Julien Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Je vois queudal mais content quand même de voir que ca avance malgré le covid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 27 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 avril 2020 "La sortie consisterait à effectuer la « pesée " http://www.sousmarinvenus.com/Pesee.html 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 On voit quoi sur la photo? parce que moi je vois rien du tout!! Bon, content qu'il navigue...vivement les premieres plongées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2020/04/sna-ng-le-suffren-au-quai-jean-de-vienne.html?m=1 meme avec la réponse ... je n y vois rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 https://www.meretmarine.com/fr/content/le-sna-suffren-pare-pour-sa-premiere-plongee?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200428-[_2] "Tête de série des six nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque du programme Barracuda, le Suffren a réalisé hier matin une première et courte navigation dans la rade de Cherbourg. Le bâtiment a en effet quitté le dispositif de mise à l’eau, énorme ascenseur situé dans le prolongement du chantier Naval Group où il a été construit. Le Suffren avait au moyen de marcheurs rejoint le DME en juillet dernier, puis avait été baigné dans l’eau avant d’être mis en situation de flottabilité le 4 février dernier. Hier, il est enfin sorti de cette forme pour être conduit par des remorqueurs et pousseurs vers un quai de la base navale cherbourgeoise. Ce qui annonce la reprise de ses essais et un départ probablement imminent pour sa première véritable sortie en mer, celle qui verra réalisée sa toute première plongée. Une plongée dite « statique », permettant notamment de finir de tester le bon fonctionnement des ballasts et, surtout, de peser le bateau. Ce dernier reviendra ensuite à quai et, par la suite, effectuera ses première navigations au large de la Normandie afin de tester son appareil propulsif et sa manoeuvrabilité. Cela, en surface car les fonds ne sont pas suffisamment importants en Manche pour permettre une évolution en plongée du sous-marin. C’est pourquoi celui-ci doit rapidement gagner l’Atlantique afin de mener ses premières navigations autonomes en plongée, cette phase étant conduite depuis Brest, avant que le SNA rejoigne sa base de Toulon. Initialement, le Suffren devait débuter ses essais en mer fin février/début mars, puis après les essais à grande profondeur en Atlantique au printemps rallier Toulon, où sa livraison était prévue vers l’été. La crise du coronavirus a cependant fait glisser ce calendrier, qui accuse donc environ deux mois de retard. La bonne nouvelle est que les essais reprennent, sous la houlette des ingénieurs de la Direction Générale de l’Armement, des équipes de Naval Group et de l’équipage d’armement de la Marine nationale. " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 20 heures, Julien a dit : Je vois queudal mais content quand même de voir que ca avance malgré le covid sous-marin furtif !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 8 minutes, tom a dit : sous-marin furtif !! Vu le prix qu'on l'a payé, ce serait triste qu'il ne soit pas furtif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit : Vu le prix qu'on l'a payé, ce serait triste qu'il ne soit pas furtif... C'est le moins cher de tous les SNA (sauf peut etre coté Russe je ne sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 28 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 avril 2020 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 un beau bateau hourah hourh hourah c'est la quintessence du savoir faire de notre industrie navale ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 28 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 avril 2020 6 minutes ago, pascal said: un beau bateau ... c'est la quintessence du savoir faire de notre industrie navale ! Et en plus il flotte ^_^ 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 28 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 1 minute, g4lly a dit : Et en plus il flotte ^_^ si tu penses à une situation rencontrée outre Pyrénées c'est fielleux ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Le comparatif vue d’artiste vaut ce qu'il vaut ; Il semble bien calé dans sa ligne d’eau de flottabilité ( 10%) assiette nulle au tirant d’eau 7.3 m ( ?) selon wiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 On distingue bien les deux safrans en croix, par contre l'arriere du kiosque parait plus oblique que sur l'image de synthese. Ravi de voir qu'il flotte, en effet, et hate de le voir plonger ( @pascal et remonter, car lui, il peut... ) J'espere qu'il n'aura pas trop de soucis de jeunesse, sinon les anglais vont se venger des moqueries faites au sujet de l'astute :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) Modifié le 28 avril 2020 par wielingen1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a une heure, Ben a dit : par contre l'arriere du kiosque parait plus oblique que sur l'image de synthese. L’artiste n’était sans doute pas au parfum des avancées hydro Les bords de fuite des massifs de soum modernes ont bénéficié de cette géométrie plus pentue , çà rend plus propre les écoulements de sillage en pied et en tête de massif itou évolution SNLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 21 minutes, ARMEN56 a dit : L’artiste n’était sans doute pas au parfum des avancées hydro Les bords de fuite des massifs de soum modernes ont bénéficié de cette géométrie plus pentue , çà rend plus propre les écoulements de sillage en pied et en tête de massif itou évolution SNLE Cette géométrie rappelle le carénage Karman en aviation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a une heure, Benoitleg a dit : Cette géométrie rappelle le carénage Karman en aviation. Carénage Karman pour.......pour eviter les tourbillons de l'allée de Von Karman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Eau tarie a dit : Carénage Karman pour.......pour eviter les tourbillons de l'allée de Von Karman Ca fait des motifs magnifiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allée_de_tourbillons_de_Karman#/media/Fichier:Vortex-street-1.jpg Modifié le 28 avril 2020 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a une heure, Benoitleg a dit : Ca fait des motifs magnifiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allée_de_tourbillons_de_Karman#/media/Fichier:Vortex-street-1.jpg Et des vibrations magnifiques aussi :D ( voir Vortex Induces Vibrations). ça doit bien les faire "suer" pour la conception des sous marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Et en plus il flotte ^_^ C'est pas toujours évident selon les pays : "y además no flota" (S-80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 1 minute, Benoitleg a dit : C'est pas toujours évident selon les pays : "y además no flota" (S-80) Désolé mais à 99% de certitude : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Benoitleg a dit : Cette géométrie rappelle le carénage Karman en aviation. Oui le « karman » à l’emplanture , coté attaque en pied de massif pour atténuer les vortex « fer à cheval » on en a déjà parlé ; y a du bouillon dans le coin https://continuum-dynamics.com/lib-pro-svlt.html Mais @Ben parlait de différence d'oblique et donc de la géométrie bord de fuite massif qui a évoluée en pente pour aussi je pense "blanchir" certains écoulements particuliers Les chinois font pareil Modifié le 29 avril 2020 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Il y a 6 heures, Eau tarie a dit : Désolé mais à 99% de certitude : 102 % ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Modifié le 29 avril 2020 par wielingen1991 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant