Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Australian Tiger & MRH90 Taipan /NH90 New Zealand


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

pas mal! Jolis. Utile.

 

Et pas les notres?

Une fois qu'il a ses jolis bidons remplis quelle est sa charge utile à ton avis ? combien de pax combien de fret ... ?

Et si nous de notre côté on avait d'autres procédures ? genre plots de rvt dans le djebel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Et si nous de notre côté on avait d'autres procédures ? genre plots de rvt dans le djebel ...

 

Des "couilles" dispersées dans le désert. http://www.defens-aero.com/2018/05/reportage-immersion-felins-alat.html

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

About the TIGER :  Australia had been over-optimistic in its procurement of the 22 ARHs, and had failed to appreciate it was acquiring a platform that was still at a developmental stage, says King."We became fleet leader when we had not expected to be,"        a more "collaborative" approach with Airbus Helicopters has driven availability and ironed out performance issues

"It is now a capable platform and one that can be relied upon, but it has been quite a journey – we have had to drive it really hard," says King. "It has suffered from low confidence and poor public opinion for many years now. We are slowly but surely beginning to turn this around."

"Despite the improvement seen on the Tiger, a 2016 defence white paper recommended its replacement from the middle of next decade. In the interim, the operator is addressing obsolescence issues through a small-scale modernisation effort, replacing outdated items such as radios and cockpit multi-function displays. However, King stresses that the so-called capability assurance programme is limited in scope, and "we are not looking to expand that into an upgrade" such as the Tiger Mk III enhancement currently being defined for France and Germany

About the MRH90: "The aircraft is now performing extremely well, but we never intended to be a world leader with this platform," he says.  "We are often the first to encounter issues, and when they do occur we often cop it worse because we are flying so many more hours."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/12/2018 at 2:19 PM, mgtstrategy said:

jamais vu ces bidons, c est nouveau? Pour les mrh90 only?

Il me semble qu'il y a un seul modele de bidon sur le NH90 ... a priori ce sont des bidon qualifié combat ... pas un modele spécifique a du convoyage comme le premier modele pour le Tigre.

En gros c'est fait pour etre utilisé au combat ... aussi bien pour augmenter l'endurance d'un Patmar ... que l'allonge d'un engin de CSAR ou de FS.

Pour le ferry il y a une solution de bidon en interne ... deux fois 400kg il me semble.

Pour l'emport extérieur a la base il devait y avoir deux contenance 300kg et 500kg ... mais dans la pratique je pense que l'une d'elles est passé a la trappe.

Pour comparer l'emport "interne" est de 2T de kero ... et la charge utile - incluant le kero - est de 4.2T ... en gros avec les pleins et les deux bidon de 500kg il reste 1200kg de charge utile.

En gros au max l'engin peut parcourir autour de 1600km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyp_ePTW0AAZIrZ.jpg

Dyp_gmGXgAAZltF.jpg

Dyp_jeAXQAAyUj1.jpg

Dyp_lPsXcAATmNT.jpg

Il paraît que tous les MRH90 australiens exploités par l'armée et la marine, qui ont le même prix que ceux de la marine grâce à un accord sur la plate-forme d'achat unique à travers des services communs, comme tous les hélicoptères soient marqués aléatoirement «Army» et/ou «Navy»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

A propos du MRH90 Taipan FS :

https://twitter.com/Julien_Maire/status/1113105019941859330?s=19

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il y a 15 heures, MH a dit :

Prolongement du contrat de MCO jusqu'en 2025 et Airbus parle d'un maintient jusqu'en 2040. Donc plus de retrait rapide des Tiger apparemment.

http://www.air-cosmos.com/prolongement-du-contrat-de-mco-d-airbus-pour-les-tigre-australiens-122739

weboz-army-tiger-helos.jpg

En même temps, pour un retrait rapide, il faut pouvoir assurer un remplacement...

- donc un budget

- la proposition de solution de remplacement (OPV) est un peu prématurée en terme de maturité...

... Or, si tu estimes que les projets non sur étagère n'ont pas été un franc succès, tu ne vas pas prématurément te relancer dans un nouveau projet de développement...

- enfin, c'est bête, mais faut quand même amortir un peu l'investissement sur le Tigre : tu ne peux pas continuellement acheter et acheter un remplacenent... (Cf. Budget)

Modifié par J_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 12:16, Philippe Top-Force a dit :

L'Australie accepte de garder

 Ont ils vraiment le choix ?

L’appareil n’est pas plus mauvais qu’un autre et ils vont avoir du mal à les revendre vu le faible nombre d’utilisateurs. 

Si c’est pour les ferrailler purement et simplement, ça va faire cher les 15 ans d’utilisation 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

 Ont ils vraiment le choix ?

L’appareil n’est pas plus mauvais qu’un autre et ils vont avoir du mal à les revendre vu le faible nombre d’utilisateurs. 

Si c’est pour les ferrailler purement et simplement, ça va faire cher les 15 ans d’utilisation 

Vu qu'il n'y a que la France qui délivre avec ses Tigre du missile Hellfire, ...Ils pouvaient aussi les refourguer sur le marché d'occasion, il y a des pays qui ne seraient pas contre d'en disposer. Mais l'Australie a-t-elle réellement voulu s'en débarrasser.

D4t9vz1U4AAvU0W.jpg

D4t9vz3UcAAKi3V.jpg

D4t9vz1UwAA1C7k.jpg

D4t9v0JUIAUjMSf.jpg

Pas plus tard que ce matin, voici les premières photos  des ARH Tigre au lever du soleil en Malaisie. Avec le personnel Malaysia Air Force qui a soutenu le premier déploiement à l’étranger de l’Australian Tiger Armed reconnaissance Helicopter. Ici, ils sont dans la lumière matinale au CGRR Subang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Légalement, ca met en danger la vie de l'équipage et il s'agit donc d'un acte de piraterie (ou de guerre vu que le bateau porte un pavillon?). Je ne vois pas ce qui aurait empêché légalement le Tigre de descendre le bateau de pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, prof.566 a dit :

Légalement, ca met en danger la vie de l'équipage et il s'agit donc d'un acte de piraterie (ou de guerre vu que le bateau porte un pavillon?). Je ne vois pas ce qui aurait empêché légalement le Tigre de descendre le bateau de pêche

Tu as dit légalement, hein, parce que sinon...

Mais sinon : proportionnalité de la force, comme pour la légitime défense par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...