des VAB seront démontés et re-installés sur des VBMR. Clairon C'est ce qui est prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 Bon, rassurez moi, ils vont pas mettre non plus les T20-13 sur des VBMR ou VBCI à terme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 Bon, rassurez moi, ils vont pas mettre non plus les T20-13 sur des VBMR ou VBCI à terme? Non, ils ne le feront pas. De même que l'ARX-20 de Nexter n'est pas à l'ordre du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Encore heureux qu'on va récupérer les TOP des VAB, on ne va pas les mettre à la poubelle quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Encore heureux qu'on va récupérer les TOP des VAB, on ne va pas les mettre à la poubelle quand même... Sûr. C'est du matériel moderne et efficace, les jeter serait du gachi pur et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 vbci 30mm hitfist... je sais pas si c'est du deja vu, pour les canadiens? ou tourelle téléopére sur ce lien. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.casr.ca/bg-army-ccv-nexter-vbci-12.jpg&imgrefurl=http://www.casr.ca/bg-army-ccv-nexter-vbci.htm&usg=__QI0fUFu1xjsUv4q-1SdbPlBz5Lo=&h=149&w=358&sz=25&hl=fr&start=119&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=d8m7LEnwyXxNaM:&tbnh=50&tbnw=121&prev=/images%3Fq%3Dcanadian%2Bvbci%26start%3D100%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 Apparement nexter promeut aussi des tourelles OTo melara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 je ne sais pas si je peut parler de sa sur se topic ,mais sa concerne le VBCI .je me demande si le VBCI sa doit disons mettre la pression sur les talisurgés ,enfin de maniére psychologique vu la taille de l'engin et son armement .dans un Assaut qui parlé des LAV III Canadien ,celui-ci était surnommé le monstre vert par les talisurgés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 je ne sais pas si je peut parler de sa sur se topic ,mais sa concerne le VBCI . je me demande si le VBCI sa doit disons mettre la pression sur les talisurgés ,enfin de maniére psychologique vu la taille de l'engin et son armement . dans un Assaut qui parlé des LAV III Canadien ,celui-ci était surnommé le monstre vert par les talisurgés . Comme on peux le voir, un VBCI, ça se vois. Et en prime, ça fait mal. Tout pour être "primé" auprès des talib' @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Comme on peux le voir, un VBCI, ça se vois. Et en prime, ça fait mal. Tout pour être "primé" auprès des talib' Les insurgés n'aime pas les autocanons, encore moins quand ils ont une conduite une optique IR ... j'imagine qu'il doivent prendre leur précautions quand les VBCI sont annoncés en bas de la vallée. Quelqu'un sait pourquoi les éblouisseurs IR sont monté sur les VBCI en Astan ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Quelqu'un sait pourquoi les éblouisseurs IR sont monté sur les VBCI en Astan ?! Pour le jour où il y aura du missile en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Comme on peux le voir, un VBCI, ça se vois. Et en prime, ça fait mal. Tout pour être "primé" auprès des talib' @+, Arka je me demande comment ils doivent le surnommer ? Les insurgés n'aime pas les autocanons, encore moins quand ils ont une conduite une optique IR ... j'imagine qu'il doivent prendre leur précautions quand les VBCI sont annoncés en bas de la vallée. s'est sûr . dans la vidéo sur le VBCI posté dans le topics ,le patron des Bisons semblent largement apprécier l'apport fourni du VBCI (appui et un groupe de combat en +). petite question (qui va paraître con ),pourquoi on apprécie pas le 25 mm ? quand je vois se que pouvait occasionner du 20 mm sur du personnels ,sa donne pas envie d'être dans les parages quand sa péte .s'est vrai que beaucoup de pays ont adopter le 30 mm ,mais ballistiquement ,s'est le faît de ne pas avoir de la "pêche" pour toucher un autre véhicule de type char ou VCI que le 25 mm n'est pas apprécier ? du 25 mm ,sa doit bien faire office d'ouvre-boite ,face à du BMP ,BTR ,Braddley ou autre engin de se type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 petite question (qui va paraître con ),pourquoi on apprécie pas le 25 mm ? quand je vois se que pouvait occasionner du 20 mm sur du personnels ,sa donne pas envie d'être dans les parages quand sa péte .s'est vrai que beaucoup de pays ont adopter le 30 mm ,mais ballistiquement ,s'est le faît de ne pas avoir de la "pêche" pour toucher un autre véhicule de type char ou VCI que le 25 mm n'est pas apprécier ? du 25 mm ,sa doit bien faire office d'ouvre-boite ,face à du BMP ,BTR ,Braddley ou autre engin de se type ? En effet, on est plus à l'heure actuelle avec des canons de 30 mm, quand même plus puissant que le 25 mm surtout dans le combat anti-blindé, sans oublier l'arrivée des 40 mm comme le CTA. Le 25 mm avait de la pêche dans les années 80 ... Maintenant pour de l'appui anti-insurgés l'arme convient parfaitement. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 En effet, on est plus à l'heure actuelle avec des canons de 30 mm, quand même plus puissant que le 25 mm surtout dans le combat anti-blindé, sans oublier l'arrivée des 40 mm comme le CTA. Le 25 mm avait de la pêche dans les années 80 ... Maintenant pour de l'appui anti-insurgés l'arme convient parfaitement. Clairon ok merci =) donc quelque part l'adoption du 25 mm sur les VBCI de l'armée Française ,sa pourrait être vu comme un décalage dans le temps de conception et qui disons avec le déploiement en Afghanistan peut passer comme correct face à des insurgés . donc faut peut-être voir qu'on a simplement l'idée qu'on ne sera pas "leader" en cas de gros conflit ,même si on y participe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 oui enfin ya que les idiots qui changent pas d'avis, il supporterait pas sa tourelle de 30 ou de 40 le vbci? si besoin se fait sentir..me semble d'ailleurs avoir vu une version avec du plus lourd sur ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 oui enfin ya que les idiots qui changent pas d'avis, il supporterait pas sa tourelle de 30 ou de 40 le vbci? si besoin se fait sentir.. me semble d'ailleurs avoir vu une version avec du plus lourd sur ce topic... tu as raisons ,si le besoin se faît sentir ,s'est une option qui seraît toujours possible ,je t'ai remit le lien posté par françois qui parle du 30 mm . s'st toujours compliqué de comprendre le choix final d'un équipement pour l'Armée Française :P vbci 30mm hitfist... je sais pas si c'est du deja vu, pour les canadiens? ou tourelle téléopére sur ce lien. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.casr.ca/bg-army-ccv-nexter-vbci-12.jpg&imgrefurl=http://www.casr.ca/bg-army-ccv-nexter-vbci.htm&usg=__QI0fUFu1xjsUv4q-1SdbPlBz5Lo=&h=149&w=358&sz=25&hl=fr&start=119&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=d8m7LEnwyXxNaM:&tbnh=50&tbnw=121&prev=/images%3Fq%3Dcanadian%2Bvbci%26start%3D100%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 Apparement nexter promeut aussi des tourelles OTo melara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Un lien vers un site sud-coréen:http://kr.blog.yahoo.com/shinecommerce/30292.html?p=1&t=2Les photos du VBCI en Afghanistan sont sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Un lien vers un site sud-coréen: http://kr.blog.yahoo.com/shinecommerce/30292.html?p=1&t=2 Les photos du VBCI en Afghanistan sont sympas. Ce sont celles qui sont ici : http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/afghanistan-le-vbci-en-vallee-de-tagab-video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Euh! vous êtes sûrs que la Convention de Genéve autorise le tir de 20/25/30/40 sur le biffin d'en face. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Euh! vous êtes sûrs que la Convention de Genéve autorise le tir de 20/25/30/40 sur le biffin d'en face. ;) ben disons que s'est du dommage collatéral justifié :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Euh! vous êtes sûrs que la Convention de Genéve autorise le tir de 20/25/30/40 sur le biffin d'en face. ;) Non missié, le pôvre type qu'il était derrière le mur, ben qu'il a explosé au même temps... Ce n'est pas volontaire messié =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 On en est où avec notre phase de séduction et de charme avec nos amis canadiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 On en est où avec notre phase de séduction et de charme avec nos amis canadiens? mal je dirais, GD Canada et Rheinmetall(Can) n'ont pas confirmé leurs candidats attendant d'avoir plus d'infos ''interne'' sur la volonté canadienne chenille vs roues pour le ccv... -Rheinmetall voudrait présenté des Marder ex allemand modernisé a des prix défiant toute concurrence -GD Canada de l'ascod/pizzaro -BAE system à confirmé son partenariat avec Dew engeneering pour présenter son cv90 sa s'aligne vers un véhicule à chenille... Autre problème: tout les candidats ont leurs partenaires canadiens sauf NEXTER(à ma connaissance)... Donc, il competitionnent sans réellement remplir tous les critères. Je pense que c'est râpé pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 Si les Canadiens cherchent aussi de la troupe pour le RC-S de Kandahar en 2011 on peux rayer l'offre Allemande. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 octobre 2010 Share Posté(e) le 16 octobre 2010 oui enfin ya que les idiots qui changent pas d'avis, il supporterait pas sa tourelle de 30 ou de 40 le vbci? si besoin se fait sentir.. me semble d'ailleurs avoir vu une version avec du plus lourd sur ce topic... Il supporterait très certainement, par contre ceux qui ne le supporteraient pas : 1° Nexter, car Nexter n'a pas encore de tourelle CTA40 prête 2° Le portefeuille français, car les budgets vont encore en se rapetissant, alors changer des tourelles de VBCI à raison de 1 mio par tourelle au minimum, c'est pas vraiment à l'ordre du jour ... Claieon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés