Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest

Messages recommandés

moins de melo-drame mais plus de meli-melo vu le bordel de la multiplicité des producteurs dans un marché de plus en plus restreint. Bonne chance pour l'"évaluation" des 10 modèles cités !

Il faut bien voir que la seul homogénéité des 10 candidats porte sur le nombre de roues.

Si on sorte les blindés sous protégé et ceux qui ne sont pas mature, cela ne fait plus grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;

j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une  grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;

j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une  grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent.

Il reste qui ?  VBCI  Boxer

Pour le Freccia , IVECO a fait une version light de 18 tonnes (-10t que le Freccia) amphibie http://defense-update.com/products/s/superav8x8_290409.html

Piranha 3C est amphibie mais le 5 ?

Le FNSS Pars est amphibie et est déjà testé par les EAU.

Le Patria AMV est amphibie a été acheté à 5 exemplaires par les EAU pour un besoin urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;

j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une  grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent.

Ils ont plus qu'a investir dans l'EFV chinois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:rolleyes: A part pour nous piquer de bonnes idées je ne vois pas trop l’intérêt.

Les américains nous achèteront des VBCI quand Hilary Clinton gagnera le concours de Miss Univers !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achètent bien des hélicos...

C’est l’exception qui confirme la règle, Eurocopter est bien implanté sur le marché civil US et fabrique là bas. Probablement aussi que les concurrents américains de l’EC145 étaient bien inférieur à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’exception qui confirme la règle, Eurocopter est bien implanté sur le marché civil US et fabrique là bas. Probablement aussi que les concurrents américains de l’EC145 étaient bien inférieur à l’époque.

Ou le système RITA acheté par l'US Army...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  :lol:  :lol: Tu cites quelques contre exemples là ou on pourrait te faire une liste longue comme le bras de protectionnisme déguisé : Ravitailleurs, Tucano, Marine One, etc,etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Tout à fait d’accord avec toi.

=| Seulement quand on le fait chez nous il y a toujours des français pour trouver à y redire alors que c’est parfaitement légitime pour chaque nation de protéger ses intérêts.

Désolé fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le cadre de ce projet je suppose :

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13557.msg597103#msg597103

Ils vont tester "tout et n'importe quoi", du CV90 au Puma, en passant par le Bradley et le nouveau GCV de BAE. Donc pourquoi pas le VBCI ?

Disons que les americains ne veulent pas se placer de façon irrémédiable sur le GCV avant d'avoir étudier toutes les options.

C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les américains, il faut avoir à l'esprit qu'ils sont organisés en trois niveaux de forces: léger, médian et lourd. Le GCV se place dans la dernier niveau aujourd'hui doté de la famille des Bradley. Le niveau médian (niveau créé vers 2000 seulement) est monté sur la famille des Stryker.

Dans le cas du Stryker, il faut avoir à l'esprit qu'il fut choisi comme solution temporaire. Avec l'abandon du FCS, ils sont donc à la recherche de l'après Stryker. Le VBCI intervient ici.

Il est hors de question d'introduire un blindé à roue comme solution pour le GCV. Ce dernier sera à chenille strictement car il doit être capable de franchir tous types d'obstacles pour déposer l'infanterie sur les objectifs assignés. De plus, le poids du GCV autorisé va de 53 à 75t. Aucun train à roue ne peut tenir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...