TMor Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 Pourquoi tant d'hilarité ??? Parce que parfois on se laisse abrutir par les données chiffrées que sont les quantités de carburant ou d'huile, et on oublie totalement le facteur humain qui fait que (pardonnez mon Rafalo-centrisme) une machine qui volerait volontiers 10 heures n'excède pas forcément 7 ou 8 heures avec un pilote à bord. Tu faisais donc bien de rappeler que prendre soin des mecs, c'est une grosse part du boulot sur les vols longs, surtout que si ça ne se passe pas trop mal, les vols longs se répètent, et à l'échelle d'une campagne où il n'y a pas que la fatigue physique à gérer, il en va du maintient des hommes en conditions opérationnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 ET dans le SU34, il dort ou le gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 Ils ne dorment pas, mais ça permet quand même de faire plus de 16H de vols sans trop de difficulté. Dans les autres avions les pilotes ont remplis leur couche depuis longtemps sont vraiment engourdis et n'ont eu qu'un repas assez médiocre (enfin pour les Américains et encore plus pour les Anglais, ils sont habitués) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 je crois me rappeler, qu'il y a des toilettes dans le SU !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Ouais il y a un chiotte il me semble aussi dans le SU-34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 je crois me rappeler, qu'il y a des toilettes dans le SU!!! Nope, a priori c'était un wc chimique posé a l'arrache dans le couloir d'acces au poste de pilotage. Par contre il doit y avoir moyen de s'allonger dans ce couloir au besoin, il y a aussi de quoi faire chauffer de la bouffe pour manger lyophilisé, ou des barquettes de conserves. L’organisation du poste de pilotage cote a cote permet aussi a un seul pilote d'avoir tout sous la main ce qui permet a l'autre de faire des micro siestes etc. Enfin et ce n'est pas le moins, y a pas mal de volume disponible au poste de pilotage et ca permet de bouger plus naturellement que solidement sanglé dans un jet monoplace. Reste que pour des raisons de sécurité, il ne doivent pas bouger tant que ca, je doute que les siège éjectable soit très sur si on l'utilise mal sanglé par exemple. Pour l e B-2 il a été concu pour trois personnes - perspectives d'évolution, ou difficulté de l'air force a choisir ... -, je ne sais pas trop ce qu'est devenu l'espace réservé au troisième, mais la cellule elle meme est resté en configuration 3 places, et donc a priori y a de la place en rab qui a du servir a ajouter un minimum de commodités, en plus de ca il y a un assez long couloir qui doit pouvoir se transformer en couchette. L’intérêt de roupiller allonger plutôt qu'assis? A priori c'est au niveau cardiaque et circulatoire que ça change tout, assis la tension est la même partout et l'effort circulatoire est minimal, ça aide a récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Parce que parfois on se laisse abrutir par les données chiffrées que sont les quantités de carburant ou d'huile, et on oublie totalement le facteur humain qui fait que (pardonnez mon Rafalo-centrisme) une machine qui volerait volontiers 10 heures n'excède pas forcément 7 ou 8 heures avec un pilote à bord. Tu faisais donc bien de rappeler que prendre soin des mecs, c'est une grosse part du boulot sur les vols longs, surtout que si ça ne se passe pas trop mal, les vols longs se répètent, et à l'échelle d'une campagne où il n'y a pas que la fatigue physique à gérer, il en va du maintient des hommes en conditions opérationnelles. Exactement !!! Et il y a même un topic entier sur le sujet http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11813.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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