Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Attaque E.T


stormshadow

Messages recommandés

En attendant, on pourrait bunkariser les sous sol des villes, elles seront rasées au dessus, une grande partie de la population en mesure de combattre

se seront dispersés dans les 50-100km aux alentours dans des caches souterraines, mines, montagnes.

A condition que les gens coopèrent. C'est bien beau de savoir que ET va débarquer dans un an. Mais si on est pas sûr et certains qu'ils sont hostiles (genre ils zigouillent la Lune avant d'arriver  :lol:), tu en as qui vont objecter que:

1) les êtres humains sont des êtres barbares qui ne pensent qu'à tirer avant même de discuter.

2) des êtres aussi intelligents (pour arriver à voyager à travers l'espace de cette manière ils le sont forcément) ne peuvent pas être violents.

3) les mesures de défense de la race humaine sont trop couteuses et vont ruiner l'économie mondiale (enfin surtout ma multinationale adorée, qui n'a pas pu avoir les contrats passés par le gouvernement :lol:).

3) ça serait une bonne occasion de se débarrasser de certains peuples de pays sous développés (bon ok ça ne sera pas explicitement dit comme ça, mais personne ne va vouloir mettre un centime pour protéger les pays en voie de développement…)

4) Allah, Jesus et les autres (suivant le point de vue…) sont grands et viennent punir tous ses chiens d'infidèles. Moralité il faut absolument leur montrer qu'on a été de ("""""bons"""""*) croyants et qu'on a purifié la planète avant leur arrivée.

5) c'est une machination du gouvernement communiste (version néo-con US) au pouvoir pour prendre encore plus de pouvoir ou c'est une machination de ses chiens de capitalistes pour exploiter encore plus les richesses de la terre (version écolo-anarchiste).

*à leur point de vue, pas au point de vue des vrais croyants, d'où les nombreux """"""""""""""".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=), c'est sur qu'on en verrait des choses en deux ans en matière de chaos et de  troubles, j'ai bien peur que les démocraties tombent les premières.

D'ailleurs en Suisse, y a pas mal de Bunker  =), cela peut servir.

Un physicien très célèbre avait réfléchi sur la question. Il suffit de regarder notre propre histoire. on sait comment cela à fini pour certains peuples sur Terre.

Nous n’avons qu’à nous regarder pour voir comment une vie intelligente peut se transformer en quelque chose que nous ne voudrions pas rencontrer. J’imagine qu’ils doivent exister dans des vaisseaux imposants, après avoir épuisé toutes les ressources de leur planète-mère. Certains aliens avancés pourraient peut-être devenir nomades, voulant conquérir et coloniser la première planète sur laquelle ils pourront s’installer. » Il en conclut que d’essayer d’entrer en contact avec les extraterrestres est « un peu trop risqué ». Il a dit : « Si les aliens nous rendent visite un jour, je pense que l’issue serait semblable à celle de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique, qui ne tourna pas très bien pour les Indiens d’Amérique. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne sait pas suffisamment de choses sur les aliens, du coup c'est difficile d'échafauder un scénario.

Imaginons que ce soit des Tyranides/Zerg qui attaquent ou des Spacemarine, pas les mêmes combats, pas les mêmes finalités, donc on ne va pas mener la guerre de la même manière face à ces ennemies complétements différents.

Autant se baser sur des races aliens "connues" (dont on connait les spécificités) pour nos scénarios non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le temps de s'organiser et de préparer le comité d'accueil, si on les détectent de loin et que c'est l'on constate que c'est une flotte, il leur faudra du temps pour traverser le système solaire  même à la vitesse de la lumière et  ils seront obligés de décélérer, il leur faudrait bien 2 années à fond les manettes pour nous atteindre,  la sonde Voyager a mis 35 ans à 60000km/h pour parcourir 18 milliards de kilomètre pour quitter notre système solaire, si je fais pas erreur.

Au mieux, on disposerait de 2 ans, en attendant, on pourrait bunkariser les sous sol des villes, elles seront rasées au dessus, une grande partie de la population en mesure de combattre se sera dispersée dans les 50-100km aux alentours dans des caches souterraines, mines, montagnes.

Euh, à une vitesse de 10% de celle de la lumière, elle se fait assez vite la traversée du système solaire, le trajet de neptune au soleil se fait en quelques jours. Et s'ils vont beaucoup plus vite, ils devraient arriver chez nous pas très longtemps après leur image. Sauf effectivement s'ils doivent deccelerer pendant très très longtemps avant leur arrivée, mais s'ils ont une énorme avance techno sur nous, ils leur suffira d'activer leur super-spectra  multispectral pour être totalement invisibles jusqu'au dernier moment ^_^

Après, si c'est une race qui fait pas dans la finesse et qui a un gros complexe de supériorité, ils pourraient en effet arriver sans se presser et avec tambours et trompettes électromagnétiques, l'extermination des parasites peuplant la surface n'étant pour eux qu'une formalité, un point mineur dans leur planning. Là oui, on aurait le temps de se planquer, mais uniquement une minuscule partie de la population vu la difficulté d'une survie sous terre. Donc les "élites" avec leur entourage (riches, politiciens, artistes oscarisés, présentateurs de TV et autres être humains ayant plus de valeur que les autres  :P ), plus des chercheurs, ingés et autres grosse têtes parce qu'il faudra bien quelques cerveaux pour que les premiers survivent.

Le reste de l'humanité sera maintenue dans l'ignorance de l’existence ces arches de noé souterraines, soit jusqu'au moment de la grande karchérisation, soit un peu avant histoire que ces manants se bagarrent un peu et contribuent eux aussi un minimum à la survie de l'espèce humaine, non mais  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le truc c'est que si il faut convaincre les ET de se barrer, ça va être tendu:

 On n'a aucune idée de ce qu'il viennent chercher, et même si ils ne l'obtiennent pas, c'est loin d'être sur qu'ils partent (ce serait pas la première fois qu'un envahisseur reste englué dans un pays et que tout le monde y perd). Si ils ne veulent pas négocier, on va devoir trouver les informations par nous-même ce qui risque de prendre longtemps, surtout si les communications mondiales sont interrompues.Sur un plan un peu plus technique:

 -Si on a peu de préavis (moins de quelques années), on va difficilement pouvoir mettre en place un système de défense orbital un minimum efficace (ie bien dissimulé, pas trop centralisé, capable d'opérer sans communications entre les différents éléments et d'aller identifier et menacer des cibles de l'orbite basse jusqu'en géostationnaire au moins). Du coup, si les ET détruisent les systèmes de surveillance spatiale (radars  fixes) et les intercepteurs potentiels (navires Aegis (une petite centaine), quelques silos de GBI (une soixantaine) et systèmes chinois et russes) ainsi que les sites de lancements de fusées connus, tout ce qu'il nous reste c'est tirer sans beaucoup de précision avec des têtes nucléaires en silo (bien visibles donc qui risquent de ne pas durer longtemps) ou dans un SNLE (survivables pendant 3 mois au moins si ils ne sont pas détectés, mais qui risquent d'avoir de gros problèmes pour recevoir les coordonnées des objectifs si il n'y a plus de satellites de télécom et si les stations de transmission VLF sont touchées, encore qu'il puisse rester des moyens de transmission de dernier recours à base de ballons voire d'avions, mais la désignation d'objectifs risque d'être difficile).  

 Du coup, comme option il y a: balancer un maximum de têtes nucléaires sur tout ce qu'on voit nous arriver dessus (dans l'espace ou au sol), ce qui ne sert à rien si la première vague est composées de munitions durcies, difficilement détectables et de faible valeur pour l'ennemi (qui peut garder les vaisseaux importants dans une orbite trop élevée pour les atteindre).

 -La suite des événements si ça ne marche pas n'est pas vraiment en notre faveur: Si les ET placent en orbite un système de surveillance juste un peu en avance de ce que nous sommes capables de faire, ils peuvent voire quasiment en temps réel ce qui se passe partout sur la planète: il suffit de placer 3  télescopes de 40 m de diamètre pour avoir une couverture globale en temps réel dans le spectre visible (le jour et sans nuages) avec une résolution de 0.5m, et de même en déployant de grandes antennes on peut capter quasi toutes les communications émises avec des antennes omnidirectionnelles (genre radio tactique par exemple). De plus, des constellations de satellites en orbite basse permettent d'avoir des images radar et visible en haute résolution toutes les heures (avec 32 satellites du type COSMO-SKYMED, on a une images radar toutes les 1h30 de n'importe quel point du globe, avec 12 satellites optiques un peu agiles on a une image HD dans le visible toutes les 2h la journée des points d'intérêts). Si il y a une capacité de traitement et d'analyse suffisante derrière, ainsi qu'une capacité de frappe rapide, quasiment tous les mouvements à la surface sont repérés et détruits si jugés menaçants. Du coup monter des offensives coordonnées risque d'être quasiment impossible. On se retrouve dans la situation des djihadistes au mali. Si les ET ont des moyens de surveillance persistante, c'est encore pire.

TD;DR: Il ne faut pas espérer lancer une guerre de mouvement si les ET arrivent à s'installer un fois le premier choc passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petites précisions.

Ce wargame fait directement suite à celui-ci http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,16586.0.html où l'on jouait les E.T donc des plans d'attaque E.T possible sont disponible là.

- Les vaisseaux E.T sont un équivalent du projet ORION avec des vaisseau qui pèse plusieurs millions de tonnes et propulsée par des bombes de plusieurs dizaines de MT. A quel distance nos télescopes peuvent voir des séries d'explosions nucléaire mégatonique dans l'espace ?

- Une partie des vaisseau semble se diriger vers des astéroïdes de 50-1000m de diamètre composée de fer  =|

- leur dernière sonde a observé l'humanité en 1947, les E.T ont notamment appris que les humains commençait à maitriser l'atome.

- Les aliens ne comprennent pas notre langue

- La 1ère phase de l'attaque va  probablement consister à atomiser/détruire un maximum de sat/base militaire/villes/port/routes/aéroport/rail/centrale électrique/usines/pas de tir qui sont facile à repérer. Les E.T ne savant pas vraiment où se trouve les forces militaires ni comment elles sont organisé donc il tire ce tout ce qui bouge  :O :O :O

Outre un usage massif du nuke, les E.T ont d'autres armes.

- CRP (canon à rayonnement de particules) dont l'effet principale est une irradiation massive de zone via protons de très hautes énergies (quelque GeV)

- munitions relativiste avec des canons qui tires des micro-billes à des vitesse relativistes

- laser de quelque MW

- armes à micro-ondes

- munitions cinétiques lâchés depuis l'orbite

- Casaba Howitser charge nucléaires à énergie dirigée qui focalise toute l’énergie de l'explosion sur sa cible. Projet toujours classifié considéré pour les versions militaires de ORION et le projet guerre des étoiles de Reagan.

Bien sûr le tout avec des capteurs qui couvrent le spectre complet et du brouillage électronique/attaque informatique

Bon voilà pour les vaisseau. En gros les E.T sont une version de l'humanité qui a développé au maximum le projet ORION/les armes nucléaires/le projet guerre des étoiles de Reagan ainsi que l'exploration/colonisation spatiale.

Apparemment les E.T veulent les ressources de cette planète riche en or/pétrole/eau/oxygène/nourriture/chamallows/sirop d'erable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les vaisseaux aliens soient capables d'encaisser de façon directe une bombe nucléaire une fois à l'arrêt, c'est comme pour un porte avion, il va pas aimer ca.

on peut planquer sur des astèroides des missile nucléaire, ou les camoufler dans des coques ressemblant à des asteroides, y'en a pas mal dans le secteur, on lancerait une transmission qui activerait le missile via une balise.

mais il faut l'avoir quasiment à bout portant. des IED spatiaux.

on peut avoir un système de surveillance discret avec une antenne directionnelle sur un asteroide ou la lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La 1ère phase de l'attaque va  probablement consister à atomiser/détruire un maximum de sat/villes/port/routes/aéroport/rail/centrale électrique/usines qui sont facile à repérer.

Si tu relis le scénario initial tu verras que ce point pose problème

Qu'ils atomisent les villes (plus gros emetteurs d'ondes et de signaux electromagnétiques) OK

Pour les routes possible aussi

Pour le reste pas d'accord à moins qu'ils n'aient deja des notions de l'importance des voies ferrées et des navires ce qui est conditionné par leur histoire (ont ils eu une étape rail comme nous) et la géologie de leur planète (couverte d'oceans ou pas)

Dans cette optique ils peuvent très bien négliger ces éléments bizarres (ou on contraire tout focaliser dessus, croyant à tords que ce sont nos moyens principaux de communication mais au detriment du reste vu leut nombre limité)

Quant à ta description de leur arsenal c'est même plus la peine de débarquer  :lol:

Soit ils balance un impacteur planétaire, attendent que l'hiver nucléaire fasse son effet puis recupèrent les ressources qu'ils sont venus cherché eventuellement en ambiance contaminée (idem si arrosage massif à la nuke, tête au plasma, clap et autre faisceaux à gravitons)

Soit ils doivent restreindre l'usage de leurs armes les plus puissantes/polluantes s'ils veulent coloniser, s'installer ou bientravailler en ambiance cool en surface de la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, a force de lire des posts de Stormshadow, les concepts ultra-bizarres et méconnus de type Orion ou Casaba Howitser finissent par devenir étrangement familiers.

Stormshadow, je l'imagine rêvant toutes les nuits de vitrifications planétaires mégatoniques et de hordes de Orions crachant des nukes par tout les orifices, la respiration paisible et le sourire au lèvres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le contexte

Décembre 2013, nos télescopes détecte plusieurs centaines d'explosion nucléaire de plusieurs dizaines de MT suivis par des objets de plusieurs millions de tonnes qui entrent dans le système solaire à la vitesse de 0.1c. Mais ils ralentissent. Aucun doutes ils s'agit de E.T qui utilise des dérivées de ORION. On compte une centaine d'objets. La majorité se dirigent vers la terre et une partie se dirigent vers la lune et des astéroïdes de fer de 50 à 10000m de diamètre. Les E.T d'après les 1er calculs seront là dans 30-40 jours.

La question c'est que ferons nous ? Quel est la meilleur tactique/stratégie ? Quels sont les plan si le pire venait à arriver (attaque massive des E.T) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème !

Grace au bouclier Orion géant que nous avons installé au secrètement pôle nord, dissimulé sous une fine couche de neige, nous allons pouvoir nous en tirer.

Les arsenaux russes et américains des années 1970 et 1980 n'avaient pas été démantelés comme on le croyait suite aux accords SALT/START. Ils avaient été prépositionnés dans le grand nord canadien et sibérien pour alimenter cet Orion planétaire.

L'ONU et les organisations internationales d'astrophysique ont pu anticiper, dans le plus grand secret, cette invasion alien car, à la suite de leur dernière visite en 1947, quelques éléments laissés sur place par ces E.T. ont parlé. En fait, les vestiges du crash de Roswell ont été étudiés par les USA d'abord, avant que Truman ne décide, finalement, d'en parler avec Staline vu la gravité que la situation laissait entrevoir.

Ainsi, il a été envisagé différentes options, mais la plus efficace a semblé être la fuite. Seul un système Orion permettait, éventuellement, d'essayer de soustraire notre planète aux appétits aliens. Le problème de la quantité gigantesque d'explosifs nucléaires nécessaires pour cela a été résolu par une magnifique maskirovka imaginée par le petit père des peuples : simuler une course à l'armement permettrait de stimuler la production de manière acceptable par les peuples des deux blocs et leurs sympathisants. Ainsi, les centaines de milliers d'ogives nécessaires à la manoeuvre du globe terrestre ont été construit au cours d'une surenchère productiviste guidée par une apparente opposition politique.

Le test de validation du bouclier, mené à l'occasion de l'essai "Tsar Bomba" a montré que la solution était la bonne. Le dispositif a, alors, été complété et le moteur nucléaire est maintenant prêt à déloger la terre de son orbite et à provoquer des manoeuvres évasives pour fuir la task-force alien.

Les réserves en explosifs nucléaires nous permettent de tenir plusieurs dizaines d'année de fuite continue, oscillant dans la zone de viabilité à mi chemin des orbites de Mars et Vénus. Ces années de course permettront, si besoin, de refabriquer de nouvelles bombes s'il apparaît que la fuite est amenée à durer.

Le but n'est pas de déplacer la terre dans tous les sens, de manière désordonnée, mais de dévier sa course, pour conserver sa vitesse mais changer ses trajectoires. Ainsi, les vaisseaux alien seront contraint de manoeuvrer de façon plus intense, alors même que leur avantage de vitesse diminue avec leur décélération.

Du coup, on va pouvoir provoquer l'épuisement de leur carburant nucléaire - la quantité qu'ils emportent est, nécessairement, limitée ; et s'ils ne sont pas encore en limite de portée, les pousser à la manoeuvre leur fera quand même atteindre le "Nuke Bingo" du fait qu'ils n'ont pas sous la main les ressources d'une planète entière.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, et les révélations de Fatac éclairent l'histoire récente sous un jour totalement nouveau. On peut d'ailleurs dors et déjà en déduire pas mal de choses :

-  officiellement, l'URSS a envoyé le 1er homme dans l'espace et les USA le 1er sur la lune, mais en fait , il n'y avait pas de compétition, c'était suite à un accord. Ils travaillaient  main dans la main depuis le début pour que l'humanité dispose le plus vite possible des technologies spatiales essentielles pour la lutte contre ET.

- le programme Apollo, c'était en fait pour aller détruire un avant poste ET sur la lune et récupérer un max de technologies aliens. Toutes les belles images présentées au monde ont en fait été tournées en studio.

- Toutes ces purges et tout les gens que Staline à soit-disant envoyé mourir au Goulag, ils allaient en réalité bosser en sibérie sur le projet Planetorion et ils vivent toujours dans des villes secrètes. Le monde saura un jour quel grand homme était Staline.

- L'URSS s'est cassé la gueule parce qu'ils ont trop fait d'efforts militaires et spatiaux dans l'intérêt de l'humanité. Les USA ont officiellement exulté, mais en réalité, ils étaient très tristes de perdre ainsi leur meilleur partenaire dans la lutte.

- Des forces spéciales ET ont atterri en Afghanistan au début des années 80 pour préparer le terrain. Les soviétiques ont fait ce qu'ils sont pu avant de renoncer et de s'écrouler.

- Les attentats du 11sept sont un coup du gvt américain pour justifier une intervention massive contre les ET en Afghanistan suite au retrais soviétique, après un  détour par l'Irak de Saddam Hussein qui avaient décidé de coopérer avec les ET. (Sur ce dernier point, les opinions divergent, certains pensent que Ousama ben Laden a réellement existé et qu'il était en fait le chef des ET infiltrés pour destabliser l'humanité. Cela expliquerait aussi pourquoi les USA ont fait disparaître son corps)

- Le développement accéléré de la Chine depuis la fin de l'URSS est en fait souhaité et aidé par les USA, pour retrouver un partenaire aussi bon et fort que les sovétiques, et cela fonctionne au delà de leurs espérances, ils sont ravis.

- Les énormes dépassements de budget du F35 et des autres programmes militaires américains financent en réalité les préparatifs pour la lutte contre les ET.

Allez allez, encore un petit effort, la grande théorie unificatrice complotiste est à notre portée  :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir sur quelque chose de plus sérieux (comment ça pas crédible ?  O0), il faudrait déjà savoir ce qu'ils viennent chercher, car cela va très fortement conditionner leurs actions et donc notre capacité à nous défendre. Listons les possibilités :

Ils sont venu pour la matière première

Je ne vois sincèrement pas pourquoi il viendrait perdre leur temps à venir nous bombarder sur terre alors que la plus part des richesses sont dans la ceinture de Kuiper. Ils n'ont qu'à miner tranquillement, on sera incapable de les empêcher de nous piquer des morceaux de cailloux gelés.

Ils veulent nous remplacer sur terre

Ils ont fait les cons sur leur précédente planète et cherchent un nouveau coin pour vivre. Manque de pot, ils ont choisi une planète déjà occupé.

Si ils ont encore du carburant, et je pense qu'ils iront plutôt chercher ailleurs plutôt que de devoir se battre.

