Ciders Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Ils veulent remplacer leurs BMP-3 ? Mais ils viennent juste d'être modernisés !C'est vraiment du gaspillage d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 moins de melo-drame mais plus de meli-melo vu le bordel de la multiplicité des producteurs dans un marché de plus en plus restreint. Bonne chance pour l'"évaluation" des 10 modèles cités ! Il faut bien voir que la seul homogénéité des 10 candidats porte sur le nombre de roues. Si on sorte les blindés sous protégé et ceux qui ne sont pas mature, cela ne fait plus grand monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 :| En gros ils ne savent pas ce qu’ils veulent. On dirait un gamin gâté dans un magasin de bonbons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 :| En gros ils ne savent pas ce qu’ils veulent. On dirait un gamin gâté dans un magasin de bonbons. Ça se trouve ils ne comptent rien acheter, et font juste miroiter ce marché pour obtenir autre chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Si, ils veulent être au centre de l'attention et au centre des transactions industriels de la défense. C'est prestigieux quand même d'être un des pays les plus convoités par les grands groupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 IDEX 2013 promet d'etre un bon cru... pour 600 vehicles les constructeurs vont sortir le grand jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde; j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent. Il reste qui ? VBCI Boxer Pour le Freccia , IVECO a fait une version light de 18 tonnes (-10t que le Freccia) amphibie http://defense-update.com/products/s/superav8x8_290409.html Piranha 3C est amphibie mais le 5 ? Le FNSS Pars est amphibie et est déjà testé par les EAU. Le Patria AMV est amphibie a été acheté à 5 exemplaires par les EAU pour un besoin urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Mouais, exit donc le VBCI, a moins de developper une version specifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde; j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent. Ils ont plus qu'a investir dans l'EFV chinois :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Ils ont plus qu'a investir dans l'EFV chinois :lol: Soyons fous et français, on a qu'à leurs vendre 2 BPC 140 et une batellerie EDAR :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Je suis à IAV en UK. Nexter présente un Slat Armor fait par eux meme. Il est tout fin:http://www.armyrecognition.com/iav_2012_show_daily_news_pictures_video_uk/the_new_wire_cage_armour_pg_guard_of_french_defence_equipment_manufacturer_nexter_2102122.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Il se pourrait que l'US Army évalue le VBCI... à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 A part pour nous piquer de bonnes idées je ne vois pas trop l’intérêt. Les américains nous achèteront des VBCI quand Hilary Clinton gagnera le concours de Miss Univers ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 A part pour nous piquer de bonnes idées je ne vois pas trop l’intérêt. Les américains nous achèteront des VBCI quand Hilary Clinton gagnera le concours de Miss Univers ! :lol: Ils achètent bien des hélicos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Ils achètent bien des hélicos... Civils pour la garde nationale, un programme super "low profile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 Ils achètent bien des hélicos... C’est l’exception qui confirme la règle, Eurocopter est bien implanté sur le marché civil US et fabrique là bas. Probablement aussi que les concurrents américains de l’EC145 étaient bien inférieur à l’époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 C’est l’exception qui confirme la règle, Eurocopter est bien implanté sur le marché civil US et fabrique là bas. Probablement aussi que les concurrents américains de l’EC145 étaient bien inférieur à l’époque. Ou le système RITA acheté par l'US Army... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 mars 2012 Share Posté(e) le 1 mars 2012 :lol: :lol: :lol: Tu cites quelques contre exemples là ou on pourrait te faire une liste longue comme le bras de protectionnisme déguisé : Ravitailleurs, Tucano, Marine One, etc,etc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 C'est pas nous, Français, qui allons les en blâmer! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 =) Tout à fait d’accord avec toi. =| Seulement quand on le fait chez nous il y a toujours des français pour trouver à y redire alors que c’est parfaitement légitime pour chaque nation de protéger ses intérêts.Désolé fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 Mais les USA se débrouillent toujours lors d'un achat étranger pour donner du travail sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 C'est dans le cadre de ce projet je suppose : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13557.msg597103#msg597103 Ils vont tester "tout et n'importe quoi", du CV90 au Puma, en passant par le Bradley et le nouveau GCV de BAE. Donc pourquoi pas le VBCI ? Disons que les americains ne veulent pas se placer de façon irrémédiable sur le GCV avant d'avoir étudier toutes les options. C'est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 Avec les américains, il faut avoir à l'esprit qu'ils sont organisés en trois niveaux de forces: léger, médian et lourd. Le GCV se place dans la dernier niveau aujourd'hui doté de la famille des Bradley. Le niveau médian (niveau créé vers 2000 seulement) est monté sur la famille des Stryker.Dans le cas du Stryker, il faut avoir à l'esprit qu'il fut choisi comme solution temporaire. Avec l'abandon du FCS, ils sont donc à la recherche de l'après Stryker. Le VBCI intervient ici.Il est hors de question d'introduire un blindé à roue comme solution pour le GCV. Ce dernier sera à chenille strictement car il doit être capable de franchir tous types d'obstacles pour déposer l'infanterie sur les objectifs assignés. De plus, le poids du GCV autorisé va de 53 à 75t. Aucun train à roue ne peut tenir cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 mars 2012 Share Posté(e) le 2 mars 2012 C'est dans le cadre de ce projet je suppose Cela en a tout l'air Mat ;) mais il vaut attendre confirmation coté Français/Nexter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant