actyon Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Euh....Êtes vous sûr que les photos sont les 2000 du Quatar ? C'est pas plutôt les -9 des EAU? Perche de ravito. Cocarde.... voila le Mirage du qatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Oui, je me suis planté dans les photos; je sais pas pourquoi, j'était branché sur le Qatar. Ce sont bien uniquement les 2000 des EAU qui ont cette particularité. (Un admin peut reverser tout ces messages dans le fil approprié s'il le souhaite, mes plus plates excuses.) Modifié le 1 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Quelques belles Images des Mirages Qataris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Au passage, on voit qu'ils ont encore du Magic II, est-ce qu'il est prévu une modernisation pour qu'ils puissent emporter le MICA IR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Où ça, du MAGIC II ? Sur la photo du post #472 il s'agit d'un pod ACMI (ou assimilé). Modifié le 4 décembre 2014 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Sous l'aile droite, il s'agit bien d'un magic II mais d'entrainement. Sans ailettes, une bûche avec le système de guidage uniquement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Pareil, j'ai même vu 4 photos sur 7 avec un MAGIC d'entrainement! Au passage, je pense que tous les avions des photos, sont configurés avec un MAGIC à droite et un pod de restitution type ACMI à gauche; ce qui est assez cohérent. @Darkjmfr: Aucune idée. Par contre j'en profite pour donner une info: Les 2000-9 des EAU ont la possibilité de tirer simultanément un MICA EM et un MICA IR sur la même cible; ça c'est cool. Et ça serait les seuls à pouvoir faire ça. Modifié le 4 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) En #476, il y a un emport mixte Magic II sous les ailes et MICA EM aux points d'épaule et de hanche (si vous me permettez l'image). En #478, il y a un pod ACMI à babord et une buche inerte à tribord (Magic-shaped, certes). Modifié le 4 décembre 2014 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Alors DEFA, on sait plus reconnaître un MAGIC, on est mal réveillé, ou on cherche la petite bête...?! Non. Je n'ai pas vu un seul MAGIC II sur la page précédente, mais c'est parce que tout ce qu'écrit "actyon" est filtré depuis longtemps et donc invisible (je n'ai pas la bande passante suffisance pour digérer la multitude de photos qu'il/elle poste à tout va). Il s'agit donc de l'effet secondaire d'un réglage de confort. De plus j'ai tout de même demandé où était ce soit-disant MAGIC II ( que je ne voyais pas), en pointant le pod ACMI sur une photo bien précise. In fine, j'assume tout sans aucun regret. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Laisse tombé DEFA, entre temps, j'ai retiré cette petite phrase inutile de mon post! Même comme des fois t'es, comment dire, assez vif au démarrage... @FATAC: Il est où le MICA, je le vois pas? Sur quelle photo de 1 à 7? Modifié le 4 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Le MICA n'est pas sur les 7 photos du post #478, mais seulement sur l'unique photo du post #476. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Pour Fatac et DEFA la bûche n'est pas un magic. Et finalement ils ont raison. C'est une bûche avec système infra rouge et c'est tout. Un système uniquement d'exercice. J'ai cru moi aussi que c'était un magic d'entrainement . Mea Culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Mais il y a bien un Magic (BdG il me semble) sur la photo du #476 Finalement, il y a de quoi donner raison à tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) @Nenel: C C'est pas un Magic, mais ça tient son rôle en exercice car ça le simule. On peut quand même appeler ça un Magic d'exercice ou d'entrainement, et ça reste toujours fabriqué par MBDA. Punaise! Ou comment se prendre la tête pour une connerie! :) Modifié le 4 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Pour Fatac et DEFA la bûche n'est pas un magic. Et finalement ils ont raison. C'est une bûche avec système infra rouge et c'est tout. Si tu parles du truc qui pendouille sous l'aile droite gauche, sans aucun empennage, il s'agit d'un pod de restitution de mission (ACMI, avec une sorte de perche à l'avant, ou SEMAC comme c'est marqué dessus) @syntaxerror9 Sur les photos de la page précédente, on voit des MICA, des MAGIC II BDG, des MAGIC II d'entraînement, un pod ACMI et des nacelles SEMAC. Voilà qui devrait clarifier la situation :D Modifié le 4 décembre 2014 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Et c'est reparti...! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Si tu parles du truc qui pendouille sous l'aile droite gauche, sans aucun empennage, il s'agit d'un pod de restitution de mission (ACMI, avec une sorte de perche à l'avant, ou SEMAC comme c'est marqué dessus) @syntaxerror9 Sur les photos de la page précédente, on voit des MICA, des MAGIC II BDG, des MAGIC II d'entraînement, un pod ACMI et des nacelles SEMAC. Voilà qui devrait clarifier la situation :D Manque plus que des flèches partout sur les photos pour les désigner tous et on sera bon, parce que moi, je m'y perds complèment (en même temps, c'est ma spécialité d'être perdu au milieu de toutes vos expertises :p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Vous battez pas pour ça hein, même si quelqu'un s'était trompé, pas de quoi en faire une affaire d'état :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Pour clore cet intéressant débat sur les emports je tiens à préciser que le pilote du QA 93 a une moustache et pas celui du 92 qui lui a une barbiche Il semblerait également que nous ayons remballé nos bidons de 2000 l que nous leurs avions prêté durant Harmattan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 18 décembre 2014 Share Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est du TR mais je poste quand même...! http://www.tacticalreport.com/view_news/Qatar_France_and_Rafale_deal/4378 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 C'est du TR mais je poste quand même...! http://www.tacticalreport.com/view_news/Qatar_France_and_Rafale_deal/4378 ca à l'air très spécifique ce coup ci pour du TR L'émir fait sa liste de noël quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Les négociations sur la vente des Rafale au Qatar progressent http://t.co/gP5a6Z4fJf via @avionslegendaires.net— Philippe Top-Action (@top_force) February 19, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Bien bien ... Poursuivons poursuivons ... :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Si ça arrive c'est la fête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 J'espère juste que les sources de ce journaliste sont bien existantes et différentes des notres. En effet, si ça se trouve, il a écrit cela juste en se basant sur les forums, les blogs et des communiqués de Dassault ou Le Drian. :lol: Du coup, on s' exciterai sur une info qui n'en ai pas une. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés