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L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


Philippe Top-Force

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C'est "normal" l’asymétrie du train arrière, ou plutôt des "sponsons"  qui l’accueille?

Tu voulais les intégrer au milieu de l'appareil comme sur le Sikorsky.

Image IPB

Sur le EC225, ils sont plus gros http://www.eurocopter.co.uk/inc/data/ec225.pdf et situé en arrière.(mais moins que le AW)

Image IPB

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=30861

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Tu parles du sponson orange ? Ou de l'espèce de carénage couvrant la roue AR?

Le truc oragne c'est un marchepieds nan? Oui je parle du truc blanc qui couvre la roue du coté droit, alors qu'il n'y a rien qui couvre la roue coté gauche.

Le modele militaire est comme a droite ... c'est pour ca que je me pose la question.

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Rome soutient son industriel hélicoptèriste http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/programmesitalie.html

Elle revalorise son Mangusta et le réarme.

Elle ambitionne à renouveler son secteur SAR/MEDEVAC.

Bel exemple que nous donnent les cousins italiens : malgré un déficit public supérieur au nôtre (en valeur relative du moins) ils n'hésitent pas à soutenir leurs industriels par des commandes publiques au plus grand bénéfice de leurs forces ...
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Bel exemple que nous donnent les cousins italiens : malgré un déficit public supérieur au nôtre (en valeur relative du moins) ils n'hésitent pas à soutenir leurs industriels par des commandes publiques au plus grand bénéfice de leurs forces ...

L'Italie est certes la troisième économie en zone €, certes très endettée au PIB mais elle n'est pas la seule à soutenir son industriel hélicopteriste puisque la France en a fait de même l'an dernier, en commandant dans le cadre du plan de relance économique 5 EC775 à Eurocopter Marignagne.

Rome soutient toujours Agusta en commandant rien que du Agusta pour le civil et le militaire.Mais Paris soutient aussi Eurocopter puisqu'elle va encore donner 500M€ dans le cadre du Grand Emprunt, projet d'avenir pour soutenir la R&D sur le marché des H 4 tonnes.On se demande si Berlin et Madrid vont en faire autant, puisque ces 2 capitales sont aussi partenaires industriels dans Eurocopter.

Ils investissent leur budget def.

Mais ca risque de couper ailleurs non?

Attention ArtyParis, car Rome est maline elle sait aussi faire intervenir ses autres ministères pour financer des programmes militaires et navals, par exemple, les FREMM Italia ne le sont pas uniquement commandées dans le cadre du ministère de la défense Italienne.Le Ministère des Finances italiens y participent avec un autre ministère. ;)

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  • 1 month later...
  • 7 months later...

Eurocopter (1) : les marchés exports ont totalisé 77% des commandes en 2011Eurocopter réalise aujourd'hui 72% de son chiffre d'affaires à l'export et atteint 43% de part de marché dans le secteur civil et parapublic, loin devant AgustaWestland (18%) et l'américain Bell (16%). Les perspectives sont plus nettes encore : en 2011, les prises de commandes export de l'hélicoptériste ont atteint 77%, soit 4,7 milliards d'euros. Pour maintenir ce leadership, la filiale d'EADS est en train de renouveler la quasi-totalité de sa gamme et mettra sur le marché, en fin d'année, l'EC175, un nouvel appareil dont le développement est financé à parité avec le chinois Avicopter. Parmi les forces du groupe, son réseau commercial composé de vingt-et-une filiales dans le monde, dont cinq ouvertes en Asie au cours des cinq dernières années.

27 avril 12 - Challenges

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Merci pour ces chiffres sur les parts de marché respectives des hélicoptéristes en "Civil + parapublic", qui paraissent assez régulièrement

Par contre sur les PARTS de marchés des gros hélicoptéristes mondiaux en MARCHES MILITAIRES: pas grand chose ou néant même

Sauf peut-être à les évaluer en valeur, à partir des chiffres d'affaires déclarés par chacun dans leur plaquette annuelle.. Et encore je n'ai pas essayé

Quelqu'un aurait il une idée de ces parts de marché H militaires ? au moins de EC et de AW ?

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Merci pour ces chiffres sur les parts de marché respectives des hélicoptéristes en "Civil + parapublic", qui paraissent assez régulièrement

Par contre sur les PARTS de marchés des gros hélicoptéristes mondiaux en MARCHES MILITAIRES: pas grand chose ou néant même

Sauf peut-être à les évaluer en valeur, à partir des chiffres d'affaires déclarés par chacun dans leur plaquette annuelle.. Et encore je n'ai pas essayé

Quelqu'un aurait il une idée de ces parts de marché H militaires ? au moins de EC et de AW ?

Il suffit de faire un travail de recherche, recouper les données sur les sites officiels des 2 hélicoptéristes et détailler tout ça.Puis après on peut analyser!

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AgustaWestland est très agressif :

- proposant de nombreux appareils aux designs récents (en gros, tous les AWxx9 : 139, 149, 159, 169, 189)

- ... proposant désormais une vaste gamme, harmonisée

- attaquant sur plusieurs fronts

- ... s'attaquant en particulier au marché d'Asie du Sud-Est

... Pour info, en passant, les italiens devraient déployer leurs 1er NH90 en Afghanistan courant mai/juin 2012

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

http://rpdefense.over-blog.com/article-italy-delays-vehicle-helicopter-buys-107954200.html

while the full delivery of Army and Navy NH90 helicopters is pushed from 2018 to 2021. New combat search-and-rescue AW101 helicopters for the Air Force will be fully delivered by 2017, not 2014.

Tandis que la livraison complète à l'Armée et la Marine des hélicoptères NH90 est repoussée de 2018 à 2021. Les nouveaux hélicoptères AW101 RESCO/CSAR ne seront plus entièrement livrés en 2014 mais d'ici 2017 à l'AdA.

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  • 7 months later...
  • 4 months later...

Finmeccanica : la Mafia intermédiaire en Afrique

Cosa Nostra a-t-elle mis le cap sur l'Afrique ? D'après « L'Espresso », le parquet de Palerme vient de transmettre au procureur de Naples un dossier pour ouvrir une enquête sur des ventes d'hélicoptères de la Finmeccanica en Afrique.

Un dossier qui pourrait avoir des implications importantes pour l'ancienne gestion du groupe aéronautique italien, estime le magazine italien. Un des responsables de la société, qui était chargé il y a quelques mois encore des activités en Afrique subsaharienne, est soupçonné d'avoir fait appel comme intermédiaire à un financier de la Mafia, Vito Roberto Palazzolo. En dépit de condamnation par les justices suisse et italienne, Palazzolo, qui avait été arrêté en Suisse dans le cadre de la Pizza Connection, s'est enfui en Afrique du Sud. D'après le magazine, les nouvelles révélations sont l'une des retombées du scandale sur la vente - finalement annulée - d'hélicoptères à l'Inde par AgustaWestland, filiale de Finmeccanica. Ainsi Patrick Chabrat, l'homme de confiance pour l'Afrique de Giuseppe Orsi, l'ancien patron de Finmeccanica dont le procès pour corruption sur le contrat indien s'est ouvert la semaine dernière, aurait participé à des réunions, sans doute en Angola en 1999 ou 2000, en présence de Palazzolo. Patrick Chabrat est soupçonné d'avoir mis en place un système de pots-de-vin qui auraient été versés à des ministres africains avec comme intermédiaire le représentant de Cosa Nostra.

L'Afrique est peut-être devenue la nouvelle terre promise de la Mafia comme l'Amérique en son temps ?

http://www.lesechos.fr/economie-politique/presse-etrangere/0202845023362-finmeccanica-la-mafia-intermediaire-en-afrique-578719.php?xtor=RSS-2001

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  • 1 year later...

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