teck71 Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 quelle age en moyenne a nos c130h ?combien de temps vont-ils duréene serait-il pas mieux de s'équipé dés maintenant de la version j , sachant que de toute manière il nous faut un appareil entre le casa 235 et l'A400m tant l'ecart de capacité entre les deux est grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 quelle age en moyenne a nos c130h ?combien de temps vont-ils durée ne serait-il pas mieux de s'équipé dés maintenant de la version j , sachant que de toute manière il nous faut un appareil entre le casa 235 et l'A400m tant l'ecart de capacité entre les deux est grand Et ils peuvent se revendre d'occas* (dans quelle proportion) nos C130H ? *Ne pas oublier qu'ils bénéficient d'un entretient hors norme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 ils sont rincer les pauvres, vu ce qu'ils prennent a la gueule en afriqueah et oui je vois ce que tu veux dire de l'entretien, pas cher mais pas rapide et encore moins compétentréparer des turbines alisson a la truelle c pas l'idéalps/ désolé pour l'alusion mais c trop tentant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Pour les 14 C-130 français, l'age moyen approche maintenant les 29 ans - taux de disponibilité de 29 % !!! - :http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-72354QE.htm Modifié le 14 novembre 2015 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 ouais ça commence a faire, surtout qu'ils sont surexploité en conditions extreme en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Pour les 14 C-130 français, l'age moyen approche maintenant les 29 ans - taux de disponibilité de 29 % !!! - : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-72354QE.htm En gros, faudrait les garder jusqu'à 100 ans de service en moyenne pour avoir un taux de 100% ? Sans plaisanter, c'est vrai que c'est inquiétant quand on voit en plus la décroissance de la flotte de Transall. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Est-ce que dans le cadre de la Solidarité entre Etats Européens, en cas d'agression subie par l'un d'eux ( http://www.air-cosmos.com/terrorisme-la-france-invoque-la-solidarite-europeenne-51400 ) ,il ne serait pas de bon ton que les Italiens mettent très vite leurs KC-130J à dispo des Caracal sur le Théâtre de Barkhane ?Ce qui permettrait d'attendre que les "nôtres" soient commandés d'abord ( pas encore fait ), puis livrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 HSCette close n'est elle pas valable uniquement lorsqu'il s'agit d'un Etat légitime qui aggresse la France ? Dans le cas présent, ce n'est pas un Etat mais une bande de dégénérés mentaux éparpignés dans le monde entier. Comment activer cette clause à l'encontre d'une idée, d'un idéal de vie ou d'une philosophie profonde ? ://HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 novembre 2015 Share Posté(e) le 19 novembre 2015 Cette bande de dégénéré se proclame état et contrôle des territoires plus grand que la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou les pays bas, partant de là, même si nous les trouvons illégitimes (moi le premier) on peut trouver une justification à l'agression par un "état" étranger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/israel-propose-c-130-d-occasion-a-france-92126 On le sait, l’armée de l’Air projette d’acquérir 4 C-130 Hercules pour remplir des missions, notamment au profit des opérations spéciales, que l’A400M ne peut pas vraiment réaliser. Selon nos informations, Israel Aerospace Industries (IAI) va formuler une offre pour ces quatre appareils. Pour un coût de l’ordre de la centaine de millions d’euros, quatre C-130 actuellement dans la réserve opérationnelle de Tsahal seraient cédés à la France, après retrofit.................................................D’autres propositions sont sur la table : celle des Etats-Unis, bien sûr, mais également de deux autres sociétés européennes, Sabena et Marshall Aerospace, qui proposent des appareils d’occasion norvégiens et suédois. ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 je viens de lire dans un magazine dernièrement que les israéliens venaient de commencer la rénovation de leurs hercules mais qu'elle imposait le changement totale de la voilurece doit avoir un coup important, et certainement pas anodins, genre trop tiré de G malgré leur faible heures de vols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Changement total ou juste le caisson central ? Dans tous les cas oui, ça coûte une blinde.Après, faut pas rêver: beaucoup de Hercules volent aujourd'hui avec pratiquement plus aucune pièce d'origine. Les anciens poulaillers qu'on a acheté, c'est surtout le numéro de série et le certificat de navigabilité qui va avec qu'on a payé au départ. Le reste du coût, c'était tout un tas e pièces détachées neuves et occasion achetées chez LM et ses sous-traitants pour rendre les avions aptes à voler. Même si les avions israéliens sont rincés, ils ont fait un tas de modif structurelles à leurs appareils, qui justifient une modernisation coûteuse avec remplacement de tout ou partie de la voilure plutôt que l'achat de nouveaux appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 ce doit avoir un coup important, et certainement pas anodins, genre trop tiré de G malgré leur faible heures de volsC'est clair qu'elle a dû prendre un coup important pour devoir être changée. En tout cas voilà qui tord le cou à certains préjugés sur la solidité du C-130. Quant au coût de l'opération, c'est encore une autre histoire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Changement total ou juste le caisson central ? Dans tous les cas oui, ça coûte une blinde.Après, faut pas rêver: beaucoup de Hercules volent aujourd'hui avec pratiquement plus aucune pièce d'origine. Les anciens poulaillers qu'on a acheté, c'est surtout le numéro de série et le certificat de navigabilité qui va avec qu'on a payé au départ. Le reste du coût, c'était tout un tas e pièces détachées neuves et occasion achetées chez LM et ses sous-traitants pour rendre les avions aptes à voler. Même si les avions israéliens sont rincés, ils ont fait un tas de modif structurelles à leurs appareils, qui justifient une modernisation coûteuse avec remplacement de tout ou partie de la voilure plutôt que l'achat de nouveaux appareils.je crois totalec'est dans le dernier RAID AVIATION janvier décembre, page 53, si tu l'as!! et la grèce? elle en a des c130; avec la dette qu'elle nous doit, elle pourrait nous en donner,de toute manière ils n'ont plus les moyens de les faire volé donc!!!!bon moyen de ce faire rembourser leur dette non? imaginez c130, super puma, mirage 2000MK2non je fanstasme la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Moi je veux bien qu'on prenne du C130 israélien mais à la condition expresse qu'on garde le même camouflage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 C'est presque fait ! http://www.air-cosmos.com/la-france-va-commander-4-c-130j-52719#.VnGnGRHGvCU.twitter Vers la Commande OFFICIELLE des 4 C-130J ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Ca c'est de la bonne nouvelle ! Ils se décident enfin à faire des achats rationnels plutôt que de faire encore avec de l'occasion ! Et entre les MRTT, les reaper, ces 4 C130 neufs, la LPM actuelle est enfin à la hauteur des enjeux ! Modifié le 16 décembre 2015 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Sur mercredi 16 décembre 2015 at 19:08 , Bechar06 said: C'est presque fait ! http://www.air-cosmos.com/la-france-va-commander-4-c-130j-52719#.VnGnGRHGvCU.twitter Vers la Commande OFFICIELLE des 4 C-130J ! ahhhhh une décision sur le long termes donc c'est moi ou depuis quelque temps déjà, on assiste a un changement de politique a Brienne et la DGA achats de reapers, c 130j, hellfire l'opérationnel prévaut sur l'industriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Il y a eu la Libye, le Mali et maintenant l'Irak-Syrie... Quand on s'est retrouvé au Mali avec le quart seulement des équipements "urgence opérationnelle" qui avaient été annoncés après la Libye, les opérationnels l'ont eu très très mauvaise. Mais Le Drian a fait du bon boulot, et l'idée est, effectivement, de faire passer un peu plus en avant les besoins des opérationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Au final, y'a quand même quelques paires de baffes qui se perdent: 2 ravitailleurs, et 2 appareils armés... Vraiment ? Donc avec la dispo habituelle du C-130J, le plus souvent on aura le choix entre fromage ou dessert et, si on veut les deux, on devra déployer deux appareils au lieu d'un seul avec une solution modulaire. Mais bon, le COS sera content, il aura le même joujou que tonton samy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Après, les arbitrages et décisions auraient été prises quand il le fallait, on aurait pu avoir une offre europeenne plutot que des achats d'urgences sur étagère... Perso, sur ces sujets là, je ne lance aucune fleur ou "remerciement", au contraire. Surtout, comme le dit Pollux, le diable se cache dans les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 Il y a 14 heures , Asgard said: Après, les arbitrages et décisions auraient été prises quand il le fallait, on aurait pu avoir une offre europeenne plutot que des achats d'urgences sur étagère... Perso, sur ces sujets là, je ne lance aucune fleur ou "remerciement", au contraire. Surtout, comme le dit Pollux, le diable se cache dans les détails. Les politiques sont optimistes parce qu'il est plus facile de construire un budget en étant optimiste. En conséquence ils sont incapable de prévoir qu'un programme sera en retard, qu'il coûtera plus cher, qu'il ne répondra pas à toutes les exigences. L'A400 M a cumulé les trois problèmes et donc donne l'impression que les politiques n'ont pas pris les bonnes décisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 Sur 12/17/2015 at 20:48 , PolluxDeltaSeven said: Au final, y'a quand même quelques paires de baffes qui se perdent: 2 ravitailleurs, et 2 appareils armés... Vraiment ? Donc avec la dispo habituelle du C-130J, le plus souvent on aura le choix entre fromage ou dessert et, si on veut les deux, on devra déployer deux appareils au lieu d'un seul avec une solution modulaire. Mais bon, le COS sera content, il aura le même joujou que tonton samy Ca permettra surement de mettre en operation 1 appareil de chaque. Mais c'est illusoire de vouloir faire ravitailleur + avions d'attaque en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant