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VBCI


Invité Guest

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La il y a quelque chose que je ne comprend pas.

On va développer un nouveau véhicule avec des parties communes entre le VBMR et le VBCi, qui me paraissent bien différents aussi bien dans le design que dans l'emploi, donc un cout de conception important, en vue de faire des économies sur le MCO. la cible étant 250 ERBC pour 2000 VBMR.

Alors que la pose de cette tourelle sur le VBCI actuel, en prolongeant la chaine de montage de 250 véhicule permettrait d'avoir une flotte de près de 1000 véhicules, a priori les études d'intégration sont déjà faites, donc un cout du MCO sur VBCI réduit, pas besoin de développer un nouveau châssis et avoir un véhicule adopté par l'armée française pour l'export.

Cela permettrai aussi d'avoir un VBMR au plus près du besoin, ce ne sera pas une plateforme partagée entre deux engins et deux concept différents, on pourra concevoir ce véhicule juste pour les missions nécessaires à un VBMR (pas un véhicule de combat de haute intensité, mais un camion du champ de bataille).

Enfin je vois les choses comme çà.

Le programme EBMR se décompose en deux blindés. Le VBMR et l'EBRC.

Ce principe a déjà existé pour le VAB et le VBC, l'ERC et le VCC, l'AML et le M3. On peut évoquer d'autres couples comme le TPz-1 Fuchs et le Wildcat, le B1 Centauro et le Freccia, l'AMX-10RC et l'AMX-10RTT.

Ce qui compte, c'est la définition initiale du train de roulement. Et nous sommes à cette étape.

Le VBCI n'est pas recommandé à cause de sa taille. C'est comme la Reco américaine avec ses M3.

Si tu poses la T40, tu as 5,5t de poids tout de suite. Ce qui signifie des VBCI très vite à 32t. L'EBRC sera lui à 24t, T40 incluse, ce qui réduit les coûts et les contraintes.

Enfin, le châssis VBCI est honnereux. Il n'est donc pas dit que ta solution soit gagnante tant en coût qu'en tactique.

Modifié par Serge
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British Army to trial VBCI

Nicholas de Larrinaga, London and Guillaume Belan, Paris - IHS

Jane's Defence Weekly

25 June 2014

1418816_-_main.jpg

The British Army is to conduct trials on the French VBCI infantry combat vehicle. Source: IHS/Patrick Allen

The British Army is to conduct trials later this year on the French Nexter Systems Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie (VBCI) 8x8 infantry combat vehicle.

France is keen to market the VBCI to the United Kingdom for the successor to the cancelled Future Rapid Effect System Utility Vehicle (FRES UV) programme. The prospect of an export sale to the British Army is an element of the ongoing Franco-British defence co-operation programme.

Codenamed Project Brittany, the trial programme will see a company from 4 Rifles travel to France in September to be trained by the French Army on the VBCI and to then test the vehicle alongside French troops.

It is understood this work will begin at the Canjeurs military base in the south of France (the main French Army training centre for the VBCI), before later training by the 1st Tirailleurs regiment in Mourmelon in the northeast of France. The entire programme is scheduled to run over eight months and to be conducted in four phases.

The VBCI was a competitor in the original UV programme, alongside the ARTEC Boxer and the provisionally selected winner: the General Dynamics Piranha V.

Speaking to IHS Jane's at Eurosatory 2014 in Paris, Philip Dunne, UK Minister for Defence Equipment, Support, and Technology, said the VBCI had fallen down on three elements in the original competition: accessibility to the vehicle's powerpack, the vehicle's armour protection levels, and its growth potential.

All these issues now appear to have been addressed by Nexter, said Dunne. Since the original UV trials, "VBCI has undergone a significant upgrade", he added.

Nexter unveiled at Eurosatory its new export variant of the VBCI, which featured changes in line with the British requirement. These included the ability to remove the vehicle's powerpack in the field (a British but not a French requirement), and an improved suspension and transmission to increase the VBCI's maximum weight from 29 tonnes to 32 tonnes - meeting the British need for growth potential and improved protection levels.

Other improvements include fourth-axle steering, a repositioned fuel tank, upgraded cooling and engine performance, and small hull reconfigurations to increase the vehicle's internal volume.

However, despite the British Army's apparently warm interest in the VBCI following the vehicle's deployments to Mali and Afghanistan, the prospect of any 8x8 purchase remains distant, while French hopes of a government-to-government sale are likely to be dashed.

Dunne confirmed that there was "no specific schedule for the programme [to buy a new 8x8]", and that the "likelihood is it [the VBCI] would need to compete" in an open tender against rivals.

Alongside the VBCI, talks are also under way for a small group of UK personnel to train on the Nexter Caesar 155 mm wheeled self-propelled artillery (SPA) system, although this has yet to be finalised.

Modifié par Serge
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Pour le copier, euh pardon pour voir si cela les interéssent puis lancer un appel d'offre. >:D

 

si ils le font ont leur déclarera la guerre  ;)

 

on veut vendre des rafales au Quatar ,on risque fort de voir ceux-ci filé des infos aux US  ;)

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A la suite d'un appel d'offres, la société française, Cofely-INEO a sélectionné WATER-GEN.

 

Les systèmes WATER6GEN choisis pour les VBCI sont le système de générateur d'eau atmosphérique GEN-40V et les WTU. Chaque véhicule recevra le GEN-40V ou le WTU, en fonction des besoins de l'armée française.

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A la suite d'un appel d'offres, la société française, Cofely-INEO a sélectionné WATER-GEN.

 

Les systèmes WATER6GEN choisis pour les VBCI sont le système de générateur d'eau atmosphérique GEN-40V et les WTU. Chaque véhicule recevra le GEN-40V ou le WTU, en fonction des besoins de l'armée française.

 

Assez génial comme système, je connaissais pas.

 

Clairon

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C'est quoi un "générateur d'eau atmosphérique"?

Ça prend l’humidité de l'air ambiant et ça le condense?

 

J'ai regardé ce que c'était, sans vraiment trouver mais pour moi c'est un déshumidifateur.

Autant de gus dans une grosse boite de conserve..... .

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J'ai regardé ce que c'était, sans vraiment trouver mais pour moi c'est un déshumidifateur.

Autant de gus dans une grosse boite de conserve..... .

 

C'est bien une déshumidificateur, mais qui produit de l'eau de qualité sanitaire http://www.water-gen.com/product-water-generator.html

 

La production varie de 30 a 75L jour selon le condition atmosphérique. 30L pour 10 personnes c'est un peut court mais ca permet néammoins une certaine autosuffisance, 75L par contre c'est assez tranquille.

 

La clim du VBCI dit aussi produire pas mal de flotte, normalement l'évacuation de condensat de clim peut se raccorder au watergen pour y être purifié.

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C'est bien une déshumidificateur, mais qui produit de l'eau de qualité sanitaire http://www.water-gen.com/product-water-generator.html

 

La production varie de 30 a 75L jour selon le condition atmosphérique. 30L pour 10 personnes c'est un peut court mais ca permet néammoins une certaine autosuffisance, 75L par contre c'est assez tranquille.

 

La clim du VBCI dit aussi produire pas mal de flotte, normalement l'évacuation de condensat de clim peut se raccorder au watergen.

Merci, j'ai cru que c'était que de la clim.

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Le fonctionnement ne doit pas être fameux dans le désert...là où est c'est le plus utile...

 

L'air chaud a une bonne capacité a admettre de la vapeur d'eau dans le mélange, bien plus que l'air froid, et meme si l'humidité relative est basse, ca ne signifie pas qu'en masse il n'y a pas beaucoup d'eau. De plus plus l'air est chaud plus il facile de le "déshumidifier".

 

Dans le désert par exemple il est pas rare de trouver des humidité relatif de presque 50% la nuit, et d'environ 20 a 30% le jour, apres ca dépend beaucoup de quel désert on parle ... Je pense qu'il faut compter de 10 a 30 gr d'eau au kg.

 

De l'air a 50°C et a 100% d'humidité emporte 90 grammes d'eau au kg, a 20% d'humidité il resterait donc 18 gr au kg. C'est plus que dans le l'air a 20°C saturé - 14 gr -

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Ça prend quelle place dans un vbci un tel système ?

Suis le lien que j'ai posté il y a des photos du système à bord des véhicule militaire. Ça fait la taille d'une valise, mais ça pèse 70kg. Ça prend place à l'extérieur.

 

Dimensions: (H x W x L): 500mm x 500 mm x 620mm (19.7” x 19.7” x 24.4”)

Weight: 80 Kg

Noise level: 70 dBA

Shipment: Lifting handles (two men)

 

Hhe6CBS.jpg

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2 systèmes aussi : un qui comme le vieux principe du trou dans le désert et de la toile tendue avec en son milieu une pierre au dessus d'un récipient, capte l'humidité de l'air, ce système est monté en externe sur le véhicule blindé, et l'autre qui en fait ce connecte sur le système de clim des véhicules blindés modernes qui comme dans une bête voiture produit de l'eau ... Vous savez tous bien que l'un des gros problèmes des clim dans les batiments et les véhicules est la sécheresse de l'air ambiant, car la clim "assèche" l'air, donc en extrait l'eau, il suffisait de penser à la récupérer, la filtrer et la garder au frais ... principe plus qu'intelligent dans un tel domaine ... un SGTIA de 1000 h dans le nord Mali c'est 10.000 litres d'eau par jour qu'il faut acheminer ...

 

Clairon

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En fait l'air sec favorise l'évaporation de la sueur, donc la thermorégulation humaine. De plus il me semble que l'air sec et frais aide les personne sensible des poumon a respirer. En gros l'air sec et frais est plus confortable que l'air humide et/ou chaud. Donc les clim' sont meme conçu pour déshumidifier l'air chaud de l'extérieur de manière a le rendre plus confortable, meme sans forcément le refroidir - c'est le cas de mode désembuage pare brise des voitures climatisé par exemple, on souffle de l'air "froid" mais sec dessus -.

 

Pour ceux qui s'inquiete de l'humidité de l'air du désert, un exemple au Sahara http://en.wikipedia.org/wiki/Sahara#Humidity on trouve un air pas si sec que ca - humidité relative -, et assez "mouillé" de maniere absolu.

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De toute façon quand l'air refroidie elle "rejette" son humidité, donc tu déshydrates d'office.

C'est pour cela qu'il y a du givre dans un congélateur et qu'il faut toujours emballer les aliments dans un truc étanche.

Comme je dits en blaguant, la glace fond au froid (ce qui ce vérifie).

 

Pour revenir au VBCI, avec l'équipage au complet heureusement que la clim déshydrate.

Modifié par gargouille
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En fait l'air sec favorise l'évaporation de la sueur, donc la thermorégulation humaine. De plus il me semble que l'air sec et frais aide les personne sensible des poumon a respirer. En gros l'air sec et frais est plus confortable que l'air humide et/ou chaud. Donc les clim' sont meme conçu pour déshumidifier l'air chaud de l'extérieur de manière a le rendre plus confortable, meme sans forcément le refroidir - c'est le cas de mode désembuage pare brise des voitures climatisé par exemple, on souffle de l'air "froid" mais sec dessus -.

 

Pour ceux qui s'inquiete de l'humidité de l'air du désert, un exemple au Sahara http://en.wikipedia.org/wiki/Sahara#Humidity on trouve un air pas si sec que ca - humidité relative -, et assez "mouillé" de maniere absolu.

 

Ma gorge exposée à la climatisation n'est pas d'accord avec cette assertion O0

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