Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2017 Les ambitions de DCNS en Amérique du Sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 Mer et Marine sur le concept LSVP 90 de Kership https://www.meretmarine.com/fr/content/kership-le-lspv-90-un-batiment-de-support-logistique-et-de-projection sur le site de Kership http://www.kership.com/fr/navires/lspv-90 Deux ou trois en métropole pour déployer des Commandos, Corymbe, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 des infos sur la pologne etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Le 02/06/2017 à 15:56, Fusilier a dit : Deux ou trois en métropole pour déployer des Commandos, Corymbe, etc... 2 aux Antilles ( Martinique Dakar c'est 5/6 jours de mer) et 2 autres à la Réunion pour la ZSOI . Et comme ça je passe 2 B2M de plus dans le Pacifique et je transfert le MCO de ses 4 navires sur la base naval de Papeete. Après il y a le problème des CTM parce que les nouveaux auront la même longueurs que les L CAT. Et ce serait bien qu'ils soit CTM NG compatible comme les FLOTLOG. Comme ça on commande une grosse série de CTM NG; Mais bon la on est en pleine fiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 7 minutes, Scarabé a dit : Mais bon la on est en pleine fiction Oui, je rêvais à voix haute Ceci dit, les B2M en outremer c'est utile et polyvalent, remorquage etc... A contrario, si je devais positionner un de ces trucs en outremer, ça serait le Pacifique, because la distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 26 minutes, Scarabé a dit : Après il y a le problème des CTM parce que les nouveaux auront la même longueurs que les L CAT. Et ce serait bien qu'ils soit CTM NG compatible comme les FLOTLOG. FLOTLOG Fincantieri ou DCNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 7 minutes, Born to sail a dit : FLOTLOG Fincantieri ou DCNS ? FLOTLOG EUROPE DE LA DEFENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 4 minutes, Scarabé a dit : FLOTLOG EUROPE DE LA DEFENCE Ben celui là je l'aime pô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a une heure, Scarabé a dit : Après il y a le problème des CTM parce que les nouveaux auront la même longueurs que les L CAT. Et ce serait bien qu'ils soit CTM NG compatible comme les FLOTLOG. Comme ça on commande une grosse série de CTM NG; Ce sont plutôt des LCVP qui semblent prévus. Ca me parait plus logique par rapport aux fonctions de ce type de bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 Clair à la grue comme ça, c'est du léger.... LCVP garanti....La charge utile de l'engin ça doit être 5 tonnes maxi. Pour du Chaland type CTM faut pouvoir transporter les nouveaux véhicules quand même :) Donc faut viser mini 50t de charge utile. Plus si on vise avant tout à minimiser les aller retour et / ou le tirant d'eau Moins si on cherche à avoir de la vitesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 6 heures, Eau tarie a dit : Clair à la grue comme ça, c'est du léger.... LCVP garanti....La charge utile de l'engin ça doit être 5 tonnes maxi. Pour du Chaland type CTM faut pouvoir transporter les nouveaux véhicules quand même :) Donc faut viser mini 50t de charge utile. Plus si on vise avant tout à minimiser les aller retour et / ou le tirant d'eau Moins si on cherche à avoir de la vitesse. Remarque, il y a LCVP et LCVP, le Mk5 des Brits donne dans les 24 t / 25 noeuds / 40 pax , et ils les mettent sous bossoirs. En principe 2 Land ou 1 BSV10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 DÉFENSE. Ce n'est pas tous les jours que la Marine nationale réceptionne à La Réunion un navire flambant neuf. Pour l'arrivée du Champlain jeudi prochain, la Royale va faire les choses en grand. Entre 8 h 30 et 10 heures, entre le front de mer de Saint-Paul et la Pointe-des-Galets, une parade navale accompagnera le bâtiment dont l'arrivée sera saluée par des coups de canon. Le Champlain sera escorté par la frégate de surveillance Nivôse, des unités des administrations agissant en mer, la vedette de la SNSM qui fête cette année ses 50 ans et la dernière unité de Baluda, Le Volcan, arrivée dans notre île le 10 avril dernier. Dans le ciel des appareils des unités aériennes des FAZSOI feront un passage. L'accostage du Champlain est prévu à 10 heures au quai 8 de la darse militair https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2017/06/20/Parades-navale-et-aerienne-pour-larrivee-du-Champlain-jeudi_475310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : la vedette de la SNSM qui fête cette année ses 50 ans Ha oui quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 26 minutes, clem200 a dit : Ha oui quand même ^^ Tu peux participer au renouvèlement. https://don.snsm.org/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 4 minutes, Scarabé a dit : Tu peux participer au renouvèlement. https://don.snsm.org/ Ils ont perdu une vedette toute neuve en 2014, à peine 48 h de service. Elle s'est fait retourner par une vague dans la passe, suite à une panne moteur, et drosser contre la digue. L'actuelle c'est une ancienne reconditionnée dans les ateliers de la SNSM à Saint Malo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 8 minutes, Fusilier a dit : Ils ont perdu une vedette toute neuve en 2014, à peine 48 h de service. Elle s'est fait retourner par une vague dans la passe, suite à une panne moteur, et drosser contre la digue. L'actuelle c'est une ancienne reconditionnée dans les ateliers de la SNSM à Saint Malo On va voir combien de temps vont tenir les 2 vedettes que les militaires des glorieuses ont recu. La décisions de les équiper avait été prise en 2015 Unfast les ont construites en 2016 et le B2M devait les déposer en 2017. Mais c'est le cargo de la CMN qui les a transiter à la Réunion et j'ai pas eu de nouvelle depuis. Peut être que le Champlain va les déposer lors de leur prochaine patrouille. Voir article du marin La nouvelle a fuité en marge des 60 ans des Taaf le vendredi 25 septembre : les militaires en poste aux Glorieuses disposeront « bientôt » de deux hors-bord afin de pouvoir réaliser des patrouilles de Grande Glorieuse jusqu’à l’île du Lys, où les pêcheurs illégaux ont constitué une base régulière, hors de la vue de l’île principale. http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/23119-les-militaires-des-glorieuses-auront-deux-hors-bord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 24 minutes, Scarabé a dit : On va voir combien de temps vont tenir les 2 vedettes que les militaires des glorieuses ont recu. Le permis côtier ça ne suffit pas à faire des marins Mais bon, vont pas sortir du lagon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 @Scarabé Les barques y sont déjà, deux zod en fait. Ca suffit largement pour rallier le Lys http://www.taaf.fr/Des-moyens-supplementaires-pour-ameliorer-la-surveillance-des-iles-Eparses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 3 hours ago, Fusilier said: @Scarabé Les barques y sont déjà, deux zod en fait. Ca suffit largement pour rallier le Lys http://www.taaf.fr/Des-moyens-supplementaires-pour-ameliorer-la-surveillance-des-iles-Eparses C'est léger comme moyen des canots gonflable ... ça tortille sec dès qu'il y a un peu de clapot, même avec le plancher alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 2 heures, g4lly a dit : C'est léger comme moyen des canots gonflable ... ça tortille sec dès qu'il y a un peu de clapot, même avec le plancher alu. De Glorieuse au mouillage et la plage du Lys doit y avoir 3 nautiques, histoire d'un quart d'heure en se promenant, ce n'est pas tout à fait un lagon mais c'est tout comme. Vont pas poursuivre les pechoux en mer, faut juste amener le gendarme à la plage et si un jour il y a trop de clapot tu restes à la maison. Quand la Marine intervient sur le Lys c'est en zod... la zone de navigation avec les moyens intercontinentaux mis en oeuvre par la MN La BP du Batral en contrôle des pécheurs sur le Lys Quand l'Ecole des Fus fait une nomade nautique en Futura, genre Lorient Normandie ou Lorient plages de Landes, c'est peut-être un peu plus musclé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2017 Peut-être 2 bonnes nouvelles d'Amérique du Sud. Argentine. Chili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 28 juin 2017 Share Posté(e) le 28 juin 2017 "DCNS devient Naval Group pour accélérer à l'internationale" http://www.boursorama.com/actualites/dcns-devient-naval-group-pour-accelerer-a-l-international-ecd8679e37eb3c89937afe7a56012c85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant