floflo7886 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Selon un journaliste de Libération (sur place), des VBCI pourraient être envoyés en Centrafrique (difficile de savoir si la réflexion est au-delà de la plannification, ou si il y a eu décision. A iso-effectifs - la demande du niveau politique...., moins de pax sur VAB pour faire de la place pour des pax sur VBCI). Pas forcément déconnant comme choix avec la saison des pluies qui demande un peu plus de motorisation et des conditions en province pas forcément fameuse entre les différents groupes... Comme dit par d'autres, aussi un terrain possible pour les VHM... Modifié le 1 août 2014 par floflo7886 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 La facture ne sera pas la même sur la partie soutien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 C'est confirmé par le site du ministère de la défense, j'en est parlé sur le fil de la Centre Afrique. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Selon un journaliste de Libération (sur place), des VBCI pourraient être envoyés en Centrafrique (difficile de savoir si la réflexion est au-delà de la plannification, ou si il y a eu décision. A iso-effectifs - la demande du niveau politique...., moins de pax sur VAB pour faire de la place pour des pax sur VBCI). Pas forcément déconnant comme choix avec la saison des pluies qui demande un peu plus de motorisation et des conditions en province pas forcément fameuse entre les différents groupes... Comme dit par d'autres, aussi un terrain possible pour les VHM... La saison des pluies pour un 28 T.......? Impressionner les bélligérants potentiels, mieux assurer la protection des personnels.... à moins que ce ne soit tout simplement pour maintenir à niveau les équipages et faire fonctionner les bécanes, qui se grippent dans les hangars...... Extrait du MAMOUTH "suite à la réunion de Brazzaville, on apprend que 16 VBCI vont s'envoler dans quelques jours pour ce pays. Le motif invoqué pour leur déploiement est celui d'une mise à niveau des VAB présents en Centrafrique" Modifié le 1 août 2014 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 La saison des pluies pour un 28 T.......? Impressionner les bélligérants potentiels, mieux assurer la protection des personnels.... à moins que ce ne soit tout simplement pour maintenir à niveau les équipages et faire fonctionner les bécanes, qui se grippent dans les hangars...... Extrait du MAMOUTH "suite à la réunion de Brazzaville, on apprend que 16 VBCI vont s'envoler dans quelques jours pour ce pays. Le motif invoqué pour leur déploiement est celui d'une mise à niveau des VAB présents en Centrafrique" Il a sa place en zone urbaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Zone urbaine en Afrique ?? Le coups du déploiement des VBCI pour faire reposer les VAB rincés est crédible. Mais si c'est vrai alors l'état du parc doit être une catastrophe. On aurait pu envoyer des VAB pour remplacer les VAB. Non, non. On envoit des VBCI !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Zone urbaine en Afrique ?? et oui il y a des villes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Il y a ville et ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) "La saison des pluies pour un 28 T.......?" Mais on vient de nous expliquer que justement la saison des pluies permet de mettre la rampe d'embarquement à niveau pour que le fantassin puisse embarquer (Déjà dehors ...) Modifié le 1 août 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 "La saison des pluies pour un 28 T.......?" Mais on vient de nous expliquer que justement la saison des pluies permet de mettre la rampe d'embarquement à niveau pour que le fantassin puisse embarquer (Déjà dehors ...) Oui ! Mais elle reste suffisamment haute pour ne pas se vautrer dans la fange. Et sur le sec ça fait plongeoir. Vendredi, vacances... Ahhh !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 A ce propos quelqu'un a des images de la nouvelle cinématique vu a Eurosatory 2014 pour les VBCI? Celle qui n’empiète plus dans la cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Zone urbaine en Afrique ?? Le coups du déploiement des VBCI pour faire reposer les VAB rincés est crédible. Mais si c'est vrai alors l'état du parc doit être une catastrophe. On aurait pu envoyer des VAB pour remplacer les VAB. Non, non. On envoit des VBCI !! Si tu préfères en aglomération, là où il y a des maisons, des places, des marchés, des mosqués, des églises, de rues, des magasins, bref une ville ou un village ou un bourg. Propos du Général Clément-Bollée : Vous n’avez pas qualifié les équipements en Centrafrique… « Des équipements ont mon âge. Ce n’est pas pour rien si mon statut décide de me mettre dehors. Il y a un moment où il faut renouveler. Il faudrait une loi statutaire de renouvellement des équipements. Le VAB rend service mais il est largement plus vieux que le COMFT. Il y a des VBCI en France, utilisons nos matériels modernes, il faut tourner la page du VAB. Le VBCI a bien servi en Afghanistan, au Mali, c’est sûr qu’au milieu de la Centrafrique, pendant la saison des pluies, il n’est pas adapté. Mais à Bangui, au milieu des populations, on peut gesticuler en exposant ou pas. Il faut savoir en jouer, renverser l’asymétrie. » http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/06/24/general-clement-bollee-13158.html Modifié le 1 août 2014 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Bah oui. Une tourelle en bois serait la première tourelle éco-consciente. Pfff....du pure management environnemental pour séduire les écoterroristes. C'est la nouvelle version du VBCI. Il me semble qu'elle ne baisse pas plus. Ah bon, quelles sont les différences avec l'ancienne version ? ??? Je suppose que la production des VBCI s'est étalée sur plusieurs tranches avec des caractéristiques propres à chacune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 La nouvelle version est celle exposée à Eurosatory avec un repositionnement du pilote lié à celui des appareils électriques. Il est différent de ceux de l'EMAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Il a aussi des roues directionnel à l'arrière Pour la Centrafrique c'est un bateau de la nantaises qui va projeter les 12 VBCI TT et 2 VBCI PC Et il y aura aussi 2 AMX 30D, 4 EBG R. Et pas mal de logistique avec PVP pour l'escorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Il a aussi des roues directionnel à l'arrière Pour la Centrafrique c'est un bateau de la nantaises qui va projeter les 12 VBCI TT et 2 VBCI PC Et il y aura aussi 2 AMX 30D, 4 EBG R. Et pas mal de logistique avec PVP pour l'escorte. Petit HS : conbien d'AMX 30D l'AdT possede t-elle encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 un repositionnement du pilote lié à celui des appareils électriques. Il est différent de ceux de l'EMAT. Il a aussi des roues directionnel à l'arrière Merci à vous deux pour les infos. Mais vu que c'est une nouvelle version, la désignation ne change-t-elle pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Je ne sais pas pour la nouvelle désignation. Il semble que Nexter ne parle que de VBCI. C'est la version qui est maintenant proposée à l'export. Le déploiement d'AMX-30D est une super nouvelle. De même que l'EBG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Disons que les loco s'amuse à poser des obstacles sur les routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Le 30D montre aussi qu'il y a besoin d'un vrai dépanneur. Le PPT dépanneur ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Il a aussi des roues directionnel à l'arrière Pour la Centrafrique c'est un bateau de la nantaises qui va projeter les 12 VBCI TT et 2 VBCI PC Et il y aura aussi 2 AMX 30D, 4 EBG R. Et pas mal de logistique avec PVP pour l'escorte. Grosse info que ce déploiement si confirmée des vénérables mais toujours utiles B2... Si ils partent vraiment dans le Nord, cela va prendre quelques temps avant de les y envoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Grosse info que ce déploiement si confirmée des vénérables mais toujours utiles B2... Si ils partent vraiment dans le Nord, cela va prendre quelques temps avant de les y envoyer... Surtout qu'un AMX30-B2 ça consomme environ 200 litres de gazole à l'heure, va falloir assurer encore plus la logistique carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Disons qu'il n'existe pas de VBCI dépanneur ni de version génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Disons qu'il n'existe pas de VBCI dépanneur ni de version génie. Ils ferraient bien d'y penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu prêches un convaincu. Mais il me semble que cela ne soit pas dans les vues de l'AdT. Problème d'argent. Même si je reste persuadé que l'on pourrait récupérer quelques VBCI pour les transformer en version génie. On monte la lame Straight Obstacle Blade de chez Pearson Eng., on monte des racks à l'intérieur et c'est joué. En plus, cerise sur le pudding, il garde sa tourelle canon de 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant