zx Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 j'aurai préféré qu'ils annoncent la signature, plutôt que de dire qu'ils vont signer. on connait l'adage coming soon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 j'aurai préféré qu'ils annoncent la signature, plutôt que de dire qu'ils vont signer. on connait l'adage coming soon Oui surtout avec le Rafale, on est habitue a ce genre d'annonces qui n'aboutissent a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 on y croit https://twitter.com/Steven__Strong/status/537146015472971776 Rafale au Qatar : Dassault Aviation très proche d'un premier contrat export du Rafale http://t.co/oqPqeypZm3 via @latribune — Philippe Top-Action (@top_force) November 25, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Vous aimez vous faire mal :'( :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 bon... Renseignements pris de mon côté, ça semble être chaud aussi. Je prépare un article. Ecrire sur la vente du Rafale ? Une première fois. Je suis tout stressé...comment vais-je m'y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 @bubzy ... pour éviter de faire comme tout le monde Je vais te la faire courte ce sera pas avant mai 2015 ... SI CELA SE FAIT Donc 1-attends que ce soit confirmé 2-donne à ton article non pas une tournure événementielle, du genre "on a gagné" mais quitte à ne publier que après tout le monde essaie d'en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Presque totalement HS : La vente en elle-même serait une excellente nouvelle, pour notre économie, l'image de notre aéronautique en général et du Rafale en particulier, et un éventuel effet boule de neige dans la région. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à titre personnel que continuer de se lier toujours plus intimement avec le Qatar (en dépassant largement le cadre militaire) est une erreur qui a tout d'une compromission. Effectivement c'est du ressenti pur, je n'aurais que des exemples à la petite semaine, il est nécessaire de faire aussi de la Realpolitik et, lorsque l'argent vient à manquer, il n'est plus temps de faire la fine bouche... mais quand même. J'aurais un terme beaucoup plus fort pour caractériser cette situation telle que je la perçois, mais ça dépasserait sans doute grandement les limites fixées sur ce forum :p Modifié le 25 novembre 2014 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 @bubzy ... pour éviter de faire comme tout le monde Je vais te la faire courte ce sera pas avant mai 2015 ... SI CELA SE FAIT Donc 1-attends que ce soit confirmé 2-donne à ton article non pas une tournure événementielle, du genre "on a gagné" mais quitte à ne publier que après tout le monde essaie d'en savoir plus >>> Comment tu sais ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Mon petit doigt me dit qu'il y a eu bcp de surenchère médiatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 L'info qui tourne en boucle depuis qq jours est obsolète ... on est plus sur la fin de l'année et tout ceux qui reprennent cette information sembleraient a priori ignorer les derniers développements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Une histoire de pylones??? Cela dit on m'a susurré à l'oreille la même chose. Mais je ne connais pas les derniers développements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Une histoire de MICA peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Ou le L'inde veut les mirages Qataris modernisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Si je peut me permettre, j'aimerai l'apprendre sur le Forum pas sur BFM en mème temps que les ménagères. Le cas échéant on pourrait marqué le caractère extatique du forum en faisant clignoté le petit rafale a coté du nomdu forum en haut a gauche de la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 ça y est, à la moindre rumeur c'est comme des mouches sur un pot de miel ! Vous êtes pas tenables, pendant ce temps là les vendeurs de corde font fortune :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 Ecrire sur la vente du Rafale ? Une première fois. Je suis tout stressé...comment vais-je m'y prendre ? Ecrire avec un peu de distance, ça peut être pas mal, non ? Remettre en perspective le Rafale proposé sur la toute première campagne d'export avec celui qui sera finalement vendu, comparer le Rafale "moderne" avec la définition Mk 2 qui avait été ébauchée pendant la campagne Coréenne ou Singapourienne (je ne sais plus), voir comment l'appareil a muri, et comment son utilisation a changé (ou non) les usages, les tactiques ou la stratégie de l'adula, évolution ou révolution, etc. Ca permet de faire un article Rafalo-centré, en comparant l'appareil avec lui-même, plutôt qu'avec des concurrents dans ce qui apparait, le plus souvent, comme un concours de b**es. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 Ou le L'inde veut les mirages Qataris modernisés? Sujet qui vous tient à coeur http://www.air-defense.net/forum/topic/18257-mirage-2000/?p=821395 Je me demandais d'où venait cette rumeur, qui apparait en fait à chaque fois qu'on parle d'un ancien client Dassault. C'est de la belle com US, car cette "reprise" est une question incontournable pour les M2000 et inconcevable pour les F16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Depuis quelques années, je constate que les 2000 qatari ont une trappe noire sur le coté gauche, juste après le radôme. Je ne la vois que sur les 2000 qatari, quelqu'un serait ce que c'est? Une trappe pour accéder à un système de climatisation supplémentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 c'est une trappe ou un "tableau noir" ? comme le cartouche "armament" en pochoir qui existait à une certaine époque sur les avions de l'USAF (exemple nez ou entrée d'air) et qui permettaient aux pétafs d'afficher le chargement de l'avion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Ça n'a pas l'air d'être un tableau noir car je n'ai jamais rien vu d'écrit dessus. Ça ne semble pas non plus être une trappe de visite qu'on utilise souvent car c'est fixé avec une multitude de vis cruciforme. Mais ça semble bien être une trappe qui n’existe pas normalement sur 2000. En rapport avec le radar, vu sa position? Autre hypothèse: Vu la couleur, on pourrait se dire que c'est une antenne latérale, car si non, pourquoi avoir une couleur noire, et à priori, un matériau différent? Je ne suis pas sûr du tout, mais il n'est pas impossible qu'il y ait la même de l'autre coté. Modifié le 1 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Mouais... C'est d'autant plus bizarre que la virole (entre le cône radar et la cellule) s'enlève plutôt facilement pour donner accès aux sous-ensembles du radar (ou pour le déposer entièrement). Peut-être qu'un de ces sous-ensembles à pris de l'embonpoint et doit maintenant être déposé avant de pouvoir démonter cette virole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Ca semble symétrique: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Euh....Êtes vous sûr que les photos sont les 2000 du Quatar ? C'est pas plutôt les -9 des EAU? Perche de ravito. Cocarde.... Modifié le 1 décembre 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Euh....Êtes vous sûr que les photos sont les 2000 du Quatar ? C'est pas plutôt les -9 des EAU? Perche de ravito. Cocarde.... Oui moi c'est une photo de 2000-9. J'ai pas fait attention qu'on était dans le fil du Quatar. Mais les Mirages du Quatar n'ont pas cette particularité. Sur la photo de Syntaxerror9 on voit un drapeau des Emirats sur la combinaison du pilote en place arrière. Modifié le 1 décembre 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est peut etre le drapeau de l'EIIL ? =) ... je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés