DarkLabor Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Derrière les sièges il y a des coffres, on voit l'espace sur l'aménagement ambulance.Oui. Mais à gauche tu as le déport de caisse qui est pris par le réservoir structural et les batteries.Le déport gauche est réservé à l'emport spécifique. Modifié le 22 novembre 2013 par DarkLabor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Le déport de caisse gauche permet un peu plus de possibilité d'emport que le droit, effectivement on trouve le réservoir principal à carburant situé au dessus du 3ème essieu, au dessus de ce réservoir on trouve les 4 batteries. Le déport droit est pris à peu près jusqu'au même endroit par le système de filtration NBC et le climatisation. Le fait que le VBCI se soit retourné à faible vitesse vient très certainement d'un facteur extérieur non communiqué mais en aucun cas à cause de la masse où de l'aménagement interne de l'engin qui ferait que son centre de gravité serait suffisamment haut pour le faire basculer. Les essais de qualification du Système de Braquage Additionnel par Freinage qui permet de freiner soit le train de roue gauche soit le train de roues droit a donné toute satisfaction. Ce genre d'accident est surtout dû à une mauvaise manœuvre du véhicule, l'erreur humaine étant responsable dans plus de 90% des cas de ce genre d'incident. Modifié le 23 novembre 2013 par pinpon42100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Un facteur extérieur comme ....le terrain peut étre ? J ai déja fait l expérience en VAB et ce n était ni la faute du pilote , ni celle du véhicule mais d une route de montagne qui c est quasiment effondrée . Modifié le 23 novembre 2013 par loac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Exactement sauf que nous le VAB est tombé. 8 tonneaux , 3 fractures et 15 ans plus tard tout va bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Une idée sur la capacité en carburant de votre 8x8 national ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Le VBCI a une autonomie de 750 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Le VBCI a une autonomie de 750 km. Oui mais ça, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche :lol: Moi je veux la CAPACITÉ en carburant, en LITRE. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Oui mais ça, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche :lol: Moi je veux la CAPACITÉ en carburant, en LITRE. ^-^C'est une donnée qui n'a pas été rendue publique.Sur les brochures il n'est fait état que de l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Exact, cette donnée n'est pas communiquée. De toute façon, l'autonomie dépend de la consommation du moteur. Donc en elle-même la capacité en carburant n'a aucune utilité, sauf pour le SEA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Exact, cette donnée n'est pas communiquée. De toute façon, l'autonomie dépend de la consommation du moteur. Donc en elle-même la capacité en carburant n'a aucune utilité, sauf pour le SEA. Et ? Peut être que ça l'intérèsse malgré le fait qu'il n'appartienne pas au SEA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Et ? Peut être que ça l'intérèsse malgré le fait qu'il n'appartienne pas au SEA ben on lui donne une info et il répond par : sa je m'en tamponne moi je veux la capacité en carburant ... s'est sur qu'après une réponse sur se ton là alors qu'on essai de donné se que l'on a comme information et qu'il met sa comme émoticône ^-^ on répond évasivement par la suite ... moi je ne suis pas technique ,mais par rapport à sa vitesse sur route qui est apparemment de 100 km/heure et d'une autonomie d'un peu plus de 750 km ,on peu peut-être connaître la capacité du réservoir avec les donnés techniques ci dessous : sur le Assaut blindé j'ai sa comme information : moteur volvo type d12 turbo diesel suralimenté à 6 cylindres en ligne offrant 12 litres de cylindré ,la puissance maximale du moteur est de 405 kW ou 550 chevaux avec un couple maximum de 2600 Nm ,ce qui offre un rapport puissance/poids de 14.46 kW/t et une capacité de d'accélération de de 0 à 400 mètres en 32 secondes . en sachant que s'est pour un VBCI 25 tonnes ,avec une limitation d'évolution à 32 tonnes . si on se base sur un camion renault 500 chevaux ,avec 2 réservoirs à 450 Litres ,soit 900 litres on peu avoir un ordre d'idée du réservoir du VBCI . Charge utile - Poids à vide 8157 Tonnes PTC 34 Tonnes PTRA 19.0 Tonnes http://www.europe-camions.com/tracteur-renault-standard/4x2-euro-4-alpes-maritimes/ts-vi756717/occasion.html enfin voilà ,si sa peu éclairé tout en m'évitant cette émoticône ^-^ et le je m'en tamponne ... Modifié le 24 novembre 2013 par gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Demain je vais au NTI et je leur demande . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Demain je vais au NTI et je leur demande . Merci d'avance, et si ça dérange tant ces messieurs, n'hésite pas a m'envoyer ça en MP. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 No probléme et si tu a d autres questions sur la mecanique profite s en . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Y a des prises de courant dans le VBCI pour recharger les batteries en général (Félin,radio,Drones,téléphone perso,etc...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Oui. Tu as un chargeur pour les batteries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Le mamouth donne une suite au tonneau d'un VBCI au mali : Il a fait un demi-tonneau...et il est reparti ! http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/un-vbci-fait-un-tonneau-au-mali.html http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/il-fait-un-demi-tonneauet-il-est-reparti.html#more Je m'excuse d'avance si l'info est déjà parue ici. Modifié le 25 novembre 2013 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Le VBCI, qui ne disposait pas de protections additionnelles au Mali, y a résisté à au moins deux tirs de RPG : les ogives n'ont semble-t-il pas détonné. Des fois on joue vraiment avec le feu et la chance nous épargne bien des peines, mais le jour ou on ne peut plus compter dessus, on est mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Comme ca on connait les circonstance du tonneau, un franchissement de "tranchée", pour peu qu'il y eu un "croisement de pont" et une manoeuvre un peu cavaliere ca arrive vite de verser dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Des fois on joue vraiment avec le feu et la chance nous épargne bien des peines, mais le jour ou on ne peut plus compter dessus, on est mal... C'est très bien dit. En 2004, en Côte d'ivoire, un 10RC du 1er REC s'est retrouvé face à une colonne de blindés. Le 10RC, en mouvement, tente de détruire un BTR80 qui lui fonce dessus. Malheureusement la munition manque sa cible et les deux blindés entrent en collision. Les légionnaires voulant se dégager dépotent les DREB et par chance l'un des fumigène tombe au travers d'une trappe ouverte, déclenchant un incendie (qui ne sera pas maîtrisé par l'équipage). Après en Afrique, il y a un facteur qui favorise cette chance : le manque d'entrainement des personnels ennemis et l'état de leurs munitions : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Merci d'avance, et si ça dérange tant ces messieurs, n'hésite pas a m'envoyer ça en MP. :) La réponse est partie en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) La réponse est partie en mp Ben du coup si tu as cette donnée, je pense que d'autres lecteurs sont curieux comme moi ^^. Modifié le 27 novembre 2013 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 C'est très bien dit. En 2004, en Côte d'ivoire, un 10RC du 1er REC s'est retrouvé face à une colonne de blindés. Le 10RC, en mouvement, tente de détruire un BTR80 qui lui fonce dessus. Malheureusement la munition manque sa cible et les deux blindés entrent en collision. Les légionnaires voulant se dégager dépotent les DREB et par chance l'un des fumigène tombe au travers d'une trappe ouverte, déclenchant un incendie (qui ne sera pas maîtrisé par l'équipage). Ah bon ils se sont percutés? Pourtant j'ai vu les 2 véhicules (celui qui finissait de se consumer et l'autres, 2km plus loin, sur sa 2ème ligne d'arrêt) et y a pas eu collision... et c'était le 30 novembre 2003, à M'Bahiakro. J'étais dans le peloton d'éclairage, charger de "trouver" les positions FANCI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Visiblement, je ne peux même plus me fier aux textes du président de l'association nationale des officiers de cavalerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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