Si ils n'ont plus assez de carburant, ils devront essayer de nous évincer. Comment ? Vont-ils choisir de préserver l’environnement ? Préfèrent-ils ne pas prendre de gant, nous exterminer et utiliser les zones qui n'auront pas trop morfler ? Auront-ils besoin de faire une exo-transformation de la terre ?

Ils sont venu pour bouffer la biosphère

Finalement c'est la seul chose qu'on ne trouve que sur Terre dans notre système. Bon j'imagine qui si ils viennent pour ça, c'est qu'on a plus à faire à une espèce gloutonne incapable de faire de l'élevage et qui ne ferra donc pas dans le détail. On bouffe tout et on ne laisse qu'un cailloux mort à la fin, mode Tyranide en somme. Cela inclue donc qu'ils ne pourrons pas utiliser certaines armes qui pourraient rendre leur nourriture impropre, par contre le temps jouera contre nous dans ce scénario, car au fur et à mesure il y aura de moins en moins de zone où se cacher vu que les ETs vont doucement tout bouffer.

Ils sont venu pour nous asservir et nous utiliser comme ouvrier

Bon à vrai dire, une espèce capable d'aller dans l'espace et voyager entre les étoiles à peu de chance d'avoir besoin de petites mains.

Ils ont besoin d'être vivants pour se reproduire, comme les Aliens par exemple, et ça tombe bien, on est compatible avec eux

Là ça peut être un scénario de défense assez intéressant. Ils chercherons certainement au début à casser nos moyens de résistance, mais dans la seconde partie de l'invasion ils devront passer dans un mode chasseur, ce qui nous laisse plus de chance de résister.

Ils sont venu nous exterminer

Les ETs jugent que notre progression technologique et notre attitude belliqueuse font que nous sommes à terme une menace pour eux. Ils préfèrent donc nous annihiler purement et simplement. Bon là on a juste aucune chance. Ils ne prendront même pas la peine de descendre sur terre, ils désorbiteront la Lune pour qu'elle tombe sur terre, enverrons suffisamment de tête nucléaire pour que la terre redeviennent une boule de Magma. Bref on est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E.T d'après les 1er calculs seront là dans 30-40 jours.

Le Pb c'est que l'on ne saura si il sont hostile (ou pas) que quand ils arriveront.

Malgré tout, si hostile:

Dispersions de tous ce qui est possible le plus rapidement: nourriture, matériaux, médicaments, essence, armes, munitions....

Évacuation des populations des villes vers les campagnes, on planque dans les souterrains/bunkers tout nos scientifiques (on aura besoin d'eux pour étudier les aliens), arrêt des centrales nucléaire, extinction mondiale de toutes les lumières...

Surtout pas d'arme nucléaire (le but c'est survivre à l'attaque / invasion, pas le suicide !)

On fait "le mort" et on essaye d'observer ce que ET veut.

Après, on lance des attaques ponctuelles mais surtout pas de grandes batailles dès le début (on serait presque sûr de perdre tous nos moyens militaire), le tout est d'apprendre les tactiques, armes, moyens aliens, voir si ils ont des faiblesses. Bref la guerilla.

Si ET veut coloniser la terre, il faut tenter d'attaquer sa population, stock, infra, logistique.

Si ET veut piquer quelque chose, reste à savoir quoi et où ?. Il suffit simplement, peut-être, de s'écarter de la zone convoitée et d'attendre "tranquillement" le départ des aliens.

En fait, ce scénario d'invasion ET est assez semblable à l'arrivée des conquistadors chez les Aztèques, Incas... sauf que cette fois, c'est nous les "amérindiens"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le contexte

Décembre 2013, nos télescopes détecte plusieurs centaines d'explosion nucléaire de plusieurs dizaines de MT suivis par des objets de plusieurs millions de tonnes qui entrent dans le système solaire à la vitesse de 0.1c. Mais ils ralentissent. Aucun doutes ils s'agit de E.T qui utilise des dérivées de ORION. On compte une centaine d'objets. La majorité se dirigent vers la terre et une partie se dirigent vers la lune et des astéroïdes de fer de 50 à 10000m de diamètre. Les E.T d'après les 1er calculs seront là dans 30-40 jours.

La question c'est que ferons nous ? Quel est la meilleur tactique/stratégie ? Quels sont les plan si le pire venait à arriver (attaque massive des E.T) ?

Bon technologie Orion, ils ont donc moins de 40 ans de retard par rapport à notre niveau technologique.

D'après nos études publiques, chaque vaisseaux de 8 millions de tonnes emporte l'équivalent d'une petite villes. Même avec des petits ET et une demi douzaine (plus ça devient moins rentable par rapport à une augmentation de leur taille) de vaisseaux pouvant faire un peu plus que plusieurs millions de tonnes, on n'a qu'un nombre limité d'adversaires à affronter.

Je pense qu'on peut espérer négocier avec eux à leur arrivée. Ils n'ont probablement pas les moyens d'exploiter seul et complètement la planète et ils ne s'agit pas non de magiciens (0,1c avec le système ORION, on sait faire) Évidemment ce n'est pas du tout la période pour désarmer. Je pense qu'on pourrait réactiver les vieux SNLE (on leur demande d'être discret face aux satellites, pas face à d'autres sous-marins) et surtout installer un système de guidage espace-espace pour nos ogives nucléaires. Il faudra aussi éparpiller nos troupes (et leurs armes) et se préparer à organiser une révolte. La remise en service des Pluton et d'autres systèmes comparables doit aussi être étudié. On pourrait aussi commencer l'étude de chasseurs ou de croiseurs stellaire qu'on devra mettre en service aussi tôt que possible (même si on arrive à régler ce problème, on risque de devoir affronter une seconde vague) Un chasseur spatial de première génération pouvant n'être à peine plus complexe qu'un X15 installé au bout d'une fusée, on pourrait quasiment avoir une flotte de disponible pour les accueillir. Des mines nucléaires spatiale ne devraient pas non plus être trop complexe à construire.

En cas de signe d'agressivité de leur part, je serrais pour qu'on riposte sur les vaisseaux attaquant à l'aide de nos silo terrestre (ou mieux d'une fusée ariane V dotée de missiles espace-espace) en conservant nos SNLE comme armes d'ultime recours. Cela devrait les encourager à négocier.

Il est probable qu'on arrive à s'entendre avec les aliens. Il suffit de savoir ce qu'ils veulent et il est probable qu'on trouve un moyen d'entente évitant de raser la terre. Vu leur population, je pense qu'à moins qu'ils ne veuillent récupérer toutes les matières premières du système solaire on devrait pouvoir trouver un compromis et accepter de partager la terre ou au moins de coopérer avec eux.

Il est possible qu'il ne s'agisse que d'une mission d'exploration (et colonisation au cas ou) de certains de nos voisins. En l'absence de réaction de notre part, ils n'ont pas réalisés que la planète était déjà occupé et ils ont cru pouvoir se servir sans que notre opposition ne leur coûte trop cher. Vu la distance entre les deux planètes et donc probablement vu le coût et le temps du transport (avec le systeme Orion), ils ne doivent pas compter sur des renforts et doivent pouvoir réguler assez facilement leur population, je doute qu'ils aient vraiment besoin de toute la Terre.

Je préfère estimer plus précisément leurs moyens avant de faire une guerre totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que de toute façon si des aliens sont capables de voyager jusqu’à nous, ils seront tellement avancés technologiquement que toute lutte est vaine de notre part.

A moins de tomber sur une vieille flotte de la Garde impériale perdue dans le warp depuis tellement longtemps qu'elle na plus la force de se battre...

Autrement je ne vois pas comment on peut s'en sortir.

J'ai beau regardé toute les races extraterrestres que la science fiction a pu inventer, je n'en trouve pas une contre qui nous aurions une chance  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regardé toute les races extraterrestres que la science fiction a pu inventer, je n'en trouve pas une contre qui nous aurions une chance

Les borg de Star Trek et les réplicateurs de Stargate peut être. Ils se trouvent que nos armes sont très efficace pour les neutraliser par rapport aux armes à energie des espèces avancés  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en trouve pas une contre qui nous aurions une chance

T'a pas assez regardé Independance Day, Skyline ou Mars Attack  :lol:

Pourquoi seraient tellement plus avancés

Nous avons la théorie pour les voyages interstellaires, nous n'y avons simplement pas mis l'argent

Rien n'interdit de penser que d'autres aient pu suivre une trajectoire différente

Un vaisseau monde crypte d'hibernation avançant à coup de voiles solaires c'est dans nos cordes techniques (pas encore le reveil d'hibernation mais la théorie ne nécessite pas de techno non euclidienne)

Ca peut l'etre dans celles d'ET

Auquel cas ils pourraient n'avoir que qques années ou dizaines d'années d'avance

Une armée 1950 peut elle battre un contingent réduit version 2010 ?

Y'a qu'a voir ce que donne l'Astan, la Tchétchénie ou pas mal de conflits asymétriques pour s'en convaincre

Un adversaire inhibé technologiquement peut il infliger des pertes substantielles à une grosse machine de guerre : Le Liban 2006, les exercices USMC vs RMA ont montré ce qu'il en était

Après effectivement si tu parles d'un décallage d'un million d'année, certes

Et encore rien ne dit que les arbres technos soient les même, aient été fait à la même vitesse et soient determinants

Par exemple ils ont fait toutes leurs guerres avec des armes soniques qui ne passent pas nos plaques de blindage céramique

Alors que nos obus passent leur écrans anti-sons

Des trucs comme cela .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que de toute façon si des aliens sont capables de voyager jusqu’à nous, ils seront tellement avancés technologiquement que toute lutte est vaine de notre part.

Les préjugés ... Si on parle de vaisseaux type Orion, cela peut ne concerner que des extra terrestre ayant 40 ans de retard par rapport à nous.

Accessoirement un vaisseaux Orion ne coûterait que quelques milliards ou quelques dizaines de milliards, on devrait pouvoir en produire assez facilement si la situation politique le permet. Si dans les années 70, un des 2 blocs avait capitulé et que l'humanité arrive à ne former qu'une entité politique, on en aurait probablement profité pour lancer quelques vaisseaux.

En pratique si on affronte un vaisseau Orion, il est probable qu'on affronte une technologie de notre niveau (à 50 ans près, mais ça ne suffit pas pour compenser une très grosse infériorité numérique) mais avec quelques générations de régressions technologiques et en nombre très réduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Akhilleus, dans Skyline, on a perdu après une hypnose collective (un peu comme dans V, le remake).

Je ne me rappelle plus le nom d'une petite série de livres anglais de SF pour ados dont on a fait une série TV à la fin des années 80/début des années 90 ou l'humanité, après avoir subi une hypnose de masse via la télévision était sous la coupe d'extraterrestre vivant dans 3 cités, était retombé niveau technologique pré-électronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réplicateurs de Stargate peut être. Ils se trouvent que nos armes sont très efficace pour les neutraliser par rapport aux armes à energie des espèces avancés

Oui, m'enfin c'est bien grace aux Asgards que l'on s'en sort, au final. :P

T'a pas assez regardé Independance Day, Skyline ou Mars Attack  

Dans skyline, on se fait bien exterminer  :-[

Dans Independance Day, on sait pas encore, puisque le 2 va bientôt sortir  ;)

La guerre des mondes, c'est pas directement grâce à nous !

Dans V (1° serie) on y arrive.

Dans Falling skies j'ai pas encore vu la 3° saison  :P

Sinon, c'est quoi le N° de téléphone de Dr Who ?  :lol:

Je ne me rappelle plus le nom d'une petite série de livres anglais de SF pour ados dont on a fait une série TV à la fin des années 80/début des années 90 ou l'humanité, après avoir subi une hypnose de masse via la télévision était sous la coupe d'extraterrestre vivant dans 3 cités, était retombé niveau technologique pré-électronique .

C'est pas Les Tripodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'a voir ce que donne l'Astan, la Tchétchénie ou pas mal de conflits asymétriques pour s'en convaincre

Un adversaire inhibé technologiquement peut il infliger des pertes substantielles à une grosse machine de guerre : Le Liban 2006, les exercices USMC vs RMA ont montré ce qu'il en était

Tu oublies une données essentiel dans notre cas. Les ETs ne se demanderons pas si les civiles afghans qu'ils voient sont des Talibans ou pas, ils tireront dans tous les cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...