g4lly Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 conclusion, faire passer des examens supplémentaires aux personnes âgées Sauf que statistiquement les personnes agées ont moins de carton que les autres ;) Si tu commences a interdire de condiuire sous des pretexte de santé, c'est la moitier de la population francaise que tu vas mettre a vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 ca leur fera faire du sport a cette moitié ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 conclusion, faire passer des examens supplémentaires aux personnes âgées Le fait que j'ai dit que la conductrice avait 78 ans, n'avait aucune arrière pensée, ni sur l'âge, ni sur le sexe du conducteur du véhicule; c'était juste de l'information brute et naturelle. Donc, c'est un malheureux accident avec un convoi exceptionnel, je n'ai aucune conclusion à faire. Merci G4lly, pour l'apposition de la vidéo. Xav, Perry et Mat pourront la mettre sur MP.NET Avons nous une idée du futur déploiement OPEX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 24 avril 2010 Share Posté(e) le 24 avril 2010 http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/entrainement_au_tir_en_vbci_pour_le_92e_ri En tous cas vous serez, je l'espère, ravis d'apprendre que le VBCI dispose maintenant d'un canon de 35mm.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vous en rêviez le SIRPA Terre l'a créer :oops: :oops: Au camp de la Courtine, le 92e régiment d’infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand a mené un exercice d’entraînement au tir en véhicule blindé de combat de l’infanterie (VBCI) en avril 2010. Les militaires du 92e RI se sont entraînés au déplacement tactique du VBCI et au tir au canon 35 mm permettant ainsi de s’approprier les nouvelles capacités considérablement accrues en mobilité, protection et puissance de feu qu’offre ce nouveau véhicule. 40 VBCI au total vont équiper progressivement le 92e RI. La vidéo retrace l’entraînement au tir depuis un poste fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2010 Share Posté(e) le 24 avril 2010 Nobody is perfect :lol: Chez Nexter systems, ils ont du 20mm, du 25, du 30 et du 40 CTAI, après on passe au 105/120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 24 avril 2010 Share Posté(e) le 24 avril 2010 et oui! ils l'ont dit! comme quoi, le fait que les journalistes disent des conneries ne dépend pas de l'uniforme qu'ils portent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 avril 2010 Share Posté(e) le 24 avril 2010 Surtout que maintenant, il y a une bardé de gars capable de raconter partout que le VBCI a du 35mm. Bah, oui, c'est l'armée qu'il l'dit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 avril 2010 Share Posté(e) le 25 avril 2010 Etonnant aussi "40 VBCI vont équiper le 92e RI", alors que le 35e en a reçu près de 70.Cela veut-il dire :VBCI et PEGP, le reste des VBCI ne seraient distribués qu'en cas de projection, mais alors pourquoi près de 70 pour le 35eFormat different pour les RI de BB et RI de BM, ces derniers devenant mixte VAB/VBCI ? Cela avait été évoqué il y a un temps dans la revue "fantassins"Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 25 avril 2010 Share Posté(e) le 25 avril 2010 Vaut mieux que ce soit en France et non en Kapisa :-[ Quels sont les dégats du véhicules ? Est-ce un VCI? ou un PC? Max et toto, au travail :lol: Sire, yes sire. ;) Les quelques photos trainantes sur la toile ne laissent pas assez voir l’étendue des dégâts « visibles », le retournement de caisse donnera plus de résultats à l’expert en charge. Néanmoins ce type de retournement (surtout sur matériel neuf) implique un potentiel de vérification assez lourd par principe de précaution sécuritaire. Tous les organes de sécurités (frein, direction et suspension) doivent être démonté et remplacés, indépendamment de ceux d’origines faisant l’objet d’une vérification une fois déposés (du moindre silent bloc à la rondelle Grower en passant par les rotules)). Le GMP et les accumulateurs aussi. Le challenge de l’expert sera ensuite de sauver ce qui est « sauvable » ; faisceau électrique principale et secondaires, planche de bord équipé et timonerie, sièges et bourrelleries, trappes et ouvertures, blocs optiques, pneumatiques et jantes, transmission (Totochez si tu m’entends…). La caisse fera certainement l’objet d’un examen des cotes au laser (si si). Bref, retour à la case départ pour ce châssis là. Je ne parle ici que de l’aspect mobilité terrestre car pour le système d’arme, les optiques, la tourelle, la filtration d’air, les magasinages, les assistances hydrauliques divers... O0 Au résultat peut-être pas le prix d’un neuf, mais une coquette somme non allouée dans le budget MCO courant du titre III. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 avril 2010 Share Posté(e) le 25 avril 2010 Etonnant aussi "40 VBCI vont équiper le 92e RI", alors que le 35e en a reçu près de 70. Cela veut-il dire : VBCI et PEGP, le reste des VBCI ne seraient distribués qu'en cas de projection, mais alors pourquoi près de 70 pour le 35e Format different pour les RI de BB et RI de BM, ces derniers devenant mixte VAB/VBCI ? Cela avait été évoqué il y a un temps dans la revue "fantassins" Les RI méca sont identiques quelque soit la brigade. Sachant qu'il y a 17 VBCI dans chacune des 4 compagnies de combat plus ceux du PC régimentaire, et quelques autres, on arrive vite à 70. Le 35 devait tester le VBCI au sein de la troupe. C'est pour cela qu'il a été doté complètement. Le 92 en aura moins. Il va en donner 13 pour l'Afghanistan car les siens sont différents. Des défaillances furent corrigées et le statut de la garantie constructeur n'est pas le même. A terme, les RI ne seront dotés que des véhicules nécessaire à l'entrainement d'une seule compagnie en simultané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 L'accident a quand meme fait 1 mort...http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/04/accident-de-portechars-d%C3%A9c%C3%A8s-du-brigadierchef.htmlRIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 mort a la suite de ses blessures... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 RIP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 avril 2010 Share Posté(e) le 26 avril 2010 putain les talibans devraient recruter dans les maisons de retraite il y gagneraient en efficacité ... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 Oh non parce qu'il nous attaqueraient chez nous et cette guerre serait alors la notre :lol: O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Reglerait le problème des retraites .On passe d'une brêve rigolote à un mort .. Putain RIP mais ça met les boules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 mai 2010 Share Posté(e) le 3 mai 2010 le VBCI en Afghanistan c'est pour cet été ("dans l'été")20 véhicules du 35° RI ;)http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/drac-aravis-vbci-cest-parti.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 mai 2010 Share Posté(e) le 3 mai 2010 Cela confirme bien ce qui est dit depuis février. Sauf que je ne suis pas d'accord avec cette notion d'hesitation.La décision a été prise il y a quelques mois. Dans le cas du VBCI, il faut bien se rendre compte que nous sommes face à un véhicule complexe et jeune. Il faut s'imposer du temp avant d'engager un matériel neuf afin de decouvrir au mauvais moment des défauts.Ces défauts ont été trouvés et les solutions aussi. Donc, nous sommes sûr d'envoyer un véhicule convenable au combat.L'information a d'autres imprécisions mais moins graves dans l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 mai 2010 Share Posté(e) le 3 mai 2010 le problème du dépanneur n'a lui, pas été résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 s'il est projeté, le problème a dû être résolu... "convenablement" comme l'a dit charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 pour le choix du VBCI dans le remplacement du 10 P ,j'aimerais faire part d'une analyse :le concepte d'abandonner la chenille pour de la roue vient peut-être de l'emploi lors de la guerre du golfe de motorisé (9°DIMa ,6°DLB ).à l'époque on ne pouvait pas déployer d'unité méca du fait des appelés ,et "transformer" les unités motorisées pro de l'époque en unité méca auraient prit du temps .l'emploi de la division Daguet était de servir comme flanc garde au sein d'une coalition et de profité d'opportunité tactique pour déborder .pour lui donner un peu plus de puissance ,on l'a boosté avec l'arrivé d'AMX 30 B2 .je pense qu'on est parti sur du VBCI dans le sens ou la France en cas de grosse crise ne sera jamais le poing blindé dans une coalition (on fera toujours parti d'une coalition ,se qui si l'on regarde nos interventions récente depuis les années 80 se confirme )mais du faît d'une culture de manoeuvre "rapide" ,on déborde ,on se démarque de part notre style (le commandement américain l'avait bien remarqué à l'époque ) .donc on reste sur une optique de légéreté en alourdissant un peu (il me semble que s'est le principe du médian ) ,avec une capacité LECLERC réduite mais adapté à un travail inter-arme ,donc fini les missions type cavalerie .la France est parti sur un principe de spécialisation au sein d'une coalition ,et de garder ainsi une certaine automie dans le cadre tactique (on peu dire que la premiére guerre du golfe fut un laboratoire sur se que serait l'armée Française dans le futur ) .en fin de compte ,cela donne une vision de proposer une capacité d'emploi ,et pas d'être noyé dans une masse ,on garde une importance au sein des autres .j'espére ne pas être confus dans mon post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 pour le choix du VBCI dans le remplacement du 10 P ,j'aimerais faire part d'une analyse : le concepte d'abandonner la chenille pour de la roue vient peut-être de l'emploi lors de la guerre du golfe de motorisé (9°DIMa ,6°DLB ). à l'époque on ne pouvait pas déployer d'unité méca du fait des appelés ,et "transformer" les unités motorisées pro de l'époque en unité méca auraient prit du temps . La décision fut prise en 1987. En 1989, il existait déjà le concept de Vehicule Blindé Modulaire à roues pour l'accompagnement du char Leclerc. Le dernier point est très juste. La Force d'Action Rapide n'avait aucune capacité lourde or, seul elle était projetable hors déclaration de guerre. l'emploi de la division Daguet était de servir comme flanc garde au sein d'une coalition et de profité d'opportunité tactique pour déborder . pour lui donner un peu plus de puissance ,on l'a boosté avec l'arrivé d'AMX 30 B2 . Oui. Pour les AMX-30B2, cela a conduit à un véritable pillage des régiments de chars pour mettre en place un simple escadron armé d'engagés et de caméras thermique pour chaque char. je pense qu'on est parti sur du VBCI dans le sens ou la France en cas de grosse crise ne sera jamais le poing blindé dans une coalition (on fera toujours parti d'une coalition ,se qui si l'on regarde nos interventions récente depuis les années 80 se confirme ) Le caractère systématique des coalisions est exacte sauf qu'il n'interdit pas d'être le poing blindé de la force. mais du faît d'une culture de manoeuvre "rapide" ,on déborde ,on se démarque de part notre style En effet, l'école francaise privilégie la vitesse sauf qu'à l'arrêt sans blindage, c'est dangereux. Notre différence avec les alliés anglo-saxons est bien là. Nous sommes rapide sur la route mais pas blindé. Le Leclerc est un bon exemple. S'il est l'un des chars les mieux protégés, c'est due aux ingénieurs GIAT qui ont pris la décision de renforcer cette capacité. (le commandement américain l'avait bien remarqué à l'époque ). Ils nous ont donné cette flanc-garde du fait de la légèreté de nos moyens. Cette contrainte leur interdisait de nous engager sur du lourd. donc on reste sur une optique de légéreté en alourdissant un peu (il me semble que s'est le principe du médian ) ,avec une capacité LECLERC réduite mais adapté à un travail inter-arme, donc fini les missions type cavalerie. En fait, le travail inter-armes est lié aux chefs qui travaillent ensemble. La partie cavalerie est encore bien trop séparée de l'infanterie. Il n'y a toujours pas d'école commune alors que la taille de nos armées impose ce raprochement. la France est parti sur un principe de spécialisation au sein d'une coalition ,et de garder ainsi une certaine automie dans le cadre tactique Se spécialiser signifie perdre des compétences donc être incapable d'agir sur l'ensemble du spectre. Cela crée une dependance vis à vis d'autrees nations. (on peu dire que la premiére guerre du golfe fut un laboratoire sur se que serait l'armée Française dans le futur ) On ne peut pas dire ça car ce conflit fut subit par la France. Notre division étant constituée de bric et de broc. Nous n'avons pas pu tester de doctrine. C'était la première fois qu les 10RC faisaient autre chose que de la reco d'axes. en fin de compte ,cela donne une vision de proposer une capacité d'emploi ,et pas d'être noyé dans une masse ,on garde une importance au sein des autres. C'est tout le contraire. Plus on est capable, plus on a son mot à dire. La guerre du Golf fut employée rétrospectivement pour mettre en avant le choix de la roue. Or, on oublie que, n'ayant pas de moyens, on été cantonnés à la flanc-garde et que le sol était porteur en cette saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 La décision fut prise en 1987. En 1989, il existait déjà le concept de Vehicule Blindé Modulaire à roues pour l'accompagnement du char Leclerc. Le dernier point est très juste. La Force d'Action Rapide n'avait aucune capacité lourde or, seul elle était projetable hors déclaration de guerre. donc si se n'est pas la guerre du golfe qui a disons lancé se "concepte" ,la guerre du golfe n'a fait que conforté les penseurs de se concepte . Pour les AMX-30B2, cela a conduit à un véritable pillage des régiments de chars pour mettre en place un simple escadron armé d'engagés et de caméras thermique pour chaque char. +1 Le caractère systématique des coalisions est exacte sauf qu'il n'interdit pas d'être le poing blindé de la force. En effet, l'école francaise privilégie la vitesse sauf qu'à l'arrêt sans blindage, c'est dangereux. Notre différence avec les alliés anglo-saxons est bien là. Nous sommes rapide sur la route mais pas blindé. Le Leclerc est un bon exemple. S'il est l'un des chars les mieux protégés, c'est due aux ingénieurs GIAT qui ont pris la décision de renforcer cette capacité. donc quelque part on essait d'avoir au travers du VBCI ,le principe d'être mieux blindé mais gardant une capacité de vitesse dans la manoeuvre (enfin dans l'esprit ). Ils nous ont donné cette flanc-garde du fait de la légèreté de nos moyens. Cette contrainte leur interdisait de nous engager sur du lourd. +1 ,mais se que je voulais dire s'est qu'ils avaient confiance ,malgrés notre légéreté . En fait, le travail inter-armes est lié aux chefs qui travaillent ensemble. La partie cavalerie est encore bien trop séparée de l'infanterie. Il n'y a toujours pas d'école commune alors que la taille de nos armées impose ce raprochement. je sais pas si on peut le comparer ,mais il manque l'esprit "panzer grenadier" dans cette affaire ,se qui semble être plus compliqué par le changement de la chenille pour de la roue ,se qui semble encore plus éloigné le cavalo au méca dans l'esprit . Se spécialiser signifie perdre des compétences donc être incapable d'agir sur l'ensemble du spectre. Cela crée une dependance vis à vis d'autrees nations. On ne peut pas dire ça car ce conflit fut subit par la France. Notre division étant constituée de bric et de broc. Nous n'avons pas pu tester de doctrine . +1 pour la composition de bric et de broc ,mais comme je le dis plus haut sa a du conforté les penseurs sur le concepte . C'était la première fois qu les 10RC faisaient autre chose que de la reco d'axes. +1 C'est tout le contraire. Plus on est capable, plus on a son mot à dire. se qui me tarasbusque ,s'est que l'armée Française ,s'est l'effectif du corps des marines ,et si on réduit le format aux unités d'infanterie ,ben il reste pas grand chose pour avoir du poid en se qui concerne du méca .enfin d'un côté les brits avec leurs warriors ont eu leur part du gâteau mais ils avaient 30 000 hommes lors de la premiére guerre du golfe . à l'heure actuelle ,l'armée Française peu prétendre à mettre 30 000 hommes sur la table face à une crise comme celle du golfe . donc au finale s'est vrai qu'on aurait du gardé une capacité chenille pour le méca et voir à mettre du VBCI pour le motorisé . vu l'arrivé du VBCI et vu le nombre prévu ,sa va réduire encore plus les possibilités d'avoir son mot à dire au sein d'une coalition . La guerre du Golf fut employée rétrospectivement pour mettre en avant le choix de la roue. Or, on oublie que, n'ayant pas de moyens, on été cantonnés à la flanc-garde et que le sol était porteur en cette saison. +1 en fin de compte ,faudrait parfois mettre la tradition et l'esprit de panache de côté par du pragmatisme (d'un côté rien n'empêche de concilié les deux )pour faire avancer le schmilblik . merci pour tes réponses Serge =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 mai 2010 Share Posté(e) le 10 mai 2010 10 VBCI sont en instance de départ pour l'Afghanistan.http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/afghanistan-10-vbci-embarquent.htmlça a pas trainé finalement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 mai 2010 Share Posté(e) le 11 mai 2010 une photo des VBCI prés à embarqué . http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/embarquement_des_vbci_pour_l_afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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