Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop

Messages recommandés

  Le 20/04/2017 à 17:39, Teenytoon a dit :

Et les tigres français décollent au dessus de cette température ?

Expand  

Il semblerait, ce qui induit pas mal de questions côté allemand. Ensuite, je n'ai pas vraiment saisi si les Français ont eux-mêmes fait sauter les valeurs limites qui auraient été indiquées par Eurocopter ou s'ils n'ont pas les mêmes limites sur leurs propres versions.

 

  Le 20/04/2017 à 18:53, FoxZz° a dit :

Mais le coup de la limitation à la décimale près c'est quand même fort !

Expand  

N'y a-t-il pas des questions de conversion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/04/2017 à 19:26, FoxZz° a dit :

A ce que je sache, tous les composants sont européens dans le Tigre, donc en principe oui.

Expand  

On commence à avoir des items de bricolages libellés en unités anglaises chez Castorama, sur la plomberie notamment...

C'est juste un peu HS mais les morpions s'accrochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/04/2017 à 20:42, Boule75 a dit :

On commence à avoir des items de bricolages libellés en unités anglaises chez Castorama, sur la plomberie notamment...

C'est juste un peu HS mais les morpions s'accrochent.

Expand  

Ça a, je pense, toujours été le cas (en France du moins). Selon la section "Exceptions notables" de l'article Wikipedia sur le SI,

  Quote

En France, il existe quelques exceptions notables :

  • En plomberie, les dimensions sont données généralement en fraction de pouce ;
  • Le terme livre reste utilisé dans le commerce de détail, mais il s'agit de la livre métrique de 500 grammes ;
  • La diagonale d'affichage des écrans électroniques (ordinateurs, TV, mobiles, etc.) s'exprime en centimètres, mais le marketing lui préfère l'usage du pouce;
  • La vitesse en navigation maritime se mesure en nœuds ;
  • Les pointures de chaussures;
Expand  

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_international_d'unités

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/04/2017 à 02:24, FoxZz° a dit :

J'ai trouvé un article très intéréssant sur la perspective australienne de l'engagement des Tigre français en Afghanistan :

http://www.asiapacificdefencereporter.com/articles/203/Flying-Tigers-in-Afghanistan

Expand  

Cela en dit pas mal sur les différences d'organisation et de logistique que chaque pays est prêt à mettre en oeuvre pour ses matériels et sur les implications que celles-ci peuvent induire sur le terrain. L'idée de s'inscrire prioritairement dans des opérations internationales conjointes tend à handicaper les capacités propres lorsque cette organisation collective ne roule pas comme souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui bossait pour thales et a travaillé sur certains contrats avec les australiens me disait (ce qui va dans le meme sens que l'article) que pour eux si c'est pas ecris dans la doc on ne fait pas, et que ca les ralenti considerablement.

J'imagine que c'est peut etre plus sur comme approche, mais c'est beaucoup moins reactif certainement, et bien plus complexe à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/04/2017 à 18:53, FoxZz° a dit :

En tout cas j'ai jamais entendu parler de limitations des Tigre français.

Mais le coup de la limitation à la décimale près c'est quand même fort !

Expand  

Les décimales sont je pense dues à l´altitude:

 - au niveau de la mer, perf assurées disons à 45°

- mais selon l´altitude, ca se dégrade de facon linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  Le 20/04/2017 à 19:04, Skw a dit :

Ensuite, je n'ai pas vraiment saisi si les Français ont eux-mêmes fait sauter les valeurs limites qui auraient été indiquées par Eurocopter ou s'ils n'ont pas les mêmes limites sur leurs propres versions.

 

Expand  

Oui ils les ont fait sautés. Le résultats fut surprenant surtout en Afghanistan . En Lybie d'autres limites ont été franchie Mais c'est classifié.  

 

 

13708271_1024210367633874_74959274766262

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/06/2017 à 17:46, Deres a dit :

C'est du blindage les deux plaques au niveau de chaque pilote ?

C'est un peu chiche quand même.

Expand  

C'est du bouche trou il y a d'autre plaque a l'intérieur ou il est possible d'en mettre, notamment le plancher et sous le siège.

A la base l'appareil n'a pas été concu pour etre blindé... meme la cloison entre les deux moteur a été "blindée" a postériori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  Le 09/08/2017 à 05:48, Boule75 a dit :

Ca fait un peu penser à l'accident en Mer du Nord ou en Baltique au cours duquel une machine (Puma ?) avait perdu la tête de rotor, non ?

Expand  

J'espère qu'il n'est pas touché par le même mal qui ronge l'H225.

Les moteurs sont différents.

Les engrenages défaillants sur l 'H225 avaient eu accident de la route en Australie avant d'être révisés. Mais le super puma a aussi eu des problèmes du même type que l'H225.

Les boites de transmission doivent être différentes avec le Tigre évitant peut être les mêmes faiblesses.

Sur le Tigre l'ensemble a pourtant l'air sacrément robuste pour faire des vols sur le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Scialidas
    Membre le plus récent
    Scialidas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...