pascal Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 23 heures, wagdoox a dit : Les snle n’ont pas de torpille Ils ne doivent pas en embarquer des masses attendu qu'un SNLE qui doit se défendre est pas définition 1-un SNLE qui a été détecté et s'est fait accrocher et qui donc combat pour sa survie, il n'est donc localisé et n'est plus en mesure de remplir sa mission - il a donc perdu car un SNLE a pour tâche première d'être oublié de tous 2-Il s'est fait accrocher après avoir délivré ses armes ... dans ce cas il n'a théoriquement plus guère d'endroits où aller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 48 minutes ago, pascal said: Ils ne doivent pas en embarquer des masses attendu qu'un SNLE qui doit se défendre est pas définition Contrairement à ce qu'on pourrait penser un SNLE est au moins aussi près au combat qu'un SNA. Devoir combattre pour tirer ses ICBM ble est un cas d'école parfaitement plausible pour lequel on s'entraîne. L'ennemi velu qui s'en prendra à la France commencera par s'en prendre à sa capacité de riposte... Et donc essaiera de mettre hors combat - ou du moisn hors de position née tir - ses SNLE. Et quoiqu'il en soit un SNLE n'est pas jetable il doit survivre après avoir délivrer le "feu nucléaire" et donc éliminer l'opposition qui cherchera à le pister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Contrat de 20M € remporté par ECA Group pour la modernisation de chasseurs de mine Letonnie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 2 heures, true_cricket a dit : Sauf... en cas de blocus où l'on doit couler tous les forceurs (ex-commerces) qui tentent de passer. On utilisera pas des torpilles lourdes dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : On utilisera pas des torpilles lourdes dans ce cas. Et pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a 29 minutes, Fusilier a dit : Et pourquoi pas? Over kill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 9 heures, g4lly a dit : Et quoiqu'il en soit un SNLE n'est pas jetable il doit survivre après avoir délivrer le "feu nucléaire" Le soucis c'est qu'après le feu nucléaire tel que défini par notre doctrine il n'y aura plus grand chose qui poussera sur Terre ou sur la plus grande partie de la Terre le SNLE risque fort de se retrouver seul ou pour le moins sans véritable base arrière ou "arrière" tout court nous n'avons que 3 lots de missiles je crois pas question de venir recharger - les avions aussi sont plus ou moins considérés comme jetables si on se réfère à leur zone d'opération ou d'éjection des équipage à une certaine époque ... Un SNLE repéré et pisté est un SNLE potentiellement mort, sinon on ne dépenserait pas des dizaines de milliards à le rendre plus discret ou à le faire tirer de plus loin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 4 heures, wagdoox a dit : Over kill Et tu comptes t'y prendre comment, avec un sous-marin, pour couler un porte-conteneur genre 300 m de long 120 000 t (et il y a des plus gros...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a 12 minutes, Fusilier a dit : Et tu comptes t'y prendre comment, avec un sous-marin, pour couler un porte-conteneur genre 300 m de long 120 000 t (et il y a des plus gros...) Des mines ... pas besoin de les couler, on cherchera à les rendre inutilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a une heure, pascal a dit : Le soucis c'est qu'après le feu nucléaire tel que défini par notre doctrine il n'y aura plus grand chose qui poussera sur Terre ou sur la plus grande partie de la Terre Lire et relire " Le dernier rivage" de Nevil Shute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 1 heure, pascal a dit : Le soucis c'est qu'après le feu nucléaire tel que défini par notre doctrine il n'y aura plus grand chose qui poussera sur Terre ou sur la plus grande partie de la Terre le SNLE risque fort de se retrouver seul ou pour le moins sans véritable base arrière ou "arrière" tout court nous n'avons que 3 lots de missiles je crois pas question de venir recharger - les avions aussi sont plus ou moins considérés comme jetables si on se réfère à leur zone d'opération ou d'éjection des équipage à une certaine époque ... Un SNLE repéré et pisté est un SNLE potentiellement mort, sinon on ne dépenserait pas des dizaines de milliards à le rendre plus discret ou à le faire tirer de plus loin. J'avais émis l'hypothèse qu'un SNLE, vidé de son feu nucléaire, pourrait se retrouver en situation d'Arche de Noé...d'ou la précaution d'intégrer des femmes dans son équipage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 7 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 octobre 2020 The second of the four Offshore Patrol Vessel (OPVs) ordered for the Argentine Navy (Armada de la República Argentina) has been launched at Piriou’s Shipyards in Concarneau (Brittany, France). 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Il y a 4 heures, xav a dit : The second of the four Offshore Patrol Vessel (OPVs) ordered for the Argentine Navy (Armada de la República Argentina) has been launched at Piriou’s Shipyards in Concarneau (Brittany, France). Question pour les quelques "spécialistes émérites" que nous avons ici, ou pour qui aurait des infos directes de la part de Kership : les 3 OPV argentins neufs ayant une coque plus épaisse/solide que l'ancien OPV "Adroit", afin de pouvoir opérer en zone sub-Antarctique où il peut y avoir des blocs de glace à la dérive, ils sont forcément un peu plus lourds ; donc : - Ont-ils un tirant d'eau plus élevé, et un système de stabilisation anti-roulis Flume modifié, avec une plus grande quantité d'eau qui se transfère d'un bord à l'autre ? (ou à la place des ailerons anti-roulis ?) - Ont-ils une puissance moteur plus importante, pour compenser le surpoids sans perte de vitesse max (20 noeuds pour l'ancien OPV Adroit, devenu ARA Bouchard) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Pas de contact avec Kership MAIS connaissant un peu le programme Adroit et en visionnant ce film je note que ces sisters ship ont contrairement à l’Adroit bénéficié des options prévues dans le dossier technique initial à savoir ; - des ailerons de stabilisateur en plus de la citerne Flume - un propulseur d’étrave L’intérêt industriel est un copier coller Adroit + options + exigences client et j’imagine amendé du retex Marine Nationale. A mon avis les nouveaux OPV Kership devraient être dans les lignes d’eau de l’ainé à qqs cm près avec sa marque BV « unrestricted Navigation » et sauf erreur ces 2 diesels ABC 12VDZC de 2.7 Mw à 1000 rpm pour booster à 20/21 nds Modifié le 7 octobre 2020 par ARMEN56 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) L'acier des 3 OPV neufs fait presque deux fois plus épais que celui de l'adroit et il y a 3 fois plus de "montants" pour renforcer la coque également. Et en effet, ils ont des stabilisateurs actifs pour une bien meilleure tenue à la mer. Modifié le 7 octobre 2020 par xav 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 il y a 5 minutes, xav a dit : L'acier des 3 OPV neufs fait presque deux fois plus épais que celui de l'adroit et il y a 3 fois plus de "montants" pour renforcer la coque également. Sur tout le bordé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Il y a 8 heures, xav a dit : et il y a 3 fois plus de "montants" pour renforcer la coque également nous parlerions plutôt de lisses et de membrures (ou couples) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/37436-parly-dresse-le-portrait-robot-des-futurs-patrouilleurs-oceaniques http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9596354_5f7c99704de72 j’ai essayé de lire la vidéo, mais pas d’image ni de son, quelqu’un a t’il pu le faire ? Ou aurait la description des futurs PO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 33 minutes, Born to sail a dit : https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/37436-parly-dresse-le-portrait-robot-des-futurs-patrouilleurs-oceaniques http://videos.assemblee-nationale.fr/video.9596354_5f7c99704de72 j’ai essayé de lire la vidéo, mais pas d’image ni de son, quelqu’un a t’il pu le faire ? Ou aurait la description des futurs PO ? Oui pas de probleme à 1, 17 les PO 2000 T moteur hybride Helicoptere embarquer et Hangar canon de 40 mm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Il y a 11 heures, xav a dit : L'acier des 3 OPV neufs fait presque deux fois plus épais que celui de l'adroit et il y a 3 fois plus de "montants" pour renforcer la coque également. Et en effet, ils ont des stabilisateurs actifs pour une bien meilleure tenue à la mer. renfort Ice suivant la NR 527 du BV et suivant type de marque exigée dans ce catalogue , on renforce l'avant et l'arrière + pales d'hélice .. https://marine-offshore.bureauveritas.com/sites/g/files/zypfnx136/files/pdf/527-NR_2017-01.pdf La citerne passive FLUME , adaptée pour tranquillisation lors mise à l'eau des canotes à vitesse navire lente , les ailerons sont un complément pour couvrir en tranquillisation à des vitesses plus élevées , c'était dans le menu à la carte Modifié le 8 octobre 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 2 hours ago, pascal said: nous parlerions plutôt de lisses et de membrures (ou couples) oui voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 38 minutes, Scarabé a dit : Oui pas de probleme à 1, 17 les PO 2000 T moteur hybride Helicoptere embarquer et Hangar canon de 40 mm Pas de capacité ASM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 58 minutes, Born to sail a dit : Pas de capacité ASM ? Elle n'a rien dit à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Indépendamment de leur longue gestations ( P400, Batsimar ... PHM/NG, A69, OPV-54... ) ne serait il pas temps de distinguer 3 fils avec les titres qui vont bien ... car moi pauvre terrien, les fils impactés actuels me donnent un peu "le mal de mer" POM d'un côté P Océaniques de l'autre Sans oublier le PAG / PLG Je dis cela bien modestement Modifié le 8 octobre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 5 minutes, Bechar06 a dit : Indépendamment de leur longue gestations ( P400, Batsimar ... PHM/NG, A69, OPV-54... ) ne serait il pas temps de distinguer 2 fils avec les titres qui vont bien ... car moi pauvre terrien, les fils impactés actuels me donnent un peu "le mal de mer" POM d'un côté P Océniques de l'autre Je dis cela bien modestement Je pense qu'il est préférable de garder un seul sujet, quitte a en faire évoluer le nom. Bien des passionnés trouverons plus intéressant de focaliser par type de navire. Mais, la ventilation en trois catégories du projet "BATSIMAR" apporte un éclairage sur l'amont industriel des navires du "troisième rang". Cet amont industriel semble également concerné par le remplacement et l'évolution des chasseurs de mines. Nous voyons progressivement apparaitre une forme de saturation des capacités industrielles du "troisième rang" par la nécessité du rattrapage après une traversée de désert des commandes qui les ont asphyxiées. Chacun, bien sûr, vois midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant