LBP Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 il y avait aussi un projet de changer le 90 mm par un 40 CTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 le remplacement du canon a été annulé je crois, on attend l'EBRC maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 août 2010 Share Posté(e) le 17 août 2010 il y avait aussi un projet de changer le 90 mm par un 40 CTA. Y a un lot qui a été remotorisé disel avec un MTU a la place du PRV, mais je ne n'ai pas entendu parler d'autre modification que moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Il y a que le moteur comme amélioration notoire, d'ailleurs ça fait plus sérieux dans les villages africains ça fait moins "sèche cheveux". Mais bon toujours aussi faible bien qu'il soit allemand, encore de fausses économies. La boite est elle aussi allemande une Renk de mémoire qui a rencontré de nombreux problèmes avec les cardans de transmissions qui étaient positionnés un peu plus haut et qui frottaient contre des câbles du joint tournant, donc des pannes radios occasionnées. Bref un truc encore pensé "low cost".La propulsion aquatique a aussi disparu, on ne franchit plus dans la cavalerie française depuis au moins 10 ans.Le gros point négatif est le changement du silencieux du pot d'échappement qui ne permet plus à l'équipage de faire chauffer de l'eau pour le café stockée dans les gourdes réglementaires en alu qui datent au moins de l'algérie. Ca c'est bien embêtant surtout qu'il n'y a pas de chargeur comme dans le 10 RC qui lui a pour mission principale de faire chauffer justement l'eau pour le café.Bref le chef d'engin doit tout faire dans cette chignole, commander son peloton, guider son pilote, rendre compte, et faire chauffer l'eau, se sont vraiment des rats de bureau qui ont pondu cet engin........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Y a un lot qui a été remotorisé disel avec un MTU a la place du PRV, mais je ne n'ai pas entendu parler d'autre modification que moteur. oui moi aussi Mais équipé d'un CTA plus d'un radar DCA cela serait un plus Question : le chargement du 90 mm se fait comment manuel ou auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 aucune idée mais je dirais que vu l'âge du truc ça doit être très manuel.. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 c'est le chef d'engin qui charge la munition dans le tube, encore une tâche supplémentaire qui nuit à l'observation. En plus il faut parfois aller les chercher au fond de la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Eh ben ! UHU on sent chez vous une sourde amertume à l'égard de l' ERC-90 Merci pour ces instants de vérité que leur variété rend crédibles. Et l' AML-90 antérieure: quelles furent ses + et - vis à vis de l'ERC-90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 il fallait moderniser l'AML 90, la tentative du LYNX a été bonne mais pas suivie et c'est bien dommage.L' AML était un engin fabuleux largement suffisant pour remplir des missions de cavalerie légère, mais il fallait franchir les cours d'eau de l'europe centrale, donc sortir un nouvel engin de reco qui flotte, et maintenant il ne flotte plus voilà pourquoi la page ERC est un escroquerie mis à part les gabonaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Eh ben ! UHU on sent chez vous une sourde amertume à l'égard de l' ERC-90 Merci pour ces instants de vérité que leur variété rend crédibles. Et l' AML-90 antérieure: quelles furent ses + et - vis à vis de l'ERC-90 ? "sourde amertume" n'est pas vraiment le terme exact "colomb" on s'est fait volé et c'est tout, j'ai présenté ce véhicule à un par terre de cadres de l'armée allemande ils ont bien rigolé quand je leur ai dit que le véhicule roulait à l'essence et certain avaient même peur d'avoir mal compris.....c'était en 2005. Pour les plus et les moins de l'aml plus tard j'ai un impératif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 pour l'AML1/ les moins.Moyens radio ANPRC 10 totalement dépassés.Moteur anémique mais refroidit par air.Direction "insistée" et non pas assistée, le demi tour était une réelle séance de musculation pour le pilote.Complexité de la boite de vitesse et de son étagement.Distance pratique de tir 900 1000 mètres, mais pour un engin de reco c'est suffisant.Centre de gravité un peu haut, virages parfois tendus.Pas de lunette de tir nocturne et optique en général.Pas de chauffage comme dans l'ERC et les 10 P et RC.Equipage de trois membresCollecteurs d'échappement passant derrière les coffres latéraux et faisant fondre mes tablettes de chocolat.2/ les plusDiscrétion et silence.Silhouette basse.Rusticicité.Maintenance, on répare une AML avec un fil de fer.Cout d'entretienroue de secoursFiabilité moteurVersion mortier 12,7 qui serait bien utile en Afgha.et en fin véhicule à ma taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 OK UHU pour "Colomb" ! la référence est bonne ( entre nous )Merci pour les explications ! et leur poursuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 L'AML, l'Armoire Métallique Légère, c'est ça ???? :happy: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 OK UHU pour "Colomb" ! la référence est bonne ( entre nous ) Merci pour les explications ! et leur poursuite ! mon père y étais comme jeune officier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 L'AML, l'Armoire Métallique Légère, c'est ça ???? :happy: Clairon hé oui n'ayons pas pur des mots, le tir en AML avec tourelle à 2 ou 3 heures envoyait du gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 pas pur ? Sympathique tes explications UHU pour l'AML ! =) tu as d'autres anecdotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 pas peur je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-desportes-entre-chez-panhard.html Le Gal Desportes rejoint Panhard ..... Encore un 2S qui va pantoufler aux frais du contribuable .... et le pire c'est que le programme EBRC n'en sera que plus cher ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 c'est pathétique et serait risible si çà ne coutait pas cherconseiller du pdg la glande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 c'est pathétique et serait risible si çà ne coutait pas cher conseiller du pdg la glande Tous les conseillers ne sont pas des glandeurs :lol: et c'est un plus pour Panhard ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Tous les conseillers ne sont pas des glandeurs :lol: et c'est un plus pour Panhard ;) Philippe, ça fait combien de temps tu crois que le Gal Desportes a été dans une ERC90 ou un 10RC ? Mis à part faire du lobbying à l'EMAT et à la DGA pour gonfler la facture, à quoi crois-tu qu'il va servir le Général ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 à quoi crois-tu qu'il va servir le Général? A brosser dans le sens du poil les clients potentiels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Il ramène un carnet d'adresse à Panhard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Il rassure l'actionnaire qui se dit qu'il fait ce qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 il gonfle inutilement la masse salariale de Panhard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant