Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 15:56, Fusilier a dit :

 Deux ou trois en métropole pour déployer des Commandos, Corymbe, etc... 

 

2 aux Antilles ( Martinique Dakar c'est 5/6 jours de mer) et 2 autres à la Réunion pour la ZSOI . Et comme ça je passe 2 B2M de plus dans le Pacifique et je transfert le MCO de ses 4 navires sur la base naval de Papeete.  

Après il y a le problème des CTM parce que les nouveaux auront la même longueurs que les L CAT. Et ce serait bien qu'ils soit CTM NG compatible comme les FLOTLOG. Comme ça on commande une grosse série de CTM NG;

 

Mais bon la on est en pleine fiction      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

Mais bon la on est en pleine fiction      

:biggrin:  Oui, je rêvais à voix haute :rolleyes: Ceci dit, les B2M en outremer c'est utile et polyvalent, remorquage etc... A contrario, si je devais positionner un de ces trucs en outremer, ça serait le Pacifique, because la distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Après il y a le problème des CTM parce que les nouveaux auront la même longueurs que les L CAT. Et ce serait bien qu'ils soit CTM NG compatible comme les FLOTLOG. Comme ça on commande une grosse série de CTM NG;

 

Ce sont plutôt des LCVP qui semblent prévus. Ca me parait plus logique par rapport aux fonctions de ce type de bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair à la grue comme ça, c'est du léger....  LCVP garanti....La charge utile de l'engin ça doit être 5 tonnes maxi.

Pour du Chaland type CTM faut pouvoir transporter les nouveaux véhicules quand même :) Donc faut viser mini 50t de charge utile.

Plus si on vise avant tout à minimiser les aller retour et / ou le tirant d'eau

Moins si on cherche à avoir de la vitesse.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eau tarie a dit :

Clair à la grue comme ça, c'est du léger....  LCVP garanti....La charge utile de l'engin ça doit être 5 tonnes maxi.

Pour du Chaland type CTM faut pouvoir transporter les nouveaux véhicules quand même :) Donc faut viser mini 50t de charge utile.

Plus si on vise avant tout à minimiser les aller retour et / ou le tirant d'eau

Moins si on cherche à avoir de la vitesse.

 

Remarque, il y a LCVP et LCVP,  le Mk5 des Brits donne dans les 24 t / 25 noeuds / 40 pax , et ils les mettent sous bossoirs. En principe 2 Land ou 1 BSV10  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉFENSE. Ce n'est pas tous les jours que la Marine nationale réceptionne à La Réunion un navire flambant neuf. Pour l'arrivée du Champlain jeudi prochain, la Royale va faire les choses en grand. Entre 8 h 30 et 10 heures, entre le front de mer de Saint-Paul et la Pointe-des-Galets, une parade navale accompagnera le bâtiment dont l'arrivée sera saluée par des coups de canon. Le Champlain sera escorté par la frégate de surveillance Nivôse, des unités des administrations agissant en mer, la vedette de la SNSM qui fête cette année ses 50 ans et la dernière unité de Baluda, Le Volcan, arrivée dans notre île le 10 avril dernier. Dans le ciel des appareils des unités aériennes des FAZSOI feront un passage. L'accostage du Champlain est prévu à 10 heures au quai 8 de la darse militair

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2017/06/20/Parades-navale-et-aerienne-pour-larrivee-du-Champlain-jeudi_475310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

Tu peux participer au renouvèlement.

 https://don.snsm.org/

Ils ont perdu une vedette toute neuve en 2014, à peine 48 h de service. Elle s'est fait retourner par une vague dans la passe, suite à une panne moteur, et drosser contre la digue. L'actuelle c'est une ancienne reconditionnée dans les ateliers de la SNSM à Saint Malo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Ils ont perdu une vedette toute neuve en 2014, à peine 48 h de service. Elle s'est fait retourner par une vague dans la passe, suite à une panne moteur, et drosser contre la digue. L'actuelle c'est une ancienne reconditionnée dans les ateliers de la SNSM à Saint Malo 

On va voir combien de temps vont tenir les 2 vedettes que les militaires des glorieuses ont recu.  

30009-150901093025833-001390313325087691

 

La décisions de les équiper avait été prise en 2015 Unfast les ont construites en 2016 et le B2M devait les déposer en 2017. Mais c'est le cargo de la CMN qui les a transiter à la Réunion et j'ai pas eu de nouvelle depuis. Peut être que le Champlain va les déposer lors de leur prochaine patrouille.    

Voir article du marin

La nouvelle a fuité en marge des 60 ans des Taaf le vendredi 25 septembre : les militaires en poste aux Glorieuses disposeront « bientôt » de deux hors-bord afin de pouvoir réaliser des patrouilles de Grande Glorieuse jusqu’à l’île du Lys, où les pêcheurs illégaux ont constitué une base régulière, hors de la vue de l’île principale.

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/23119-les-militaires-des-glorieuses-auront-deux-hors-bord

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fusilier said:

@Scarabé  Les barques y sont déjà, deux zod en fait. Ca suffit largement pour rallier le Lys

http://www.taaf.fr/Des-moyens-supplementaires-pour-ameliorer-la-surveillance-des-iles-Eparses

C'est léger comme moyen des canots gonflable ... ça tortille sec dès qu'il y a un peu de clapot, même avec le plancher alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

C'est léger comme moyen des canots gonflable ... ça tortille sec dès qu'il y a un peu de clapot, même avec le plancher alu.

De Glorieuse au mouillage et la plage du Lys doit y avoir 3 nautiques, histoire d'un quart d'heure en se promenant, ce n'est pas tout à fait un lagon mais c'est tout comme. Vont pas poursuivre les pechoux en mer, faut juste amener le gendarme à la plage et si un jour il y a trop de clapot tu restes à la maison. 

glorieuses.tiff

Quand la Marine intervient sur le Lys c'est en zod...  la zone de navigation avec les moyens intercontinentaux mis en oeuvre par la MN :rolleyes: 

U8XJ5C7.jpg

La BP du Batral en contrôle des pécheurs sur le Lys

Photo%204%20TRDI%201-2015-1.jpg 

Quand l'Ecole des Fus fait une nomade nautique en Futura, genre Lorient Normandie ou Lorient plages de Landes, c'est peut-être un peu plus musclé :biggrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 000
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...