Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 décembre 2013 Share Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonsoir. Je précise pour éviter toute confusion : ce n'est pas le VHM (j'insiste, l'appellation VBHM n'existe pas...), mais la version précédente, le BV 206 S (version blindée qui avait été déployée en Afghanistan jusqu'à l'année dernière... à mon niveau j'ai bien pris en compte le principe de VHM et pas VBHM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 9 décembre 2013 Share Posté(e) le 9 décembre 2013 à mon niveau j'ai bien pris en compte le principe de VHM et pas VBHM ;) Super !!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonsoir. Je précise pour éviter toute confusion : ce n'est pas le VHM (j'insiste, l'appellation VBHM n'existe pas...), mais la version précédente, le BV 206 S (version blindée qui avait été déployée en Afghanistan jusqu'à l'année dernière... Ok, je me disais aussi ils ont fait vite pour le tester en environnement de montagne alors que les livraisons sont très récentes. Les deux véhicules sont assez ressemblants : à même contraintes opérationnelles, solutions techniques similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Ok, je me disais aussi ils ont fait vite pour le tester en environnement de montagne alors que les livraisons sont très récentes. Les deux véhicules sont assez ressemblants : à même contraintes opérationnelles, solutions techniques similaires. Le VHM est déjà en cours d'évaluation tactique en montagne et neige. La grande différence entre le VHM (BVS 10 Mark II) et le BV 206 S, c'est le poids et la protection (14 tonnes pour le premier et 7 tonnes pour le deuxième). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 En effet, c'est plus trop le même véhicule. Pour bien comprendre les véhicules articulés chenillés, il faut savoir que le BV-206 de Hagglunds fut construit sur l'expérience du BV-201 de Volvo (Il a connu les Malouines.) Avec le succès, Hagglunds a décidé de proposer une version blindée, le BV-206S. Le résultat est un sur-poids de 800kg. Hagglunds a donc entrepris de dessiner un VAC blindé dès la planche à dessin. Le résultat est les BVS-10. Le VHM est le standard Mk-2 avec un détail sur son nom. HM voulait dire Haute Montagne au début. Le programme VBHM fut lancé par les alpins et les TDM se sont rajoutés après. C'est devenu le VHM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 "BAE Systems will supply an additional 102 BvS10 all-terrain vehicles to Sweden under a $120 million order announced on 19 December. The order is part of an extended contract option taken out by the Swedish Defence Materiel Administration (FMV) when it purchased 48 BvS10 armoured vehicles in January 2012. " http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/sweden-orders-additional-bvs10-all-terrain-vehicle/ Nota : même pas 1 m€ pièce ! Moins cher que pour nous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 C est l assemblage chez Panhard qui fait tant augmenter les coûts chez nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Ils n'en achètent pas le même nombre et dans une version qu'ils peut être déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) C est l assemblage chez Panhard qui fait tant augmenter les coûts chez nous ? Ils ne sont pas assemblés chez Panhard, ce dernier se charge de l'intégration des équipements spécifiques aux besoin de l'AdT : La réalisation du VHM a été confiée à la société suédoise Hägglunds AB (groupe BAE Systems). Panhard est associé en tant que sous-traitant français en charge de l’intégration des nombreuses interfaces spécifiques pour la France (armements, radios, systèmes d’information, système Félin…). Source : http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/terrestre/le-vhm-vehicule-haute-mobilite A lire aussi : http://www.panhard.fr/francais/docnews/Communique_de_Presse_Panhard%20_%20VHM.pdf Modifié le 25 décembre 2013 par Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) Bon, ben, c'est fini. Fin de l'experimentation tactique du VHM : http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/fin-de-l-experimentation-tactique-du-vhm Il y a une p'tite vidéo du bébé. Reste plus qu'a en acheter. Modifié le 21 janvier 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Le 27e BCA et d'autres montagnards au-delà du cercle polaire norvégien pour l'exercice Cold Response 2014 Le 27e BCA s'est notamment déplacé avec des VAC (véhicules articulés à chenilles) http://rpdefense.over-blog.com/2014/03/le-27e-bca-et-d-autres-montagnards-au-dela-du-cercle-polaire-norvegien-pour-l-exercice-cold-response-2014.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Salut à tous ! Soyez devant vos écrans le 14 juillet : le 7ème BCA défilera avec 14 VHM TOP 12,7 mm Konsberg ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut à tous ! Soyez devant vos écrans le 14 juillet : le 7ème BCA défilera avec 14 VHM TOP 12,7 mm Konsberg ! Suivre ce lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.851231621573115.1073741930.421384361224512&type=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 #14juillet C'est à bord d'1 VHM que le CCH Renaud du #7BCA descendra pour la 1re fois les Champs-Élysées #fierté http://t.co/CXvkTUiYKl— Armée de Terre (@armeedeterrefr) July 12, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut à tous ! J'ai vu sur la toile qu'il y avait un exercice amphibie commun du 21e RIMa avec les lagunaris italiens sur Venise en ce moment. Espérons qu'il y aura bientôt quelques photos !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Salut à tous ! J'ai vu sur la toile qu'il y avait un exercice amphibie commun du 21e RIMa avec les lagunaris italiens sur Venise en ce moment. Espérons qu'il y aura bientôt quelques photos !!! Mieux une vidéo Le véhicule haute mobilité mis à l’eau: http://t.co/XVvD20eNTy via @YouTube— Mathieu Lefort (@mathieu_lefort) September 23, 2014 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Yes, ça me plait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Génial. Ils vendent ça aux particuliers ? ; ) En tout cas, ça permet vraiment de rendre accessible des endroits bien pourrav à tout un sous-groupement. ça semble vraiment bien correspondre aux besoins de l'AdT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Sauf qu'il est pas blindé pour le front (je crois). Mais ca en fait un bon pass-partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Le Bvs10 doit etre quand meme protege au standard stanag niveau III si ma memoire est bonne, avec possibilite d'ajouter un RPG-net, trop leger pour jouer si il traine des MBT dans le coin ou bien resister sur une grosse IED, mais c'est ca ou perdre la haute mobilite... ne soyons pas plus royaliste que le roi, c'est tres correct pour un engin qui doit pouvoir passer la ou on ne l'attend pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Sauf qu'il est pas blindé pour le front (je crois). Mais ca en fait un bon pass-partout Je contredis : il est blindé niveau 2 avec possibilité d'y ajouter en plus un anti-RPG net et il est aussi protégé contre les mines et IED, tout ça en étant amphibie, en ouvrant des itinéraires enneigés et en grimpant aux arbres ! En résumé, effet surprise garanti pour l'ennemi quelque soit le terrain ou l'état des routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Le VBHM? Il y a le blindage optionnel dessus, ca amène le truc au Stanag 3 coté "cinetic", et tout ce que j'ai vu son équipé de ce blindage additionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Pour l'absence d'une protection IED on dira que t'es pas sensé aller sur les routes et chemins avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Le VBHM? Il y a le blindage optionnel dessus, ca amène le truc au Stanag 3 coté "cinetic", et tout ce que j'ai vu son équipé de ce blindage additionnel. VBHM, ce nom n'existe pas. Là on parle de VHM (son nom suédois est le BVS 10 Mark II pour les puristes...) et il est blindé niveau 2 STANAG (niveau 1 en standard avec blindage additionnel qui amène à 2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Pour l'absence d'une protection IED on dira que t'es pas sensé aller sur les routes et chemins avec ça... Entièrement d'accord, mais le meilleur, c'est qu'il est aussi protégé de ce côté là ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant