Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 23 heures, wagdoox a dit :

Les snle n’ont pas de torpille

Ils ne doivent pas en embarquer des masses attendu qu'un SNLE qui doit se défendre est pas définition

1-un SNLE qui a été détecté et s'est fait accrocher et qui donc combat pour sa survie, il n'est donc localisé et n'est plus en mesure de remplir sa mission - il a donc perdu car un SNLE a pour tâche première d'être oublié de tous

2-Il s'est fait accrocher après avoir délivré ses armes ... dans ce cas il n'a théoriquement plus guère d'endroits où aller

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, pascal said:

Ils ne doivent pas en embarquer des masses attendu qu'un SNLE qui doit se défendre est pas définition

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser un SNLE est au moins aussi près au combat qu'un SNA.

Devoir combattre pour tirer ses ICBM ble est un cas d'école parfaitement plausible pour lequel on s'entraîne.

L'ennemi velu qui s'en prendra à la France commencera par s'en prendre à sa capacité de riposte... Et donc essaiera de mettre hors combat - ou du moisn hors de position née tir - ses SNLE.

Et quoiqu'il en soit un SNLE n'est pas jetable il doit survivre après avoir délivrer le "feu nucléaire" et donc éliminer l'opposition qui cherchera à le pister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Et quoiqu'il en soit un SNLE n'est pas jetable il doit survivre après avoir délivrer le "feu nucléaire"

Le soucis c'est qu'après le feu nucléaire tel que défini par notre doctrine il n'y aura plus grand chose qui poussera sur Terre ou sur la plus grande partie de la Terre le SNLE risque fort de se retrouver seul ou pour le moins sans véritable base arrière ou "arrière" tout court nous n'avons que 3 lots de missiles je crois pas question de venir recharger - les avions aussi sont plus ou moins considérés comme jetables si on se réfère à leur zone d'opération ou d'éjection des équipage à une certaine époque ...

Un SNLE repéré et pisté est un SNLE potentiellement mort, sinon on ne dépenserait pas des dizaines de milliards à le rendre plus discret ou à le faire tirer de plus loin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Et tu comptes t'y prendre comment, avec un sous-marin, pour couler un porte-conteneur genre  300 m de long  120 000 t  (et il y a des plus gros...)

Des mines ... pas besoin de les couler, on cherchera à les rendre inutilisables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Le soucis c'est qu'après le feu nucléaire tel que défini par notre doctrine il n'y aura plus grand chose qui poussera sur Terre ou sur la plus grande partie de la Terre

Lire et relire " Le dernier rivage" de Nevil Shute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Le soucis c'est qu'après le feu nucléaire tel que défini par notre doctrine il n'y aura plus grand chose qui poussera sur Terre ou sur la plus grande partie de la Terre le SNLE risque fort de se retrouver seul ou pour le moins sans véritable base arrière ou "arrière" tout court nous n'avons que 3 lots de missiles je crois pas question de venir recharger - les avions aussi sont plus ou moins considérés comme jetables si on se réfère à leur zone d'opération ou d'éjection des équipage à une certaine époque ...

Un SNLE repéré et pisté est un SNLE potentiellement mort, sinon on ne dépenserait pas des dizaines de milliards à le rendre plus discret ou à le faire tirer de plus loin.

J'avais émis l'hypothèse qu'un SNLE, vidé de son feu nucléaire, pourrait se retrouver en situation d'Arche de Noé...d'ou la précaution d'intégrer des femmes dans son équipage :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xav a dit :

The second of the four Offshore Patrol Vessel (OPVs) ordered for the Argentine Navy (Armada de la República Argentina) has been launched at Piriou’s Shipyards in Concarneau (Brittany, France).

 

Question pour les quelques "spécialistes émérites" que nous avons ici, ou pour qui aurait des infos directes de la part de Kership : les 3 OPV argentins neufs ayant une coque plus épaisse/solide que l'ancien OPV "Adroit", afin de pouvoir opérer en zone sub-Antarctique où il peut y avoir des blocs de glace à la dérive, ils sont forcément un peu plus lourds ; donc :

- Ont-ils un tirant d'eau plus élevé, et un système de stabilisation anti-roulis Flume modifié, avec une plus grande quantité d'eau qui se transfère d'un bord à l'autre ? (ou à la place des ailerons anti-roulis ?)

- Ont-ils une puissance moteur plus importante, pour compenser le surpoids sans perte de vitesse max (20 noeuds pour l'ancien OPV Adroit, devenu ARA Bouchard) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contact avec Kership MAIS connaissant un peu le programme Adroit et en  visionnant ce film je note que ces sisters ship  ont  contrairement à l’Adroit bénéficié des options prévues dans le dossier technique initial à savoir ;

-  des ailerons de stabilisateur en plus de la citerne  Flume

-  un propulseur d’étrave

L’intérêt industriel est un copier coller Adroit + options + exigences client  et j’imagine  amendé  du retex Marine Nationale. A mon avis les nouveaux OPV Kership devraient être  dans les lignes d’eau de l’ainé à qqs cm près  avec sa marque BV  « unrestricted Navigation » et  sauf erreur ces 2 diesels ABC 12VDZC de 2.7 Mw à 1000 rpm pour booster à 20/21 nds

 

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acier des 3 OPV neufs fait presque deux fois plus épais que celui de l'adroit et il y a 3 fois plus de "montants" pour renforcer la coque également.

Et en effet, ils ont des stabilisateurs actifs pour une bien meilleure tenue à la mer.

Modifié par xav
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/37436-parly-dresse-le-portrait-robot-des-futurs-patrouilleurs-oceaniques

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9596354_5f7c99704de72

j’ai essayé de lire la vidéo, mais pas d’image ni de son, quelqu’un a t’il pu le faire ? Ou aurait la description des futurs PO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Born to sail a dit :

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/37436-parly-dresse-le-portrait-robot-des-futurs-patrouilleurs-oceaniques

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9596354_5f7c99704de72

j’ai essayé de lire la vidéo, mais pas d’image ni de son, quelqu’un a t’il pu le faire ? Ou aurait la description des futurs PO ?

Oui pas de probleme à 1, 17 les PO

2000 T moteur hybride Helicoptere embarquer et Hangar canon de 40 mm 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xav a dit :

L'acier des 3 OPV neufs fait presque deux fois plus épais que celui de l'adroit et il y a 3 fois plus de "montants" pour renforcer la coque également.

Et en effet, ils ont des stabilisateurs actifs pour une bien meilleure tenue à la mer.

renfort Ice suivant la NR 527 du BV et suivant type de marque exigée dans ce catalogue , on renforce l'avant et l'arrière + pales d'hélice ..

https://marine-offshore.bureauveritas.com/sites/g/files/zypfnx136/files/pdf/527-NR_2017-01.pdf

La citerne passive FLUME , adaptée pour tranquillisation lors mise à l'eau des canotes à vitesse navire lente , les ailerons sont un complément pour couvrir en tranquillisation à des vitesses plus élevées , c'était dans le menu à la carte

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de leur longue gestations ( P400, Batsimar  ... PHM/NG, A69, OPV-54... )   ne serait il pas temps de distinguer  3 fils avec les titres qui vont bien ... car moi pauvre terrien, les fils impactés actuels me donnent un peu "le mal de mer"

POM   d'un côté

P Océaniques de l'autre

Sans oublier le PAG / PLG 

Je dis cela bien modestement  

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Indépendamment de leur longue gestations ( P400, Batsimar  ... PHM/NG, A69, OPV-54... )   ne serait il pas temps de distinguer  2 fils avec les titres qui vont bien ... car moi pauvre terrien, les fils impactés actuels me donnent un peu "le mal de mer"

POM   d'un côté

P Océniques de l'autre

Je dis cela bien modestement  

Je pense qu'il est préférable de garder un seul sujet, quitte a en faire évoluer le nom.

Bien des passionnés trouverons plus intéressant de focaliser par type de navire.

Mais, la ventilation en trois catégories du projet "BATSIMAR" apporte un éclairage sur l'amont industriel des navires du "troisième rang".

Cet amont industriel semble également concerné par le remplacement et l'évolution des chasseurs de mines.

Nous voyons progressivement apparaitre une forme de saturation des capacités industrielles du "troisième rang" par la nécessité du rattrapage après une traversée de désert des commandes

qui les ont asphyxiées.

Chacun, bien sûr, vois midi à sa porte :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 007
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    SENTYNEL
    Membre le plus récent
    SENTYNEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...