ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 Est-ce qu'il y a des informations en sources ouvertes sur la raison pour laquelle la Perle n'a plus de "stator" avant l'hélice (je ne sais pas de quand date la photo) ? J'ai l'impression qu'il y a eu quelques expérimentations de propulsion intéressantes sur les Rubis, un peu comme sur les Trafalgars. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gallium Posté(e) le 15 août 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 août 2021 il y a 16 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit : J'ai l'impression qu'il y a eu quelques expérimentations de propulsion intéressantes sur les Rubis, un peu comme sur les Trafalgars. Tu le vois le SUV noir garé devant chez toi ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 il y a 34 minutes, Scarabé a dit : La sortie de forme est prévu mi octobre pour laisser la place au Barracuda 2 J'avais cru comprendre que le déplacement du Perle vers le bassin Hornet, libérait justement la place.... Sauf erreur de ma part, c'est un bassin différent de celui des mises à l'eau, qui doit être pas loin de la jetée du Hornet, justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 il y a 24 minutes, Gallium a dit : Tu le vois le SUV noir garé devant chez toi ? Je vais avoir l'occasion d'une discussion architecture navale avec la DGA ? Chouette ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 1 heure, ywaDceBw4zY3tq a dit : Je vais avoir l'occasion d'une discussion architecture navale avec la DGA ? Chouette ! Hum, ne pas confondre DGA et DGSI ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : J'avais cru comprendre que le déplacement du Perle vers le bassin Hornet, libérait justement la place.... Sauf erreur de ma part, c'est un bassin différent de celui des mises à l'eau, qui doit être pas loin de la jetée du Hornet, justement. https://www.defense.gouv.fr/content/download/611643/10245052/Dossier de presse_Chantier de réparation du SNA Perle.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 il y a 19 minutes, Scarabé a dit : https://www.defense.gouv.fr/content/download/611643/10245052/Dossier de presse_Chantier de réparation du SNA Perle.pdf Que veux-tu dire avec ce document? Si tu veux voir où est le bassin du Hornet , il est à côté du fort, on le voit très bien sur le plan https://www.wikimanche.fr/Fort_du_Homet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 16 août 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 12 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit : J'ai l'impression qu'il y a eu quelques expérimentations de propulsion intéressantes sur les Rubis, un peu comme sur les Trafalgars. Une histoire d’indiscrétion probablement ? L’empennage en croix génère un sillage d’harmonique 4 normalement couplé à nombre de pales impair ; possible que le BEC veuille améliorer le sillage amont pour le point de fonctionnement silence n’accroche pas une résonance coque/propulseur ? Les Rubis démonstrateurs de solutions déverminé au GTH ; rien n’est figé tout évolue …. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) il y a 29 minutes, ARMEN56 a dit : Une histoire d’indiscrétion probablement ? L’empennage en croix génère un sillage d’harmonique 4 normalement couplé à nombre de pales impair ; possible que le BEC veuille améliorer le sillage amont pour le point de fonctionnement silence n’accroche pas une résonance coque/propulseur ? Les Rubis démonstrateurs de solutions déverminé au GTH ; rien n’est figé tout évolue …. Quezaco GTH ? Edit : "Grand Toursime Hybride" ? Modifié le 16 août 2021 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Banc d'essai hydrodynamique. https://www.shf-lhb.org/articles/lhb/pdf/1988/05/lhb1988055.pdf 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 10 heures, Fusilier a dit : Que veux-tu dire avec ce document? Si tu veux voir où est le bassin du Hornet , il est à côté du fort, on le voit très bien sur le plan https://www.wikimanche.fr/Fort_du_Homet Ca veux dire que les soudures se sont faites au bassin Cachin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a 29 minutes, Scarabé a dit : Ca veux dire que les soudures se sont faites au bassin Cachin Oui, ça d'accord. l'info, parue il y déjà quelques semaines, c'est que le soum, après soudure, serait transféré au Hornet. ce qui veut dire qu'il ne gêne pas, à priori, la mise à l'eau du n°2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 4 heures, Boule75 a dit : Quezaco GTH ? Edit : "Grand Toursime Hybride" ? en complèment Pour les essais hydrodynanique en veines ( appendices , propulseurs); on a au bassin des carènes (BEC ) du Val de Rueil - un PTH ; Petit tunnel hydrodynamique - un GTH ; grand tunnel hydrodynamique https://www.shf-lhb.org/articles/lhb/pdf/1988/05/lhb1988055.pdf sur la vidéo de Xav à 2.09 on observe un propulseur et un safran en veine GTH afin d’identifier les risques de cavitation et l’hydro-acoustique associés . Là on dévermine , et vu qu’on a des effets d’échelle , on refait des essais au réel avec instrumentation ( hydrophones , caméras …..etc ) https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/dga-inside-largest-hydrodynamic-test-facility-in-europe-part-1/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 17 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit : Est-ce qu'il y a des informations en sources ouvertes sur la raison pour laquelle la Perle n'a plus de "stator" avant l'hélice (je ne sais pas de quand date la photo) ? J'ai l'impression qu'il y a eu quelques expérimentations de propulsion intéressantes sur les Rubis, un peu comme sur les Trafalgars. Je suis un peu (très) surpris que cette photo ait pu être diffusée sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a 37 minutes, Neuron a dit : Je suis un peu (très) surpris que cette photo ait pu être diffusée sur internet. Peut être parce que c'est au choix : -Has been, -Une mauvaise solution, Le 30/07/2021 à 18:36, ARMEN56 a dit : oui je pense oui pour l'alimentation des condenseurs "rush escape" à profondeur limitée via combi ad hoc https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2017/november-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5746-submarine-escape-training-facility-submarine-rescue-vehicle-of-the-swedish-navy.html Avec la combinaison adhoc, on peut raisonnablement espérer quitter et arriver à la surface en vie un sous marin jusqu'à quelle profondeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a 58 minutes, B52 a dit : Peut être parce que c'est au choix : -Has been, -Une mauvaise solution, Je ne commenterais pas les aspects techniques. Cela ne doit pas se retrouver sur internet c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 J'ai cru lire également qu'on avait expérimenté le pump jet sur un des Rubis, mais que la solution n'avais pas été jugée avantageuse en raison de la forme générale de la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 2 heures, B52 a dit : Peut être parce que c'est au choix : -Has been, -Une mauvaise solution, Photo date de 2008 Il y a 2 heures, B52 a dit : Avec la combinaison adhoc, on peut raisonnablement espérer quitter et arriver à la surface en vie un sous marin jusqu'à quelle profondeur ? Il me semble qu'en moyen individuel - par jupe 30 m - par SAS de décompression rapide 180 m il y a une heure, pascal a dit : J'ai cru lire également qu'on avait expérimenté le pump jet sur un des Rubis, mais que la solution n'avais pas été jugée avantageuse en raison de la forme générale de la coque entendu parler de cela aussi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 3 heures, Neuron a dit : Je suis un peu (très) surpris que cette photo ait pu être diffusée sur internet. Cette photo date d'avant la refonte Améthyste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a une heure, Scarabé a dit : Cette photo date d'avant la refonte Améthyste. qu'est ce qui te fais dire cela ? Cette photo date de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 on voit les antennes de flanc, qui sont un rétrofit assez tardif je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) il y a une heure, ARMEN56 a dit : qu'est ce qui te fais dire cela ? Cette photo date de 2008 Ils ont changé les hélices depuis pour autre chose. Modifié le 16 août 2021 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Ils ont changé les hélices depuis pour autre chose. Sauf erreur , refonte améthyste programmées années 80/90 donc époque de DCN or ici sur le cliché objet de notre échange on devine logo DCNS sur grue et bascule DCN/DCNS en 2007............... Bref , visiblement le DGA/BEC a fait évoluer les propulseurs hélices des SNA , rien de surprenant quand observe ce qu’ont fait les russes sur leurs Kilos Hélices 6 pales , hélices 7 pales , pompe hélice ton avis @mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Pour les Sov, ce n'est pas une évolution de la même classe, mais des classes différentes Le plus à gauche est un classe 877 d'origine Puis il y a eu deux programmes visiblement concurrents, la classe 877LPMB avec une hélice à 7 pales qui se retrouve sur les 877M et 636. L'autre concurrent est la classe 877V (le plus à droite) qui visiblement rencontre de nombreuses difficultés avec des cas d'arrachement de matière au niveau des stators / rotors provoqués par la cavitation 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Il y a 11 heures, mudrets a dit : our les Sov, ce n'est pas une évolution de la même classe, mais des classes différentes On dirait cependant qu’ils ont la même forme de coque ces « kilos » réputés pour être très très « quietly » L’idéal quelque soit le type de soum étant de se situer dans la zone des 100 db sur une large plage de fréquence http://scienceandglobalsecurity.org/archive/sgs04miasnikov.pdf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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