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Euronaval 2012


xav

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Oui, en ces temps de morosité ambiante dans le secteur militaro-industriel en France et en Europe, le dynamisme de DCNS fait plaisir à voir

Quand tu fais des recherches internet sur ces sous-marin (SMX-26, 25, 24, 23, ...) tu tombes en partie chaque année sur une offre de stage pour travailler dessus.

Je crains donc que ces études ne mobilisent pas vraiment des investissements très importants de la part de DCNS ...

Mais bon, à mon avis c'est une forme de publicité rentable  pour faire le buzz dans les news militaire.

En plus, cela doit faire plaisir aux équipes de voir de nouveaux produits même imaginaire dans un monde où les choses évolue très lentement.

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Thales naval defence capabilities for maritime safety and security solutions for tomorrow

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=xUAKW5LI6Lw

With more than 50 years experience in delivering systems, equipment and services to naval forces, Thales offers unrivalled and proven expertise with tangible benefits for client navies around the world. More than 50 navies place their trust in Thales to support their anti-air, surface and underwater combat capabilities and provide effective maritime safety and security solutions for tomorrow.

Thales sonars qualified at sea for French and Italian FREMM frigates

Image IPB

Euronaval, 24 October 2012 – The official qualification trials of the sonars for the FREMM frigate programme took place over a six-week period in June and July 2012 on the FREMM frigate Aquitaine in the Bay of Biscay. The successful trials are the culmination of nine months of testing with the UMS 4110 CL bow-mounted sonar and CAPTAS 4249 towed-array sonar, which have now achieved Level 1 at-sea qualification.

Sagem introduces Multifunction optronic systems for fast patrol boats at Euronaval 2012

Image IPB

This system combines surveillance and fire control capabilities, and comprises a Vigy Observer gyrostabilized optronic turret, a Sea Wasp turret (developed in conjunction with Panhard) with a 7.62mm weapon, and Lukeos Naval infrared episcopes for a panoramic view of the surrounding environment.

OTO Melara presents a full-size model of its 127/64 LW Light Weight Naval Gun at Euronaval 2012.

Image IPB

At the International Naval Defence & Maritime Exhibition, Euronaval 2012, the Italian Company OTO MELARA presents a full-size model of its 127/64 LW Light Weight Naval Gun Mount. The 127/64LW gun is used on board for the Italian FREMM and the German F125 frigates. This rapid fire gun can be installed on large and medium size ships, for surface fire and naval gunfire support, with anti-aircraft fire as its secondary role.

Source: http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/euronaval-2012.html

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Signe de l’importance grandissante des opérations amphibies, l’industrie terrestre s’intéresse de plus en plus au secteur naval.  Ainsi, pour la première fois, Renault Trucks Défense, Panhard et ACMAT sont présents au salon Euronaval, qui se déroule jusqu'au 26 octobre au parc des expositions du Bourget, près de Paris. Les deux groupes français, qui travaillent actuellement à leur rapprochement, présentent différents véhicules.

(...) Par leur présence à Euronaval, Renault Trucks Défense, ACMAT et Panhard espèrent séduire les marins, notamment étrangers. Car, si en France les infanteries de marine dépendent de l’armée de Terre, dans de nombreux pays, ces unités sont directement rattachées aux flottes. La présence au Bourget de nombreuses délégations étrangères est donc l’occasion de faire valoir auprès de ces visiteurs, par exemple d’Europe, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Asie, les véhicules militaires conçus dans l’Hexagone.

http://www.meretmarine.com/fr/content/renault-trucks-defense-acmat-et-panhard-presents-euronaval

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En marge d'Euronaval, voici une tres bonne compilation des presentations a la presse:

http://www.alide.com.br/joomla/index.php/estemes/alide-extra/?ci=75&dci=ALIDE%20Extra! * A LIRE *

Au menu:

  • Update FREMM avec confirmation que les FREMM sont encore plus furtives que les FLF

  • Missiles MBDA avec confirmation que l'Exocet a une portee de 200km et non 180km

  • Programme SLAMF/Espadon

  • Retex Libye du BPC et des Horizon avec confirmation que le 76mm est plus precis que le 100mm, et que les brouilleurs des Horizon (et donc aussi des FREMM) sont assez puissants pour brouiller les radars du navire tireur, et pas seulement les auto-directeurs de missiles antinavires...

  • Update Brave ou l'on apprend que le Brave beneficie deja des investissements dans l'OPV Adroit - meme mature integree avec radar Scanter, et systeme de combat Polaris, et qu'une version plus petite (20,000t/180m) est a l'etude
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At Euronaval, DCNS introduces next generation CIC for suface vessels and submarines

As sensor datasets grow by the day, theatres of operations become more complex and the digital revolution advances in leaps and bounds, DCNS is helping client navies to cope with the challenges by developing new systems to display operational information and decision aids. The overriding aim is to put operators fully ‘in the loop’ and to facilitate decision-making in the most complex situations. This new concept is an excellent example of a DCNS naval system designed to deal with new threats while ensuring information supremacy in combat.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=712
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DCNS introduces a new weapon system for submarines: anti-aircraft self-defense

Currently, submarines have no alternative but to flee when detected by helicopters and maritime patrol aircraft. But thanks to a new air defense system developed by DCNS in cooperation with MBDA, the game is about to change.

Indeed, to meet the needs of navies to protect their submarines from air threats, The DCNS-designed A3SM comes in two versions, both fully integrated with Subtics® combat systems

Image IPB

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=714
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IAI Presents an Integrative Security Solution for Exclusive Economical Zones at EuroNaval 2012

Le Bourget, Paris, France, October 2012- Israel Aerospace Industries (IAI) presents a new modular surveillance solution named EZ Guard, at the 2012 EuroNaval International Naval Defense and Maritime Exhibition and Conference in Le Bourget, Paris.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Glez92cBCuQ

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=715

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DCNS unveils the new FREMM-ER sporting phased-array antenna and anti-ballistic missile capability

Gilles Langlois, Business/Product Development Director, Surface Ship Systems gave us a briefing on DCNS' latest warship project during Euronaval 2012

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=716

(video et explications sur la page du lien)

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Sur le fait que les brouilleurs des HRZ "brouillent tout" ce n'est pas nouveau, ce phénomène est connu et nécessita sur le CdG de revoir le capotage des ARBB 33

La silhouette des HRZ va peut être un peu évoluer car si quand on émet on ne peut pas brouiller c'est un coup à s'en prendre un comme le Sheffield

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Non cherchez pas trop...  =) J'ai demandé aussi, c'est juste un concept futuristique pour montrer que la FREMM ER... c'est le futur justement.

Sinon vous avez entendu dans la vidéo (FREMM ER)?  Le SF500 tire les enseignement de l'Herakles, mais aussi de travaux menés par l'Adla...

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Sinon vous avez entendu dans la vidéo (FREMM ER)?  Le SF500 tire les enseignement de l'Herakles, mais aussi de travaux menés par l'Adla...

Ce qui transparait des divers interview et communiqué c'est que la FREMM ER a pour ambition - ou ou comme alibi c'est selon - bien au delà de la défense aérienne classique - missile de croisiere - de faire "surtout" de la DAMB de theatre voir plus. Je trouve tout ce petit monde tres discret sur les ambition du radar "Sea Fire 500"? a priori 500 c'est pour 500 kilometre et on peu supposer que le bidule "utiliserait" les techno développé dans les programme GM400 et GS1000, a moins que ce ne soit qu'une évolution du Sea Master 400 ...

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