Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avions propulsés par un moteur électrique/énergie solaire


Messages recommandés

Parmi les innovations qui cherchent à déboucher dans le domaine "Propulsion électrique" : l'exploitation de l'effet de sol sur lac ou mer

https://www.regentcraft.com/

1-er vol d'un prototype échelle 1/4 

https://www.ladepeche.fr/2022/10/02/regent-seaglider-un-avion-electrique-revolutionnaire-zero-emission-inspire-par-la-nature-10706200.php 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 15:29, Bechar06 a dit :

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/aerospace-valley-organise-la-semaine-de-la-mobilite-aerienne-legere-verte-et-durable/

La « Semaine de la Mobilité Aérienne Légère, Verte et Durable » est le nouvel événement dédié à la mobilité aérienne légère de demain en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Elle est organisée par Aerospace Valley du 13 au 16 septembre 2021, dans le cadre de l’initiative Maele. 

L’initiative MAELE du Pôle Aerospace Valley porte donc des ambitions majeures, en phase avec les convictions et politiques de soutien des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine : l’émergence de nouvelles solutions durables pour l’aviation légère, mais aussi une montée en compétence accélérée de notre écosystème aéronautique régional pour réussir ensemble le virage de l’aviation décarbonée. 

Maele a en effet permis de cartographie dans ces deux régions plus de 20 projets d’aéronefs verts et plus de 200 entreprises, représentant plus de 65 compétences et faisant appel à un large panel de technologies motrices (batteries, pile à combustible, hybride, thermique hydrogène), de configurations, de matériaux allégés, pour des capacités allant jusqu’à 19 places. De grands groupes sont associés à certains de ces projets, pour un possible changement d’échelle. 

DONT : Aura Aero illustre les ambitions aéronautiques des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, réunies au sein d'Aerospace Valley.

Vol en AURA Aero

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit coup de pouce de AIRBUS à AURA Aéro ... Même bassin toulousain !  Logique souveraine 

https://x.com/olivjames/status/1795690523052933527     #Airbus prête main forte à Aura Aero pour certifier son avion régional #ERA #Aesa #AuraAero

"Aura Aero a signé avec Airbus un accord de coopération visant à l’épauler pour certifier son futur avion régional de 19 places, sans doute vers 2028. Le géant de l’aéronautique voit dans cette collaboration la possibilité d’acquérir de l’expérience dans la certification des technologies décarbonnées."

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-prete-main-forte-a-aura-aero-pour-certifier-son-avion-regional.N2213516#  pour la photo 

aura-a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archer vient de réaliser une jolie démonstration de son appareil électrique VTOL ’Midnight’, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage en passant par la phase de transition, et ce filmé en continu.
Et le résultat dynamique est plutôt convaincant :

 

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/03/2021 à 11:16, Bechar06 a dit :

Finnair y croit !  https://www.scramble.nl/civil-news/finnair-signs-loi-for-20-es-19s   Finnair has signed a Letter of Interest with Heart Aerospace for up to twenty ES-19s. If delivered, the aircraft will become part of the airline's plan to halve its CO2-emissions by 2025 and achieve carbon neutrality by 2045.

L' ES-30 progresse, via démonstrateur X1  full Scale

https://air-cosmos.com/article/heart-aerospace-devoile-son-demonstrateur-69351?

"D'une envergure imposante de 32 mètres, le démonstrateur, baptisé Heart Experimental 1 (Heart X1), servira de plateforme pour les essais et le développement de l'avion ES-30 de Heart. Dans un premier temps, le HX-1 sera utilisé pour des essais au sol, en se concentrant sur les opérations de chargement, le roulage et les procédures de retournement. Il est prévu qu'il effectue un premier vol entièrement électrique au cours du deuxième trimestre 2025."

"La prochaine étape du développement de l'ES-30 est la construction d'un prototype de pré-production, le Heart X2, qui permettra d'affiner la conception et les méthodes de production sur la base des enseignements tirés du Heart X1"

"L'ES-30 est un avion régional hybride-électrique d'une capacité standard de 30 passagers, qui promet d'offrir une durabilité et une efficacité inégalées sur les itinéraires court-courriers. Il dispose d'une autonomie de 200 kilomètres en mode électrique sans émission et d'une autonomie de 400 kilomètres en mode hybride."

Optimisme permis puisque :   https://www.scramble.nl/civil-news/heart-aerospace-unveils-prototype

"Certification is scheduled for 2028 with deliveries starting in the same year. According to Heart Aerospace, it has secured 250 firm orders, with purchase options for another 120 aircraft. It also holds Letter of Intents (LoI) for 191 ES-30s."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...