Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avions de la seconde guerre mondiale.


Perry

Messages recommandés

C'est un grand plus que vous apporter au forum pour enrichir certaines connaissances,et avoir des infos sur l'aviation de cette guerre surtout pour ce qui n'ont pas vécu ou connu cette période encore merci

Oui tous a fait d'accord ,pour les plus jeune qui n'en on jamais comme moi c'est vraiment super intéressent ,et les légende c’est parfait pour expliqué certain point merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un grand plus que vous apporter au forum pour enrichir certaines connaissances,et avoir des infos sur l'aviation de cette guerre surtout pour ce qui n'ont pas vécu ou connu cette période encore merci =D

Affirmatif ! Et j'en apprend de jour en jour grâce à Perry, merci encore à lui pour le partage ! ;)

Je ne connaissais pas le bombardier Handley Page Halifax Mk II/3, j'ai fais une recherche et je suis tombé sur ces explications :

Cet avion fut conçu en 1936 à la demande de la Royal Air Force qui désirait posséder un bombardier bimoteur (Rolls-Royce). Les premières études de la motorisation amenèrent les concepteurs, dès 1937, à faire du Halifax un quadrimoteur (Rolls Royce).

Le premier vol eut lieu en 1939 et le Halifax entra en service actif en 1941. Le Halifax effectua sa première mission de guerre le 10 mars 19411.

Rapidement, des versions incorporèrent des tourelles de défense disposées sur le dessus de la queue, sous le ventre et dans le nez de l'appareil.

De qualité inférieure au bombardier principalement utilisé par la RAF : le Lancaster, le Halifax se vit souvent utilisé dans des rôles autres que le bombardement : reconnaissance maritime, traction de planeurs, transport de troupes aéroportées ou de matériels.

Plus de 6000 Halifax furent construits avant que la production ne cesse en 1946.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Handley_Page_Halifax

Il ressemble fort à l'Avro Lancaster :

L'Avro Lancaster était un bombardier quadrimoteur de la Seconde Guerre mondiale, initialement produit par la société Avro pour l'armée de l'air britannique. Entré en service en 1942, il a été construit à plus de 7 000 exemplaires et fut, avec le Handley Page Halifax, le principal bombardier de la Royal Air Force durant cette période. Il se rendit célèbre pour ses bombardements de nuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Lancaster

Handley Page Halifax :

Moteur : Rolls-Royce Merlin X

Nombre : 4

Type : 12 cylindres en V refroidis par eau

Puissance : unitaire 1 280 ch (941 kW)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Handley_Page_Halifax

Avro Lancaster :

Moteur : Rolls-Royce Merlin

Nombre : 4

Type : V12

Puissance:  unitaire 1 280 ch (954 kW)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Lancaster

Merci encore pour le partage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de découvrir le Vickers Warwick :

Le Vickers Warwick était un avion britannique multi-rôle de la second Guerre Mondiale. Construit par la firme Vickers-Armstrongs Ltd au début comme un bombardier lourd, le Warwick servit au sein de la Royal Air Force comme avion de transport, de secours en mer et de reconnaissance maritime. Il servit aussi dans une configuration civile au sein de la British Overseas Airways Corporation (BOAC).

Le Warwick fut commandé par le RAF Coastal Command en configuration reconnaissance anti-sous-marine. En 1943, les Warwicks furent équipés d'un radeau de survie largage Mk IA de 770 kg pour les opérations de secours maritime. Ce bateau de survie, dessiné par le constructeur de bateau Uffa Fox, était équipé d'un nécessaire de survie et propulsé par 2 moteurs de 4 ch. Il était largué par parachute d'une altitude de 320 m à côté des naufragés.

Les Warwicks de secours en mer ont secouru bon nombre d'équipages d'Halifax, Lancaster, Wellington et B-17 et durant l'Opération Market Garden, ils remorquèrent des planeurs Hamilcar.

Motorisation :

Moteur : Pratt & Whitney R-2800/S.1A4-G Double Wasp

Nombre : 2

Type : Moteur en étoile

Puissance : unitaire 1 850 ch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vickers_Warwick

Merci encore à Perry, qui grâce à lui je replonge dans l'histoire de l'aéronautique militaire de la WW2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hurricane Mk V noir présenté par Perry appartient à une unité de chasse de nuit reconnaissable aux aigrette horizontales devant la verrière destinées à masquer à la vue du pilote les flammes des échappements et éviter ainsi son éblouissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hurricane Mk V noir présenté par Perry appartient à une unité de chasse de nuit reconnaissable aux aigrette horizontales devant la verrière destinées à masquer à la vue du pilote les flammes des échappements et éviter ainsi son éblouissement

super ! je ne connaissais pas cela !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des allemands qui entretiennent ce Lancaster non?

Non. L'uniforme est un de ceux de la RAF. Sur l'épaule, ce sont les ailes de la RAF, pas un aigle nazi.

Des allemands auraient les parements jaunes de la Luftwaffe au col et aux épaules - ou bien seraient carrément en combinaison car ils assuraient assez peu d'entretien en tenue courante.

De plus, je crois que le calot allemand était moins informe que le calot anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prototype du Boulton-Paul "Defiant" lors du salon de Northolt, le 22 mai 1939. Prévu à l'origine pour être un chasseur de nuit, le "Defiant" fut parfois utilisé comme escorte pour des bombardiers où il constitua une bien mauvaise surprise pour les pilotes de chasseurs Allemands qui attaquaient les escortes par l'arrière, croyant avoir affaire à des Hurricane ou des Spitfire (je vous laisse deviner pourquoi) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Spitfire 1X BS456 à Northolt le 22 août 1943. Il s'agit du chasseur du pilote Polonais Flight Lieutenant Lew Kurylowicz qui fut abattu par un Focke-Wulf 190 près de Rouen après avoir lui-même descendu un autre FW-190. Il fut récupéré sain et sauf après avoir passé cinq jours en mer dans son dinghy :

Image IPB

Spitfire 1X BS456 à Northolt le 22 août 1943. Il s'agit du chasseur du pilote Polonais Flight Lieutenant Lew Kurylowicz qui fut abattu par un Focke-Wulf 190 près de Rouen après avoir lui-même descendu un autre FW-190. Il fut récupéré sain et sauf après avoir passé cinq jours en mer dans son dinghy - Notez le réservoir additionnel "long rayon d'action" :

Image IPB

Spitfire 1X BS456 à Northolt le 22 août 1943. Il s'agit du chasseur du pilote Polonais Flight Lieutenant Lew Kurylowicz qui fut abattu par un Focke-Wulf 190 près de Rouen après avoir lui-même descendu un autre FW-190. Il fut récupéré sain et sauf après avoir passé cinq jours en mer dans son dinghy - Notez le réservoir additionnel "long rayon d'action" :

Image IPB

Spitfire 1X BS456 à Northolt le 22 août 1943. Il s'agit du chasseur du pilote Polonais Flight Lieutenant Lew Kurylowicz qui fut abattu par un Focke-Wulf 190 près de Rouen après avoir lui-même descendu un autre FW-190. Il fut récupéré sain et sauf après avoir passé cinq jours en mer dans son dinghy - Notez le réservoir additionnel "long rayon d'action" :

Image IPB

Spitfire 1X BS456 à Northolt le 22 août 1943. Il s'agit du chasseur du pilote Polonais Flight Lieutenant Lew Kurylowicz qui fut abattu par un Focke-Wulf 190 près de Rouen après avoir lui-même descendu un autre FW-190. Il fut récupéré sain et sauf après avoir passé cinq jours en mer dans son dinghy - Notez le réservoir additionnel "long rayon d'action" :

Image IPB

Le Flight Lieutenant Lew Kurylowicz :

Image IPB

http://www.polishsquadronsremembered.com/316/43/aug_22_43.html

Dans le cadre de l'effort de guerre volontaire, un Lancaster B-1 "O for Orange" est ouvert à la visite en plein Trafalgar Square le 18 mars 1943 :

Image IPB

Dans le cadre de l'effort de guerre volontaire, un Lancaster B-1 "O for Orange" est ouvert à la visite en plein Trafalgar Square le 18 mars 1943 :

Image IPB

Pit-Stop pour ce Hawker "Hurricane" en 1942 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"By Jove", une expression typiquement Anglaise pouvant se traduire par "Par Jupiter" (Jove = Jovis, Jupiter). L'équipe technique du Lancaster "LM309 JO-V" de la Royal Australian Air Force (463è squadron) s'amuse avec de la craie pour célébrer le retour des prisonniers de guerre fait en Crête et en Grèce (Opération Exodus) :

Image IPB

Vultee BT-13 d'entraînement et le Major James A. Ellison salue la première session de cadets des fameux "Tuskegee Airmen" à l'U.S. Army Air Corps basic and advanced flying school, Tuskegee, Alabama, 1941 :

Image IPB

Bell P-63A-10-BE "Kingcobra" (différent du P-39D "Airacobra"), le chasseur à moteur arrière. 3000 furent fabriqués dont 2500 pour l'armée de l'air Russe.

Image IPB

Image IPB

P-39D "Airacobra" :

Image IPB

P-39D "Airacobra" :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perry

Je pense que la photo du "pit stop" du Hurricane est bien antérieure à 42 je dirais 39 ou 40, c'est un Mk I; mais surtout il a le camo intrados blanc noir mis en oeuvre par le Fighter Command au début de la guerre qui fut abandonné lors de la Bataille d'Angleterre environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. En effet, difficile de dater.  ;)

Intercepteur Allemand expérimental à décollage vertical Bachem Ba-349 "Natter" capturé par les Américains en Autriche - 1945 :

Image IPB

Intercepteur Allemand expérimental à décollage vertical Bachem Ba-349 "Natter" capturé par les Américains en Autriche - 1945 :

Image IPB

Intercepteur Allemand expérimental à décollage vertical Bachem Ba-349 "Natter" :

Image IPB

Vickers Wellington MkI à Bassignbourn en 1940 :

Image IPB

Focke-Wulf 190-A8 :

Image IPB

Focke-Wulf 190 en 1943 :

Image IPB

Focke-Wulf 190-A3 en juin 1944 :

Image IPB

Focke-Wulf 190, chargement d'une roquette :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Chaque avion était baptisé, bien souvent de nom féminins et couramment illustrés d’une belle « pépé ». Sur celui-ci on peut lire Big Beautiful Doll (« grande et belle poupée ») à côté du tableau de victoire du pilote.

Image IPB

http://planck.over-blog.com/article-le-p-51-mustang-sans-lui-planck-serait-sans-vous-72533696.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec la dernière photo.

Si je ne me trompe, un pilote allié est passé sous la Tour Eiffel pendant la WW2. Mais tout à coup j'ai un gros doute. Qqn peut confirmer svp?

Ouvre le lien l'histoire est la =D

http://planck.over-blog.com/article-le-p-51-mustang-sans-lui-planck-serait-sans-vous-72533696.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que le FW 190 était plus ou moins inspiré de la serie des Bloch 150 ?

Je ne crois pas. Non.

A bien y réfléchir, je ne vois même pas ce que les appareils peuvent avoir en commun dans leur conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout bien éviter les nids de poule  =D

Image IPB

Calibrage des mitrailleuses d'un Spitfire du 602è squadron à Northolt :

Image IPB

Calibrage des mitrailleuses d'un Spitfire du 602è squadron à Northolt (notez les pneus Dunlop) :

Image IPB

Avro "Manchester", le petit frère bimoteur du "Lancaster" :

Image IPB

Avro "Manchester", le petit frère bimoteur du "Lancaster" :

Image IPB

Dewoitine D-520 Bulgare sur un aérodrome à Karlovo en Bulgarie en septembre 1943 :

Image IPB

Prototype du De Havilland "Sea Hornet" durant des essais d'appontage sur le HMS Ocean en avril 1945 :

Image IPB

Hawker" Tempest II" en août 1945 :

Image IPB

Deux Hawker "Typhoon" en juin 1943 :

Image IPB

Hawker "Typhoon" :

Image IPB

Hawker "Typhoon" :

Image IPB

Hawker "Typhoon" :

Image IPB

Macchi C-202 "Folgore" Italien :

Image IPB

Chasseur Roumain IAR-80 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...