Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

C 130 bombardier pour forces spéciales


pascal

Messages recommandés

quelle age en moyenne a nos c130h ?combien de temps vont-ils durée

ne serait-il pas mieux de s'équipé dés maintenant de la version j , sachant que de toute manière il nous faut un appareil entre le casa 235 et l'A400m tant l'ecart de capacité entre les deux est grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle age en moyenne a nos c130h ?combien de temps vont-ils durée

ne serait-il pas mieux de s'équipé dés maintenant de la version j , sachant que de toute manière il nous faut un appareil entre le casa 235 et l'A400m tant l'ecart de capacité entre les deux est grand

Et ils peuvent se revendre d'occas* (dans quelle proportion) nos C130H ?

 

*Ne pas oublier qu'ils bénéficient d'un entretient hors norme ! :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont rincer les pauvres, vu ce qu'ils prennent a la gueule en afrique

ah et oui je vois ce que tu veux dire de l'entretien, pas cher  mais pas rapide et encore moins compétent

réparer des turbines alisson a la truelle c pas l'idéal

ps/ désolé pour l'alusion mais c trop tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 14 C-130 français, l'age moyen approche maintenant les 29 ans - taux de disponibilité de 29 % !!! - :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-72354QE.htm

En gros, faudrait les garder jusqu'à 100 ans de service en moyenne pour avoir un taux de 100% ? :biggrin:

Sans plaisanter, c'est vrai que c'est inquiétant quand on voit en plus la décroissance de la flotte de Transall. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans le cadre de la Solidarité entre Etats Européens, en cas d'agression subie par l'un d'eux ( http://www.air-cosmos.com/terrorisme-la-france-invoque-la-solidarite-europeenne-51400 ) ,

il ne serait pas de bon ton que les Italiens mettent très vite leurs KC-130J à dispo des Caracal sur le Théâtre de Barkhane ?

Ce qui permettrait d'attendre que les "nôtres" soient commandés d'abord ( pas encore fait ), puis livrés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Cette close n'est elle pas valable uniquement lorsqu'il s'agit d'un Etat légitime qui aggresse la France ? Dans le cas présent, ce n'est pas un Etat mais une bande de dégénérés mentaux éparpignés dans le monde entier. Comment activer cette clause à l'encontre d'une idée, d'un idéal de vie ou d'une philosophie profonde ? :/

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bande de dégénéré se proclame état et contrôle des territoires plus grand que la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou les pays bas, partant de là, même si nous les trouvons illégitimes (moi le premier) on peut trouver une justification à l'agression par un "état" étranger 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/israel-propose-c-130-d-occasion-a-france-92126

 

On le sait, l’armée de l’Air projette d’acquérir 4 C-130 Hercules pour remplir des missions, notamment au profit des opérations spéciales, que l’A400M ne peut pas vraiment réaliser. 

Selon nos informations, Israel Aerospace Industries (IAI) va formuler une offre pour ces quatre appareils. Pour un coût de l’ordre de la centaine de millions d’euros, quatre C-130 actuellement dans la réserve opérationnelle de Tsahal seraient cédés à la France, après retrofit.................................................D’autres propositions sont sur la table : celle des Etats-Unis, bien sûr, mais également de deux autres sociétés européennes, Sabena et Marshall Aerospace, qui proposent des appareils d’occasion norvégiens et suédois. .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire dans un magazine dernièrement que les israéliens venaient de commencer la rénovation de leurs hercules mais qu'elle imposait le changement totale de la voilure

ce doit avoir un coup important, et certainement pas anodins, genre trop tiré de G malgré leur faible heures de vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement total ou juste le caisson central ? Dans tous les cas oui, ça coûte une blinde.

Après, faut pas rêver: beaucoup de Hercules volent aujourd'hui avec pratiquement plus aucune pièce d'origine. Les anciens poulaillers qu'on a acheté, c'est surtout le numéro de série et le certificat de navigabilité qui va avec qu'on a payé au départ. Le reste du coût, c'était tout un tas e pièces détachées neuves et occasion achetées chez LM et ses sous-traitants pour rendre les avions aptes à voler.

 

Même si les avions israéliens sont rincés, ils ont fait un tas de modif structurelles à leurs appareils, qui justifient une modernisation coûteuse avec remplacement de tout ou partie de la voilure plutôt que l'achat de nouveaux appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit avoir un coup important, et certainement pas anodins, genre trop tiré de G malgré leur faible heures de vols

C'est clair qu'elle a dû prendre un coup important pour devoir être changée. En tout cas voilà qui tord le cou à certains préjugés sur la solidité du C-130. Quant au coût de l'opération, c'est encore une autre histoire...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement total ou juste le caisson central ? Dans tous les cas oui, ça coûte une blinde.

Après, faut pas rêver: beaucoup de Hercules volent aujourd'hui avec pratiquement plus aucune pièce d'origine. Les anciens poulaillers qu'on a acheté, c'est surtout le numéro de série et le certificat de navigabilité qui va avec qu'on a payé au départ. Le reste du coût, c'était tout un tas e pièces détachées neuves et occasion achetées chez LM et ses sous-traitants pour rendre les avions aptes à voler.

 

Même si les avions israéliens sont rincés, ils ont fait un tas de modif structurelles à leurs appareils, qui justifient une modernisation coûteuse avec remplacement de tout ou partie de la voilure plutôt que l'achat de nouveaux appareils.

je crois totale

c'est dans le dernier RAID AVIATION janvier décembre, page 53, si tu l'as!!

et la grèce? elle en a des c130; avec la dette qu'elle nous doit, elle pourrait nous en donner,

de toute manière ils n'ont plus les moyens de les faire volé donc!!!!

bon moyen de ce faire rembourser leur dette non? imaginez c130, super puma, mirage 2000MK2

non je fanstasme la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la bonne nouvelle ! Ils se décident enfin à faire des achats rationnels plutôt que de faire encore avec de l'occasion !

Et entre les MRTT, les reaper, ces 4 C130 neufs, la LPM actuelle est enfin à la hauteur des enjeux !

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mercredi 16 décembre 2015 at 19:08 , Bechar06 said:

C'est presque fait !   http://www.air-cosmos.com/la-france-va-commander-4-c-130j-52719#.VnGnGRHGvCU.twitter   Vers la Commande OFFICIELLE des 4 C-130J !

ahhhhh une décision sur le long termes donc

c'est moi ou depuis quelque temps déjà, on assiste a un changement de politique a Brienne et la DGA

achats de reapers, c 130j, hellfire

l'opérationnel prévaut sur l'industriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu la Libye, le Mali et maintenant l'Irak-Syrie...

Quand on s'est retrouvé au Mali avec le quart seulement des équipements "urgence opérationnelle" qui avaient été annoncés après la Libye, les opérationnels l'ont eu très très mauvaise. Mais Le Drian a fait du bon boulot, et l'idée est, effectivement, de faire passer un peu plus en avant les besoins des opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, y'a quand même quelques paires de baffes qui se perdent: 2 ravitailleurs, et 2 appareils armés... Vraiment ?

Donc avec la dispo habituelle du C-130J, le plus souvent on aura le choix entre fromage ou dessert et, si on veut les deux, on devra déployer deux appareils au lieu d'un seul avec une solution modulaire.
Mais bon, le COS sera content, il aura le même joujou que tonton samy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les arbitrages et décisions auraient été prises quand il le fallait, on aurait pu avoir une offre europeenne plutot que des achats d'urgences sur étagère...
Perso, sur ces sujets là, je ne lance aucune fleur ou "remerciement", au contraire. Surtout, comme le dit Pollux, le diable se cache dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Asgard said:

Après, les arbitrages et décisions auraient été prises quand il le fallait, on aurait pu avoir une offre europeenne plutot que des achats d'urgences sur étagère...
Perso, sur ces sujets là, je ne lance aucune fleur ou "remerciement", au contraire. Surtout, comme le dit Pollux, le diable se cache dans les détails.

Les politiques sont optimistes parce qu'il est plus facile de construire un budget en étant optimiste. En conséquence ils sont incapable de prévoir qu'un programme sera en retard, qu'il coûtera plus cher, qu'il ne répondra pas à toutes les exigences. L'A400 M a cumulé les trois problèmes et donc donne l'impression que les politiques n'ont pas pris les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 12/17/2015 at 20:48 , PolluxDeltaSeven said:

Au final, y'a quand même quelques paires de baffes qui se perdent: 2 ravitailleurs, et 2 appareils armés... Vraiment ?

Donc avec la dispo habituelle du C-130J, le plus souvent on aura le choix entre fromage ou dessert et, si on veut les deux, on devra déployer deux appareils au lieu d'un seul avec une solution modulaire.
Mais bon, le COS sera content, il aura le même joujou que tonton samy

Ca permettra surement de mettre en operation 1 appareil de chaque. Mais c'est illusoire de vouloir faire ravitailleur + avions d'attaque en meme temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 006
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    GuiM
    Membre le plus récent
    GuiM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...