Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

J’invoque @Coriace pour répondre à cet AP OLA :laugh:

Je ne sais pas si côté AAE "OLA" signifie quelque chose. Côté constructeur par contre c'est le nom de cette série depuis le début (y compris en MCA). 

Mais ces trigrammes signifient parfois quelque chose (exemple, les appareils pour les garde côté NIppon étaient les JCG), parfois c'est juste une dénomination contractuelle.

Il y a 11 heures, Coriace a dit :

Côté constructeur par contre c'est le nom de cette série depuis le début (y compris en MCA). 

Euh... Si tu rajoutes des sigles sans les expliquer on va pas s'en sortir :laugh:

Ça veut dire quoi MCA ?

Et le nom de cette série, OLA, ça veut dire quoi ?

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

Euh... Si tu rajoutes des sigles sans les expliquer on va pas s'en sortir :laugh:

Ça veut dire quoi MCA ?

Et le nom de cette série, OLA, ça veut dire quoi ?

MCA c'est la phase de pré assemblage quand la structure de l'appareil commence à être confrontée à ses premiers équipements optionnels

Et justement à ma connaissance OLA c'est juste un indicatif de contrat qui peut vouloir dire quelque chose ou pas mais qui distingue un Caracal (par exemple) d'un contrat d'il y a dix ans à un caracal commandé hier, même si les deux ont le même client.

Après peut être que dans ce cas précis l'Armee de l'air a une signification pour son OLA (quelque chose en lien avec l'outre mer ?) mais ça peut aussi simplement être trois lettres plus ou moins aléatoire. En tout cas si ça a une signification client je ne la connais pas.

• Merci (+1) 2

• 2 weeks later...

https://www.defense.gouv.fr/air/actualites/premier-ravitaillement-vol-dun-caracal-a400m-atlas-forces-speciales

Premier%20ravitaillement%20en%20vol%20d%

..."Premier ravitaillement en vol d’un Caracal par un A400M Atlas des forces spéciales

C’est une première pour l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) : le 5 février 2025, un avion de transport A400M Atlas de l’escadron de transport 3/61 « Poitou » a ravitaillé en vol un hélicoptère Caracal de l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées »...."