alexandreVBCI Posté(e) le 26 octobre 2012 Share Posté(e) le 26 octobre 2012 L’acquisition de Panhard finalisée par Renault Trucks Defensehttp://www.opex360.com/2012/10/26/lacquisition-de-panhard-finalisee-par-renault-trucks-defense/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 L’acquisition de Panhard finalisée par Renault Trucks Defense http://www.opex360.com/2012/10/26/lacquisition-de-panhard-finalisee-par-renault-trucks-defense/ Panhard arrivera t il à y conserver sa capacité d'invention et notamment de développer toutes les potentialités du CRAB ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui.Le but de RTD est de tenir des marchés non de détruire les concurents. Panhard complète sa gamme plus qu'autre chose.Là où il y aura un choix, c'est sur les PVP-XL qui sont en concurrence directe avec les Sherpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui. Le but de RTD est de tenir des marchés non de détruire les concurents. Panhard complète sa gamme plus qu'autre chose. Là où il y aura un choix, c'est sur les PVP-XL qui sont en concurrence directe avec les Sherpa. Le sphinx ne risque t il pas de faire les frais de la coexistence avec le futur EBRC dérivé du VBMR devrloppé en commun avec nexter ? Sinon effectivement en jouant dans la gamme d'en dessous le CRAB devrait ainsi logiquement être préservé ... Ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 donc si on se base sur un EBRC dérivé du VBMR ,sa colle avec les échos que j'ai eu ,la cavalerie légère va passé en mode "infanterie reco" (ambiance LAV des Marines ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2013 Share Posté(e) le 17 février 2013 Tu veux dire intégrer un petit panier de lance roquette et non croquette :lol: dans un véhicule tactique 4x4 comme dans une des vidéos où l'on pouvait voir un 4x4 Nimr dans le désert avec un petit lance roquette embarqué. Les Turcs ont un petit lance roquettes. 107 mm Je viens de le retrouver dans cette vidéo à 21 secondes. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=acvn4HNEjxQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 Un PVP sur deux est indisponible ! Le ministre lance un programme exceptionnel pour ramener ce chiffre à 75% d'ici la fin de l'année 2013 (ça me paraît très tôt pour réparer 25% du parc PVP). http://www.opex360.com/2013/11/08/un-petit-vehicule-protege-sur-deux-est-indisponible/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 On a des nouvelles de l'intégration panhard à RTD. Cela donne un peu l'impression que Panhard a été racheté pour liquider un concurrent. Les nouveaux modèles, déjà anciens d'ailleurs, comme le crab, ne sont plus mis en avant. Ce serait dommage de voir disparaitre une marque originale créatrice de blindés légers innovants, mobiles et bon marché, juste ce dont on a besoin en plus pour projeter et vendre en Afrique. Quelqu'un sait si Panhard continue à travailler sur des innovations ou attend la mort une fois honorées ses dernières commandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 un pvp sur deux...... mais ils en font quoi pour les mettre ds cette etat?? Que dirait on de une renault sur deux en fonctionnement........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 15 novembre 2013 Share Posté(e) le 15 novembre 2013 La production en Russie de VBL (véhicule léger blindé réalisé par Panhard) débuterait en 2014 http://www.janes.com/article/28867/russia-mulls-panhard-vbl-production#.Umlqmb7vU9Q.twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 novembre 2013 Share Posté(e) le 15 novembre 2013 Etonnant quand on sait que le VBL (qui date en matière de design des années 80) n'est pas ce qui se fait de mieux dans le cadre des conflits asymétriques et des quantités de pièges, mines et autres EOD que l'on y retrouve ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 15 novembre 2013 Share Posté(e) le 15 novembre 2013 Oui mais niveau blindé léger, avec caisse blindée et amphibie il n'y a que lui et rien d'autres. Puis en Afghanistan il a sauvé la vie de son équipage en sautant sur une IED, la portière était même exposé à Eurosatory 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2013 Share Posté(e) le 15 novembre 2013 Etonnant quand on sait que le VBL (qui date en matière de design des années 80) n'est pas ce qui se fait de mieux dans le cadre des conflits asymétriques et des quantités de pièges, mines et autres EOD que l'on y retrouve ...Tout dépend ce que tu recherches. Visiblement les russes sont très intéressé par la techno des coque autoporteuse pour blindé et le coté amphibie de l'engin bien utile chez eux.Dans les techno plus classique caisse rapporté sur chassis ils ont déjà les Tigr, les Skorpion-2M, et le nouveau tout terrain militaire Lada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Les moteurs, transmission et certaines pièces de suspension seront fabriquer en France le reste en Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Les moteurs, transmission et certaines pièces de suspension seront fabriquer en France le reste en Russie. Le moteur Idenor 2,5 ..... ça m'étonnerait qu'il soit encore construit, ou alors au Musée des Arts et Métiers ..... Ca fait des années qu'il est arrêté Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Effectivement maintenant se sont des moteurs Autrichien Steyr de 125cv sur ces VBL MK2 Modifié le 19 novembre 2013 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 125 ch ? c'est tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 125 ch ? c'est tout?C'est tout pour quoi faire? De toute facon l'engin dépasse pas 100km/h pas besoin d'avoir plus de 35kW pour aller a 100kmh. Et comme tout passe dans une boite auto basique ... c'est pas la peine de lui coller un moteur de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...) Le Sagaie, tu parles de ce blindé sur roues 4X4 avec canon de 90mm que notre ADT a reçu au début des années 80 et qui équipe encore certaines ADT africaines (comme celle du Sénégal par ex) ?? Modifié le 19 novembre 2013 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Tss Tss, on dit pas de mal de la Sagaie, ok c'est pas le blinde du siecle mais ca ne l'a pas empeche de rendre d'inestimables services ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...)Pour le rapport poids puissance des Sagaie Diesel est dans l'ordre du rapport qu'on a couramment sur les poids lourd du monde entier. 170cv turbo diesel pour 9t c'est du même ordre que les VAB par exemple.Après on peut toujours installer plus de puissance, mais c'est plus cher, plus compliqué et ça tète tout suite beaucoup plus. On monte rapidement en cylindré des qu'on veut monter le diesel en puissance. Pour sortir nettement plus de 200cv faut passer a du 6cyl 7L de cylindré et des moulin qui vont chercher dans les 800kg.Je dis ca mais le moteur diesel des Sagaie c'est pas le MTU 6L? Jamais il prend 5000t/min le machin!!!http://www.mtu-online.com/france/produits/gamme-de-moteurs/moteurs-diesel-pour-vehicules-militaires-sur-roues-et-sur-chenilles/moteurs-pour-vehicules-legers-et-mi-lourds/details/product/958/cHash/8953ce466ed350a9fe438dac3809c2c8/index.fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Le VBL est à 31CV/T ,le PVP malgrés les 160 cv est à 30 cv/t à cause de la masse supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Effectivement maintenant se sont des moteurs Autrichien Steyr de 125cv sur ces VBL MK2 Oui, mais Steyr ne produit pas en France que je sache ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 la puissance, c'est pas pour aller vite, mais pour éviter d'avoir a tourner à 5000tr/mn pour monter une petite pente (cf la Sagaie...) J'imagine que Froggy fait allusion à la Sagaie "Essence", c'est à dire avec le fameux PRV 2,7 Essence que l'on retrouva dans les R30, Peugeot 604 et autre Volvo 740 ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant