Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 dans l'ordre de l'alphabet c'est correct. =D A noter que ce système TDA 2R2M a été vendu à l'Italie, ils vont l'intégrer à l'intérieur de leurs véhicules blindés. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Je te voie venir et serait presque de ton avis. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Je te voie venir et serait presque de ton avis. =) Ce serait intéressant de voir comment font les néerlandais et les britanniques avec leurs Viking.Ont-ils adapté un tel système de mortier intégré dans le véhicule chenillé arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Ce qui m'inquiète c'est que le VHM Mortier est compris dans les véhicules logistiques.... je nous vois bien finir avec ça :'( :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Singapour STK avec le ATTV Bronco le font, le véhicule et le mortier très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Singapour STK avec le ATTV Bronco le font, le véhicule et le mortier très rapide. D'apres l'article le porte mortier semble un module posé sur le modele "plateau" de la remorque. On devrait donc voir une solution classique avec mortier sur affut 360° plus des ridelles de protection des servant, le tout sur un plateau déposable fixé sur la remorque selon le besoin. Voila a quoi ressemble la version "cargo carrier" du Bronco, on voit les ridelles sur les coté et a l'arrière, le plateau déposable au milieu, le bras motorisé de manipulation du plateau/conteneur. La face avant est fixe et inclue la liaison complexe avec le "tracteur". On peut donc poser a peut près n'importe quel module a la place du plateau, y compris un affut mortier de 120mm. L'affut 2R2M par exemple est pas tres encombrant il pourrait bien prendre place sur le plateau, faudra juste prévoir une "remorque" en plus pour les munition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Moi ce qui m'interpelle c'est : A noter enfin que le parc français de Viking pourrait être étendu à l’horizon 2016. Dans le cadre du programme VBMR, 150 véhicules de patrouille blindés sont prévus répondant à ce type de véhicules.... Outre le marché VHM, le BVS10 pourrait correspondre à d'ultérieurs marché dans le cadre du programme Scorpion. Des choix qui permettraient une homogénéisation des flottes de vehicules (MCO...). Donc on pourrait avoir 129 prévus dans le programme VHM + 150 pris dans le programme VBMR = 279 BVS10 au total ? Les 150 pris sur le programme VBMR réduit d'autant la commande d'un VBMR lourd. Quelles unités pourraient avoir ces 150 BVS10 de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 avril 2010 Share Posté(e) le 5 avril 2010 Moi ce qui m'interpelle c'est :Donc on pourrait avoir 129 prévus dans le programme VHM + 150 pris dans le programme VBMR = 279 BVS10 au total ? Les 150 pris sur le programme VBMR réduit d'autant la commande d'un VBMR lourd. Quelles unités pourraient avoir ces 150 BVS10 de plus ? Vu la masse la protection et l'emport du BVS10 Mk2, une commande supplémentaire sur le programme VBMR amputerait probablement la dotation VBMR 10t plus que la 20t. Normalement une grosse partie des véhicule sera en parc de mutualisation ... et donc pas affecté a une unité en particulier. Ce sera vrai pour les BVS10mk2 mais aussi pour une partie des autres VBMR probablement. Il est fort possible que les 150 en sus soit en parc, doté d'un équipage dédié, d'alpins, de fusilier ou de colo - vu qu'a priori ce sont eux les utilisateurs naturels, et probablement les seuls a disposer a demeurre en régiment d'une partie des VBHM pour l'entraînement et mission au "quotidien" - ... et soit fourni a toute les autres unité en fonction de le besoin opex directement sur le théâtre comme taxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 A bord dans le ATTC Bronco de STK, un petit tour dans un "Land Rover on steroid" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 avril 2010 Share Posté(e) le 24 avril 2010 http://www.defensenews.com/story.php?i=4596008&c=LAN&s=TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2010 Share Posté(e) le 31 mai 2010 JMT parle dans le dernier RAIDS de la possibilité d'acquisition pour la 11 BP, de 130 VBHM pour des Véhicule de Patrouille Blindée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 31 mai 2010 Share Posté(e) le 31 mai 2010 N'importe quoi ! comme l'armée va devoir se serrer encore la ceinture, je propose que la commande de vhm soit réduite uniquement pour les alpins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 mai 2010 Share Posté(e) le 31 mai 2010 VHM c'est pas pareil que VBHM.. VBHM c'est l'Aravis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 T'en es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 T'en es sur ? Je crois pas, l'Aravis est appelé VBHP dans l'AdT pour Haute Protection. Le VBHM c'est Haute Mobilité, et donc le BVS10 Mk quelques chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 Il me semblait bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 juin 2010 Share Posté(e) le 1 juin 2010 Ah oui merde une histoire de lettres ça encore... Pourquoi il le laisse pas avec son Aravis aussi son chiant les étoilés là haut O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2010 Share Posté(e) le 2 juin 2010 N'importe quoi ! comme l'armée va devoir se serrer encore la ceinture, je propose que la commande de vhm soit réduite uniquement pour les alpins. Le VHM Viking BV10S Mk II n'est pas fait uniquement pour les terrains enneigés et montagneux. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 juin 2010 Share Posté(e) le 11 juin 2010 Le VHM Viking BV10S Mk II n'est pas fait uniquement pour les terrains enneigés et montagneux. ;) +1 les modéles employaient par les Légionnaires du 3°REI en guyane semblent trés bien faire l'affaire dans les zones "marécageuses"entourant le site de lancement d'ariane =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 N'importe quoi ! comme l'armée va devoir se serrer encore la ceinture, je propose que la commande de vhm soit réduite uniquement pour les alpins. Je ne vois pas où est le problème puisque ces VHM sont inclus dans le programme VBMR (voir dernier lien ci-dessous). Ensuite ce n'est pas parce l'armée va devoir se serrer la ceinture, qu'il faut revoir tous les programmes à la baisse. Le VHM peut servir sur tout les terrains (montagne, jungle, désert, opérations amphibies) et avec 129 engins, on n'ira pas loin. Vu qu'on s'engage toujours dans 36 opex en même temps, autant en avoir suffisamment. De toute façon si ces engins sont commandés, ils ne seront probablement livrés qu'après 2014 à la suite des "premiers" (livrés entre 2012 et 2014), donc on a encore le temps... Au niveau équipement, au début ils parlaient d'un tourelleau téléopéré, visiblement ils ont changé d'avis puisque les VHM ne seraient équipés que d'un "simple" tourelleau protégé avec mitrailleuse de 12,7 ou 7,62 mm suivant les versions. Différents articles de TTU qui parlent du VHM : http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/vhmcontrebronco.html http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/vikingvsbronco.html http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/vehiculehautemob.html http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/bvs10vhm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 10 arrivent dès 2011, http://lemamouth.blogspot.com/2010/09/on-livre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2010 Share Posté(e) le 31 octobre 2010 10 arrivent dès 2011, http://lemamouth.blogspot.com/2010/09/on-livre.html Confirmation officielle du CEMAT Les commandes et les livraisons devraient être conformes à la programmation à l’exception du véhicule haute mobilité (VHM) ramené de 15 à 10 engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 Voici quelques photos des tests en cours sur le VBHM: Version VBTT: Position dans le compartiment arrière: A noter les étriers pour protéger les jambes de la vibration du plancher en cas de détonation de mine. Version logistique: Photos: Armée de terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 [Mode HS] Super le logo : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:qi_IFoRC9mURHM::legluondelapoule.canalblog.com/archives/2005/06/p10-0.html&t=1&usg=AFrqEzeV7Rx7PWhSEaMY1-pyvtXUwqQKmQ "Le Zen dans l'Art Chevaleresque du Tir à l'Arc (d'Herrigel) ? [\Mode HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 On a acquis le module chasse neige...? =D sinon les slat armor devant la cabine conducteur ça risque pas trop de gêner le conducteur...? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant