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[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill

Messages recommandés

Pour détruire le navire amiral des pirates, leurs bateaux bases.

Euh voui la ca pourrait :) meme si de bonne rafale de 20 dans la passerelle devrait suffire a l'immobiliser.

De toute facon il faut des missiles anti navire leger sur nos helo ... en complement des Exocet non seulement pour taper loin mais surtout pour taper pas trop cher et sans s'exposer.

La marine en réclame depuis quelques année pour l'instant c'est tombé dans l'oreille d'un sourd. Elle a juste réussi a obtenir les moyen de désignation pour exocet sur les panther ...

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Il ya une vingtaine d'année, nous avions developpé l'AS 15 TT pour les Dauphin Saoudiens (Radar Agrion + 4 AS15 17 km de portée, tête de 30kg...) je ne sais pas ce que cela vaut maintenant et si nos Panther sont cablés pour ce type de missile, mais je pense que cela nous suffirait pour la lutte contre les vedettes ou les petits navires

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Il ya une vingtaine d'année, nous avions developpé l'AS 15 TT pour les Dauphin Saoudiens (Radar Agrion + 4 AS15 17 km de portée, tête de 30kg...) je ne sais pas ce que cela vaut maintenant et si nos Panther sont cablés pour ce type de missile, mais je pense que cela nous suffirait pour la lutte contre les vedettes ou les petits navires

Je suis pas sur que l'ORB-32 guide les AS15TT - c'est l'agrion 15 qui fait ca sur les panther dédié a l'AS15 -  ... normalement il suffit comme désignation pour les Exocet ... donc devrait suffire pour la designation des MarteMk2. Pour le guidage ... aucune idée. Visiblement l'ORB-32 ne permet pas d'uplink vers exocet faut utiliser un datalink vers la fregate tireuse ... qui elle met a jour le missile.

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l'AS15 TT durant la guerre du Golfe s'est montré plus létal que le Sea Skua

nos Panther sont équipés d'une 7,62 mm ANF 1... quand même !

Il y a des chances pour que les bateaux mères soient pris de vive force.

On pourrait tester les MU90 dessus pour voir si le NH90 NHC avance :lol:

Sinon les Dauphin/Panther de la Marine accepte les 20mm de sabord meme si le truc prend toute la place en cabine une fois rentré.

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MOSCOU, 23 septembre - RIA Novosti. La Russie envisage de se joindre aux efforts internationaux en matière de lutte contre le piratage au large de la Somalie, tout en gardant son autonomie d'action, a déclaré mardi le commandant en chef de la marine russe Vladimir Vyssotski.

Evoquant une possible participation des navires de guerre russe aux efforts anti-piratage internationaux au large de la Somalie, l'amiral russe a indiqué: "Oui, nous envisageons d'y prendre part prochainement. Les navires russes ne participeront toutefois pas aux opérations internationales, ils agiront seuls".

Le piratage au large de la Somalie prend une ampleur préoccupante. Selon le Bureau maritime international, plus de 30 attaques de pirates contre des navires civils ont été enregistrées dans cette zone en 2007, et une trentaine ayant eu lieu depuis le début de l'année 2008, selon l'ONU.

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Si ce sont les russes qui s'occupent des pirates et qu'ils leur appliquent la "jurisprudence libanaise" (les services secrets soviétiques devant faire face à l'enlèvement de quatre diplomates à Beyrouth -et  l'assassinat de l'un d'eux- enlevèrent un chef de clan et le rendirent découpé en morceaux). Les diplomates furent libérés rapidement.

"du pirate somalien on va en retrouver éparpillé dans tout le Golfe d'Aden façon puzzle" comme aurait dit le grand Michel Audiard

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http://www.corlobe.tk/article10493.html

Des règles d’engagement empêchent la Royal Navy de s’attaquer aux pirates

Don’t nick pirates, they claim asylum

Par Rédacteur en chef

Publié le 23 septembre 2008, dernière mise à jour le 23 septembre 2008.

La Royal Navy a reçu l’ordre de ne pas arrêter de pirates — pour éviter qu’ils ne puissent demander l’asile politique.

Les bâtiments de la Royal Navy doivent seulement observer si des navires de commerce sont attaqués, a-t-on appris lundi.

En effet, les équipages ont été prévenus que lutter contre ces assassins modernes pourrait violer leurs droits fondamentaux.

La nuit dernière, les loups de mer étaient exaspérés par la décision choquante prise par notre fière Flotte — auparavant le fléau des pirates sur les 7 mers.

Elle intervient en pleine explosion de la piraterie en Afrique de l’Est, où les navires sont détournés par des bandes armées et les équipages retenus contre une rançon.

Lundi, le très respecté quotidien Lloyd’s List révélait : “Des responsables du Foreign Office [1] auraient conseillé à la Royal Navy de ne pas se battre ou de ne pas arrêter de pirates dans la région, par crainte de violer la législation des droits de l’homme ou de les encourager à demander l’asile politique une fois qu’ils seraient transférés au Royaume-Uni.”

Des responsables du transport maritime furieux ont confirmé l’ordre à la suite d’un sommet à Bruxelles avec les responsables européens de la lutte contre les pirates — qui ont indiqué qu’on avait dit à la Royal Navy que sa présence dans la région était simplement pour agir comme “une dissuasion” face aux pirates.

Le Comité des Associations d’Armateurs des Communautés Européennes a exigé qu’une “mesure directe soit entreprise contre les pirates” — comme la marine nationale française l’a fait.

Un commandant tempêtait : “En tant que nation, nous devrions nous pendre nous-même par honte.”

La nuit dernière, il n’était pas clair de savoir qui avait donné l’ordre à la Royal Navy.

Le ministère de la défense indiquait que ses règles d’engagement venaient du Foreign Office.

Mais ce dernier insistait que : “Nous ne donnons pas d’instructions au ministère de la défense sur sa façon d’agir.”

Notes :

[1] Le Ministère des Affaires Etrangères.

Référence :

The Sun (Grande-Bretagne)

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Si ce sont les russes qui s'occupent des pirates et qu'ils leur appliquent la "jurisprudence libanaise" (les services secrets soviétiques devant faire face à l'enlèvement de quatre diplomates à Beyrouth -et  l'assassinat de l'un d'eux- enlevèrent un chef de clan et le rendirent découpé en morceaux). Les diplomates furent libérés rapidement.

"du pirate somalien on va en retrouver éparpillé dans tout le Golfe d'Aden façon puzzle" comme aurait dit le grand Michel Audiard

La Association Marseillaise d'Aviron envisage-t-elle de fournir des navires à la Marine Russe pour son déploiement dans le Golfe d'Aden...?  =D

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Le plus important n'est pas tant de couler les navire que de ruiner les ports d'attache. Il faut faire passer l'envie à certaines communauté de s'acoquiner avec les pirates. Et pour cela, pas de secret, du renseignement. Une fois les "bases" connues, on peut taper fort en mer ET au sol en mobilisant des moyens ponctuels.

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Mon cher Fusilier par mer de l'arrière et vent portant en yole barrée à 4 je peux vous garantir 8/9 noeuds de moyenne sur une heure avec surf à plus de 16

Par mer calme et sans vent c'est 7,5 noeuds durant environ deux heures

Il est certain que si en plus le barreur doit servir la M2 0.50 çà dégrade les perfs...

mais sur le fond on craint dégun

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Petit geste russe pour montrer que même s'ils nous boudent, ils ne ferment pas la porte?

S'ils envoient quelques patrol boat ce sera bien plus utile que l'équivalent en frégates. Ces engins sont plus rapides, lourdement armés et avec un tanker assisté par un navire amiral comme une Udaloy ca pourrait le faire

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Petit geste russe pour montrer que même s'ils nous boudent, ils ne ferment pas la porte?

S'ils envoient quelques patrol boat ce sera bien plus utile que l'équivalent en frégates. Ces engins sont plus rapides, lourdement armés et avec un tanker assisté par un navire amiral comme une Udaloy ca pourrait le faire

Ce n'est pas au charbon qu'ils marchent?  =D

[move]Je connais la sortie merci, pas la peine de pousser.... :lol:[/move]

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Les pirates somaliens menacent de décapiter des Européens

Par Rédacteur en chef

Publié le 23 septembre 2008, dernière mise à jour le 23 septembre 2008.

Des pirates somaliens, qui attaquent sans relâche des navires au large des côtes de Somalie, déclarent qu’ils vont tuer n’importe quel Européen capturé si la France ne libère pas les 6 pirates que les commandos de marine ont arrêté lors de l’assaut sur le Carré d’As IV...

...Des témoignages de Eyl suggèrent que des pirates utilisent leur part du butin pour construire des palais et acheter des voitures couteuses. Ils achèteraient aussi des armes de plus en plus sophistiquées.

http://www.corlobe.tk/article10514.html

Les pirates sentent le vents tourner, et les "rumeurs" d'intervention massive a terre les incitent a menacer les otages...

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Bah, s'ils touchent aux otages ils savent qu'ils sont morts. Politique de la grande gueule.

Si on relâche ces raclures on va adresser un message clair, "allez y faites ce que vous voulez"

si on laisse les otages se faire raccourcir on aura peut être une gueulante des opinions publiques (quoique) mais en tout cas on aura notre motif d'intervention.

Il faut raser ce trou à rats avant qu'ils n'aient trop de moyens. Mais quand je dis raser ce n'est pas un mot en l'air, il faut qu'il n'y ait rien qui dépasse du sol après. Ces gars là ne connaissent que la violence comme principe, si on leur montre qu'on peut très bien jouer dans leur cour et les écraser comme des cafards puants sous nos rangers ils retourneront à la pêche ou iront se massacrer entre eux.

A nous de leur adresser un ultimatum, soit ils relâchent les otages maintenant et ils prendront juste une fessée, soit ils jouent au cons et on élimine toute présence dans le secteur qui ne ressemble pas à un otage.

après le fait qu'ils aient des matériels sophistiqués n'est pas un problème. Des bouseux qui ne savent pas compter  tous leurs doigts même armés d'un ATGM dernier cri ne représenteront un danger que pour eux même

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Faudrait les financer et comme d'habitude, dès qu'il s'agit de passer à la caisse il n'y a plus personne. Et je ne crois pas qu'une compagnie privée maritime spécialisée dans la chasse au pirate soit une bonne idée. Ils pourraient donner dans la piraterie eux aussi... Quand on voit les dérapages de Blackwater on se dit que finalement laisser ça dans le girons des milis c'est pas plus mal.

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perso je ferais quand même gaffe...

la dernière fois que des troupes étrangères se sont crues fortement supérieures aux somaliens, il y a 18 morts (dont pas mal de Ranger et de Delta Force...) et 2 hélicoptères abattus...

même si du coté somalien, les morts ne se comptaient pas en dizaines, mais en centaines...

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un cran au dessus de la centaine... Je crois que l'estimation supérieure aligne quasiment 6000 morts.

Le problème de l'opération US c'est qu'elle a été mal branlée depuis le départ. Du renseignement au déploiement. Ca manquait de lourd aussi. Avec deux M1/M2 pour ouvrir et fermer la voie, ils n'auraient pas passé tout ce temps à tourner comme des cons dans Mogadiscio à se faire canarder depuis les toits. Sans parler des UH60 qui étaient gentiment bien empilés pour se faire descendre. Personnellement je trouve que 18 morts c'est pas cher payé pour la bourde monumentale qu'ils ont faite. Tu as beau avoir des FS si tu les mets dans le rôle de cible de foire, ils se feront décalquer comme tout le monde.

Cela dit, le matériel moderne dont ils parlent nécessite une formation assez poussée et c'est pas une bande de guignols qui ne savent même pas écrire leur nom si tant est qu'ils en ont un qu'ils vont arriver à les manipuler.

Cela étant, il faut pas pour autant y aller avec du léger. Bien au contraire, il faut du lourd, du dur et du violent pour bien marquer dans leur esprit et dans leur chair qu'ils ne font et ne feront jamais le poids. Même si sur le coup ça nous parait un peu cher une bonne débauche de moyen sera plus salutaire qu'une simple opération de police.

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Associated Press : Six pirates somaliens, arrêtés après le détournement en avril du "Ponant", un voilier de croisière, ont été mis en examen, notamment pour "détournement de navire" et incarcérés en France sept jours après leur arrestation en territoire somalien par les forces françaises.

En juillet, la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg a condamné la France pour avoir retenu treize jours hors de tout cadre légal huit marins dont le navire, le "Winner", transportant de la drogue avait été arraisonné par la marine françaises en haute mer avant d'être détourné vers Brest.

Dans un arrêt rendu le 10 juillet, la Cour estime que ces marins "n'ont pas été privés de leur liberté selon les voies légales" et considère qu'il y a eu violation de l'article 5-1 qui stipule que toute personne a droit à la liberté et à la sûreté, nul ne pouvant être privé de sa liberté, sauf dans un certain nombre de cas prévus par la loi.

Dans la situation des pirates du "Ponant", détenus près d'une semaine avant leur arrivée en France, la France pourrait à nouveau être condamnée par la Cour européenne pour violation de cet article, a indiqué mardi une source judiciaire.

y a pire qu'un pirate somalien... un avocat français !

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vous ouvrez quand un guatanamo à la française ? :lol:

Demandez au gouvernement suisse, je suis sûr qu'il acceptera. Après le QG européen de la CIA que les amerlocs veulent installer à l'ambassade de Berne, ça devrait pas poser de problèmes.  :lol:

Sérieusement, pour éviter d'être en infraction avec la loi il faudrait parachuter dans l'heure qui suit un juge d'instruction sur le navire ayant arreté les pirates ?  :lol:

ou alors envoyer par M51 Cargo (sinon ça prendra trop de temps  :lol:) les pirates en France ?  :lol:

PS: oui, je parle de missiles balistiques modifiés.  :lol:

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