wagdoox Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 il y a 59 minutes, Deres a dit : Il faut bien justifier les retards vis-à-vis des payeurs, i.e. les députés qui signent la loi de finance, ,le fait que la série mk1 sera plus petite que prévu, qu'il faut payer de nouveaux développement pour la mk2 et une série de mk2. Et ensuite reusiner les mk1 voila comment on finit avec 300 torpilles. Hein, on vous a pas dit pour le mk3 ?! Alors … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 3 hours ago, Bon Plan said: On a quand même été impliqué dans la Mu90. C'est plus récent. La Mu90 n'est pas un développement français ... mais la batterie est bien une AgO-Al de chez Saft ... donc ils savent faire. Reste la propulsion "mécanique" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Il y a 1 heure, g4lly a dit : La Mu90 n'est pas un développement français ... mais la batterie est bien une AgO-Al de chez Saft ... donc ils savent faire. Reste la propulsion "mécanique" ... Le moteur italien. L'autodirecteur c'est du Thales, la batterie Saft. Pour la charge creuse je ne sais pas. Reste quoi, l'enveloppe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 Le 06/07/2021 à 16:11, Hirondelle a dit : Mais 2023/24 avec du full GrosNaval, c’est demain, ils ont dû mettre le turbo ou le problème a été identifié très tôt. En même temps si le système énergétique, le guidage et la charge sont OK et que il faut juste changer l'hélice et/ou le moteur électrique avec sa boite de vitesse c'est pas la mer à boire. il y a une heure, Fusilier a dit : Pour la charge creuse je ne sais pas. C'est une charge creuse sur les torpilles lourdes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 il y a 20 minutes, hadriel a dit : C'est une charge creuse sur les torpilles lourdes? Je parlais de la MU 90 en réponse au post de g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, hadriel a dit : En même temps si le système énergétique, le guidage et la charge sont OK et que il faut juste changer l'hélice et/ou le moteur électrique avec sa boite de vitesse c'est pas la mer à boire. A priori aucun fournisseur de potable en Europe et plusieurs années de boulot pour nous quand même. Pas anodin Modifié le 7 juillet 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 il y a une heure, clem200 a dit : A priori aucun fournisseur de portable en Europe et plusieurs années de boulot pour nous quand même. Pas anodin Pourtant en matériel et moteurs électriques on n'est as si mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 48 minutes ago, Fusilier said: Pourtant en matériel et moteurs électriques on n'est as si mauvais A priori ça devait venir de chez WASS a la base ... Ça a foiré. Visiblement ils sont allés chercher le module chez Atlas ... Mais ça ne permet pas de produire les résultats promis par DCNS à la MN. Le problème est peut être plus profond qu'un simple composant achetable sur étagère. Sinon les anglais aussi ont une torpille lourde récente je ne sais pas qui produit la propulsion, mais il me semble que c'est de l'Otto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 il y a 36 minutes, g4lly a dit : A priori ça devait venir de chez WASS a la base ... Ça a foiré. Visiblement ils sont allés chercher le module chez Atlas ... je sais bien. Mais, je voulais dire qu'en électrique il y a des compétences en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2021 Share Posté(e) le 7 juillet 2021 11 hours ago, Fusilier said: je sais bien. Mais, je voulais dire qu'en électrique il y a des compétences en France Peut être que le problème est ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Il y a 22 heures, Bon Plan a dit : Par contre que cette info fuite est un peu moyen, non? Je le pense aussi. Et puis que le DGA fasse son « Cruchot » ………. « c’est pas moi c’est lui » , bof ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Il y a 15 heures, clem200 a dit : A priori aucun fournisseur de potable en Europe et plusieurs années de boulot pour nous quand même. Pas anodin Moi j'ai un Archos made in france https://www.archos.com/fr/products/smartphones/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 3 hours ago, Scarabé said: Moi j'ai un Archos made in france https://www.archos.com/fr/products/smartphones/index.html Il fonctionne encore à -600m dans l'eau de mer? Après balancer des smartphones sur les sous marins ennemi c'est un projet sympa ... --- Sinon ... le made in France DTC ... https://www.macg.co/unes/voir/130972/archos-les-limites-du-made-in-france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Il fonctionne encore à -600m dans l'eau de mer? Après balancer des smartphones sur les sous marins ennemi c'est un projet sympa ... Tomber plusieurs fois dans l'eau pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a une heure, Scarabé a dit : Tomber plusieurs fois dans l'eau pas de probleme dans 5cm d'eau... style cuvette des chiottes depuis la poche de ta chemisette (du vécu perso, en aidant mon fils de 6 ans.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 1 hour ago, Bon Plan said: dans 5cm d'eau... style cuvette des chiottes depuis la poche de ta chemisette (du vécu perso, en aidant mon fils de 6 ans.... ) @Scarabé à une cuvette ultra profonde ... il fait de trèèèèès gros popo ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 juillet 2021 Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Et en Made in France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Le 09/07/2021 à 03:06, Scarabé a dit : Et en Made in France T’es sur que c’est du made in france. ou just design in fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 il y a 58 minutes, wagdoox a dit : T’es sur que c’est du made in france. ou just design in fr ? Il y a des gens qui font du design et fabrication d'ordinateurs portables en France. Pour ce que j'en sais, ils essayent que le maximum de composants soient Fr, ils n'achètent en Asie ou ailleurs, ce qui serait vraiment trop cher en France; En tout cas tout le montage se fait manuellement en France et les prix sont sensiblement ceux du marché. J'ai regardé un reportage à la télé qui en parlait. Pas de raison que cela ne se fasse pas pour les smartphones. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Scarabé a dit : Au sujet du déroulé du programme des SNA de type Baraccuda/Suffren, je viens d'apprendre par un pote (qui bosse chez un sous-traitant de Naval Group à l'Arsenal de Cherbourg) que le nº2, le Duguay-Trouin, ne sera pas mis dans le bassin du Dispositif de Mise à l'Eau (DME) avant octobre-novembre. 3 mois de retard donc, par rapport à ce qui était encore annoncé au printemps, où il était prévu que ce soit ce mois de juillet, juste après que le Perle en soit sorti et mis au bassin Cachin. Cela ajouté au fait que la nouvelle torpille F-21 Artémis n'est apparemment pas si performante que prévu (cf sur la dernière page du fil idoine en section "Divers marine"), au point qu'une nouvelle torpille lourde, cette fois 100% française (la partie arrière de la F-21 est allemande, ce que je ne savais pas...) doit déjà lui succèder en 2024... Modifié le 18 juillet 2021 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a 6 minutes, Bruno a dit : Au sujet du déroulé du programme des SNA de type Baraccuda/Suffren, je viens d'apprendre par un pote (qui bosse chez un sous-traitant de Naval Group à l'Arsenal de Cherbourg) que le nº2, le Duguay-Trouin, ne sera pas mis dans le bassin du Dispositif de Mise à l'Eau (DME) avant octobre-novembre. 3 mois de retard donc, par rapport à ce qui était encore annoncé au printemps, où il était prévu que ce soit ce mois de juillet, juste après que le Perle en soit sorti et mis au bassin Cachin. 3 mois de retard après 2020 / COVID, c'est quand même pas la mort. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 à l’instant, Fusilier a dit : 3 mois de retard après 2020 / COVID, c'est quand même pas la mort. Certes... Pas sûr par contre que ce retard soit dû au confinement du printemps 2020, puisque l'annonce que le Duguay-Trouin serait sorti du hangar de construction et mis dans le DME en juillet avait été faite en février 2021, après que les opérations de réparations de la Perle aient effectivement commencé dans ce même DME en janvier. Peut-être des ajustements à faire suite au RETEX d'un an d'essais en mer du Suffren ? Le plus préocupant de toute façon est que la torpille F-21 s'avère jusqu'ici plutôt décevante (cf post de G4lly sur le fil idoine, avec le DGA Joël Barre qui lors de son audition devant les députés a au passage taclé l'établissement NG de Saint-Tropez), alors qu'elle était vendue comme extraordinairement plus performante que les F-17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a 3 minutes, Bruno a dit : Peut-être des ajustements à faire suite au RETEX d'un an d'essais en mer du Suffren ? C'est juste l'incendie de la Perle qui à fouttu la merde. Le Duguay-Trouin était bien avancé si modif retex ce sera sur les sytemes informatiques.. Pas sur la structure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juillet 2021 Share Posté(e) le 18 juillet 2021 il y a 14 minutes, Bruno a dit : Certes... Pas sûr par contre que ce retard soit dû au confinement du printemps 2020, puisque l'annonce que le Duguay-Trouin serait sorti du hangar de construction et mis dans le DME en juillet avait été faite en février 2021, après que les opérations de réparations de la Perle aient effectivement commencé dans ce même DME en janvier. Peut-être des ajustements à faire suite au RETEX d'un an d'essais en mer du Suffren ? Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment; Mais trois mois sur une construction qui dure 10 ans, faut relativiser. Pour le reste, il n'y a aucun rapport entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés