Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest

Messages recommandés

direction les EAU ?

De mémoire, il me semble que c'est bien le 92ème RI qui fut désigné leader pour la mise en place du détachement EAU. Aussi, il serait logique que l'on ponctionne sur sa dotation.

Sinon, pour le camouflage en Afghanistan, il y a tellement de choses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fera toujours marrer les accessoire noir sur un camo ... y a vraiment personne qui peut acheter des accessoire kaki ou meme juste gris plus passe partout que le noir profond!!!

De même...

Je me demande la réelle efficience des divers camos "Sables" ou CE, quand les pneu restent bien noir, et que des tas de choses sur la caisse en font de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

je pense qu'il ne faut pas oublier l'effet ,poussière ,boue qui réduit pas mal le côté noir des roues ainsi que les accessoires (sacoche pour ECR ) .

perso ,je me demande si sa vaut tellement le coût d'avoir des pneus d'une couleur plus clair au risque que sa coûte alors qu'une fois que le véhicule et sur le terrain (en 10 minutes ,même pas )le problème du noir ben ,sa n'en est plus un  =) .

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrbb6nVQyHKjKXiC-7TmGN8zVVTjx0sZ8eQdaFAP4STT9Uvg8sExbOyYen1g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas oublier l'effet ,poussière ,boue qui réduit pas mal le côté noir des roues ainsi que les accessoires (sacoche pour ECR ) .

perso ,je me demande si sa vaut tellement le coût d'avoir des pneus d'une couleur plus clair au risque que sa coûte alors qu'une fois que le véhicule et sur le terrain (en 10 minutes ,même pas )le problème du noir ben ,sa n'en est plus un  =) .

Pour les pneu ca se défend parce qu'il est plus compliqué de produire des pneu de couleur, meme si pour les vélo c'est pas vraiment plus cher :)

Pour le reste par contre c'est abusé un sac noir ou kaki coute le meme prix, pour l'équipement des soldat pareil, des pompes pas noir coutent le meme prix que les noir, pareil pour les lunette, sangle, divers plastique etc. Le plus amusant c'est les arme noire ... tu ne vois que ca quand les gars se baladent avec ...

Apres pour les pneu je me souvient de la grande mode des pneu a bande blanche pour les bagnole, maintenant il font la meme avec du refléchissant sur les vélo, pas sur que ca soit plus cher. La poussiere c'est bien mais ca tient pas s'il pleut, sauf a la coller avec du ciment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneu ca se défend parce qu'il est plus compliqué de produire des pneu de couleur, meme si pour les vélo c'est pas vraiment plus cher :)

a t'on plus de VBCI détruit à cause du noir des roues en Afgha ? ;)

Pour le reste par contre c'est abusé un sac noir ou kaki coute le meme prix, pour l'équipement des soldat pareil, des pompes pas noir coutent le meme prix que les noir, pareil pour les lunette, sangle, divers plastique etc. Le plus amusant c'est les arme noire ... tu ne vois que ca quand les gars se baladent avec ...

sa se défend .

La poussiere c'est bien mais ca tient pas s'il pleut, sauf a la coller avec du ciment :lol:

si il pleut sur une belle route effectivement ... mais même en Afgha ,sur la piste les roues restes crados ,et avec la pluie ,les projections de boues ,sa colle ,et laisse une pellicule crados  ;)

rien que la craie dans les camps de manoeuvre de champagne (bien chiant à nettoyer ,et même la "carrosserie "des véhicules  :P ),même à canjuers ou s'est pas de la craie ,même si il pleut ,les roues restes dégueulasse et pas noire  ;)

idem en Afrique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est Serge qui va être content car on peut lire dans le dernier RAIDS n°307 décembre 2011, en page 6 sur le RETEX VBCI que le VBCI sert de dépannage avec sa sangle orange, donc il devient par défaut dépanneur tactique pour les autres véhicules.  :lol: On peut y lire qu'il a fait coup au but à 2800 mètres lisez le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y lire qu'il a fait coup au but à 2800 mètres lisez le reste.

C'est les talisurgés qui doivent etre content qu'on reste "sagement" dans nos FOB en attendant les élections  :happy: déjà qu'ils n'appréciaient pas trop le CN20, la ils sont servis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les talisurgés qui doivent etre content qu'on reste "sagement" dans nos FOB en attendant les élections  :happy: déjà qu'ils n'appréciaient pas trop le CN20, la ils sont servis :lol:

Que ce soit en attendant les élections ou le retrait total en 2012, les mecs qui le font croire, sont des menteurs http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/retrait-total-en-2012-impossible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si les insurgés réinvestissent les zones (sa s'est déjà fait ) ,ils ont juste à allé harceler les convois qui certes sont bien protégé ,mais a force ils vont vouloir faire une belle action en mettant le paquet et on risque d'avoir de la casse ...

sa présentera pas bien le jour ou sa arrivera ...

et après pourquoi pas une FOB ...

de plus vu que les américains ont quitté la région à l'Est ,ont a eu la pression sur la kapisa cet été ...

se qui veut dire qu'on a plus rien qu'y fait tampon ,et que quand ils le désir ,les bat.... oups  ^-^ ,les talisurgés qui sont très bien en place dans cette région (il dirige tout sur place ) ben ils vont avoir la tentation de faire des gros coups ...

désolé pour le hors sujet  :-[

Que ce soit en attendant les élections ou le retrait total en 2012, les mecs qui le font croire, sont des menteurs http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/retrait-total-en-2012-impossible.html

sa s'est clair qu'un retrait en 2012 est impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en attendant les élections ou le retrait total en 2012, les mecs qui le font croire, sont des menteurs http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/retrait-total-en-2012-impossible.html

Disons que pour le moment l'échéance qui limite les risques qu'on veut prendre ou pas l'a bas c'est l'élection présidentielle ... après nos soldats pourront a nouveaux mourir dans l'indifférence.

Tout ca pour dire qu'on risque de pas avoir d'énorme retex sur les VBCI au combat, vu qu'on limite les occasions de confrontations aux talisurgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment l'échéance qui limite les risques qu'on veut prendre ou pas l'a bas c'est l'élection présidentielle ... après nos soldats pourront a nouveaux mourir dans l'indifférence.

Tout ca pour dire qu'on risque de pas avoir d'énorme retex sur les VBCI au combat, vu qu'on limite les occasions de confrontations aux talisurgés.

s'est pas faux ...

idem pour Felin ,mais dans un autre sens ,si les personnels en FELIN font de l'escorte ,on aura une fausse étiquette approuved in combat (enfin sans faire du combat dans la zone verte ) ,vu que les gars n'iront plus très loin lors d'une défense de convoi ,genre une grosse QRF qui déboulera donc en mode combat débarqué .

attention ,je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque pour les personnels des convois et autres ,je parle d'ordre tactique technique  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire qu'on risque de pas avoir d'énorme retex sur les VBCI au combat, vu qu'on limite les occasions de confrontations aux talisurgés.

Les vrais points clefs sont:

- la maintenance (autre chose que la 10PH)

- la mobilité (choix de la roue, quel impact sur les choix d'itineraire)

- le système d'information terminal

Pour le reste, on a assez d'info sur l'effet du 25mm et les coups au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un point sur le programme.

@P4,

Le coût du programme est de 2,95 milliards d’euros aux prix 2011 avec un coût unitaire de l’ordre de 3,39 millions d’euros pour les VCI et 2,66 millions pour les VPC.

187 VCI et 110 VPC ont été livrés. Trois régiments sont entièrement équipés : le 35ème Régiment d’Infanterie (RI) de Belfort depuis juillet 2009 ; le 92ème RI de Clermont-Ferrand depuis fin juillet 2010 ; le 1er régiment de tirailleurs d’Epinal en 2010.

Un quatrième régiment le sera à partir de novembre 2011 : le régiment de marche du Tchad à Meyenheim. Le 300ème VBCI a été livré en juin 2011.

17 véhicules sont projetés au Liban et 10 en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...