Chris. Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 c'est pas pire que les Super Frelon ou les Alouette 3 avec radar de Super Frelon [08] perso j'aime bien les Pelican (CH-3/HH-3), mais alors pas leur nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 J'aime bcp le 101 AEW. Je veux aller avec Melissa a fair un tour [13][13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2007 Avant que notre italien de service claironne :ANKARA, 30 mars 2007 (AFP) - La Turquie a retenu vendredi l'entreprise aéronautique italienne Agusta pour l'achat de 52 hélicoptères de combat devant équiper son armée de terre, a rapporté la chaîne de télévision d'information CNN-Türk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mars 2007 Share Posté(e) le 30 mars 2007 tiens il va enfin se vendre à l'export leur Mangusta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 31 mars 2007 Share Posté(e) le 31 mars 2007 l'autre actualité, c'est Otokar qui a été choisi pour developper le futur char turc, soit avec les allemands, soit les sud coréeens. Donc c'est mort pour Giat/Nexter et le Leclerc. A la limite tant mieux, pas de transferts de techno à gogo à leur donner. Les italiens vont offrir sur un plateau la technologie du Mangusta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 1 avril 2007 Share Posté(e) le 1 avril 2007 Mangusta in Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Agusta_A129_Mangusta Production models * A129 Mangusta: Original production version, powered by two Rolls-Royce Gem 2 turboshafts. * A129 International: Upgraded version with five-bladed rotor, nose turret, support for Hellfire and Stinger missiles, advanced avionics equipment and two LHTEC-CTS800-2 turboshafts. * A129 CBT: Upgraded version for the Italian army that incorporates the same advances as the A129 International version, but retains the original Gem turboshaft engines (although an uprated transmission system is fitted). It is reported that the cockpit layout is simpler than that of the A129 International. * T129: New Turkish attack helicopter, winner of the ATAK-II tender. The T129 is based on the A129 International, but has several key improvements in line with the requirements of the Turkish Army: The number of Hellfire/TOW missiles which the helicopter can carry are raised to 12 from the original 8; a stronger engine has increased the maximum hovering altitude by 20%; two launchers for Stinger AA missiles (a total of 4 can be carried) have been added to the exterior sides of the pylons; and a mast radar, similar to that of Apache Longbow but based on IAI/ELTA's (Israel) surveillance and targeting radar with SAR and ISAR capability, has been added on the top of the rotor. The radar can identify land and sea targets from at least 30 kilometers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2007 Share Posté(e) le 1 avril 2007 La Turquie a retenu vendredi l'entreprise aéronautique italienne Agusta pour l'achat de 52 hélicoptères de combat C'est officiel, c'est gagné?! Parce que franchement je n'y croyais plus, ça faisait vraiment un bail que l'armée turque organisait des compétions dans le vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 16 juillet 2007 Share Posté(e) le 16 juillet 2007 Une nouvelle bon notice: http://www.airpressonline.it/news.php L'AMI (armeè de l'air italienne) a choisi le helicopter trimoteur Agusta-Westland EH-101 comme nouvelle helicopter CSAR (Combat search and rescue) et pour les force specials, les fusiliers de l'armeè de l'air (RIAM=reparto incursori aeronautica militare). Ils sont entre 15-20 Merlin le premier livreè pour le 2012-2013. Il doivent etre counstruit chez les usines de AW a Vergiate (IT) et Yeovil (Uk). Apres la marine italienne, aussi l'armeè de l'air italienne aura ses nouveaux Merlins. Nous sommes tres content, cette superbe helicopter europeèn connait un succes comercial extraordinaire. Ou en est italianforce? Ou en est Robert? On doit faire une fete ce soir. http://www.world-of-smilies.com/wos_party/drink.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Qu'on me sorte mon SA-18,j'ai les rêves d'un petit à briser :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Très bonne nouvelle pour Rome ,mais encore une fois l'Italie n'est pas conforme ,elle n'a pas lancé d'appel d'offre ,comme toujours dans ces achats d'hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Une image du 1ere helicopter trimoteurs construit in Italie, le Agusta A-101 du 1964. Il est le grand-pere du modern trimoteurs europeènne nè par le mariage entre l'italienne Agusta et la britannique Westland, le EH-101 Merlin. :'( :'( :'( Bcp de emotion voir la vieux generacion et la nouvelle.... :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 Agusta A106 du 1965, un autre helicopter entierment italien. Vraiment laid.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 juillet 2007 Share Posté(e) le 17 juillet 2007 plutot joli pour moi. plus que l'a-101 en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2007 Au fait avec le lancement du EH-101 CSAR pour l'AMI ,cela foudrait-il dire que Agusta ne participera pas au programme NH90 CSAR avec les Allemands ? Ainsi que l'AMI ne va pas commander des NH90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 juillet 2007 Share Posté(e) le 19 juillet 2007 Au fait avec le lancement du EH-101 CSAR pour l'AMI ,cela foudrait-il dire que Agusta ne participera pas au programme NH90 CSAR avec les Allemands ? Ainsi que l'AMI ne va pas commander des NH90 ? No l'AMI aura pour le CSAR le EH101. Avec 3 moteurs et plus d'autonomie il serait mieux pour le CSAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2007 No l'AMI aura pour le CSAR le EH101. Avec 3 moteurs et plus d'autonomie il serait mieux pour le CSAR. Un bel exemple de dérives dans la prétendu volonté de défense européenne et de volonté de mettre en synergie les industriels de la défense européenne ,3 programmes d'hélicoptères CSAR/RESCO lancés et récents en Europe avec EC-725 Caracal Resco ,le EH-101 CSAR et le NH90 CSAR. Sans compter les Cougar grecs SAR ou Turques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 Un bel exemple de dérives dans la prétendu volonté de défense européenne et de volonté de mettre en synergie les industriels de la défense européenne ,3 programmes d'hélicoptères CSAR/RESCO lancés et récents en Europe avec EC-725 Caracal Resco ,le EH-101 CSAR et le NH90 CSAR. Sans compter les Cougar grecs SAR ou Turques. Cela reste assez logique en fin de compte! Nous ne pouvions attendre nos NH-90 CSAR! Nos Cougar devenant trop vieux et prenant trop de poid pour l'équipement dédié à ces missions! Concernant les Italiens, ce choix me parait assez logique également! Ils choisissent un hélico national, plus lourd avec une turbine supplémentaire! Je pense que nous aurions fait la même chose! Pour ce qui est des autres pays prenant part au NH-90, il y a fort à parier que (si ils ne possèdent pas déjà un Hélico CSAR moderne) ils fassent une version du NH-90 pour ces missions à plus ou moin long terme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 l'EH-101 ayant quand même un rayon d'action bien plus conscéquent (méa culpa pour mes propos dans un autre sujet), ce qui peut être très utile pour les missions CSAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2007 l'EH-101 ayant quand même un rayon d'action bien plus conscéquent (méa culpa pour mes propos dans un autre sujet), ce qui peut être très utile pour les missions CSAR. Le Caracal RESCO n'est pas non plus "épuisé ,poussif " ni "court sur patte" ,il a ses perches de ravit pour prolonger sa mission. Sa DTO est proche de 97/98 % au Liban et en A-Stan. On n'a pas à se plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 Le Caracal RESCO n'est pas non plus "épuisé ,poussif " ni "court sur patte" ,il a ses perches de ravit pour prolonger sa mission. Sa DTO est proche de 97/98 % au Liban et en A-Stan. On n'a pas à se plaindre. J'ai l'impression que ses qu'il s'agit également d'une réponse à mon précédent post! :-X , dans mon post je parlais de nos cougar SAR, pas des caracal! (si cela ne s'adresse absolument pas à moi et ben...tant pis! :p ) Cela dit en passant, on ne pouvait quand même pas demander à nos amis Italien de le choisir en lieu et place du merlin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2007 Certes ,les Italiens ont commandés 56 (46 NFH + 10 TTH) et 20 Merlin pour leur MMI ,60 TTH pour leur ALEs ,european nous fait remarquer assez souvent que les budgets italiens sont limités et que ses concitoyens ne sont pas aussi attiré par la défense que dans d'autre pays. Ils ont aussi d'autres programmes d'armement à financer avec difficulté (FREMM/EUROFIGHTER/KC767/ASTER/LMV/NH90/C27j.....,alors commander 15 à 20 Merlin de plus pour leur AMI ,je me demande quel ministère va prendre le relais pour les financer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 Certes ,les Italiens ont commandés 56 (46 NFH + 10 TTH) et 20 Merlin pour leur MMI ,60 TTH pour leur ALEs ,european nous fait remarquer assez souvent que les budgets italiens sont limités et que ses concitoyens ne sont pas aussi attiré par la défense que dans d'autre pays. Ils ont aussi d'autres programmes d'armement à financer avec difficulté (FREMM/EUROFIGHTER/KC767/ASTER/LMV/NH90/C27j.....,alors commander 15 à 20 Merlin de plus pour leur AMI ,je me demande quel ministère va prendre le relais pour les financer ? C'est l'AMI que a dejà programmè et doit payer pour replacer ses 35 HH-3F avec 15-20 EH101.Il faut dire que l'achat du EH-101 CSAR pour la AMI est obligè car sans une comande national c'est tres dificil gagner des concurs CSAR internationals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 juillet 2007 Share Posté(e) le 21 juillet 2007 j'ai jamais dit que les EC-725 étaient poussifs, courts sur pattes, etc.Au contraire, j'adore ces appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2007 C'est l'AMI que a dejà programmè et doit payer pour replacer ses 35 HH-3F avec 15-20 EH101.Il faut dire que l'achat du EH-101 CSAR pour la AMI est obligè car sans une comande national c'est tres dificil gagner des concurs CSAR internationals. Il est arrivé à la France de vendre des systèmes d'arme à l'export sans en doter ses propres forces armées. Un exemple simple on vends au Sultanat d'Oman des NH90 alors qu'on n'en aura pas avant 2011. En fait ,le US-101 CSAR avait déjà été proposé à l'USAF sans que l'AMI en soit doté et c'est le HH47 F qui avait remporté le deal. Donc ,Agusta va produire 15 à 20 EH-101 CSAR pour l'AMI ,y-a-t-il d'autres achats de prévus pour les forces armées italiennes ? Ou la cible de dotation a été atteinte pour les 3 armes en NH90/EH101 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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